Aller au contenu

La franchise


Déchet(s) recommandé(s)

La franchise étant une des formes de sincérité les plus remarquables, elle peut aussi s'avérer lourde de conséquences pour celui ou celle qui en fait excessivement usage.

Trop souvent, elle se transforme en naïveté. Cette guerrière sans pitié qui aiguise sournoisement le caractère fielleux des gens de votre entourage qui s'en rendent compte.

Je ne suis pas un partisan de ce concept trop souvent adulé par la majorité. Je suis de ceux qui mentent pour ne pas blesser. Je fais partie de ceux qui posent une graine d'espoir dans le coeur des moins optimistes. Le risque est grand, certes, mais le silence et/ou mensonge sont, parfois, des notes beaucoup plus vibrantes qu'une vérité farouche, à savoir malintentionnée.

Il ne s'agit pas ici d'hypocrisie, mais d'une réelle envie d'aider autrui. De garder pour soi ce que l'on pense et de créer un mensonge capable de sortir le désespoir, depuis trop longtemps encagé dans le pronfond psyché d'un être cher, à grands coups de pied dans le cul.

Je vous pose donc les questions suivantes :

À quelle fréquence mentez-vous pour garder l'esprit d'une personne intact?

Jusqu'où poussez-vous votre franchise? Quelles sont vos limites?

En somme, toute vérité est-elle nécessairement bonne à dire?

Discutez.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant !