Aller au contenu

La section caméléon aux multiples sensations


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

L'idée me trotte dans la tête.

Mais pas n'importe quelle idée. Et c'est justement ça qui est le plus gênant : une idée partagée par HSW.

Une section à la thématique variable. Un mois, on parle spécifiquement d'un sujet. L'autre mois, on parle d'un autre sujet. Des sujets très généraux qui ne méritent pas nécessairement une section à eux seuls, mais qui peuvent être explorés de long en large sous différents angles pendant un bon mois.

Je commencerais par la lutte pour vider ce qu'il reste du Webzine.

Ensuite, on pourrait aborder la cuisine, la mécanique ou s'adapter selon les saisons ou l'actualité. Le procès Turcotte, par exemple, aurait attiré pas mal de monde si une section y était consacrée.

La section serait la plus visible sur la page d'accueil.

Je ne fabriquerais pas une nouvelle image chaque mois. Je gosserais une illustration qui évoque le changement et l'instabilité. Au-dessus de l'image, il pourrait y être écrit SUJET DU MOIS : ______________

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me trotte dans la tête.

Mais pas n'importe quelle idée. Et c'est justement ça qui est le plus gênant : une idée partagée par HSW.

Une section à la thématique variable. Un mois, on parle d'un spécifiquement sujet. L'autre mois, on parle d'un autre sujet. Des sujets très généraux qui ne méritent pas nécessairement une section à eux seuls, mais qui peuvent être explorés de long en large sous différents angles pendant un bon mois.

Je commencerais par la lutte pour vider ce qu'il reste du Webzine.

Ensuite, on pourrait aborder la cuisine, la mécanique ou s'adapter selon les saisons ou l'actualité. Le procès Turcotte, par exemple, aurait attiré pas mal de monde si une section y était consacré.

La section serait la plus visible sur la page d'accueil.

Je ne fabriquerais pas une nouvelle image chaque mois. Je gosserais une illustration qui évoque le changement et l'instabilité. Au-dessus de l'image, il pourrait y être écrit SUJET DU MOIS : ______________

C'est surtout que c'était le concept du Webzine :)

Mais sinon, bonne idée, ça pourrait mettre de la vie. Je te propose de faire voter les gens sur le sujet du prochain mois dans l'Ecosphère, question de mettre un peu d'interactivité dans la patente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Webzine avait une telle section?!

Ouais, ça avait duré un an et demi à peu près. Vers la fin du forum. Genre 2005-06. On avait eu des sujets thématiques liés aux mois (St-Jean, Noel, Halloween) plus des sujets comme ceux que tu proposes.

Mais bon, ça demeure un excellent concept qui pourrait amener son lot de nouveaux participants en plus de motiver les Éboueurs actuels à écrire dans une section thématique qu'ils auraient choisie. Puisque tu renouvelles à chaque mois, tu gardes le buzz. Cependant, attends-toi à ce que ça "ralentisse" après quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si MattIsGod s'en souvient, mais il y a eu un mois sur la Santé sur LeWebzine!

Puis un membre, qui était quand même assez présent depuis quelque années, a demandé de l'aide à propos de son pénis.

Il disait que son prépuce était collé à son gland, pis quand il tirait dessus, ça faisait mal...

La plupart des Webziniens ont rit de lui et ont dit au gars de se laver plus souvent.

Le monde l'a tellement niaisé avec cette histoire, qu'on l'a jamais revu sur le forum après ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai transféré le sujet dans l'ÉcoSphère.

Je pense à un genre de vortex.

3d,background,black,blue,color,effect,fabric,graphic,design,illustration,infinite,inspiration,macro,pattern,pink,portfolio-a5921350058a0060c072dc6164428941_m.jpg

stock-vector-abstract-vector-red-vortex-illustration-background-29586628.jpg

stock-vector-rainbow-vortex-vector-background-18328201.jpg

Je pourrais même réutiliser le background du Quasicosmos.

La section servirait aussi de terrain de jeu. On pourrait modifier les permissions d'écriture de certains groupes, leur retirant ou donnant plus de pouvoirs. Ça va débalancer l'équilibre établi. Un modérateur pourrait aussi y être assigné. Les possibilités sont infinies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si MattIsGod s'en souvient, mais il y a eu un mois sur la Santé sur LeWebzine!

Puis un membre, qui était quand même assez présent depuis quelque années, a demandé de l'aide à propos de son pénis.

Il disait que son prépuce était collé à son gland, pis quand il tirait dessus, ça faisait mal...

La plupart des Webziniens ont rit de lui et ont dit au gars de se laver plus souvent.

Le monde l'a tellement niaisé avec cette histoire, qu'on l'a jamais revu sur le forum après ça!

J'ai été circoncis depuis.

Belle idée en passant. La Lutte serait un bon point de départ, anyway après SummerSlam ça va probablement redevenir platte. Et est-ce que les sujets resteraient dans la section du mois, ou si après le mois TOUS les sujets disparaissent? Ça serait la solution logique tant qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée pour la thématique?

Héraclite.

Il apparentait le monde au feu, ce qui signifiait pour lui que toutes les choses changent perpétuellement. Platon le cite en disant que l'« on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve » : le changement menace toujours les choses et les êtres et ce que nous considérons comme des entités stables deviennent autre chose.
According to Heraclitus things are like a river in which there are always different waters flowing, and that you cannot for that reason step twice into the same river.
Héraclite pensait que le conflit était une force motrice du processesus du devenir.

Mes italiques.

Ajout: je croyais que tu parlais d'une thématique visuelle pour la section. Fuck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...