Aller au contenu

Les desserts


Badrum
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le Gâteau Ferrero

FUCK THAT. J'adore les Ferrero Rocher, je ne me rappelais pas qu'il se faisait des gâteau comme ceux-là. J'bave juste à regarder l'image de Cafeinomane.

Pouding Chômeur

C'est tellement niaiseux à faire (même si je n'ai jamais réussis à en faire un de ma vie...) mais bon dieux seigneur que c'est exquis!!

PI5Send9.jpg

Gâteau Forêt Noire

J'avoue que c'est pas mon dessert préféré mais j'avoue que comme gâteau de fête c'est excellent.

gateauforetnoire-410.jpg

Gâteau Fromage (Chocolat, fraise, framboise)

Comment résister...

cheesecake-su-653421-x.jpg

Cheesecake-23012.jpg

Gâteau mousse chocolat, café, moka, etc.

C'est léger, calicement bon et excellent avec un coulis aux fraises/framboises.

mousse3chocolat.jpg

Tarte aux pacanes

tarte-pacanes.jpg?w=440&h=307

J'aurais pu nommé aussi le Shortcake aux fraises, les gâteau avec fondant au chocolat au milieu, les brownies ...

Ste thread-là m'a donné faim en tabarnak.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement un "top 3", mais plutôt le concept fondamental qui me fait capoter sur un dessert. Le contraste Chaud/froid. Exemple, une boule de crème glacée bien froide sur un pudding chômeur chaud, ou une tarte au sucre, ou un brownies, etc.

(et oui Oscar, même sur un carré aux dattes!)

Dans le fond je pourrais dire "crème glacée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma avoir lair de faire mon fancy, mais jaime les dessert "deconstruits", comprenant plusieur element dans une assiette. Une touche de fraicheur est essentiel, que ce soit du cote des herbes ou avec une glace/sorbet. Cest comme ca que jaime finir un repas. Par exemple, un dessert que jai toujours aime se faisait au Toast pendant que jy travaillais. Un carre au datte deconstruit. Au fonds de lassiette, un crumble a lavoine, sur lequel est depose des quenelles de glace au datte. Un trait de creme fraiche a cote, et des zestes dorange flambes sur le tout. Simple, savoureux, beau. Ou trois idees de desserts que jaimerais realise qui represente pas mal ce que jaime. Des saveurs classiques, une assiettes destructure.

Decadant chocolat noisette en trois facons : Tuile au noisette et foam de chocolat-brandy, Macaron au chocolat et ganache au noisette et piment despelette, moelleux au chocolat et glace au noisette

Sable basilic, sorbet fraise, mousse citron, pouding au poivre long

Panna cotta safran, glace au carotte, marmelade dorange et fenouil confit

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au passage: qu'est-ce que vous appelez gateau au fromage? C'est fait avec quoi par exemple?

C'est un pate plutôt sucrée en crème ou ca a vraiment un gout de fromage? C'est que c'est peu courant en France c'est pas vraiment vendu en magasin ou en boulangerie-patisserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au passage: qu'est-ce que vous appelez gateau au fromage? C'est fait avec quoi par exemple?

C'est un pate plutôt sucrée en crème ou ca a vraiment un gout de fromage? C'est que c'est peu courant en France c'est pas vraiment vendu en magasin ou en boulangerie-patisserie...

Habituellement, les gens font référence au gâteau fromage style new yorkais.

En voici une photo: (Celui-ci semble servi avec un coulis de fraise et de la crème)

arton9.jpg

Le gâteau au fromage se résume pas mal à du fromage en crème (habituellement appelé "cheese cream" en europe), de la farine, de la crème, du beurre et du sucre (plusieurs remplacent la crème et sucre pour du Eagle Brand). Le tout servi sur une croûte faite de biscuits émiettés (habituellement de biscuit Graham). Le gâteau est cuit au four puis réfrigéré.

Mais bon, tout le monde sait que remplacer les biscuits grahams par des Oréos, c'est calissment meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au passage: qu'est-ce que vous appelez gateau au fromage? C'est fait avec quoi par exemple?C'est un pate plutôt sucrée en crème ou ca a vraiment un gout de fromage? C'est que c'est peu courant en France c'est pas vraiment vendu en magasin ou en boulangerie-patisserie...

Habituellement, les gens font référence au gâteau fromage style new yorkais.En voici une photo: (Celui-ci semble servi avec un coulis de fraise et de la crème)arton9.jpgLe gâteau au fromage se résume pas mal à du fromage en crème (habituellement appelé "cheese cream" en europe), de la farine, de la crème, du beurre et du sucre (plusieurs remplacent la crème et sucre pour du Eagle Brand). Le tout servi sur une croûte faite de biscuits émiettés (habituellement de biscuit Graham). Le gâteau est cuit au four puis réfrigéré. Mais bon, tout le monde sait que remplacer les biscuits grahams par des Oréos, c'est calissment meilleur.

ricotta-cheesecake-recipe.JPG

Il y a la version italienne du gâteau au fromage aussi, faite de ricotta fraîche égoutée et de mascarpone. La texture est un peu différente, un peu plus granuleuse, moins dense mais très crémeuse malgré tout. Celle-ci est peut-etre plus connue en Europe, je ne sais pas trop. Il serait sûrement possible d'en faire avec du fromage blanc et du yogourt grec entier. Ajouter du zeste de citron et garnir avec une compotée ou un coulis de baies fraîches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie des desserts, il y a tellement de choses que j'ai jamais eu l'occasion de goûter mais qui semblent tellement bonnes! (Par exemple, le gâteau Ferrero Rocher)

Sinon pour les desserts qui font mon top 3 :

Les gâteaux au chocolat

La crème glacée

La salade de fruit

Ce qui est encore mieux, c'est les 3 ensemble!

Les gâteaux au fromage, je trouve que ça a trop un goût de vieux yogourt... ou bien c'est juste que celui que j'ai mangé en particulier n'était plus très frais.

(J'adore ce thread, les photos donnent vraiment faim et y'a plein de bonnes idées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...