Aller au contenu

LNH : Une deuxième équipe à Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

En tant que personne qui n'as aucun intérêt pour le hockey et résidant à Québec, j'ai aucun intérêt à avoir un équipe dans ma ville, surtout que ça apporterais un fardeau financier, mais si on est forcé d'avoir un autre équipe, autant l'amener à Québec, j'préfère payer pour un équipe qui joue dans ma ville que de payer pour un autre équipe à Montréal.

Le fardeau financier incombe aux propriétaires, pas aux résidents, à moins évidemment que l'équipe appartiennent à la municipalité. Dans le cas de Québec, ce n'est pas la présence d'une équipe qui pèserait sur les finances publiques, mais plutôt la présence d'un amphithéâtre financé par les gouvernements en l'absence d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fardeau financier incombe aux propriétaires, pas aux résidents, à moins évidemment que l'équipe appartiennent à la municipalité. Dans le cas de Québec, ce n'est pas la présence d'une équipe qui pèserait sur les finances publiques, mais plutôt la présence d'un amphithéâtre financé par les gouvernements en l'absence d'équipe.

C'est bon à savoir, mais reste que je ne suis toujours pas intéressé par le projet d'avoir une nouvelle équipe. J'suis pas contre l’amphithéâtre par contre, en autant qu'on réussisse a l'occuper d'autre chose que de match de hockey sinon ça rapportera pas pentoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième équipe à Montréal pourrais être intéressant. Par contre, il y a quelques problèmes. Premierement, cette nouvelle équipe sera toujours dans l'ombre du Canadiens, on ne peut pas rivaliser avec la Sainte-Flanelle! De plus, cette équipe ne pourra pas avoir comme domicile le Centre Bell, car une game Montréal-Montréal nécessiterait de ''splitter'' les revenus des billets entre les deux équipe, et je ne crois pas que cela va plaire au proprio.

Hamilton n'ayant pas d'équipe de la NHL, serait, d'après moi, la meilleure solution!

Ce ne serait pas un problème du tout. Si par exemple le Canadiens de Montréal joue contre les Moukmouks de Montréal 6 fois durant la saison, 3 fois le Canadiens sera l'équipe qui reçoit et donc l'équipe que reçoit les revenus des billets et 3 fois ce sera les Mouksmouks. Bref, quand une équipe est receveur, ça ne change rien que l'autre équipe soit de la même ville ou d'une autre ville pour les revenus des billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F*ck Yeah! Mon arrière-grand-père veut revoir les Maroons avant sa mort!

Deux équipes dans le même aréna? Pas de problème! Lisez cet extrait de l'article Wikipedia à propos du vieux Forum de Montréal:

While hosting the Canadiens and Maroons on Thursdays and Saturdays, the Forum also hosted the Quebec Senior Hockey League, featuring the Montreal Victorias, Montreal Royals and the Montreal Canadiens amateur team on Wednesdays and Sundays. The Quebec Junior Hockey League played on Monday nights, the Bank League on Tuesdays and the Railways and Telephone League played on Friday nights
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas un problème du tout. Si par exemple le Canadiens de Montréal joue contre les Moukmouks de Montréal 6 fois durant la saison, 3 fois le Canadiens sera l'équipe qui reçoit et donc l'équipe que reçoit les revenus des billets et 3 fois ce sera les Mouksmouks. Bref, quand une équipe est receveur, ça ne change rien que l'autre équipe soit de la même ville ou d'une autre ville pour les revenus des billets.

Tu as absolument raison, je n'avais pas vu cela comme ça! Merci de m'avoir éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fardeau financier incombe aux propriétaires, pas aux résidents, à moins évidemment que l'équipe appartiennent à la municipalité. Dans le cas de Québec, ce n'est pas la présence d'une équipe qui pèserait sur les finances publiques, mais plutôt la présence d'un amphithéâtre financé par les gouvernements en l'absence d'équipe.

Y'a un p'tit gars qui parle par ses fesses ici...

L'entente entre les villes et Québécor garanti à la municipalité de récupérer éventuellement la totalité de son investissement. Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais la construction d'un aréna ne constituera pas un "fardeau" pour la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un p'tit gars qui parle par ses fesses ici...

L'entente entre les villes et Québécor garanti à la municipalité de récupérer éventuellement la totalité de son investissement. Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais la construction d'un aréna ne constituera pas un "fardeau" pour la population.

Et qu'en est-il du financement du gouvernement provincial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien de la conférence de presse, ils avaient eu aussi un risque assez minime dans l'entreprise. Cependant, si ma mémoire est bonne, certaines personnes ont reproché à Labeaume de ne pas avoir partagé les recettes de l'investissement privé à 50% avec le gouvernement comme c'était sensé se passer. Labeaume a évidemment nié avec dit cela.

Sauf que parler de fardeau, ça demeure de l'alarmisme de bas étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...