Aller au contenu

Race, criminalité & pauvreté


Déchet(s) recommandé(s)

Si tu veux tomber dans la démagogie mon gros criss d’épais.

Tu crois vraiment que le niveau de vie en Afrique est comparable à celui de l'Occident? Si la réponse est "non", alors que l'approche différente du développement et de la progression technique qu'ont les Africains est nécessairement une mauvaise chose, contrairement à ce que tu dis. Je ne pensais pas qu'il faudrait que j'explique une telle évidence.

Cela dit, personnellement, je préfèrais être dans la situation du robineux de ta photo que dans celle des affamés somaliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que le niveau de vie en Afrique est comparable à celui de l'Occident? Si la réponse est "non", alors que l'approche différente du développement et de la progression technique qu'ont les Africains est nécessairement une mauvaise chose, contrairement à ce que tu dis. Je ne pensais pas qu'il faudrait que j'explique une telle évidence.

Cela dit, personnellement, je préfèrais être dans la situation du robineux de ta photo que dans celle des affamés somaliens.

Apprend à lire, le point de mon post est exactement ça. Les 2 modes de vie sont différents.

Et oui au contraire explique une telle évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprend à lire, le point de mon post est exactement ça. Les 2 modes de vie sont différents.

Et oui au contraire explique une telle évidence.

Ton point n'était pas que les deux modes de vie sont différents, mais plutôt que la conception différente que se font les Africains du développement et du progrès, cause de leur retard, n'est pas une mauvaise chose. Or, dans la mesure où tous s'accordent pour combattre le sous-développement, l'une des causes de cette situation (leur conception différente du progrès) est nécessairement une mauvaise chose.

Peut-être que tu devrais mieux formuler tes idées par écrit si ce n'était pas ça ton point.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard, mais je voudrais rajouter une petite maxime qu'un Africain m'a déjà dit.

''Vous, occidentaux, avez une montre. Nous, africains, avons le temps.'''

Est-ce qu'ils ont une approche différente du développement et de la progression technique ? La réponse est bien sur oui. Est-ce une mauvaise chose ? Non.

J'ai entendu cette maxime de mon frère, à son retour de la Mauritanie. C'est un diplomate mauritanien qui lui a dit, après être arriver 1h30 en retard à un rendez-vous. Un diplomate.

Voyons... C'est pas sorcier, il explique qu'il y a des facteurs socio-économiques qui entraînement la prolifération de la criminalité dans certains milieux immigrants. C'pas compliqué, lâche-moé tes conneries de libre-arbitre, ça a pas rapport du tout avec ce que Réda mentionnait...

Évidemment que le concept du libre-arbitre n'a pas rapport avec ce que Réda mentionnait, Réda laisse une place énorme aux facteurs matériels pour expliquer la conduite des masses, probablement à l'exclusion de tout les autres facteurs. C'est tout à fait normal qu'à un moment donné, quelqu'un, comme Viktor, pointe le fait qu'il y a peut-être d'autre force à l’œuvre.

Va lire sur le colonialisme et le néo-colonialisme, après ça, tu ne lâcheras plus d'énormités du genre.

Vous feriez bien d'éclairer vous mêmes vos concepts de colonialisme et de post-colonialisme avant de les balancer dans la discussion, si vous voulez être entendu. Quand on dit "va te renseigner sur ce que je connais, et revient m'voir après emot-smug.gif", c'est extrêmement condescendant.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas grand chose en socio-politique ( je suis plus douée en psycho et en service social), mais voici ce que je pense.

Quand tu es pauvre à l'intérieur d'une ville à dominance "riche", j'imagine que ça ne te tente pas de participer à cette société qui te regarde de haut et te méprise. Ça ne doit pas te tenter de travailler pour L'entretenir alors qu'elle te crache sans cesse dessus. Tu peux même avoir envie de la détruire, car elle devient une ennemie en soi. Ajoutons à cela une espèce de mémoire collective qui te ramène le fait que pendant plusieurs années, les Blancs ont décidé de dominer le monde et d'exclure ton propre peuple, et BANG. Un événement comme ce qui vient de se passer constitue une belle allumette pour faire exploser un tas de trucs refoulés depuis des siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver une myriade d'explications "sociales" à la pauvreté et au sous-développement des pays de l'Afrique noire : éducation, colonialisme, néo-colonialisme, etc. On peut même utiliser les mêmes arguments sociaux chez la population immigrante en provenance d’Afrique une fois qu'elle s'installe en occident. Le problème, c'est qu'on se retrouve dans un gigantesque cul-de-sac, peu importe les programmes d'aide déployés, on se retrouve systématiquement avec un constat d'échec : les Noirs restent moins scolarisés, moins riches, plus violents, etc. Pourquoi? Pourquoi est-ce que les autres peuples placés dans les mêmes situations difficiles se sont relevés rapidement et souvent sans aide? Pourquoi est-ce que les immigrants asiatiques deviennent tous des médecins et des dentistes après seulement la deuxième génération tandis que les noirs trainent irrémédiablement en queue de peloton?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que les immigrants asiatiques deviennent tous des médecins et des dentistes après seulement la deuxième génération tandis que les noirs trainent irrémédiablement en queue de peloton?

Est-ce que t'as des sources qui illustres ces différences entre les communautés Asiatiques et Noirs, au niveau de l'éducation, du revenue par ménage, ou de la criminalité?

Parce que Nihil est en face de moi, pi y pête une coche sur ce que tu viens de dire: "comment ça y parle des dentistes pi des médecins! y'a même pas de stats la dessus!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un se sort de son trou. L'autre est encore en dessous d'une tente à attendre...

À la limite, je trouve ça injuste de comparer les Haïtiens aux Japonais.

À quoi est-ce qu'on s'attend exactement? À ce que les Haïtiens se mettent à construire des grattes-ciels et des autoroutes modernes le lendemain même d'une catastrophe naturelle comme l'ont fait les Japonais?

La réalité, ces que les peuples de l'Afrique noire n'ont jamais dépassé l’Âge de pierre sans l'aide de l'occident. Le QI moyen est très faible en Haïti alors qu'il est très élevé au Japon; les réalisations technologiques des peuples restent sensiblement proportionnelles au QI moyen de la population. Les Haïtiens n'ont malheureusement pas les mêmes capacités intellectuelles que le peuple japonais et tous les programmes d'aide n'y changeront absolument rien.

Est-ce que t'as des sources qui illustres ces différences entre les communautés Asiatiques et Noirs, au niveau de l'éducation, du revenue par ménage, ou de la criminalité?

Parce que Nihil est en face de moi, pi y pête une coche sur ce que tu viens de dire: "comment ça y parle des dentistes pi des médecins! y'a même pas de stats la dessus!!!"

Quand tu travailles dans le domaine de la santé, tu te rends vite compte qu'il y a plus de docteur Nguyen au Québec que de docteur Tremblay.

Among America's major racial categories, Asian Americans have the highest educational qualifications.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute discussion sur la race comme facteur déterminant de la pauvreté et de la criminalité, c'est ici s.v.p.

Quand tu travailles dans le domaine de la santé, tu te rends vite compte qu'il y a plus de docteur Nguyen au Québec que de docteur Tremblay.

Juste à voir les noms de pharmacies. C'est dominé par les nom sud-asiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'as des sources qui illustres ces différences entre les communautés Asiatiques et Noirs, au niveau de l'éducation, du revenue par ménage, ou de la criminalité?

Parce que Nihil est en face de moi, pi y pête une coche sur ce que tu viens de dire: "comment ça y parle des dentistes pi des médecins! y'a même pas de stats la dessus!!!"

Pour les crimes, le gouvernement américain produit plusieurs statistiques intéressantes:

http://bjs.ojp.usdoj.gov/content/homicide/race.cfm

vrace.png

Les asiatiques sont par contre classés dans le "other" puisqu'ils ne sont pas assez nombreux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À y penser... c'est vrai que les Noirs commettent beaucoup de crimes. Si on regarde les statistiques d'aujourd'hui dans plusieurs gros pays comme les États-Unis, le Canada et certains pays d'Europe, on voit tout de suite que les Noirs sont en première ligne : ils aiment piller, faire du trafic d'armes et vendre de la drogue à des petits consommateurs comme vous. C'est pas faux du tout, et même que je suis d'accord. En effet, si nous faisons un bref retour historique, on peut voir que traditionnellement, dans les cultures négroïdes, la violence est chose commune. Mais en bon scientifique, il faut aussi élargir les données, c'est-à-dire : regarder au-delà d'une dizaine d'années (et moins), ainsi dans des pays comme-ci et comme ça.

Regardons un peu l'histoire en arrière.

Plusieurs évènements se sont passés à travers l'histoire. Si nous regardons les chiffres de ces évènements, nous pouvons déduire les constats suivants :

La traite des Noirs a fait plus de 10 millions de morts. La catastrophe a fait plus de 70 millions de morts. La liquidation des indiens d'Amérique a fait plus de 70 millions de morts. Les croisades ont fait plus d'un million de morts. Le colonialisme en Afrique et en Asie, ainsi qu'en Amérique du Sud et dans les Antilles durant le 19e et 20e a fait plus de 70 millions de morts. Les deux guerres mondiales ont fait près de 70 millions de morts. Les révoltes et guerres en Chine ont fait près de 100 millions de morts. Les guerres napoléoniennes ont fait près de 5 millions de morts. À cela s'ajoute : les régimes fascistes instaurés en Europe et dans certains coins de l'Asie; les chasses aux sorcières en Europe; les guerres religieuses dans la Sainte Rome; la Guerre de Trente Ans; les famines européens et asiatiques; et ainsi de suite.

Mais quelque chose est étonnant en regardant ces chiffres et ces massacres de masse. On y voit un élément révélateur qui n'est soulevé par personne ici, ce qui est étrange. Tous ces massacres de masse ont été pensés, organisés et exécutés par des Blancs. Bien sûr, les Asiatiques ne sont pas des Blancs, ce qui les places à peu près au même pied d'égalité en termes de criminels de masse. Ce ne sont pas les Noirs qui font les guerres, les pillages de masse, les meurtres de masse et ainsi de suite. Non. Ce sont des Blancs et leur culture blanche. En fait, la culture de race blanche est traditionnellement violente depuis le début des premières civilisations.

Napoléon était blanc; Staline était blanc; Hitler et Mussolini étaient blancs; Alexandre le Grand était blanc; Churchill était blanc; les propriétaires d'esclaves étaient blancs et arabes; les Templiers étaient blancs; les armes nucléaires ont été développées par des blancs. Bref, ils étaient tous blancs. Aucun d'eux n'était noir. On peut donc facilement déterminer deux choses :

1) Les Blancs aiment la violence, la guerre, les massacres, les pillages et les razzias. Ils commettent des crimes non pas isolés comme ça comme-ci à la manière des Noirs, mais bien des crimes de masse qui rassemble des millions de personnes. Cette violence, innée dans la culture blanche, infecte les immigrants non-blancs et apprennent à vivre comme des Blancs selon leur tradition historique, c'est-à-tuer commettre des crimes de masse. Le problème, c'est que les Noirs et autres couleurs n'ont pas de pouvoir, ce qui limite leurs crimes à voler du pain, taxer un jeune, violer une femme blanche ou faire du trafic d'armes. Ce sont des petits crimes.

2) Les Blancs étaient jaloux de leur relative stabilité à vivre ensembles sans entrer en guerre les uns contre les autres. Par tradition culturelle blanche, les Blancs ont donc décidé d'habiller les Noirs comme eux, leur inculquer des valeurs de crimes de masse et leur apprendre à vivre comme eux. On voit encore cette attitude de Blanc dans les pays arabes où les blancs cherchent encore à montrer aux non-blancs la nécessité de faire des crimes de masse.

Quelle est donc la conclusion ? C'est simple : le Blanc est traditionnellement et historique un criminel de masse en puissance, alors que le Noir n'est qu'un délinquant qui tente d’imiter le Blanc, ce qui l'énerve pas mal. En d'autres termes, c'est la différence entre l'Empire Blanc et la Piraterie Noire.

(Source)

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Les noirs n'ont jamais atteint un niveau technologique suffisant pour permettre des violences de masse. Un homme avec une lance est pas mal moins dangereux qu'un homme pilotant un bombardier nucléaire.

Toutefois, ça ne les empêche pas de faire des génocides assez efficaces à coup de machette comme au Rwanda; plus d'un million de morts!

Finalement, les guerres et les violences que tu relates c'est l'histoire que l'on connait; l'histoire occidentale a été conservée par écrit par des historiens. En contrepartie, on ne connait pratiquement pas l'histoire de l'Afrique noire ou la tradition orale primait. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas de vestiges des guerres et des massacres en Afrique noire, dans les 2000 dernières années, que ces violences n'ont jamais existé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noirs n'ont jamais atteint un niveau technologique suffisant pour permettre des violences de masse. Un homme avec une lance est pas mal moins dangereux qu'un homme pilotant un bombardier nucléaire.

Oui. Justement, ils aimaient pas faire la guerre. C'était pas dans leur culture noire. Ils recherchaient pas à acquérir de nouvelles armes pour développer de nouvelles façons de massacrer, plus massivement. Ils étaient plutôt intéressés à fourrer, chasser, dormir pis chanter et danser. Ah, et faire parfois des rituels comme-ci comme ça. Mais tsé, les fusils et la bombe atomique n'existent pas depuis toujours. Les grands massacres asiatiques, par exemple, ont été commis plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Pour te dire.

Toutefois, ça ne les empêche pas de faire des génocides assez efficaces à coup de machette comme au Rwanda; plus d'un million de morts!

Oui ! Mais devine qui a planifié ce génocide ! Les blancs ont rendu les Tutis et Hutus jaloux les uns avec les autres, donnant des privilèges à certains noirs pour vivre comme eux, au-dessus de d'autres noirs. Y'ont pas aimé ça. Et devine qui a inventé la machette et, plus d'un siècle plus tard, fourni plusieurs copies aux noirs pour se massacrer entre eux ? Haha, oui ! Les Blancs !

Finalement, les guerres et les violences que tu relates c'est l'histoire que l'on connait; l'histoire occidentale a été conservée par écrit par des historiens. En contrepartie, on ne connait pratiquement pas l'histoire de l'Afrique noire ou la tradition orale primait. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas de vestiges des guerres et des massacres en Afrique noire, dans les 2000 dernières années, que ces violences n'ont jamais existé.

Des massacres ont existé, mais en proportion inverse morbide aux massacres orchestrés par les blancs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blancs ont rendu les Tutis et Hutus jaloux les uns avec les autres

Haha oui, le Diable blanc a planté la graine du péché dans le coeur africain, et puis...

Et devine qui a inventé la machette et, plus d'un siècle plus tard, fourni plusieurs copies aux noirs pour se massacrer entre eux ? Haha, oui ! Les Blancs !

Saufe que les Africains faisaient des machettes à partir de cadre de bicycle ouvert en deux. Pas si con les Africains!

Si seulement les Européens avaient pas inventé la bicyclette, en même temps que le colonialisme! emot-qq.gif

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...