Aller au contenu

Les desserts


Badrum
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Comment une section sur les plaisirs gustatif peut être digne de ce nom sans un sujet sur les desserts, source de jouissance sucré et d'exaltation des papilles.

Quels sont vos desserts favoris?

Si je devais faire un top 3, j'irais avec:

1- La croustade au pomme de ma mère

2- Les brownies

3- La tarte au biscuit (graham) de ma grand-mère

Allez, mettez nous l'eau à la bouche avec plein de recette, d'image et de suggestion de dessert décadent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 3 irait comme suit :

#3 Tarte au sucre

xDE0b.jpg

#2 Éclair au chocolat

8Q1M1.jpg

#1 : Mille-feuille

v2M0R.jpg

Câline, juste a trouver ces images, j'ai drôlement l'eau à la bouche. Faut que j'aille me chercher à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. je ne suis pas ce qu'on pourrait communément appeler une "bibitte à sucre", mais il m'arrive d'en avoir des rages!

Mon top 3 des desserts :

3. Gâteau au chocolat

2. Gâteau au fromage

1. Éclair au chocolat fourré à la crème anglaise

Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien, j'aime beaucoup les desserts aux fruits, tous simples: croustade, galette, crêpe farcie, tarte, cake, muffins... Mais quand l'occasion se présente, voici les desserts de luxxxe que je préfère.

3- Gâteau Opéra (Biscuit joconde aux amandes punché au café, mousse chocolat, crème au beurre au café, ganache chocolat) C'est COCHON. Un tout petit morceau suffit.

IMG_5966.JPG

2- Mississippi Mud Pie (y'a plein de versions, mais ma préférée c'est : pâte sablé choco, crème glacée au café, crème fouettée au beurre d'arachide, pacanes rôties à l'érable, ganache) Un dessert glacé comme il y en a peu. TRÈS riche, mais TRÈS bon.

Mississipi+Mud+Pie+3.JPG

1- Gâteau Écureuil (biscuit joconde aux amandes, dacquoise noisette, génoise chocolat punché au Frangelico, crème de noisettes, mousse chocolat, pralinoise, ganache chocolat et noisette rôties) En gros, c'est semblable au gateau Ferrero Rocher comem sur la photo, mais en MIEUX. Juste... OVER THE TOP. tillemont_cakes-ferrero_rocher_b.jpg

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur de tous reste le framboisier, mais j'apprécie aussi beaucoup toutes sorte de gâteaux et tartes comme la tarte au citron meringuée... d'ailleurs cette dernière est sympa à faire soi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la dent sucrée... donc j'aime pratiquement tout bon dessert fait maison (c.a.d. qu'il n'y a pas une tonne de cochonnerie de conservation dedans).

Je dirais que la pâtisserie que j'adore par dessus tout, mon number one, et qui a de la difficulté à sa faire détrôner, c'est un gâteau praliné croquant de la Cabosse d'Or. On dirait que tout devient fade la jour que tu goûte leur(s) gâteau(x), c'est FOU (et très très très riche).

Autrement, j'ai un faible pour les gâteaux au fromage style New-Yorkais, simple comme ça.

J'aime bien les pâtisseries qui contiennent de la noix de coco : je vire folle. Tarte au noix de coco, brownies avec des noix de coco, etc.

... j'ai faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte aux fraises. À l'intérieur : mousse au chocolat, fudge, crème fouettée et morceaux de fraises. C'est divin!

1427159214_748c0197be.jpg

Truffes au fromage à la crème. Goût extraordinaire, et ça fond dans la bouche. Elles sont longues à faire, mais ça en vaut la peine.

1105_11.jpg

Gâteau étagé au fromage à la crème et aux framboises. Croûte graham, fromage à la crème, framboises, crème fouettée.

Raspberry-Layered-Dessert-56373KC.jpg

J'adore cuisiner des desserts, ce sujet va me donner plein de bonnes idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Russe (la vraie recette est trouvable uniquement aux Pyrénées, à Artigarrede), un gâteau à base de praliné mais dont la recette est jalousement gardée et je comprends pourquoi:

TP007208.jpg

Tiramisu, pour les amateurs de café (comme moi)

:

nourriture-tiramisu-mascarpone-img.jpg

Gâteau Opéra:

.Gateau_Opera_m.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun dessert ne vaut la forêt noire.

Gateau_ForetNoir.jpg

Cette génoise fondante relevée de Kirsch, la chantilly onctueuse et vanillée contrebalançant l'amertume du chocolat, les cerises amarena croquantes et délicieusement sucrées, les copeaux de cacao fin recouvrant le glaçage de cette merveille, ne peuvent être égalés.

Deal with it.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan des desserts, au niveau du goût et surtout au niveau des valeurs nutritives... La majorité des desserts aimés sont détesté par moi (forêt noire, gâteau au fromage et...)

mon top 3 maintenant

3- Une simple banana-split,

On peut tellement faire varier une recette qu'il n'y a plus de limites, normalement je mets tout les fruits que j'ai sous la main (fraises-bleuets-framboises-mûres et.. sans oublié les bananes) ce qui la rend excellente

2- Brownies,

Simple et efficace, j'aime la texture d'un bon brownies.

1- Gâteau aux ferrero rocher

Sincèrement c'est un mélange parfait de texture dans la bouche, un peu sucré, mais on peut quand même en manger pas mal avant de ne plus en vouloir

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha. Voir que vous vous limitez à un top-3.

- Tarte au sucre à la crème.

- Tarte au citron

- Gâteau au Fromage (peu importe le parfum)

- L'équinoxe à mon ancienne job ( Gianduja, noix et caramel)

- Éclair à la pistache. Comme une éclair au chocolat, mais fourrée de crème patissière à la pistache et recouverte de glaçage à la pistache.

- Macarons ( Noisette et Pistache sont les meilleurs)

Et surtout, surtout, la fois ou le pâtissier avait "raté" une plaque de brownies. Ils n'avaient pas suffisament "pogné" pour qu'ils puissent être divisés en carrés. On a donc pas pu les vendre. Très dommage pour les clients, je ne crois pas avoir mangé de dessert aussi délicieux dans ma vie. Ils fondaient dans la bouche et explosaient de saveur chocolatée.

C'était comme coucher avec MackBlack.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha. Voir que vous vous limitez à un top-3.

- Tarte au sucre à la crème.

- Tarte au citron

- Gâteau au Fromage (peu importe le parfum)

- L'équinoxe à mon ancienne job ( Gianduja, noix et caramel)

- Éclair à la pistache. Comme une éclair au chocolat, mais fourrée de crème patissière à la pistache et recouverte de glaçage à la pistache.

- Macarons ( Noisette et Pistache sont les meilleurs)

Et surtout, surtout, la fois ou le pâtissier avait "raté" une plaque de brownies. Ils n'avaient pas suffisament "pogné" pour qu'ils puissent être divisés en carrés. On a donc pas pu les vendre. Très dommage pour les clients, je ne crois pas avoir mangé de dessert aussi délicieux dans ma vie. Ils fondaient dans la bouche et explosaient de saveur chocolatée.

C'était comme coucher avec MackBlack.

Je ne me limite pas à un top trois dans mes choix de dessert, mais si je devais en manger que trois pour le reste de ma vie ce serait ceux la. Surtout que je suis une bibitte à sucre et particulièrement à chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...