Aller au contenu

Retirer la surface collante sur une cartouche.


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai une cartouche Zelda en très bonne état, sauf le propriétaire a mis des foutus autocollants. J'en ai retiré deux avec succès et j'aimerai me débarasser de la surface collante qui reste.

Merci de l'aide.

post-23-080923200 1332820254_thumb.jpg

post-23-069007400 1332820273_thumb.jpg

post-23-093840000 1332820290_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dissolvant comme de l'alcool à friction ou de l'acétone ?

ece-solvant-z.jpg

(demande en à une fille qui a de faux ongles)

NOOOOOOOOOON! De l'acétone, ça risque d'endommager la cartouche. Ce solvant là attaque la majorité des plastiques.

Pour faire ça proprement et de manière sécuritaire, ça prend de l'alcool à "pur". Cependant, j'éviterais de trop frotter sur cette cartouche là, des plans pour faire partir le placage doré.

Sinon, du WD-40 (kérosène), ça peut en venir à bout, mais j'essayerais sur une surface cachée pour être sûr que ça endommagera pas le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal sa serait probablement du 'nail-polish remover'' à base d'acétate d'éthyle. Celui à base d'acétone est a éviter à tout prix, parce que comme a dit Kéwee, l'acétone dissout pas mal tout ce qu'il y a de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ça à ma job, du bon vieux gaz à lighter... Tu laisses tremper, n'endommage pas le plastique et la colle devient molle.

Cependant, à ce que je vois, faudra faire ça 4-5 fois...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ça à ma job, du bon vieux gaz à lighter... Tu laisses tremper, n'endommage pas le plastique et la colle devient molle.

Cependant, à ce que je vois, faudra faire ça 4-5 fois...

Ça revient pas mal au WD-40 en un peu mieux (hydrocarbures plus légers), mais c'est pas mal moins commun dans les maisons à ma connaissance.

EDIT: Prenez pas du Jig-A-Loo à la place du WD-40, ça fait fondre le plastique PVC et ABS (la cartouche est probablement en ABS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0580E8DD-F80F-4C50-8781C9914A6BA61E.jpg

En vente aux présentoirs des caisses de Canadian Tire (seul place que j'ai vu ça d’ailleurs)...

Ça ne marche pas tellement mieux que les produits mentionné plus haut cependant, c'est fait avec les mêmes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à essayer l'huile à bébé en premier lieu, et si les résultats ne sont pas concluants, j'essaierais le wd-40, tel que d'autres l'ont déjà mentionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un corps gras comme de l'huile pour bébé (huile minérale très légère) ou gaz à briquet ou du fuel à fondue fait l'affaire normalement. La plus pars des solvants et dégraisseurs vont endommager une surface en polymère.

De la simple huile de cuisson peut faire l'affaire si on n'a rien d'autre sous la main.

EDIT: Frottez pas trop. Laisser l'huile dissoudre la colle .

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux que j'utilise toujours au bureau, comme ca a deja été dit, du gaz à lighter. Best meilleur affaire ever. C'est venu à bout de TOUT ce qui était collé sur les PC.

C'est la première chose que j'ai essayée et fail.

J'ai également retiré les mêmes autocollants sur des cartouches grises et il n'y avait aucune trace. Je suppose que la cartouche dorée n'est pas fait exactement avec le même matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le dis, essaie avec de l'huile. Et l'idée n'est pas de frotter avec l'huile mais de la laisser imbiber la colle pour un bout, et ensuite tout devrait s'enlever facilement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...