Aller au contenu

Popotte


Tribu
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Desfois, je me transforme en usine, soupe, sauce, bref des repas à congelé qui fait en grande quantité coûte vraiment pas cher.

Pour ceux qui utilise toujours les pots maçon pour le congélateur. Vous faites quoi?

Pour ma part,

Soupe repas, poulet et légumes du jardin

Soupe thailandaise, épicés et chaudes, agrrr.

Sauce à spaghetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pot Mason/Masson/Maçon pour le congélateur?

J'en utilise pour mes tomates, betteraves ainsi que de la compote de pommes (ouais je fais ces trucs moi-même..) mais je voudrais y inclure ma sauce à spag et sauver ben de l'espace dans le congélo. Ainsi que d'avoir de la sauce prête en tout temps.

Voici des idées recettes

http://www.bernardin.ca/french_pages/recettes/3.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma blonde qui fait les grosses batchs. Sauce à Spagh, Binnes, Soupe au gourgannes, soupes aux poulets.

La seule chose que je prépare en batch ce sont des tomates séchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En batch y'a deux choses que je fait vraiment semi-régulièrement. Premièrement la sauce à spaghetti bolognaise, le classique. Sinon je me fais aussi de temps en temps une batch de "dumpings", (veau-porc-boeuf-coriandre et quelques autres trucs). Je les congèles sur du papier parchemin sur une tôle à biscuit, et quand ils sont gelés je les transfert soit dans des gros tupperware ou bien des gros ziploc. C'est bon et ça cuit tellement rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En batch y'a deux choses que je fait vraiment semi-régulièrement. Premièrement la sauce à spaghetti bolognaise, le classique. Sinon je me fais aussi de temps en temps une batch de "dumpings", (veau-porc-boeuf-coriandre et quelques autres trucs). Je les congèles sur du papier parchemin sur une tôle à biscuit, et quand ils sont gelés je les transfert soit dans des gros tupperware ou bien des gros ziploc. C'est bon et ça cuit tellement rapidement!

Oh, c'est vrai que c'est utile de congeler les dumplings. Ça prend un certain temps pour tous les assembler, mais une fois fait, plus qu'à les jeter dans l'eau bouillante ou les faire cuire vapeur quelques minutes, même gelés. Avec des pierogies, c'est le même principe.

Comme il a été dit plus haut, je fais aussi ma sauce à spag congelée parfois, même si je préfère prendre des tomates fraîches quand elles sont bonnes comme en ce temps-ci de l'année. Le reste du temps ? Congélooo.

J'fais mes fonds maison : poulet, légumes, canard, veau et occasionnellement fruits de mer/poissons pour faire de la chaudrée. On mange souvent de la soupe, du risotto et des plats en sauce alors c'est bien pratique.

Lorsqu'on se donne la peine de faire tremper et cuire ses propres haricots secs, c'est appréciable d'en faire un peu plus et d'en congeler la moitié. Ça se conserve très bien et c'est rapide à décongeler, simplement l'ajouter à la sauce tomate pour faire du chili, ou peu importe.

Acheter la viande en portions familiales lorsqu'elle est en rabais, jouer au boucher pour séparer un flanc entier de porc en filet, côtelettes et rôti, emballer ça en portions individuelles ou de deux et mettre au congélo. Ça sauve énormément d'argent, ça décongèle plus vite et pas besoin de gosser avec un gros morceau de viande congelée.

C'est plus rares que je ne congèle des restes, généralement ce qui est cuit est mangé le jour même ou le lendemain.

Je fais certaines de mes confitures, mais je préfère malgré tout la marque Bon Maman... sauf pour la marmelade. Ma marmelade c'est la meilleure. :hamster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de grosses portions de soupe de tous les genres et de sauce à spaghetti.

D'ailleurs, ma mère et moi allons consacrer une partie de la fin de semaine à cuisiner pour que je ramène des plats à l'appart. Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes fonds et mes sauces principalement. Parfois il me prends une envie de partir une batch de confiture ou de soupe, mais regle general elle dure pas asser lontemps pour que jaille recours au congelateur.

Same pour les fonds.

Je garde habituellement toujours du fond de canard et de veau.

Sinon, sauce tomate et sauce à spaghetti au tofu (parce que c'est tellement supérieur à une bolognaise) en permanence. Je congèle pas mal de petits fruits (framboises/bleuets/fraises) pour des smoothies puisqu'ils sont très rarement à des prix raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ASV, je congèle des fruits pour faire des smoothies. C'est pratique et je peux les faire même si les fruits sont encore congelés.

Je congèle ma sauce à spaghetti en petites portions individuelles, qui se dégèlent rapidement (le temps de faire cuire mes pâtes, et ma sauce est prête.)

J'ai aussi du jus de pomme maison que je garde au congélateur parce que j'en reçois toujours trop de pots pour tous les consommer avant qu'il ne soit plus bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...