Aller au contenu
1984

L'astro bar

Déchet(s) recommandé(s)

Plus je fouine sur l'astrologie, plus ça devient complexe et intéressant.

Le 2018-05-24 à 15:25, 1984 a dit :

Lune conjonction Mars : Cet aspect pousse à agir en fonction des premières sensations et selon l'humeur du moment. Il n'y a pas toujours de réflexion entre l'émotion et l'action, ce qui donne des réactions immédiates et spontanées. Bien sûr cela donne le sens de l'initiative mais sans penser sufisamment au conséquences (surtout si la conjonction est mal aspectée).

Je me demandais pourquoi cette description est opposée à mon comportement, et en cherchant j'ai remarqué que mon Mars natal est rétrograde :

Citation

As Mars rules the raw and masculine energy, Mars retrograde in natal may indicate problems with self-confidence. Especially in the natal chart of a male person, this natal condition may feel detrimental concerning his sexual drive, while also the will to fight, compete and succeed. A Mars retrograde male will rather be shy, avoiding doing the first step in order not to experience failure. During their young ages, such natives might not like sports or other activities considered to be masculine. This can have been a reason for separation from the normal groups of males, which in turn can create feelings of isolation and being unpopular in the female population.

...Copyright (©) https://theastrocodex.com - Read more at https://theastrocodex.com/natal-mars-retrograde/

Cette conjonction MarsR-Lune en Lion et en Maison VII (partenariat et échanges) pointe très bien mes difficultés relationnelles / pourquoi je me sens comme un pauvre incel émasculé dépendant affectif. MarsR explique pourquoi j'ai si peur et si honte d'exprimer ma colère. Et la lune en Lion me rend particulièrement sensible à la critique, gonfle mes besoins émotionnels et mon besoin d'approbation. Ça me semble très clair : J'ai vraiment besoin de travailler sur mon assertivité, parce qu'une fois débloqué, ça m'aidera à profiter des bons aspects Mars/Lune-Jupiter et Mars/Lune-Pluton.

@1984 Comment détermine-t-on les planètes les plus influentes d'un thème? Vite comme ça, en regardant le thème de Gamin, je dirais Pluton, Jupiter et Neptune. Et le miens, Neptune, Saturne, Jupiter? Est-ce que tu utilises une méthode de calcul quelconque quand tu analyses le thème des gens? 

Si tu te demandes pourquoi je cherche autant de réponses, c'est peut-être parce que Pluton transite mon ascendant. :P

J'aimerais ça voir le thème des gens, pour pratiquer l'analyse. Le tiens, 1984?

Bravo padawan. En effet les planètes rétrogrades sont importantes à analyser. 

Tout dépend si tu pratiques l'astrologie traditionnelle ou moderne. La traditionnelle est très efficace, on utilise seulement le septénaire et on calcule le ou les almutens du thème. Je ne sais pas trop faire mais j'ai vu des techniques d'analyse très efficaces.

En moderne, une planète dominante sera une planète proche d'un angle, ou en domicile ( ex soleil en lion, Lune en cancer, mercure en gemeaux, Mars en belier, Venus en Balance ect) et recevra de forts aspects. La planète dominante est souvent celle qui maîtrise l'ascendant, selon sa position. Je t'avoue que je préfère regarder le tableau d'ensemble plutôt que de chercher la dominante. Chez moi Ca peut être pluton en domicile en scorpion maître de mon Ascendant scorpion, ou bien Mercure conjoint mars maître de mon soleil en gemeaux, ou même Venus conjoint à mon descendant en taureau, au final ça reste une analyse générale. 

Amuse toi ;) 

IMG_7715.PNG

Vu qu'on en parle, j'suis chaude pour en faire d'autres. Qui veut ? 

Salut 1984.

Je suis capricorne ascendant vierge, ça dit quoi?

Bonne année, en passant! 

Coucou Kennie ! Wassup ?? 

Envoie ta date ton heure et ton lieu de naissance, je vais jeter un œil ;)

Moi qui pensais qui se passait pu rien ici. 

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!