Aller au contenu

Une centaine de moutons égorgés en Montérégie


Déchet(s) recommandé(s)

Est-ce que nous devons laisser des rituels barbares dans notre pays au simple nom de la religion?

http://www.liveleak.com/view?i=703_1309045039

Plus d'une centaine de moutons ont été égorgés lors d'une cérémonie musulmane, dimanche en début d'après-midi, à Sainte-Anne-de-Sabrevois, en Montérégie.

Des moutons égorgés en Montérégie

Alors que le sacrifice de ces animaux marquait une tradition respectée par des millions de musulmans à travers le monde, ce rite religieux, particulièrement les conditions dans lesquelles il a été pratiqué, suscite la controverse.

Clément Couture, maire de la municipalité, a affirmé avoir été alerté par une citoyenne d'un abattage massif de bétail qui était en cours dans une «grange désaffectée et insalubre» située le long de la rivière Richelieu, a-t-il indiqué en entrevue mardi matin dans le cadre de l'émission LCN Matin.

«Première chose que j'ai faite, j'ai appelé Urgence-Environnement pour leur dire qu'il y avait des choses qui se passaient qui sont absolument anormales, particulièrement dû au fait que la réglementation permet à un agriculteur d'abattre un animal pour sa consommation personnelle», a-t-il poursuivi.

L'endroit était toujours souillé de sang lundi après-midi au moment où le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) s'est rendu sur place.

Le MAPAQ, qui a ouvert une enquête, prévoit imposer des amendes d'au moins 5000 dollars au dirigeant de l'organisation religieuse ayant officié cette cérémonie de sacrifice.

Rite musulman

Dimanche dernier, près de trois millions de musulmans ont pris part au plus grand pèlerinage annuel au monde à La Mecque. Le hajj est l'un des cinq piliers de l'islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens.

La fête d'Aïd al-Adha marque chaque année la fin du hajj. Célébrée par les musulmans à travers le monde, elle implique le sacrifice d'un bétail (mouton, chèvre, vache, chameau, etc.), en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.

Elle commémore l'épisode relaté dans le Coran où le prophète Ibrahim a accepté d'égorger son fils Ismaël sur l'ordre d'Allah, avant que ce dernier ne lui envoie au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande.

http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archives/2011/11/20111108-103653.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des débats à la grandeur de l'Europe pour bannir cette pratique.

De toute façon, toute forme de sacrifice et les fête ou le sang animale coule sans raisons devraient être bannie partout sans exception.

La fête l’Aïd al Adha (ou al Kabir), "fête du sacrifice", qui commémore le sacrifice d’Abraham et sa soumission totale à Dieu. Cette célébration se tient le 10e jour du mois de Dhu al Hijja, le dernier du calendrier lunaire musulman, une période traditionnellement consacrée au pèlerinage (Hajj) à la Mecque, qui fait partie des 5 piliers obligatoires de l’islam.

Des millions d'animaux sont mort saigné aujourd’hui partout dans le monde pour des fanatique religieux barbare.

Aïd al Adha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe directement dans les cordes de Woot Woot ça, des animaux maltraités et des maudits musulmans.

FTFY

Ça tombe directement dans les cordes de Woot Woot ça, des animaux maltraités et des maudits religieux fanatisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïd Al Adha : où sacrifier cette année 1432H correspondant à l’an 2011 ?

ASIDCOM vous rappelle que les abattages clandestins sont interdits et réprimés. Pour sacrifier, il faut vous munir d’une carte de sacrificateur habilité, puis vous diriger vers un site d’abattage autorisé. Seuls trois organismes sont autorisés pour le rite musulman à fournir les habilitations de sacrificateur (coordonnées en bas de page). Vous pouvez contacter ces organismes et leurs demander les conditions et la procédure à suivre pour obtenir une habilitation de sacrificateur temporaire pour les deux ou trois jours de l’Aïd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FTFY

Ça tombe directement dans les cordes de Woot Woot ça, des animaux maltraités et des maudits religieux fanatisés.

Ah ouain?

C'est quand que tu nous sors des threads sur les camps religieux du doux Jésus aux États-Unis où ils brainwashent des kids et des gens faibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W00t W00t est un hypocrite.

Il fait un sujet sur une pratique traditionnelle islamique arriérée en pleurant la mort des moutons pour la simple et unique raison que ce sont des musulmans qui le font. Or, les abattoirs qui égorgent des masses d'animaux pour en faire de la viande « prête à bouffer » qu'il commande au restaurant ne semblent pas l'affecter. C'est précisément parce qu'il est question de musulmans qu'il cri au scandale. Autrement, il s'en câlisse.

S'il n'était pas hypocrite, il s'opposerait au mode de production de la viande en général, aux conditions dans lesquelles la production est faite et pour quoi (et qui) est-elle faite.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des millions d'animaux sont mort saigné aujourd’hui partout dans le monde pour des fanatique religieux barbare consommateurs de viande.

La critique aurait pu être pertinente mais mis à part le côté insalubre du rituel Herbert n'y voit rien de choquant.

Herbert te laisse cette vidéo provenant des abattoirs charal montrant le sacrifice de nombreux animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi les 3 musulman dans mon équipe de travail au bureau me repondent "Toi ton porc que tu mange chaque semaine, tu pense qu'il est pas abbatue, qu'il décède naturellement? "

Parce que les motifs religieux arbitraires sont aussi légitimes, voir supérieur, aux nécessités alimentaires? Peut-être dans l'esprit d'un intégriste religieux. J'espère que tu leur a montré leur bêtise.

W00t W00t est un hypocrite.

Il fait un sujet sur une pratique traditionnelle islamique arriérée en pleurant la mort des moutons pour la simple et unique raison que ce sont des musulmans qui le font. Or, les abattoirs qui égorgent des masses d'animaux pour en faire de la viande « prête à bouffer » qu'il commande au restaurant ne semblent pas l'affecter. C'est précisément parce qu'il est question de musulmans qu'il cri au scandale. Autrement, il s'en câlisse.

S'il n'était pas hypocrite, il s'opposerait au mode de production de la viande en général, aux conditions dans lesquelles la production est faite et pour quoi (et qui) est-elle faite.

Mais qu'il soit hypocrite ou non n'enlève rien à l'enjeu qu'il soulève, ce qui est le sujet du thread. Il n'y a rien d'illégitime en soi d'être sensible face aux dérives pratiques religieuses.

T'essais d'élargir le débat jusqu'à noyer le sujet précis du thread, mais dans quel but?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W00t W00t est un hypocrite.

Il fait un sujet sur une pratique traditionnelle islamique arriérée en pleurant la mort des moutons pour la simple et unique raison que ce sont des musulmans qui le font. Or, les abattoirs qui égorgent des masses d'animaux pour en faire de la viande « prête à bouffer » qu'il commande au restaurant ne semblent pas l'affecter. C'est précisément parce qu'il est question de musulmans qu'il cri au scandale. Autrement, il s'en câlisse.

S'il n'était pas hypocrite, il s'opposerait au mode de production de la viande en général, aux conditions dans lesquelles la production est faite et pour quoi (et qui) est-elle faite.

Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à Dieu, symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël sur l'ordre de Dieu, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.

Du gros n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W00t W00t est un hypocrite.

Il fait un sujet sur une pratique traditionnelle islamique arriérée en pleurant la mort des moutons pour la simple et unique raison que ce sont des musulmans qui le font. Or, les abattoirs qui égorgent des masses d'animaux pour en faire de la viande « prête à bouffer » qu'il commande au restaurant ne semblent pas l'affecter. C'est précisément parce qu'il est question de musulmans qu'il cri au scandale. Autrement, il s'en câlisse.

S'il n'était pas hypocrite, il s'opposerait au mode de production de la viande en général, aux conditions dans lesquelles la production est faite et pour quoi (et qui) est-elle faite.

Wait.

Le principe de tuer des animaux pour les manger c'est une chose.

Tuer des centaines de bêtes juste comme ça parce que c't'une tradition, c'est un waste. J'veux bien respect des religions, des cultes, mais sa légitimité ne change rien au fait : c'est un WASTE.

Et c'est pas mal pire que la robe de viande de Lady Gaga, bro.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait.

Le principe de tuer des animaux pour les manger c'est une chose.

Tuer des centaines de bêtes juste comme ça parce que c't'une tradition, c'est un waste. J'veux bien respect des religions, des cultes, mais sa légitimité ne change rien au fait : c'est un WASTE.

Et c'est pas mal pire que la robe de viande de Lady Gaga, bro.

C'est ça qui me confonds dans cette histoire, les animaux sont mangés ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait.

Le principe de tuer des animaux pour les manger c'est une chose.

Tuer des centaines de bêtes juste comme ça parce que c't'une tradition, c'est un waste. J'veux bien respect des religions, des cultes, mais sa légitimité ne change rien au fait : c'est un WASTE.

Et c'est pas mal pire que la robe de viande de Lady Gaga, bro.

Bahaha, t'es persuadé qu'ils ne font que tuer le mouton et le jeter après ? Sérieusement ? Tous les repas de l'Aïd contiennent du mouton et ce, pendant plusieurs jours. Toute la famille en mange.

Je ne sais pas pourquoi tu dis que c'est un waste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tués dans une grange désaffectée et insalubre.

Ils sont arabes, pas désaxés.

Anecdote :

Je travaille dans une succursale U-Haul de Montréal. Mon travail consiste en gros à faire des réservations, appeler les clients et à nettoyer les camions. Un jour, trois hommes arabes sont venus louer un camion 10 pieds. Bon, je fais la location et ils me disent qu'ils vont le rapporter pendant les heures de fermeture. Habituellement, on check le kilomètrage, le niveau de gaz et si tout est correct on ferme son contrat le lendemain matin avec sa carte de crédit. Le lendemain matin donc j'ouvre le magasin et je sens une forte odeur dans le parking. Bref, je me pose pas plus de questions ; ça s'peut que ça sente la merde puisque c'est l'été et tout le monde sent mauvais. Je vais vérifier le camion et je me rends compte que ce qui sent mauvais comme ça, c'est le camion. En ouvrant la portière, je remarque qu'il y a de la bouette un peu rouge au sol et que c'est assez sale globablement et l'odeur est beaucoup plus forte. Je me dis qu'ils ont probablement été dans le bois et qu'il y avait eu de la pluie. J'ouvre la boîte en arrière ET IL Y A DU FUCKING SANG PARTOUT SUR LES FUCKINGS MURS. Non seulement ça sent comme dans une morgue délaissée, il y a de la laine et des plumes collées partout sur les murs avec des petits morceaux de viande indéterminés qui viennent combler la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...