Aller au contenu

Facebook Timeline


Déchet(s) recommandé(s)

Ça me donne encore plus envie de "supprimer" mon compte.

Il y a la possibilité de le désactiver, oui, mais aussi de le supprimer complètement. Les gens ne prennent pas la peine de chercher comment. Voici la façon simple:

https://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account

If you do not think you will use Facebook again and would like your account deleted, we can take care of this for you. Keep in mind that you will not be able to reactivate your account or retrieve any of the content or information you have added. If you would like your account deleted, then click "Submit".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le top de la page est vraiment nice. Mais lorsque l'on veut voir le feed, c'est là que ça se complique. Oui ok, c'est plus facile de retrouver du vieux stock, mais la manière dont tout est disposé, je trouve que c'est "fourre-tout". Ça manque d'espace, imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un outil de communication...

Je peux voir ça d'une autre manière :

Facebook est un excellent outil marketing permettant d'établir des portraits très détaillés de consommateurs, c'est une véritable mine d'or d'information et en plus de ça parfaite : les gens se donnent eux-même, jamais aucun gouvernement dans le monde ne pourra se vanter d'avoir autant d'informations sur tant de personnes différentes.

Facebook n'est, pour moi, qu'une vitrine pour les nombrilistes du monde entier qui ne sera bientôt qu'un vestige du « web 2.0 », ça aura bien servi les multinationales ceci-dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si tu es contre facebook, ben supprime ton compte pis décaliss.

Je met les infos que je veux bien partager sur facebook, la pub est bloqué par adblock et je supprime le contenu de marde que je veux pas avoir. Pis je donne pas accès à des sites et leur applications. Ma date de naissance sur le site est pas vrai, la moitié des choses que je dis, c'est de la marde, faque s'ils veulent vendre de la bullshit, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais trop trop trop raison quoi, être contre Facebook je l'ai toujours dit : c'est vraiment trop mainstream !

T'façon c'est comme Justin Bieber : si t'aimes pas t'écoutes pas et tu décaliss mais te permets surtout pas de donner ton avis quoi ! On est pas sur internet pour écouter ton avis de toute manière !

Ouais quoi ! Maintenant laisse-moi finir mon adolescence d'a-ccord ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'droit d'avoir un avis. Mais quand tes arguments sont merdique on te le dit.

Si c'est le fait qu'une compagnie privé ai des informations sur toi, bah j'ose espérer que tu n'utilises pas les moteurs de recherches, que tu ne n'achètes rien par internet, et que...bah en fait que tu n'utilises tout simplement pas internet.

Quand tu vas à la bibliothèque de ta ville, t'as aussi peur que la bibliothécaire sache les livres que tu lis ? T'as pas de comptes bancaires j'espère pour toi, pour ta VIE PRIVEE.

Pour ce qui est de FB, je répete qu'il ne sait que ce que tu veux bien lui donner. Pareil pour tes amis. Anyway, FB est un outil de communication au moins tel que MSN pour le chat et ta boite email. Et retrouver l'adresse mail de quelqu'un du genre [email protected] s'avère en général bien plus compliqué que d'utiliser FB->NOM et PRENOM.

Pour créer des événements comme des soirées, des sorties, si jamais t'as quelques amis et une vie social, c'est bien plus pratique que d'utiliser les mails/sms/téléphone, pour peu que tu saches à quel point il est parfois difficile d'organiser une soirée.

Je ne parle même pas du partage des photos accessible depuis un endroit unique, enfin bref, FB n'a rien révolutionné, mais est au moins égale à plein d'autres services que l'on retrouve et que l'on utilisait auparavant.

Je sais même pas pourquoi j'ai perdu mon temps à expliquée tout ça, car tu continueras à me sortir les anecdotes idiotes de l'utilisation idiote qu'en font les gens autour de toi sans arriver à comprendre dans ton crâne de réac que FB ne reste qu'un outil de communication, et qu'il en devient, comme tout réseau social, ce que les gens, et surtout ce que TOI en fait.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas à la bibliothèque de ta ville, t'as aussi peur que la bibliothécaire sache les livres que tu lis ? T'as pas de comptes bancaires j'espère pour toi, pour ta VIE PRIVEE.

Pire comparaison possible, mais je suis pas étonné de ta part : tu utilisais déjà ce genre d'analogie absurde quand on parlait de Google+.

Bien sûr que j'utilise des moteurs de recherche, je sais précisément comment fonctionne Adsense et compagnie, cependant je sais me servir des options de confidentialité.

tu continueras à me sortir les anecdotes idiotes de l'utilisation idiote qu'en font les gens autour de toi

C'est pourtant bien sur ça que tu bases ton argumentation : ce que toi tu fais de l'utilisation de ce site, je dois reconnaître que si tous le monde en faisait autant alors il n'y aurai pas lieu de critique Facebook, cependant on sait tous les deux que ce n'est pas le cas, un site qui ne garanti pas la confidentialité des données et qui, pire : se les appropries ne mérite pas meilleur considération de ma part, that's it.

Maintenant j'ai jamais empêché personne d'utiliser FB, tout comme je n'empêche personne d'écouter LMFAO, de manger chez KFC ou de voter PCF.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...