Aller au contenu

James Cameron et les fondateurs de Google vont fonder une compagnie d'exploitation d'astéroïdes


Déchet(s) recommandé(s)

Ce point central dont tu parles, c'est le juste milieu entre le poids et l'élan d'un astre vers une ligne droite x, puis la force d'attraction d'un autre astre qui l'attire dans une ligne y. Ce qui fait que l'astre est en rotation, oui? Le point est le résultat de ces deux forces? Hé?

Comme ça?

lEDEa.jpg

Dans le cas de la Terre, par exemple, la Lune, Mars, Vénus puis les autres, c'est négligeable la force qu'ils exercent sur elle comparativement au Soleil, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point central dont tu parles, c'est le juste milieu entre le poids et l'élan d'un astre vers une ligne droite x, puis la force d'attraction d'un autre astre qui l'attire dans une ligne y. Ce qui fait que l'astre est en rotation, oui? Le point est le résultat de ces deux forces? Hé?

Sur ce point, je ne suis pas trop sûr. Je crois que l'élan détermine plus la vitesse de rotation que le point central de rotation.

Dans le cas de la Terre, par exemple, la Lune, Mars, Vénus puis les autres, c'est négligeable la force qu'ils exercent sur elle comparativement au Soleil, non?

L'effet de la Lune n'est pas négligeable (c'est pour ça qu'ils tournent ensemble). Dans le cas de Mars et Vénus, effectivement, c'est négligeable comparé au Soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'autre en a entendu parlé? Est-ce que la chose est même possible?

Techniquement, oui. Financièrement, non.

Il faudrait bien plus qu'un groupe de milliardaires pour financer un projet aussi colossal. Peut être qu'un consortium du G20 y arriverait, en 20 ans. Et même là...

On parle de quelque chose qui pourrait atteindre le trilliard de beaux dollars.

Pour arriver à justifier ça, il faudrait que notre belle boule bleue arrive à un stade de manque cruel de ressources. Ce qui n'est pas le cas présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Checkez bein ça dans 1000 ans, on va tellement avoir apporté de matière à la Terre que sa gravité va attirer la Lune sur elle.

Et là on va avoir un débat dans les médias entre ceux qui vont prétendre que c'est causé par l'activité humaine et les autres qui vont dire que c'est seulement un cycle naturel qui s'enclenche.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, oui. Financièrement, non.

Il faudrait bien plus qu'un groupe de milliardaires pour financer un projet aussi colossal. Peut être qu'un consortium du G20 y arriverait, en 20 ans. Et même là...

On parle de quelque chose qui pourrait atteindre le trilliard de beaux dollars.

Pour arriver à justifier ça, il faudrait que notre belle boule bleue arrive à un stade de manque cruel de ressources. Ce qui n'est pas le cas présentement.

Concernant le manque de ressources, certains métaux rares s'en vienne déja en manque. Ce sont des métaux qui sont utilisés dans l'électronique, dont l'utilisation est toute récente, et dont la rareté menace déja la disponibilité. Et un astéroide peut contenir autant de métaux qu'il en a été consomé durant toute l'histoire humaine. Donc ça règlement un problème qui menace l'économie de la haute technologie.

Deuxièmement, pour donner une perspective sur ce que représente la fortune nécessaire à l'exploration spatiale relativement à la capacité de dépenser des États_unis, voici les statistiques de ce qu'investissent, financièrement et humainement, les Américains dans les conflits au Moyen-Orient;

Spent & Approved War-Spending - About $1 trillion of US taxpayers' funds spent or approved for spending through 2011.

U.S. Annual Air-Conditioning Cost in Iraq and Afghanistan - $20.2 billion

U.S. 2008 Monthly Spending in Iraq - $12 billion

U.S. Troop Casualties - 4,487 US troops; 98% male. 91% non-officers; 82% active duty, 11% National Guard; 74% Caucasian, 9% African-American, 11% Latino. 19% killed by non-hostile causes. 54% of US casualties were under 25 years old. 72% were from the US Army

US Troops Wounded - 32,223, 20% of which are serious brain or spinal injuries. (Total excludes psychological injuries.)

Maintenant, pour mettre ces chiffres en perspective comparativement au budget de l'exploration spatiale, la NASA a, en moyenne, dépensé 9 milliards par année pndant son existance, pour un grand total d'environ 529 milliards de dollar. Ceci inclue le coût des missions, et le coûts de foutre quelqu'un sur la lune il y a 50 ans.

Vous pouvez en tirer vos propres conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pour mettre ces chiffres en perspective comparativement au budget de l'exploration spatiale, la NASA a, en moyenne, dépensé 9 milliards par année pndant son existance, pour un grand total d'environ 529 milliards de dollar. Ceci inclue le coût des missions, et le coûts de foutre quelqu'un sur la lune il y a 50 ans.

Vous pouvez en tirer vos propres conclusions.

Mmmm ouais, c'est vrai.

Mais:

Oublie pas que la NASA a été créée en 1958. T'avais la plus grosse des Cadillacs décapotables pour $5,000 en 58 et $12,500 en 70. La même Cadillac coute autour de $75,000 en 2012.

Donc ton 529 milliards vient d'exploser là.

Juste la station spatiale a coutée à elle seule 115 milliards de dollars et fait figure de petite roulotte de camping comparé aux équipements et infrastructures nécessaires à ce type d'entreprise.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que des robots qui coupe l'astéroïde en bloc seraient utilisé. Rendu sur Terre (ou sur la Lune), les industries s'occuperaient de transformer la roche. Évidemment c'est de produire un robot extracteur/transporteur assez gros, mais pas trop pour pouvoir le poser sans problèmes à l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm ouais, c'est vrai.

Mais:

Oublie pas que la NASA a été créée en 1958. T'avais la plus grosse des Cadillacs décapotables pour $5,000 en 58 et $12,500 en 70. La même Cadillac coute autour de $75,000 en 2012.

Donc ton 529 milliards vient d'exploser là.

Juste la station spatiale a coutée à elle seule 115 milliards de dollars et fait figure de petite roulotte de camping comparé aux équipements et infrastructures nécessaires à ce type d'entreprise.

Woops, t'as bien raison, mon erreur.

Ajusté pour l'inflation, le budget total est de 790 millard, ou 15,8 millards par année. La différence est moins grande que je l'aurais imaginé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget des activités américaines au Moyen-Orient, en 2011, est plus grand que 50 ans d'investissement dans la NASA...

e: Ce qui indique que ce n'est pas une question de ressource financière, mais de choix politiques collectivement définies...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils engagent!

We’re looking for a few good asteroid miners

Planetary Resources is growing quickly and needs help from some amazing people. If you are amazing, please continue to read.

Here is why joining Planetary Resources will change your life:

  1. We are finding a new way to explore space beyond Earth orbit.
  2. We are a growing business with incredible people who are dedicated to Planetary Resources’ long-term objectives.
  3. Like all small businesses, we are a family. We love our team and what we do.
  4. You will get your hands dirty. If you prefer your hands clean, go somewhere else.
  5. We have a grill. We are not afraid to use it.
  6. Seattle, Washington. Ok, so it rains. It’s gorgeous, and anyone who says otherwise is from California.
  7. Bottom line – we build spaceships and explore asteroids. If you need any other motivation to apply, don’t bother.

We are always looking for exceptional talent in all disciplines of spacecraft development, integration, and operation. In addition, we have specific immediate needs in the following areas: 1) Guidance, Navigation, and Control; 2) Flight and Ground Software; and 3) Optical and Laser Systems.

All current positions are at our headquarters in Bellevue, WA.

La mission;

There are near-limitless numbers of asteroids and more being discovered every year. More than 1,500 are as easy to reach as the Moon and are in similar orbits as Earth. Asteroids are filled with precious resources, everything from water to platinum. Harnessing valuable minerals from a practically infinite source will provide stability on Earth, increase humanity’s prosperity, and help establish and maintain human presence in space.

La première phase consiste à envoyer une flotte de petits satellite-téléscopes, cheap mais hyper-performant, pour bien identifier les astéroïdes selon leur valeur et leur accessibilité. Probablement que la NASA pleure en ce moment, parce que ces gens ont autant de moyens sinon plus qu'eux, sans être encombré par des régulations et des interférences politiques.

Ils vont mettre des trucs en orbite dès le 7 mai prochain si je comprends bien.

Voici un vidéo vraiment extraordinaire de l'évolution de la découverte des astéroïdes autours de la Terre:

Y'a des ingénieurs sur le forum qui pourrait appliquer? =)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...