Aller au contenu

Films d'horreur asiatiques


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis un grand fan de films d'horreur, surtout s'ils sont étrangers, et encore plus s'ils proviennent de sources asiatiques (Corée, Japon, etc.) Je propose de partager nos films favoris en prenant compte de ces critères.

Shutter (Obturateur v.f.) - version originale thaïlandaise

Bon petit film avec le scénario classique de l'esprit vengeur. La scène du photo shoot m'avait effrayé au max! La voici pour ceux qui ne comptent pas télécharger ou importer le film (attention, la version américaine est vraiment moche, comme la plupart des adaptations) :

Audition - version originale japonaise du réalisateur Takashi Miike

Au Japon, Miike est reconnu pour ses films troublants, à la limite de l'acceptable. On lui doit Ichi the Killer et Visitor Q, entre autres. Audition est un film habile qui étonne par vraisemblance. Bref, on y croit, et l'actrice principale est superbe dans son rôle. Trailer :

Voilà je ne veux pas trop en mettre pour vous laisser la chance de participer. Sur ma liste à regarder j'ai A Tale of Two Sisters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le mentionnes mais tu ne mets pas le trailer, pourtant ça vaut la peine. Ichi The Killer est un de mes films japonais préférés, it's just sick.

Sinon j'avais bien aimé Ju-On (The Grudge) de Takashi Shimizu. Ça ne fait pas si peur que ça, mais c'est sympa.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré Oldboy.

C'est un film coréen, qui relate une histoire de vengeance particulièrement troublante. À voir! (et à rester traumatisé par la suite...)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebola Syndrome

Film Hong Kongais, c'est tellement wrong.

Ebola Syndrome

Film Hong Kongais, c'est tellement wrong.

En gros, un mec doit fuir Honk Kong pour l'Afrique du Sud après avoir buté son patron ainsi que la femme de ce dernier (avec qui il couchait).

Au menu : nécrophilie, nécrophagie, cannibalisme, viol, meurtres et bien sûr le tout couronné par une épidémie d'Ebola.

Un bon film pour toute la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trois suggestions de la soirée (parce que dieu sait que des films de genre asiatique il y en a trop, et plusieurs perles à part de ça).

Un classique du cinéma gore japonais:Naked Blood

Ça inclut, une fille qui mange sa plote en tempura et bien d'autres trucs amusants!

http://www.youtube.com/watch?v=3N_4DwFxe4g

Un autre excellent film signé Takashi Miike mélangeant horreur, drame zombies, comédie musicale et autres: The Happiness of the Katakuris

Guinea Pig: Flowers of Flesh and Blood

Le fake snuff popularisé par Charlie Sheen. Un samurai démembre une fille en prenant bien soin d'expliquer tout ce qu'il fait devant une lampe coloré.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audition.

Pas du tout aimé. Je refuserais de le revoir.

Mais c'est peut-être le meilleur compliment qu'on puisse faire pour un film d'horreur?

Dépend des goûts, on pourrait dire ça de tous les films. C'est pour ça que ce sont des suggestions.

Uzumaki dans le genre complètement déboussolé ça le fait aussi, mais je ne sais pas si on classe ça dans horreur ou juste «WTF». J'avais pas mis Ichi en bande-annonce car je ne trouve pas que c'est un film d'horreur même si ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend des goûts, on pourrait dire ça de tous les films. C'est pour ça que ce sont des suggestions.

C'est vrai.

Je n'ai pas aimé, mais je dois reconnaître que c'est terriblement efficace. Très troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...