Aller au contenu

Videotron vs Bell


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis présentement abonné chez videotron avec un forfait 3 services qui comprend le téléphone résidentiel + interurbain illimité, le câble télé de base + 15 canaux au choix et récepteur de base ainsi qu'Internet haute vitesse. Le tout me coûte relativement cher je trouve.

Aujourd'hui, je suis aller faire un tour chez Bell pour m'informer des forfaits qu'ils ont. Le même forfait soit télé +15 canaux supplémentaires au choix, téléphone + inter. illimité et internet (équivalent à celui de videotron) chez Bell me couterais vraiment moins cher, soit une économie d'environ 50 $/mois.

So, j'aimerais avoir votre opinion sur les services rendus par Bell par le services à la clientèle, l'internet et la télévision puisque je risque d'être une futur cliente si les commentaires sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux compagnies de marde si tu veux mon avis. Mais on a pas ben ben le choix de composer avec eux de nos jours.

Moi je suggère toujours aux gens d'aller voir les compagnies moins "mass popular". Genre distributel, acanac, colba net, radioactif, aei, etc...tu peux y trouver des trucs pas pire. Par exemple, je sais qu'Acanac offre un forfait de téléphone passant par le modem utilisant exclusivement les données du modem à genre 12$ par mois. ce qui est vraiment pas cher. donc, je te conseil de fouiller un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à préférer Vidéotron autant au niveau du service à la clientèle que de la qualité du service internet, par contre je suis surpris de la différence de prix.

Yont pas le choix si y veulent attirer les gens avec leur service internet de marde et leur service à la clientèle de marde.

J'ai été avec Bell pendant 1 an et j'ai changé pour Vidéotron par la suite et j'suis plus satisfait avec Vidéotron qu'avec Bell même si c'est plus cher. J'me fais pas facturer pleins de conneries, j'ai pas à m'engueuler avec les imbéciles au service à la clientèle et j'ai pas de problèmes de connexion avec eux au moins.

Reste que comme la plupart du monde disent c'est 2 compagnies qui ont le monopole donc qui gèrent les prix comme ils veulent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux me prononcer sur la Tv et sur le téléphone maison parce que moi même j'en est pas. Par contre, côté internet évite les deux. Les petits fournisseurs sont beaucoup plus abordables DSL/Câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste avec Vidéotron. Si tu vas avec Bell tu vas vite te rendre compte que t'auras jamais une facture du même montant à chaque mois. Ils facturent n'importe quoi et ça me surprendrais ÉNORMÉMENT qu'il y ait une différence de 50$...j'pense que tu t'es surtout fait dire des belles (BELL ouhhhh jeux de mots) paroles. En plus d'avoir un service pourrit Bell offre une connexion internet de crap. J'irais pas non plus avec un petit distributeur justement parce que la connexion internet ne sera jamais aussi bonne qu'avec un plus gros comme Vidéotron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel au service à la clientèle de videotron et menace de quitter pour bell car il t'offre moins cher. Ainsi faisant tu seras transféré dans le département de la rétention de la clientèle et tu te feras offrir de gros rabais avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ceux qui disent que la connexion Internet de Bell ne vaut pas de la marde. Jusqu'à l'an passé, j'étais avec eux et j'avais fréquemment de la difficulté à me connecter, à un point tel que j'ai pensé à un moment donné que c'était mon ordi le problème. Depuis que je suis avec Vidéotron, ça va beaucoup mieux. Pour ce qui est de la facture, à ta place je me méfierais; Bell est passé maître dans l'art des frais cachés et des entourloupettes. Côté service à la clientèle, ce n'est guère mieux, comme tu peux t'en douter. Quand j'ai voulu les quitter, le gars a été très arrogant avec moi et m'a même dit qu'il était sûr qu'un jour j'allais revenir avec eux. Ça faisait vraiment "creepy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne paieras jamais 50$/mois moins cher avec Bell, c'est de la grosse bullshit. D'ailleurs, pour toutes les raisons énumérées plus haut, Bell reçoit trois fois plus de plaintes à L'OPC que Vidéotron. Pour les frais cachés, c'est aussi vrai.

Bell a l'habitude de donner des options d'essai gratuit de 3 mois à ses clients pour différents services, et ce, sans les aviser. Après trois mois, si tu n'as pas toi-même cancellé ces options, ils se mettent à te les facturer après la période d'essai et ta facture monte drastiquement sans que tu saches pourquoi.

Alors si tu n'es pas du genre à scruter ta facture à la loupe, tu risques de te faire prendre dans leurs filets. Ensuite vient le trouble de passer plusieurs minutes au téléphone avec un agent qui te transfère à un autre agent, qui lui parle à peine français mais qui te dit que tout a été corrigé jusqu'à ce que vienne le mois suivant et que tu t'aperçoives que les ajustements et les crédits n'ont toujours pas été effectués. De retour à la case départ...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire exception à la règle, je suis avec Bell pour tous mes services, et j'ai jamais eu de problèmes avec eux. Je sais pas c'est quoi ton choix d'internet et télé avec Bell, mais si c'est Fibe Tv alors t'en en business. Moi j'ai la télé par satellite, et depuis 1 an et demi j'ai eu des problèmes 2 fois, la première fois pendant 1 heure, la 2e pendant 10 min. Chiant, mais pas la fin du monde. J'ai Fibe 10 pour l'internet et encore là, aucun problème de connexion.

La fameuse facturation. Si tu est quelqu'un de responsable, tu devrais pas avoir de problème.

Le service à la clientèle de Bell vaut pas de la marde. Celui de Vidéotron est mieux selon ce qu'on ma dit, mais ça l'air qu'on a pas été chanceux de ce côté là parce que ma blonde se faisait dire n'importe quoi par des incompétent. Quand elle a menacé de partir pour Bell, tout ce qu'ils lui on proposé c'est de lui donné un terminal illico gratuit, même pas celui HD, aucun rabais, rien. ¨ca faisait 6 ans qu'elle était avec Vidéotron.

Est-ce que Bell est meilleur ou pire que Vidéotron? Hell no, les 2 c'est de la marde, mais je trouve ça poche que le monde diabolise Bell comme ça. J'veux juste que tu sache que sur des millions d'abonné avec Bell, il y en a des satisfaits. On entend tout le temps ceux qui chialent, jamais ceux qui sont satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème avec mes services. J'ai eu d'énormes problèmes avec le service à la clientèle pour me faire créditer des services que je n'avais jamais demandés. Pendant 6 mois j'ai dû téléphoner pour faire faire des ajustements parce que rien ne se réglait d'une fois à l'autre. On me retirait les options non-demandés pour m'en rajouter des nouvelles le mois suivant.

Justement, je suis responsable et je surveille mes affaires contrairement à d'autres qui paient les yeux fermés. Je n'ai aucun problème à débourser pour les services que je commande, mais qu'on ne vienne pas piger dans ma poche sans mon consentement.

Bref, je n'ai pas le choix de faire affaire avec Bell car Vidéotron ne se rend pas dans mon petit coin de campagne. Sinon, il y a belle lurette que j'aurais changé de fournisseur.

---

Il y a justement eu un reportage (l'année dernière je crois) à l'émission La Facture où 3 employés ont décidé de démissionner à cause des méthodes malhonnêtes que Bell utilise pour aller chercher de l'argent dans les poches de leurs clients. J'ai essayé de retrouver le reportage, mais en vain.

---

Ajout:

Selon l'Office de la Protection du Consommateur, ces 2 dernières années, 127 plaintes officielles ont été logées contre Bell Canada vs 36 contre Vidéotron.

http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/PES/Profil/Informations.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été client de Bell, maintenant je suis chez Vidéotron.

J'ai un forfait très semblable au tien (téléphone avec aucune option, télé à la carte 20 chaine et internet intermédiaire). Pour avoir les prix que tu cites, tu as dû regarder juste sur internet. Quand je magasinais, ce que j'ai aimé de Vidéotron c'est que tu as le vrai prix. Le prix donné sur internet était le même à la cenne près qu'on m'a donné au téléphone. Sur le site de Bell, il y a PLEIN de trucs qui ne sont pas comptés. Quand tu les appelles pour avoir un prix "officiel", c'est facilement 20-30$ de plus.

Côté service à la clientèle, Vidéotron est 100 fois mieux que Bell. À chaque fois que tu appelles Bell, ils essaient de te vendre un truc. Systématiquement. Au contraire chez Vidéotron ils répondent à ta question rapidement et te fiche la paix en te remerciant quand c'est réglé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais chez Bell (sans compter les déconnexions fréquentes d'internet), un espèce de guignol m'avait téléphoné car supposément, il avait étudié mon historique d'appels long distance et avait un meilleur forfait à me proposer. Moi qui étais quand même satisfait de mon forfait à frais fixe par mois, j'y fais confiance pour son supposément forfait avantageux à la minute.

Ben tabarnak, le mois suivant m'a coûté plus cher sans que je ne change mes habitudes (appels chez moman, mon frère, etc). J'appelle pour me faire remettre mon ancien forfait et demande un remboursement sur le supplément et la gentille personne au téléphone refuse le remboursement et me dit qu'il faut genre un 3 mois avant de changer de forfait. On a même comparé les minutes d'appel des derniers mois et le nouveau forfait n'était franchement pas avantageux pour moi. Par expérience, je demeure poli et courtois pendant près de 5 minutes, mais bon, chez Bell, ça fonctionne rarement. En mode vulgaire et agressif, j'ai fini par me faire rembourser et remettre immédiatement mon ancien forfait après avoir parlé à 3 personnes différentes.

Chez Vidéotron, je n'ai jamais eu de problème de surfacturation. À chaque fois que j'ai téléphoné au service technique, j'ai eu quelqu'un au bout du fil en moins de 2 minutes. En plus, ça me reviens moins cher qu'avec Bell.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Wow j'apprécie vos commentaires que vous avez faits. Malheureusement je n'ai pas le temps de tout lire et de répondre je suis seulement de passage pour quelques minutes, j'suis pressé. Mais je prendrai le temps de tous vous lire dès demain !

Merci !! :sante-bud:

Modifié par .x vero x.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi je suis avec Bell Canada et mes parents avec Vidéotron. C'est moi qui fait les appels pour gérer le compte à ma mère lorsqu'il y a des changements. De mon expérience avec les deux systèmes :

+ Vidéotron a définitivement un meilleur service à la clientèle, même si j'ai toujours été répondu par des québécois chez bell.

+ Vidéotron offre une vitesse plus stable que Bell, mon père est à TGV 15, et c'est vraiment 15 mbps en download.

- Vidéotron offre une vitesse ridicule en upload

- Illico c'est un décodeur de marde qui marche avec son processeur de y a 12 ans.

- La télécommande de l'Illico c'est de la marde

+ Le niveau de compression des canaux est bon sur Illico (c'est presque la qualité OTA HD), mais cristie ça prend 3-4 secondes pour changer de poste.

- Bell n'offre pas la vitesse qu'ils proposent (mais c'est proche), je suis à fibe 25 et j'ai toujours eu environ 23,5 mpbs download, 6,7 mpbs upload au lieu du 25/7

- La connexion de Bell est plus instable, en 8 mois j'ai dû relancer le modem 3-4x contre 1x chez vidéotron

- Bell offre des services qui n'ont pas encore implanté, la plus grosse frustation depuis que je suis abonné avec eux c'est qu'ils ont éssayé de me vendre 4x le service Fibe TV, alors qu'il n'était même pas encore implanté dans mon secteur.

+ Bell a été le premier a offrir la programmation de base sans forfaits obligatoires (un + pour moi), forçant vidéotron à arrêter de violer ses clients de la télé.

+ Bell offre des bonnes promotions, genre présentement c'est Fibe TV (la télévision par Internet) pour 9,95 (base) par mois durant la première année, plus la location du modem offerte pendant 1 an (faut quand même donner un dépôt de 100$! parce que l'appareil vaut 500$), ensuite tu peux le racheter pour 250$ je crois (ce qui fait 150$).

+ Le décodeur Motorola de Bell FIBE TV est très supérieur à Illico

+ Le fils de téléphone c'est plus discret que le coaxial dans une maison

+ Bell Fibe Internet offre une vraie vitesse symétrique en option pour 5$ par mois (genre fibe 10/7 sur VDSL)

- Le niveau de compression des canaux sur Fibe TV est moyen (7,5 mbps en Mpeg4 contre 19.8 mbps Mpeg2 pour le signal OTA -"oreilles de lapin"-), t'as du 720p maximum.

La téléphonie ça se ressemble des deux côtés.

Les prix sont les mêmes au tarif ORDINAIRE pour les deux compagnies, mais Bell offre plus de promotions! Il faut les achaler de temps en temps, après 1-2 ans sans avoir touché aux promotions, tu menaces le service à la clientèle d'aller chez vidéotron, ils vont te référer au département de la rétention des clients.

Moi je suis avec Bell essentiellement pour la vitesse d'upload que Vidéotron n'est pas capable d'offrir.

Pour les petites compagnies, l'idée est bonne mais ils offrent leur Internet sur l'ADSL tout court, c'est à dire que ta connexion doit parcourir sa distance du CO jusqu'à la maison entièrement sur le p'tit fil de téléphone. Bell et Vidéotron ont un réseau de fibre optique plus développé! Avec les p'tits fournisseurs tu peux aller maximum à 5 mbps à cause de leur technologie en désuetude.

Vero : les 30-50$ que tu vas sauver c'est la première année seulement, après ça tu vas peut-être sauver 5$ par rapport à Vidéotron, les prix ordinaires se ressemblent tellement!

C'est drôle parce que la pire compagnie que j'ai eu pour le service à la clientèle c'était... FIDO! oui oui, je me fais toujours servir par une espèce de folle qui parle à moitier français et qui parle réellement comme un robot. De plus, j'ai été vraiment frustré par leur histoire de fidodollars, vous devez payer 25$ en frais d'utilisation pour utiliser pour $ bonis, si t'as ramasser 50$ fidodollars, ça vaut 25$ rellement, gang de crosseurs, aussitôt que mon forfait se termine je vais les flusher ceux--là.

Pour revenir sur Bell, le problème que j'ai eu au niveau du service à la clientèle c'est qu'on dirait que les départements ne communiquent pas. Par exemple, si tu veux avoir Fibe TV, si tu contactes le service à la clientèle de Bell TV, ils vont te dire que Bell Fibe TV c'est pas leur département, ils te réfèrent à Fibe Internet, là eux aussi vont te dire un truc du genre, bref tu vas niaiser à 2-3 départements pour te retrouver à Bell Téléphonie (c'est eux que tu dois contacter pour Fibe TV, etc.)

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille chez Fido, 50 Fidodollars valent 50 Fidollars pourtant? C'est écrit noir sur blanc ici. Et pour le service à la clientèle, le call center de Montréal est rempli de monde qui parle très bien français, t'as juste pas été chanceux quand t'as pogné celui de Vancouver (ou un sous-traitant genre Atelka) je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je travaille chez Fido, 50 Fidodollars valent 50 Fidollars pourtant? C'est écrit noir sur blanc ici. Et pour le service à la clientèle, le call center de Montréal est rempli de monde qui parle très bien français, t'as juste pas été chanceux quand t'as pogné celui de Vancouver (ou un sous-traitant genre Atelka) je pense.

T'as des frais de service à payer de 25$ à chaque fois que t'utilises tes fidodollars.

Exemple : Je veux m'acheter un nouveau téléphone à 100$, j'ai 56 fidodollars, je fais la transaction, mon téléphone me coûte 44$, le mois suivant j'ai un bill avec des frais d'utilisation des fidodollars de 25$. Donc je peux en conclure que 25$ c'est pas le coût réel d'une transaction (il faut vraiment nous prendre pour des caves!!!), donc la valeur des fidollars est inférieure à ce qu'elle est réellement sachant qu'on change son téléphone aux 2-3 ans.

C'est un peu comme si on chargeait 10-15$ en frais de service à chaque fois qu'on retire de l'argent au guichet automatique.

Bref, fido c'est des crosseurs.J'ai baissé mon service au minimum et dès que je peux, c'est bye. En plus ça fait depuis un bon moment que j'ai des problèmes d'interférences (genre la personne au bout de la ligne ne m'entend pas quand je parles).

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu aucun bon commentaire, mais dans mon entourage tout le monde me dit de pas allez chez Bell.

Pour répondre à tous et bien je suis cliente chez videotron depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème avec le service à la clientèle et les services de téléphonie, internet et télé par contre ce qui me fait chier c'est de payer plus cher que chez les compétiteurs parce que c'est justement Vidéotron.

Chaque compte qui rentre chez nous est scruté à la loupe pratiquement alors de ce côté il n'y a pas de problème.

Comme je disais dans mon premier post, je suis abonné forfait trio ce qui comprend, le tout pour 138 $ par mois. Tandis que chez Bell on m'offre exactement la même chose mais en plus 60gig de donwload par mois au lieu de 50gig chez videotron, ainsi que le décodeur télé HD enregistreur pour 92$/mois, c'est ce qui me fait vraiment hésiter.

J'ai oublié aussi de préciser que je suis aller voir directement en magasin pour le forfait Bell.

En tout cas, demain je vais m'essayer et je vais appeler videotron et leurs en parler pour essayer de faire baisser mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...