Aller au contenu

Facebook Timeline


Déchet(s) recommandé(s)

0Rat1.jpg

Facebook change le 22 novembre pour étre Facebook Timeline, la nouvelle version annoncé a la conférence Facebook. Ben oui tout l'aspect va encore changé au grand complet pour étre plus un calandrier a revers pour avoir accès a vos action dans le passé en ajoutant quelques fonctionnalités de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette version depuis déjà plusieurs semaines, c'est chill. Par contre, comme toujours suite à un des nombreux changements d'apparence de Facebook, on cherche et on cherche tout ce qu'on trouvait si facilement avant.

Le haut de la page est bien, plus attrayant qu'avant... mais en descendant c'est ordinaire. En bref, ça me laisse pas mal indifférente. À mesure qu'on remonte dans le temps, c'est de plus en plus vide et boring, ce que j'ai publié sur mon facebook avec les années est loin de s'y retrouver au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beauté de Timeline réside surtout pour les entreprises qui achètent la donnée à Facebook à mon avis. À ce jour les agences marketing se sont toujours basées sur le profil actuel de leur clientèle. Jeune, en famille, parents divorcés, travaille 8 heures par semaine, introvertie, etc. Comme à l'image d'une tarte, on la coupe, et chaque pointe représente un segment de clientèle différent avec des caractéristiques homogènes.

L'utilité? Créer un message personnalisé qui aura le plus d'impact possible sur le client. On ne parle pas à des jeunes filles de douze ans comme à des madames de 45 ans.

Donc, pour en revenir à Timeline, je fais mon hypothèse qu'ils sont présentement entrain de développer non pas de la donné de profil actuel d'un individu mais de la donnée pour analyser le profil de vie de celui-ci. Le positionnement en marketing se basera sur des caractéristique plus profondes que sur des états actuels. L'endroit de naissance, les choses aimées étant jeune, les amis étant jeunes, les déménagements, les voyages, par exemple.

Comme un psychologue peut, à force de connaître son patient, déterminer qu'une cause d'agression étant jeune à pu créer chez le patient un blocage quelconque, Facebook lui pourra déterminer (tendancieusement) à quelle étape de la vie l'individu se situe et quelles seront ces "possibles" besoins présents et futurs.

.

Le ciblage avec timeline a beaucoup trop de potentiel. Ma tête explose quand j'y pense. Pour le plaisir, je prédis que dans 2 ans, on parle de pub dynamique. Publicité tellement ciblée que chacune d'entre elle sera unique et adaptée à son client en fonction de son passé, de son état actuel et des tendances observées qui cadrent avec son profil.

Modifié par Tribu
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Facebook, je penses que oui.

Le concept et le design de base était en fonction des quelques options possible au départ. (Il y avait le moins d'options possible afin d'être le plus basique, le plus simple et d'attirer les gens).

Facebook étant un site extrêmement utilisé et ce de façon fréquente, la demande pour plus d'option ont augmentés et ils ont été mis en place à l'intérieur même du design déjà établi.

Il faut donc revoir le design et la disposition des pages assez fréquemment.

Et puis perdre mettons 5% des membres (en exagérant) maintenant pour un changement qui va te permettre de ne pas en perdre 50% dans 10 ans, c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de configurer mon profil pour avoir le Timeline.

Première impression, c'est assez puissant merci.

J'imagine très bien la marde qui va pogner quand un nouveau couple va se former et chacun va allez voir l'historique de l'autre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un spécialiste en marketing mais est-ce vraiment efficace de changer l'apparence et les fonctions d'un site internet comme ils le font presque 2-3 fois par année ?

Certainement.

L'idée est de placer l'utilisateur sur un mince fil de "confort" cybernétique. Le fait de toujours devoir réapprendre de petites actions simples permet à l'utilisateur de se sentir sur une plateforme toujours en évolution, tout en se disant qu'il est dans un processus d'apprentissage continuel, donc qu'il ne stagne pas.

Les gens ont toujours besoin de changement (qui ne change pas radicalement leur stabilité) et le terrain est toujours plus vers chez son voisin. C'est pourquoi sur Internet, la rétention de ses visiteurs réside dans la pro-activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé Timeline, il y a des bons côtés: On peut naviguer plus rapidement l'historique de nos activités. Cela est beaucoup mieux que de constamment appuyer sur "See Older Posts". L'espace de l'écran est bien utilisé pour mettre l'emphase sur les posts. Y'a pas de quoi à capoter, mais on sait déjà que ça va changer dans un an.

Je suis curieux de voir le nouveau News Feed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Facebook a encore changé, bien que j'trouve le principe sympathique, j'aimerais savoir comment supprimer une année entière.

J'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé. Comme toutes les fonctions de FB visant à se protéger sont souvent caché au fin fond d'une page web, peut-être trouverez vous mieux que moi.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...