Aller au contenu

Que mangez-vous présentement?


Déchet(s) recommandé(s)

J'viens de me faire un poisson au gros sel, avec un vivaneau. http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=911

Je le recommande fortement.

Ça a l'air simple as fuck en plus.

Tu as un adhérent.

Moi ce soir je suis dans une recette que j'apprécie refaire: Crevettes piquantes à l'orientale.

Ingrédients :

2 c. à soupe d'huile d'arachide 30 ml.

1 c. à thé de flocons de piment 5 ml.

séché

2 tasses de poivrons de couleur 500 ml.

coupés en cubes de 1/2 pouce

( 1.3 cm. )

1 tasse d'oignons émincés 250 ml.

1 c. à thé de gingembre frais 5 ml.

haché

5 échalotes vertes, taillées 5

en tronçons de 1 pouce ( 2.5 cm. )

20 grosses crevettes, décortiquées 20

1 tasse de bouillon de poulet 250 ml.

1/4 de tasse de sauce tomates en 60 ml.

conserve

1/4 de tasse de concentré de jus 60 ml.

d'orange

1/4 de tasse de vinaigre de riz 60 ml.

1/4 de tasse de sucre 60 ml.

4 c. à thé de fécule de maïs 20 ml.

2 c. à soupe d'eau froide 30 ml.

1/2 tasse de cubes d'ananas en 125 ml.

conserve

Préparation :

Dans une grande poêle anti-adhésive ou dans un wok, faire chauffer l'huile

d'arachide, y faire sauter les flocons de piment séché 1 minute. Ajouter

les poivrons, les oignons et le gingembre, poursuivre la cuisson à feu vif

5 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient colorés, réserver.

Dans la même poêle, faire sauter les échalotes et les crevettes 3 minutes

ajouter un peu d'huile d'arachide si nécessaire, réserver avec les légumes.

Déglacer la poêle avec le bouillon de poulet; ajouter la sauce tomate, le

concentré de jus d'orange, le vinaigre de riz et le sucre.

Porter à ébullition. Délayer la fécule de maïs dans l'eau froide, puis

lier le bouillon. Ajouter les cubes d'ananas et tous les autres

ingrédients réservés. Réchauffer et servir avec un riz pilaf et une

salade de votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'prépare du pudding au pain aux pommes... Mmmm.

- Mettre une cuillère à soupe de beurre dans un poêlon, faire cuire quelques minutes 2 pommes en cubes, juste pour les colorer et attendrir un peu. Réserver.

-Dans un bol, mélanger ensemble une tasse de lait, deux oeufs, une demie-tasse de cassonade, un peu de vanille, de muscade et de cannelle.

-Ajouter les pommes cuites, un bon bout de pain sec en cubes (une demie-baguette ? deux tasses, peut-être...) et un quart de tasse de canneberges séchées (ou de raisins secs, ou de noix, ou de pépites de chocolat...)

-Dans un plat qui va au four un peu graissé, verser le mélange et préférablement mettre au frigo jusqu'à l'heure de cuire (ça permet au pain de mieux absorber les liquides, de lier le tout. C'est mieux de préparer le matin, quoi...) Cuire de suite, sinon, mais je préviens, c'est un peu moins bon. Au moins reposer une heure.

-Sortir le plat du frigo et préchauffer le four à 350°F. Quand c'est chaud, enfourner 30-40 minutes et servir avec un filet de sirop d'érable.

-...

-Profit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir une grosse batch de coquille st-jacques et j'ai mangé le reste de mélange de sauce et de fruits de mer qui ne rentrait pas dans mes coquilles "complète". (j'en ai trop préparé)

OMG, c'est tellement bon.

Mais très très riche...faut pas en manger trop, et malheureusement j'ai pas réussis à me contrôler, donc là j'ai un peu mal au coeur.

Mais ça en valait la peine.

Ça se compare pas pentoute avec les p'tites affaires congelés qui se vendent à l'épicerie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une grande marmite de minestrone... Elle est bien bonne mais j'ai vraiment surestimé la quantité à faire, avec 2 litres, on devra en manger encore deux jours. Au pire, je peux toujours mixer le tout et la tourner en sauce pour pâtes, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai foutu dans un magic bullet : 5 fraises, 1 demi-banane, un peu de lait, 2 blanc d'oeufs, du cacao en poudre, du jus d'orange et des glaçons. C'était pas mal bon !

J'fais sensiblement la même chose mais au lieu du blanc d'oeuf je met du tofu dessert. As-tu déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je prends les blancs d'oeufs seulement pour ajouter la seule chose qu'il manque à un shake au fruits, des protéines, je ne connais pas bien le tofu dessert, mais je ne crois pas que ce soit autant protéiné, cependant le goût doit être vraiment mieux. Avec du lait de soja aussi c'est très bon, mais j'utilise surtout le lait de soja lorsque je suis mal prit et que je n'ai plus de lait (0 ou 1% normalement ou sans lactose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...