Aller au contenu

Voir qui est connecté sur mon internet


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai internet sans fils avec un routeur. Je voulais savoir si c'était possible de voir qui était sur ma connexion, car celle-ci, justement, n'est pas sécurisé.

D'habitude c'est possible de voir ce genre d'infos en allant dans les configs de ton routeur (il doit y avoir un onglet "périphériques" ou quelque chose du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si c'est un routeur sans fils de Bell, tapes 192.168.2.1 dans n'importe quel navigateur internet branchez dessus et tu va voir la liste de périphériques connectés sur la main page si mes souvenir sont bons.

Pourquoi tu cryptes pas ta connexion?.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un modem sans fils de Bell, tapes 192.168.2.1 dans n'importe quel navigateur internet branchez dessus et tu va voir la liste de périphériques connectés sur la main page si mes souvenir sont bons.

Pourquoi tu cryptes pas ta connexion?.

C'est pas sur la main page, c'est justement dans un onglet périphérique et ça requiert un nom d'utilisateur et le mot de passe (ce qu'il devrait connaître en temps normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il devrait y avoir un "log" en quelque part... Dans mon cas, c'est sous l'onglet Status / log (mais comme je n'ai

pas du tout le même routeur, ça ne sera pas nécessairement annoncé comme ça.

Je réitère la question qui t'a été posée, pourquoi ne pas sécuriser le réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'ainsi, il peut aller voir les personnes concernés et faire "TOI! Je sais ce que tu a fait hier soir! Tu a pris de mon internet! Donne moi 10$ pour payer les frais ou je demande à mon body guard de te casser une jambe"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'existe des logiciels qui te permette de gérer tout sa et de tout voir..

j'me souvient pas du nom, mais j'utilisait sa a l'époque pour gérer mon proprio qui loadais des torrent pis mettait toujours son upload dans le tapis parce qui comprenait pas le principe.

sa peut etre utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est particulièrement facile de mettre une protection efficace sur un D-link. Quelques minutes de ta vie qui pourrait te sauver bien des problèmes ou bien seulement enlever succulicieusement la chance à tes voisins d'avoir une connexion sans fil gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Coudonc, mon post à été effacé?

J'ai un routeur D-Link.

Mon internet n'est pas protéger pour des raisons de paraisse je dirais.

*SLAP*

Sincèrement, ce n'est vraiment pas sécuritaire. Il est relativement aisé d'intercepter une connexion

internet et de voir tout ce que tu fais.

Ce n'est vraiment pas long à paramétrer. (J'ai mis du temps moi aussi avant d'activer le WEP sur mon routeur.

Mais bon, c'est toi qui prend les risques, après tout.

Et si ce n'est pas pour faire du mal, ça peut simplement être pour "leecher" ta bande passante.

Pour le peu de temps que ça prends à mettre en place, ça vaut la peine.

Sinon, comme je disais dans mon message précédent (je crois ), avec un d-link c'est Status / logs pour voir les

connexions faites au réseau. (En tout cas, c'est comme ça pour le D-link 614+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du temps moi aussi avant d'activer le WEP sur mon routeur.

Je vais faire ma sainte nitouche mais c'est pas mal rendu obsolet comme protection du WEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*SLAP*

Sincèrement, ce n'est vraiment pas sécuritaire. Il est relativement aisé d'intercepter une connexion

internet et de voir tout ce que tu fais.

Ce n'est vraiment pas long à paramétrer. (J'ai mis du temps moi aussi avant d'activer le WEP sur mon routeur.

Mais bon, c'est toi qui prend les risques, après tout.

Et si ce n'est pas pour faire du mal, ça peut simplement être pour "leecher" ta bande passante.

Pour le peu de temps que ça prends à mettre en place, ça vaut la peine.

Sinon, comme je disais dans mon message précédent (je crois ), avec un d-link c'est Status / logs pour voir les

connexions faites au réseau. (En tout cas, c'est comme ça pour le D-link 614+)

Et je vois ça ou Status / logs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...