Aller au contenu

Que mangez-vous présentement?


Déchet(s) recommandé(s)

Des brownies marbrés au beurre d'arachides. Ça ressemble assez à ça :

P1310405.JPG

Mmmm, calories.

EDIT: J'ajoute ma recette, pour qui ça pourrait intéresser.

Ça ne prend pas trop d'ingrédients, et ça se fait rapidement, mais ça salit PLEIN DE BOLS, j'aurais prévenu. Par contre, ça fait plus de bols à lécher avec le doigt...

- Graisser un plat qui va au four de 8''x8''. Préchauffer le four à 325°F.

- Dans un petit chaudron, faire fondre doucement un quart de tasse de beurre et un quart de tasse de beurre d'arachides (croquant ou pas, au goût). Réserver.

- Dans le bol No 1, mélanger deux oeufs, une demie-tasse de sucre, une demie-tasse de cassonade et une cuillère à table de vanille pure.

- Dans le bol No 2, tamiser (pour éviter les grumeaux) et mélanger une demie-tasse de cacao, un quart de tasse de farine et une bonne pincée de sel.

- Verser le mélange de beurres fondus dans le bol No 1, bien fouetter. Ajouter le contenu du bol No 2 et bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Si la pâte est trop épaisse, ajouter quelques cuillèrées de lait, mais ça doit rester d'un consistance de pudding épais. Verser dans le moule.

- Pour faire la déco du dessus, reprendre la petite casserole, y ajouter deux cuillères à table de beurre d'arachide et faire fondre un peu.

- Dans un troisième bol, faire fondre une poignée de pépites de chocolat (ou n'importe quel chocolat qui vous plat, ha.) Faites fondre au micro-ondes ou au bain-marie, comme il vous plaît.

- Verser le chocolat fondu sur le dessus du brownie et l'étendre un peu pour qu'il le couvre entièrement. Verser le beurre d'arachides liquéfié en zig-zags par-dessus, passer un couteau pour faire des motifs.

- ENFIN, mettre au four pendant 30 minutes. Laisser refroidir un autre 30 minutes avant de couper en carrés (oui, c'est difficile mais trop mou sinon. ok, j'ai pas attendu. J'avoue, mais ça se tient mieux refroidi, j'ai prévenu...)

P.S. C'est totalement possible de faire ces brownies sans le glaçage, aussi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...