Aller au contenu

L'astro bar


Déchet(s) recommandé(s)

Plus je fouine sur l'astrologie, plus ça devient complexe et intéressant.

Le 2018-05-24 à 15:25, 1984 a dit :

Lune conjonction Mars : Cet aspect pousse à agir en fonction des premières sensations et selon l'humeur du moment. Il n'y a pas toujours de réflexion entre l'émotion et l'action, ce qui donne des réactions immédiates et spontanées. Bien sûr cela donne le sens de l'initiative mais sans penser sufisamment au conséquences (surtout si la conjonction est mal aspectée).

Je me demandais pourquoi cette description est opposée à mon comportement, et en cherchant j'ai remarqué que mon Mars natal est rétrograde :

Citation

As Mars rules the raw and masculine energy, Mars retrograde in natal may indicate problems with self-confidence. Especially in the natal chart of a male person, this natal condition may feel detrimental concerning his sexual drive, while also the will to fight, compete and succeed. A Mars retrograde male will rather be shy, avoiding doing the first step in order not to experience failure. During their young ages, such natives might not like sports or other activities considered to be masculine. This can have been a reason for separation from the normal groups of males, which in turn can create feelings of isolation and being unpopular in the female population.

...Copyright (©) https://theastrocodex.com - Read more at https://theastrocodex.com/natal-mars-retrograde/

Cette conjonction MarsR-Lune en Lion et en Maison VII (partenariat et échanges) pointe très bien mes difficultés relationnelles / pourquoi je me sens comme un pauvre incel émasculé dépendant affectif. MarsR explique pourquoi j'ai si peur et si honte d'exprimer ma colère. Et la lune en Lion me rend particulièrement sensible à la critique, gonfle mes besoins émotionnels et mon besoin d'approbation. Ça me semble très clair : J'ai vraiment besoin de travailler sur mon assertivité, parce qu'une fois débloqué, ça m'aidera à profiter des bons aspects Mars/Lune-Jupiter et Mars/Lune-Pluton.

@1984 Comment détermine-t-on les planètes les plus influentes d'un thème? Vite comme ça, en regardant le thème de Gamin, je dirais Pluton, Jupiter et Neptune. Et le miens, Neptune, Saturne, Jupiter? Est-ce que tu utilises une méthode de calcul quelconque quand tu analyses le thème des gens? 

Si tu te demandes pourquoi je cherche autant de réponses, c'est peut-être parce que Pluton transite mon ascendant. :P

J'aimerais ça voir le thème des gens, pour pratiquer l'analyse. Le tiens, 1984?

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo padawan. En effet les planètes rétrogrades sont importantes à analyser. 

Tout dépend si tu pratiques l'astrologie traditionnelle ou moderne. La traditionnelle est très efficace, on utilise seulement le septénaire et on calcule le ou les almutens du thème. Je ne sais pas trop faire mais j'ai vu des techniques d'analyse très efficaces.

En moderne, une planète dominante sera une planète proche d'un angle, ou en domicile ( ex soleil en lion, Lune en cancer, mercure en gemeaux, Mars en belier, Venus en Balance ect) et recevra de forts aspects. La planète dominante est souvent celle qui maîtrise l'ascendant, selon sa position. Je t'avoue que je préfère regarder le tableau d'ensemble plutôt que de chercher la dominante. Chez moi Ca peut être pluton en domicile en scorpion maître de mon Ascendant scorpion, ou bien Mercure conjoint mars maître de mon soleil en gemeaux, ou même Venus conjoint à mon descendant en taureau, au final ça reste une analyse générale. 

Amuse toi ;) 

IMG_7715.PNG

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Coucou @1984 :monsieur_sale:

C'est le bon sujet au moins? Je ne suis même pas certain d'être à la bonne place.

Si oui, je voudrais que tu me fasses ma carte du ciel, s'il-te-plaît. Merci!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 juillet 1987
  • 9h02 du matin, je crois. Je vais demander à Mère de me le confirmer vers midi.
  • Joliette, Québec. Quoique le CHRDL où je naquis est un haut lieu de la municipalité de Saint-Charles-Borromée pour être tout à fait exact.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que suffisant comme précision.

Tiens, regarde comme c'est beau :

image.png.8380b521a3dad0198d4a2951f1fee822.png

Pour clarifier ce que tu vois :

Soleil, Mercure et Vénus en Cancer
Ascendant en Vierge
Lune et Jupiter en Bélier
Mars en Lion
Saturne et Uranus en Sagittaire
Neptune en Capricorne (pratiquemment comme tout le monde ici)
Pluton en Scorpion
 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bien belles couleurs et de jolis symboles en effet!

Mais en ce moment, j'ai surtout Jargon en Confusion comme tu t'en doutes très certainement. Tu peux m'expliquer ce que tout cela signifie? Ou devrais-je attendre l'interprétation de la maîtresse?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epure moi ça assistant @Goéland Toujours enlever les aspects mineurs et cocher les aspects aux angles sur astrotheme. 

ZF4jZmbkAmN3ZGx4AmN5ZQVjZQNjZGRkZQNjZQNk

Je vais éditer ce message au fur et à mesure. Il me faudrait la confirmation de ton heure de naissance, par contre,

Alors je vais en profiter pour mélanger une autre méthodologie, traditionnelle. On utilise les signes entiers, on utilises pas les transsaturniennes, et on est en sidéral. En recoupant les analyses on devrait avoir quelque chose de très très intéressant. C'est une première pour moi, mais pour avoir vu les multiples applications des méthodes traditionnelles et modernes, je pense que les deux sont hyper compatibles. Goeland, si tu veux t'y frotter

Révélation

bbb.jpg.c8080cce3b41ac8584d627987ae84dfa.jpg

Voici donc ton thème sidéral

astro_2ata_esch_hw.56175.73134.thumb.png.3a600f214803629eeeba287ba17ee00a.png

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Epure moi ça assistant @Goéland Toujours enlever les aspects mineurs et cocher les aspects aux angles sur astrotheme. 

ZF4jZmbkAmN3ZGx4AmN5ZQVjZQNjZGRkZQNjZQNk

 

astro_2ata_esch_hw.56175.73134.thumb.png.3a600f214803629eeeba287ba17ee00a.png

 

Ok, donc quand on regarde le soleil en tropical ( ie astro moderne), on voit qu'il est en maison 11. Il est en Cancer, dirigé par la Lune, qui est en Bélier en 8. Déja, on a donc une maitrise du signe solaire par la maison 8 ( bienvenue au club). La maison 11 est tournée vers la vie sociale et amicale, donc le soleil est par extension tourné vers les réalisations de ce type. Le but premier de ce soleil est de se faire un groupe d'amis, d'avoir une vie sociale épanouie ( indépendamment de la vie sentimentale qui est représenté par Vénus, la maison 5 et la maison 7)

Quand on regarde les aspects ai soleil, on a

Soleil carré Lune
Soleil carré Jupiter 
Soleil sextile Milieu du Ciel 
Soleil conjonction Vénus 

  • Le premier aspect montre que les luminaires, le soleil et la lune, qui sont censées représenter les polarités masculine et féminine de l'être, l'animus et l'anima, le ying et le yang interne en somme, sont en conflit. La mère représentée par la lune, il est déjà probable qu'il y ait des problématiques familiales qui empêchent la réalisation du soleil en 11. 
Citation

Soleil carré Lune : ici il y a conflit ou décalage entre le plan masculin et féminin, d'où le fait de considérer le sexe opposé comme très différent, avec quelques difficultés à s'adapter à lui. C'est aussi un signe d'humeur instable ou tout au moins d'humeur pouvant varier brusquement. La volonté et l'imagination ne vivent pas sur le même plan, d'où le décalage entre les désirs et la réalité. ( site : http://pierreastro.free.fr/asoleil.htm)

Etant un cancer, on peut donc considérer que le maitre de celui ci, la lune, qui donne aussi sa racine au mot "lunatique", explique de violentes sautes d'humeur et des troubles émotionnels qui font vivre au soleil un sentiment de rollercoaster. La connexion de la maison 11 à la maison 8 dans laquelle se trouve la Lune fait vivre des épisodes de "mort" relationnelles. Des ruptures, des cassures, des blessures liées au collectif, car la maison 8 représente la mort, les crises, l'évolution faite par la souffrance comme un serpent qui mue. Le thème traditionnel viendra m'aider à nuancer ce constat ci et y donner plus de détails.

  • Le carré  du soleil à Jupiter montre des excès. Il y a aussi de l'égo, a cause du soleil qui représente celui ci. Malgré tout, Jupiter est en 9, et cette maison est celle de l'évolution spirituelle, les voyages (réels ou imaginaires) et de l'ouverture d'esprit. Le carré peut expliquer un besoin lié à l'ego d'être dans la reconnaissance sociale, et donc une problématique pour y arriver; la 9 c'est également l'idéalisme, et lié au négatif a l'égo, ça peut donner au sujet le besoin d'être reconnu, et aussi le fait d'être blessé lorsqu'on ne l'est pas. Le soleil en Cancer donne de l'imaginaire, qu'on peut donc lier à l'excès de jupiter. 

 

Citation

Sun square Jupiter natal gives great opportunities for success but also some tests of character along the way. You are very fortunate but also have to make your own luck. Lucky breaks and popularity can lead to an inflated ego and other excesses in life. For example, you may have a tendency to overestimate your own abilities or resources. This could lead to a scattering of energy or wasting money on unnecessary luxuries.

You may also be a tendency to accumulate possessions such as collections of a special thing, coins, figurines etc. Perhaps your beliefs and morals become are over the top and cause difficulties with others. Excessive behaviors are most problematic because these are more likely to affect your close relationships. Overconfidence can get in the way of making lasting friendships. The key to dealing with the excessive nature of Jupiter is moderation. You can still keep up a healthy ego but you won’t want to let excess and pride damage your standing in the world.

Jupiter is testing your ego. Any arrogance or boastfulness may actually be covering for a wounded ego, or a lack of self-confidence. You want to be important, famous or wealthy and to receive the praise and ovation you deserve. They key to dealing with this aspect, apart from moderation, is to not get ahead of yourself. Focus your energy on doing the groundwork, the daily grind needed to perfect your special gifts. It is possible that good luck will take you there quickly. If not, then put in the hard yards and you will get to that happy place you long for.

Citation

Jupiter en Maison 9 permet généralement une certaine reconnaissance sociale, le fait de pouvoir agir de manière positive pour faire passes ses conceptions, ses idées, ses ambitions. C'est souvent aussi la capacité à juger, conseiller, enseigner, etc... Il est évident que Jupiter en tant que maitre du Sagittaire, dans cete maison 9 accentue l'importance de cette maison, de l'étranger, des voyages, du sport, etc....Avec de vons aspects c'est signe d'ouverture d'esprit et avec des aspects plus négatifs il y a une tendance à être "moralisateur". Avec le Soleil, l'ambition sera exagérée, ainsi que le désir de liberté, y compris vis à vis des lois existantes.

 

  • Le sextile du Soleil au Milieu du Ciel explique que les capacités solaires du Cancer permettent de trouver sa vie sociale : l'imaginaire et la créativité en tête de liste.
Citation

Dedication and hard work through activity, creativity, and the ego equates to recognition and success in the career. The Sun sextile Midheaven placement means that a presence, strong enough to bring personal successes, brings growth and positive change to fame, success, and recognition. These natives have a strong idea of where they're going, and the health of their ego propels them toward a successful career and reputation. The support of the public plays a giant role in personal success; if the Sun is well-placed, fame as a result creativity and individuality will be reaped from the Midheaven. Individual thinking through the Sun is encouraged by those around us, especially business associates in the Midheaven sextile.

 

  • Le soleil conjoint Vénus donne une apparence agréable, un besoin d'aimer très fort, rends esthète et créatif.
Citation

Soleil conjoint Vénus : ici l'aspect donne une volonté sociable, recherchant l'harmonie, et ayant beaucoup besoin d'aimer et de se sentir aimé, d'où souvent un charme et un bon pouvoir de séduction par la parole notamment, mais aussi le risque de trop dépendre du plan sentimental.

Une autre aspect qu'on ne voit pas de suite, car il faut cocher "lilith" sur astrodienst, c'est la Black Moon Lilith, tu l'as sur ton soleil. Et ce n'est pas du tout une position simple à vivre pour toi. La black Moon parle de nos peurs, de nos angoisses, de notre ego blessé. Il est lié à notre chemin d'âme. Tu l'as vicé au corps, car elle est conjointe à ton soleil. Il va donc falloir un périple spirituel profond jusque dans ton inconscient pour dominer cette force en toi, ces rapports justement en arrière plan de ta tête, les amener à la conscience et ainsi vaincre peurs, angoisses, doutes, ego. Cette position est selon moi révélatrice d'un karma pénible, et la position de la lune, le carré de jupiter, le salut par la créativité... autant d'éléments qui confortent mon avis comme quoi ta vie est un combat spirituel lié à l'évolution de ton âme. De grands mots, certes, mais quand on a la lune noire sur le soleil, on porte réellement une part d'ombre qui nous suit toute notre vie. Moi j'ai chiron sur mon soleil, le guérisseur blessé, et crois moi, ce n'est pas mieux du tout. C'est juste plus conscient. J'ai aussi mon joli lot de casseroles karmiques et ma maison 11 est également touchée par les morts et les crises de la maison 8.

Citation

The Black Moon Lilith encompasses a lot of the energy of the black moon and therefore the unconscious forces. It is often in the second part of life that her energies become apparent, often during the crone or wise woman time. Lilith challenges us to face ourselves and own up to our anger. 

Wherever the Black Moon Lilith is in the chart, she will have concerns with our souls journey. There is a fascination with this point as we seem to not be able to live with Lilith, nor can we live without her. Lilith rebels against subservience, as she wanted equality but not control. Where Lilith is in the chart is an indication of where it may be difficult to compromise. 

When the Black Moon Lilith is located on the MC, or conjunct the Ascendant or Sun, it is in a strongly placed position. There is a theme of banishment and exile, and internal marginalisation. We are challenged to bring our power back out of exile and if we do not, the energy becomes destructive. Part of the truth of Lilith is to be true to that energy, embracing it and finding a way to express it without alienation. Lilith also compels us to experience periodic time out or exile and spend time away from others, to renew the self, going to the metaphorical menstrual hut. 

Pure Lilith energy is instinctual and demands acknowledgement, if not, there is often a heavy sacrifice. To allow and honour death, pain and grief is to make that tribute. Our society sanitises grief and pain, not allowing it its full consideration. The house placement of the Black Moon Lilith, its aspects to other planets, tell us something about what we must sacrifice and honour in the spiral cycle. We may need to go back to our childhood and look at feelings of persecution, disempowerment and work out a way to re-empower ourselves without the necessity of bullying and power-over tactics. 

The mystery of the laws of cycles is connected with Lilith, birth, harvest and death. We need to honour these cycles, especially to sacrifice and let it go, allowing something new to be born. If we hold on to it, it just loses its energy anyway. This kind of transformation can be very Plutonic. 

Wherever the Black Moon Lilith is in the chart, is the gift of the Great Goddess. If we are not afraid of letting go, we can re-claim that great gift. The Lilith part of us knows when it is time to let go or to stay with it until the end and then let go. The willingness to wait and go through the process of healing before gestating something new is the challenge to integrate the feminine polarity, seeing the soul in each person rather than the facade. This astrological point is associated with the feminine wounding and the priestess archetype. 

I have re-printed the above from part of the astrological thesis I submitted for my diploma of advanced astrology. The thesis subject was the astrology of women's mysteries. I did a study to determine if I could find the priestess archetype in women. Cheers. 
 

Sur le thème sidéral, tu as le soleil en 12, dans une maison EXTREMEMENT karmique, qui parle des épreuves vécues intérieurement, souvent héritées d'une vie passée et soumise a la solitude. Cette analogie est liée à la vie monastique ou au sort du prisonnier.  C'est aussi une maison qui peut t'amener à un immense éveil spirituel une fois les forces inconscientes dépassées, car au sidéral, jupiter et la lune se retrouvent en 9 ce qui explique les combats a mener pour arriver à cet éveil et cette conscience là. Si tu veux sortir de tes démons, il va falloir devenir ce sage qui appelle tant ton karma. Do it, tu peux le faire.

Citation

Lorsque le Soleil est en Maison 12, analogique aux Poissons, il pousse à l’introspection, à la recherche de la solitude pour évoluer et s’épanouir, il a besoin d’espace et d’ombre.

Typiquement ces natifs ne sont pas sous le feu des projecteurs, ils préfèrent les coulisses, ont une nature fondamentalement secrète et cachée. Ils sont souvent intelligents et très complexes à cerner, avec une grande intuition, et une bonne réceptivité au monde.

Ils ont un grand besoin de transcendance, de travailler sur leur inconscient, ils sont souvent dans une phase de crise psychologique perpétuelle, c’est aussi pour cela qu’ils ressentent toujours à un moment ou un autre l’envie de se retirer « au bout du monde », seuls avec eux mêmes.

Le soleil en maison 12 pousse à la connaissance de soi, à une quête spirituelle, à une Quête de sens, il invite à l’abnégation, à la compassion, au mysticisme, à se mettre au service des autres, y compris jusqu’au sacrifice de soi si il le faut. Ce soleil fait de fins psychologues, les natifs ont une bonne connaissance et maitrise de la nature humaine.

En aspects de tension, ce soleil peut tendre à l’isolement, à l’enfermement, le natif s’identifiant à sa quête spirituelle, à son monde intérieur, plus qu’à la réalité extérieure. Il peut devenir misanthrope ou phobique du monde par exemple. Ou au contraire basculer dans les excès de Neptune, s’ouvrir sur une universalité totale, déconnecté, être impressionnable, dans la passivité, au détriment des structures psychologiques de Saturne.
Ce soleil indique souvent une incarnation de grande purge karmique, la maison 12 étant souvent attachée au karma et aux épreuves qu’il indique, le natif peut être dur, froid. Dans cette position d’ombre moins spontanée pour l’astre de l’individualité, il peut avoir du mal à s’accepter lui même, tendant à dissoudre les limites de l’ego pour aller vers un collectif idéalisé qu’il aura bien du mal à cerner et à trouver.

edit: Voila pour le soleil. Il reste tout un tas de choses à voir. Mais je vais m'accorder une pause. 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esch Je n'utilise pas de méthodologie précise comme ma maitresse cosmique, donc je la laisse faire une analyse plus poussée.

En gros, l'ascendant vierge apporte des qualités rationnelles à l'intuition et la sensibilité du cancer. Ce sont deux signes plutôts effacés, mais tu as bien des placements en signe de feu pour compenser ça (bélier, lion, sagittaire).

Mercure est le maître de ton ascendant :

Mercury in horoskop-rak.gifCancer

Mercury in Cancer gives people good memory, great imagination, adaptability, and a talent for writing. Those who hurt these people can be sure that they will not forgive them any time soon. People with Mercury in this position can do any job and they can adapt easily when circumstances change. They get along well with people who have different opinions and attitudes. They like to be flattered and praised and they rarely do anything that could damage their reputation.

Mercury in the 11th House

Mercury in the eleventh house represents a connection with socialising. This position means versatile mind, broad views and diverse thinking. The opinions of these people are unbiased, impersonal and always friendly. They willingly communicate and exchange ideas with people of diverse origins, occupations and social status. Their way of thinking is unusual and unconventional. Their friends provide them with various opinions and ideas. Contact with such people brings them joy and pleasure.

 

Il y a deux aspects qui semblent influents vu leur faire degré d'orbe :

Square- Mars Square Pluto (0°13’, Applying)
This aspect is challenging because these people are stubborn and determined, they often hurt other people´s feelings with their sharp judgment and their decisiveness can often lead to big life changes. They uncritically believe in the absolute truth and in their abilities.
 
Mercury Trine Pluto (0°28’, Separating)
This harmonious aspect give people strong will and clear opinions. Their sphere of interest is quite broad - from magic and psychology to mathematics and physics. They need active exchanges of ideas and experiences. This aspect has a similar effect as conjunctions, but not as strong, and these people tend to persuade others.
 

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment cool de faire ça et j'apprécie énormément vos efforts (parce que je suis bien conscient que rien ne vous forçait à vous donner ce trouble-là pour une carte random). Je vais essayer de vous le remettre d'une façon ou d'une autre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Esch a dit :

Vous êtes vraiment cool de faire ça et j'apprécie énormément vos efforts (parce que je suis bien conscient que rien ne vous forçait à vous donner ce trouble-là pour une carte random). Je vais essayer de vous le remettre d'une façon ou d'une autre.

T'inquiète. Le fait que tu me fasses confiance est déjà une jolie chose, je ne demande rien en retour et la pratique me permet d'évoluer dans ma methodologie. Mon thème a des ressemblances avec le tien au niveau karmique. La solitude on la connait, on la caresse pas comme les autres. Essaye de réaliser ta mission de vie après la suite de l'analyse. Il y a vraiment quelque chose à faire.

Est-ce que ça te parle ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 1984 a dit :

T'inquiète. Le fait que tu me fasses confiance est déjà une jolie chose, je ne demande rien en retour et la pratique me permet d'évoluer dans ma methodologie. Mon thème a des ressemblances avec le tien au niveau karmique. La solitude on la connait, on la caresse pas comme les autres. Essaye de réaliser ta mission de vie après la suite de l'analyse. Il y a vraiment quelque chose à faire.

Est-ce que ça te parle ?

Bah, jusqu'ici c'est très sombre comme carte (du moins il y a une certaine insistance sur le mauvais, je trouve) et bien qu'il y a eu un nombre particulièrement important de combats acharnés que j'ai dû livrer pour cheminer spirituellement, j'ai l'impression qu'ils sont en très grande partie derrière moi et que je perdrais mon temps à les revisiter. Je suis vraiment ailleurs de la turbulence psychique que je vivais plus jeune.

Mais bon, tu parles aussi d'éveil de conscience, d'évolution au sens large... alors oui, ça me parle quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goéland a dit :

@Esch Je n'utilise pas de méthodologie précise comme ma maitresse cosmique, donc je la laisse faire une analyse plus poussée.

En gros, l'ascendant vierge apporte des qualités rationnelles à l'intuition et la sensibilité du cancer. Ce sont deux signes plutôts effacés, mais tu as bien des placements en signe de feu pour compenser ça (bélier, lion, sagittaire).

Mercure est le maître de ton ascendant :

Mercury in horoskop-rak.gifCancer

Mercury in Cancer gives people good memory, great imagination, adaptability, and a talent for writing. Those who hurt these people can be sure that they will not forgive them any time soon. People with Mercury in this position can do any job and they can adapt easily when circumstances change. They get along well with people who have different opinions and attitudes. They like to be flattered and praised and they rarely do anything that could damage their reputation.

Mercury in the 11th House

Mercury in the eleventh house represents a connection with socialising. This position means versatile mind, broad views and diverse thinking. The opinions of these people are unbiased, impersonal and always friendly. They willingly communicate and exchange ideas with people of diverse origins, occupations and social status. Their way of thinking is unusual and unconventional. Their friends provide them with various opinions and ideas. Contact with such people brings them joy and pleasure.

 

Il y a deux aspects qui semblent influents vu leur faire degré d'orbe :

Square- Mars Square Pluto (0°13’, Applying)
This aspect is challenging because these people are stubborn and determined, they often hurt other people´s feelings with their sharp judgment and their decisiveness can often lead to big life changes. They uncritically believe in the absolute truth and in their abilities.
 
Mercury Trine Pluto (0°28’, Separating)
This harmonious aspect give people strong will and clear opinions. Their sphere of interest is quite broad - from magic and psychology to mathematics and physics. They need active exchanges of ideas and experiences. This aspect has a similar effect as conjunctions, but not as strong, and these people tend to persuade others.
 

 

Tu te débrouilles plutôt bien, tu fonctionnes comme moi au début. Tu devrais suivre des groupes d'astrologie sur facebook, ça m'a vraiment fait évoluer énormément.

Citation

Mercure en maison 11 Esprit visionnaire et marginal mais forte instabilité

Lorsque mercure est en Maison 11, analogique au Verseau, c’est une position très mentale, électrique, brillante, pour la planète, qui peut donner des personnes très éclectiques, visionnaires et intuitives (très tournées sur le futur), des originaux profonds, souvent en avance sur leur temps (douées également en marketing pour présenter leurs idées), mais aussi souvent marginaux !

C’est une bonne énergie pour se rendre utile au collectif, pour se créer ou profiter d’un réseau autour de soi (amitiés, personnes d’influence), pour participer à un travail d’équipe, il y a un besoin de socialiser, d’échanger, il y a une curiosité intellectuelle, une vision aussi très utopique, très idéalisée de ce que doit être la société mais qui peut également manquer d’aspect plus pratique, concret, la réforme étant recherchée pour la réforme, pour la nouveauté et la révolution, mais sans trop bien savoir concrètement quoi mettre dedans et comment la planifier.

Avec la planète mercure en maison 11, les questions de liberté, d’autonomie, d’indépendance, de justice, d’égalité, de fraternité, peuvent être vraiment centrales et revêtir un aspect extrême, excessif, dans leur poursuite (manquant de demi mesure elles peuvent conduire à des dérives autoritaires).

On retrouve donc souvent ce mercure dans la politique ou dans les activités associatives, dans les prises de position iconoclastes (le contact avec « le public » est ici facilité, cela peut donner de bons orateurs), il y a un réel besoin d’investissement et d’interaction avec le groupe, avec sa culture (histoire, sociologie, psychologie). Il y a une abnégation, un altruisme, une empathie, un besoin de découvrir l’autre, de partager amicalement avec lui, même si l’échange peut être bien furtif et éphémère (des amitiés qui se créent et se terminent fréquemment, cela ne les empêchant pas de revêtir un rôle extrêmement important dans l’incarnation).

Au négatif, cette position doit vraiment être maitrisée le plus possible, car elle donne fréquemment des débordements, des personnes « excitées » ou trop impulsives, qui pourront se créer beaucoup de problèmes au niveau de la sphère sociale, typiquement c’est « la pensée » qui domine et qui peut prendre le dessus sur des parts plus émotionnelles, dégageant donc une forme de froideur ou d’intransigeance, les « pavés dans la marre » sont courants .

Il y a un risque plus accru d’éparpillement et de dispersion, la stabilité n’est pas vraiment l’apanage de cette position, les changements d’avis comme de relationnel peuvent être fréquents, de même qu’une certaine forme d’opportunisme ou de duplicité (la nature double de la maitrise Gémeaux étant ici accentuée elle peut tendre vers la manipulation, parfois l’hypocrisie), le natif peut commencer plusieurs choses à la fois mais peiner à les terminer.

C’est aussi une position assez antagoniste mêlant le fait de se fondre facilement dans le groupe (et il manque souvent la capacité de faire un tri pour ne garder que les vrais amis), d’être parfois trop réceptif au regard des autres (quoi que le natif en dise), mais malgré tout pouvant également valoriser au final un individualisme marqué selon les aspects de l’astre (l’entêtement est important, nous sommes ici dans la croix fixe)

Les aspects majeurs doivent tous être considérés, même à 10 degré d'orbe. Ici :

Mercure trigone Pluton 
Mercure opposition Neptune 
Mercure conjonction Vénus 
Mercure sextile Ascendant

Tous les aspects de Mercure ici http://pierreastro.free.fr/amercure.htm

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Esch a dit :

Bah, jusqu'ici c'est très sombre comme carte (du moins il y a une certaine insistance sur le mauvais, je trouve) et bien qu'il y a eu un nombre particulièrement important de combats acharnés que j'ai dû livrer pour cheminer spirituellement, j'ai l'impression qu'ils sont en très grande partie derrière moi et que je perdrais mon temps à les revisiter. Je suis vraiment ailleurs de la turbulence psychique que je vivais plus jeune.

Oui c'est sombre mais pas dramatique, justement ça parait assez logique avec ce que tu dis car le soleil représente l'énergie vitale de base, donc les problématiques de base, effectivement je ne statue pas cela dans le temps mais quand on regarde un thème c'est le premier pallier d'analyse. On en est à genre 10% du thème là. Après c'est pas mauvais, c'est des éléments d'évolution. Je veux dire, même dans mon thème mes propres problématiques m'apportent de la richesse. Et en tant que romantique, je ne vois absolument pas ça comme négatif. 

Et puis même, c'est pas négatif du tout, j'ai déjà vu des thèmes bien plus frustrés de la vie que celui ci. Les gens qui ont beaucoup de leurs planètes relationnelles dans la 12 souffrent énormément plus. Si je n'ai pas mis d'emphase sur les aspects cool c'est parce que c'est pas les trucs les plus intéressants à travailler. C'est des acquis, contrairement au reste qui permet la fameuse évolution. 

Mon propre thème est tourné vers les crises, la mort et l'évolution. Il est normal que je me concentre sur ces choses. Ca fait partie de mon rôle social.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...