Aller au contenu

Les zoufs qui bloque les ponts


Déchet(s) recommandé(s)

À Montréal il y a des clotures faites pour prevenir les tentatives de suicides et autres... elles forment une sorte de toit en courbant vers l'interieur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en moins de deux tu as tout les comités de protection des animaux sur le dos, imagine la tonnes d'oiseau et d'animaux de toute sorte qui mourraient électrocuté. C'est un des raisons que les clôtures électrique sont super rare. Elles sont surtout utilisé par les agriculteurs pour protéger leur récolte des animaux comme par exemple les chevreuil. Sinon pour garder des vaches ou chevaux en enclos.

De plus, un gars décidé et qui sait ce qu'il fait, se met tout simplement de bon gants.

Avant de penser animal, pense humanité.

On est pas de bêtes, pas besoin de systèmes ultra-coûteux de même. Et même en cas d'accident, les initiateurs se retrouveraient dans une position délicate.

En plus je ne vois pas comment un oiseau mourrait électrocuté sur un pont électrifié. Tu t'es déjà demandé comment ça se fait que tout les oiseaux peuvent se poser sur les fils électriques sans pour autant griller ?

oiseaux-sur-fil-1-1152x864.jpg

#

C'est aussi valable pour tout autre espèce (dont l'humain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Montréal il y a des clotures faites pour prevenir les tentatives de suicides et autres... elles forment une sorte de toit en courbant vers l'interieur je pense.

Ces clôtures sont une horreur visuelle. Non seulement c'est laid, mais en plus ça bloque le plus beau point de vue pour les feux d'artifice.

Mais surtout, pour quelu'un qui est motivé à se tirer en bas, ce ne sont pas de très gros obstacles.

D'habitude ces tactiques de monter sur un pont sont plutôt celles de Fathers-4-Justice, pas celles des étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces clôtures sont une horreur visuelle. Non seulement c'est laid, mais en plus ça bloque le plus beau point de vue pour les feux d'artifice.

Mais surtout, pour quelu'un qui est motivé à se tirer en bas, ce ne sont pas de très gros obstacles.

D'habitude ces tactiques de monter sur un pont sont plutôt celles de Fathers-4-Justice, pas celles des étudiants.

Pour ce qui est de l'esthetisme ca ne m'interesse pas particulièrement. Si ca peut prevenir des situations dangereuses, je suis pour. Mais je ne les ai jamais inspecté de proche et j'ignore exactement la porté de l'effet de dissuasion. Quoi qu'il en soit ça me semble la solution la plus pratique en terme de réduction de l'accessibilité à la structure par des pietons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut prevenir des situations dangereuses, je suis pour.

Es-tu le genre de personne qui veut protéger tout le monde à tout prix? Surtout protéger les gens contre eux-mêmes?

Le bungee c'est dangeureux. Devrait-on l'interdire? Et le ski, et la cigarette, et les voitures? C'est avec une logique comme ça qu'on en arrive à dire que si certains jeunes de 18 à 21 ans conduisent après avoir bu, on doit interdire complètement l'alcool à cette tranche d'âge.

Je peux comprendre que le suicide est un problème grave, mais on ne peut pas dépenser des millions et des millions et pourrir la vie de centaine de milliers de personnes pour hypothétiquement sauver quelques vies. Une personne décidée a tout plein de façon de mettre fin à ses jours.

Il faut accepter qu'on ne peut pas sauver tout le monde.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu le genre de personne qui veut protéger tout le monde à tout prix?

Non. Le reste du message ne s'applique donc pas à moi. Je mettais d'avant une idée qui ne me semble pas particulièrement couteuse (c'est discutable) et qui adresse le problème soulevé dans le sujet (c'est discutable). Je faisais surtout savoir qu'à mon avis la sécurité a préséance sur l'esthetisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le reste du message ne s'applique donc pas à moi. Je mettais d'avant une idée qui ne me semble pas particulièrement couteuse (c'est discutable) et qui adresse le problème soulevé dans le sujet (c'est discutable). Je faisais surtout savoir qu'à mon avis la sécurité a préséance sur l'esthetisme.

Et pourtant, règle les problèmes d’esthétisme de Montréal et tu viens probablement de régler beaucoup de cas de suicides... =/

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pourquoi même supposé que cet individu était impliqué avec la grève étudiante? Tout ce que l'on sait du lien donné, c'est que l'individu est dans la trentaine.

2. Sans avoir plus d'information, il semble que cet individu était en détresse psychologique et si c'est le cas, espéré qu'il ait pris en compte l'impact de son geste sur le reste de la population, est plutôt futile... la détresse psychologique semble trop souvent poussé les gens a posé des gestes qui ne font pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, que de vives réactions ici. C'est drôle de voir à quel point certaines personnes sont très offensées et d'autres sont entièrement d'accord.

Je m'excuse pour le terme utilisé :zouf, je vais plutôt utiliser le même terme que Doc. Mailloux: un psychotique délirant.

Je voulais simplement étaler ma frustration d'être restée pognée dans le trafic un vendredi soir, à cause d'une personne souffrante qui a décidé de monter sur la structure du pont..

A lire vos commentaires, j'aurais dû plutôt avoir de la compassion pour cet individu, et endurer mon sort sans broncher..

Désolée si j'ai frustré du monde avec mes propos, mais avant de me tirer des roches, il faudrait que sa vous arrive aussi de rester pris dans un énorme bouchon, avec votre enfant de 8 mois dans le banc arrière qui pleure car il a faim et entendre à la radio que vous etes bloqué à cause d'un drôle de moineau qui a décidé de monter en haut d'un pont avec une guitare.

C'est facile de me traiter de 2 de pique.. mais je me demande bien votre réaction si vous auriez été à ma place..Pomo story as tu des enfants? as-tu déja été victime d"une situation semblable? C'est très facile de dire ce que tu ferais ou pas, et penser que tu pourrais être zen pendant 3 heures à attendre dans ton auto.. mais quand sa t'arrive pour vrai, je peux te dire que c'est frustrant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je voulais simplement étaler ma frustration d'être restée pognée dans le trafic un vendredi soir, à cause d'une personne souffrante qui a décidé de monter sur la structure du pont..

A lire vos commentaires, j'aurais dû plutôt avoir de la compassion pour cet individu, et endurer mon sort sans broncher..

Désolée si j'ai frustré du monde avec mes propos, mais avant de me tirer des roches, il faudrait que sa vous arrive aussi de rester pris dans un énorme bouchon, avec votre enfant de 8 mois dans le banc arrière qui pleure car il a faim et entendre à la radio que vous etes bloqué à cause d'un drôle de moineau qui a décidé de monter en haut d'un pont avec une guitare.

J'ai déjà passé 4h00 dans le train de banlieue Montréal-Vaudreuil parce qu'une personne s'est suicidée entre les gares de Vendôme et de Montréal-Ouest, c'était un vendredi soir et j'entendais le même type de commentaire.

"C'est vendredi soir, il aurait pu choisir un autre jour"

"Ahh, ça se peut-tu d'écoeurer le monde de même"

J'étais tellement dégoûtée d'entendre ce genre de commentaires que j'ai mis ma musique sur mes oreilles au plus fort parce que j'aurais perdu le contrôle de mes poings au prochain abruti individualiste qui aurait sorti une ligne de même. Je suis loin d'être quelqu'un de violent, en plus. Moi, ce à quoi je pensais, c'est qu'il y avait quelqu'un qui venait de mourir et que c'était un moment atroce qui s'en venait pour les proches de cette personne-là.

Je peux comprendre, qu'avec un enfant de 8 mois, c'est plus stressant. Mais de là a sortir des affaires de ce genre-là.. il n'y a pas de justification pour souhaiter/ridiculiser la souffrance/mort de quelqu'un ainsi, c'est inacceptable.

Modifié par Dark_Angel
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a manqué son avion et qui devait être à une rencontre d'affaire très importante en soirée. Ça va lui couter des dizaines de milliers de $$$.

Je connaissais le gars qui s'est suicidé jeudi de la semaine passé sur le Pont-Pierre Laporte. Il laisse dans le deuil sa femme et son fils...

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zoufs qui bloquent les ponts pour moi sont tous les autres conducteurs qui traversent le pont avec moi. C'est pire quand il y a la moindre condition météo qui n'est pas du beau soleil: accident, panne. Ça arrive chaque osti de jour.

Oh wow des étudiants qui bloquent un pont que j'utilise un jour sur 365, c'est si bad ouais.

Fuck tous les autres sur la route.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on en apprends un peu plus.. le gars c'est Alexandre Aubin et il est monté là pour dénoncer le fait qu'aucun médecin ne veut lui prescrire un antidouleur pour le soulager des douleurs causées par sa plaque de titanium au visage

Il fait face à une accusation de méfait et le juge décideras de son sort demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir autre chose, pourquoi tous les médecins lui refuseraient des anti-douleur? Peut-être a-t-il un problème de consommation? Je ne vois pas de raison valable pour que plusieurs médecins refusent de le soulager. Mais bon, comme il a été dit, on ne sait probablement pas toute l'histoire. Je vais attendre encore un peu avant de juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téméraire, qui fait face à une accusation de méfait de plus de 5000 $, avait affirmé, mardi, qu'il avait escaladé la structure en pleine heure de pointe afin de réclamer une médication adéquate pour traiter ses douleurs.

Ayant une plaque en titane à la mâchoire, Aubin avançait qu'il souffrait énormément depuis qu'il avait reçu un coup de poing au visage, il y a un an, et que seul l'Oxycontin – un antidouleur, dérivé de l'opium, légal sous ordonnance – pouvait le soulager. Il prétendait de plus qu'aucun des neuf médecins rencontrés par le passé n'avait accepté de lui en prescrire.

Rien pour attendrir le juge René de la Sablonnière, qui en est plutôt arrivé à la conclusion que l'accusé, qui se présente comme un ex-toxicomane et un ex-alcoolique, est aux prises avec une «forte dépendance» aux stupéfiants. «Vous avez un problème», a-t-il lancé à Aubin.

S'appuyant sur les nombreux antécédents judiciaires de l'accusé composés de bris de condition et de méfaits et qualifiant les gestes posés de «troublants», le magistrat a ordonné sa détention provisoire pour toute la durée des procédures judiciaires. «Ce que vous avez fait est grave», lui a dit le juge.

Le magistrat a aussi rejeté les demandes d'évaluation faites par la Couronne sur l'aptitude à comparaître et la responsabilité criminelle de l'accusé, jugeant que ce dernier comprenait bien le processus judiciaire et ne semblait pas atteint de troubles mentaux particuliers au moment des événements.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/04/20120418-160431.html

Une autre vidange humaine qui nous fait chier

Il doit y avoir autre chose, pourquoi tous les médecins lui refuseraient des anti-douleur? Peut-être a-t-il un problème de consommation? Je ne vois pas de raison valable pour que plusieurs médecins refusent de le soulager. Mais bon, comme il a été dit, on ne sait probablement pas toute l'histoire. Je vais attendre encore un peu avant de juger...

C'est un alcoolo, toxico dépendant a l'Oxycontin

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...