Aller au contenu

L'astro bar


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 19 minutes, 1984 a dit :

Oui c'est sombre mais pas dramatique, justement ça parait assez logique avec ce que tu dis car le soleil représente l'énergie vitale de base, donc les problématiques de base, effectivement je ne statue pas cela dans le temps mais quand on regarde un thème c'est le premier pallier d'analyse. On en est à genre 10% du thème là.

10%?

Ah, d'accord. Je vais attendre le reste avant de me tirer par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 1984 a dit :

Après c'est pas mauvais, c'est des éléments d'évolution. Je veux dire, même dans mon thème mes propres problématiques m'apportent de la richesse. Et en tant que romantique, je ne vois absolument pas ça comme négatif. 

Et puis même, c'est pas négatif du tout, j'ai déjà vu des thèmes bien plus frustrés de la vie que celui ci. Les gens qui ont beaucoup de leurs planètes relationnelles dans la 12 souffrent énormément plus. Si je n'ai pas mis d'emphase sur les aspects cool c'est parce que c'est pas les trucs les plus intéressants à travailler. C'est des acquis, contrairement au reste qui permet la fameuse évolution. 

Mon propre thème est tourné vers les crises, la mort et l'évolution. Il est normal que je me concentre sur ces choses. Ca fait partie de mon rôle social.

Je comprends, oui. Sinon tu penses que j'arriverais à survivre sans médication en te fiant à mon thème astral? J'ai les outils pour m'en sortir seul ou je suis condamné à vivre une vie de saloperie? Je sais que la question paraît étrange, mais ça me manque cruellement de rêver la nuit et d'être galvanisé par un geyser de créativité qui rendait mes états mentaux particulièrement riches et intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esch je me questionne vraiment sur ton père. On voit l'absence, on voit aussi les problèmes émotionnels avec ta mère ( qui semble plus tenir du bélier guerrier) mais en sidéral saturne qui le représente reçoit d'excellents aspects. Malgré les problèmes d'ego et colère de mars, on retrouve un équilibre et une structure du foyer stable et donc une bonne évolution karmique. Je ne saurai dit s'il est là en toi ( au cause de jupiter en 9) ou s'il existe encore dans ta vie comme autorité tangible. 

Y a tellement de trucs à dire; on voit aussi la passion pour l''écriture de mercure (intellect/communication) avec ton ascendant Vierge, grâce à la conjonction de Vénus (qui est l'esthétisme et l'amour, l'art, ect) les gens qui ont cet aspect sont généralement très sapiosexuels et ils ont besoin de connecter intellectuellement pour être amoureux. Ils sont sincères affectivement, car le coeur s'allie à l'esprit.

Les autres aspects à mercure montrent le besoin d'analyser et de comprendre ( avec Pluton) donc une grande activité mentale, un certaine acuité psychologique, il y a un sextile a l'ascendant qui permets une belle expression écrite et orale. Cependant Neptune qui est opposé à cette conjonction Mercure-venus montre beaucoup de désillusions, du flou, des mirages, des déceptions et de mauvais choix intellectuels et affectifs; j'ai ma conjonction mercure-mars opposée lune-neptune et je me trompe CONSTAMMENT sur les gens, dans le sens ou j'accorde ma confiance aux gens trop facilement, que je suis deçue souvent, et que je suis très naive ( a cause de la lune). Dans ton cas, tu vois flou, les fameux oasis du désert, et ton coeur se trompe souvent de projection sur tes partenaires ou tes attaches affectives (car neptune est en maison 5, maison de la vie affective). Ca implique donc des désillusions amicales car mercure et Venus sont en 11. 

En sidéral Mercure est en domicile en gemeaux, dont axé sur la communication, les écrits, les études, les langues, et les lettres. Ca permet donc une grande vivacité d'esprit, l'art de s'adapter, mais aussi des problèmes de dispersions. Ca indique une belle plume, grâce a l'apport de Venus. 

§§

Concernant Mars, il dirige ta lune en Belier : cette lune est impulsive, mars lui est en chute en Cancer. 

Citation

La planète mars Feu est ici en chute c’est à dire que sa dynamique spontanée est entravée (voir Maitrises), elle ne peut donner une pleine mesure harmonieuse en baignant dans cet environnement aquatique.

Toute l’agressivité martienne en général extérieure est dans ce signe tournée vers l’intérieur, elle peut entrainer beaucoup de nervosité, voire à l’extrême des problèmes psychosomatiques.

Ce mars cancer est socialement plus passif, plus spectateur, moins enclin à la violence, plus fuyant sur la confrontation directe. Les natifs ont ici un grand besoin de sécurité, plus que d’action. La grande faculté de prise d’initiatives de mars se tourne en conservatisme et en résistance aux changements qui sont perçus plus comme des prises de risques inconsidérés…

Ce mars est donc en quelque sorte plus calculateur (voire manipulateur), teinté par les sentiments de la Lune (sous sa maitrise), il est frileux, il réfléchit avant d’agir et va même jusqu’à mêler ses émotions à la réflexion… autant dire qu’on est bien au Carre du Bélier, loin de l’impulsivité et de l’instinct primaire.

Cela donne aux natifs une retenue, une sensibilité constante, une délicatesse, pas du tout le genre à s’emporter facilement ! ils auraient plutôt tendance à s’excuser d’être en colère… Cela dit, ils ont de bonnes capacités de défense malgré tout, et même si ils sont plutôt lents au démarrage, ils sont tout à fait susceptibles de résister farouchement aux attaques ! et leur rancune est en général tenace, ils se rappelleront des personnes qui leur ont fait du mal, même longtemps après, ressassant même souvent le passé…

Les signes plus bagarreurs, plus directs, plus explosifs, peuvent les considérer comme faibles, mais un peu comme pour le mars Poissons, pour le mars cancer c’est plutôt la colère et la violence la faiblesse ! ils sont pacifiques et humanistes, mais au niveau ténacité, ils n’ont rien à envier aux autres mars plus guerriers, ils pourraient au contraire donner des leçons…

Leur libido est directement reliée aux émotions, cela donne une touche très féminine à ce mars cancer ! il en devient très sensible, attaché à se protéger et à protéger ses proches, la nature protectrice du cancer s’alliant au dynamisme de mars. Souvent les enfants ont une importance toute particulière pour ces natifs, la maternité ou la paternité revêtant une implication capitale dans leur existence, leur apportant un sens déterminant dans leur vie.

Leur plus grande crainte est l’abandon par les gens qu’ils aiment, être traités par l’indifférence, être ignorés, le simple fait d’y penser produit en eux une peur panique émotionnelle. Mais si vous les rassurez, leur donnez confiance, ils peuvent faire des partenaires très dévoués et serviables, fidèles au long terme.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Esch a dit :

10%?

Ah, d'accord. Je vais attendre le reste avant de me tirer par la fenêtre.

Ouin mais tsais, mon mercure en cancer est aussi lié à mars qui n'a pas la patience de pousser toutes les analyses jusqu'au bout 

fed up whatever GIF by Sky

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pousse, je t'en prie. Je vais te donner quelques raisons de poursuivre.

D'abord, dans ce qui est vrai, je dirais tout avant le §§ et je répondrai au reste plus tard :

  • Gros ego du père, gros ego du fils (moi). Clash inéluctable. Jadis j'ai eu des problèmes avec mon père (un alcoolique extrêmement mesquin avec moi et mon frère lorsque nous étions plus jeunes, énormément de violence verbale à sens unique donc; a souvent répété qu'il n'était pas fait pour être père par ailleurs). L'homme étant maintenant dopé à l'Effexor, il a beaucoup plus de respect et de retenue envers nous, et les relations sont infiniment plus cordiales. Il n'a plus vraiment d'autorité sur moi, non... quoiqu'il cherche toujours à jouer au coq de la basse-cour en ma présence passé 60 ans, ce qui m'ennuie par moments.
  • La dynamique familiale est excellente parce que chacun met de l'eau dans son vin (sauf mon père qui lui plutôt tonifie ledit vin avec un autre alcool fort). Ma mère (séparée de mon père) est un joyau et je n'aurai jamais le millième de son caractère, de son énergie, de son cœur, et de sa résolution. Elle cherche encore à travailler sur ses faiblesses passée la soixantaine, et elle nous soutiendra et nous aimera toujours plus qu'elle ne s'aime elle-même. Pas plus tard qu'hier elle a acheté un nouveau couple de lovebirds à mon frère parce que sa femelle est morte, et que le petit oisillon du couple est mort lui aussi deux ou trois jours avant... elle a fait plusieurs heures de route que pour ça, c'est-à-dire pour aller lui les offrir alors qu'elle est au beau milieu d'une semaine de travail (oui, parce qu'elle travaille encore à temps plein à son âge). Elle est ainsi depuis toujours, et j'en parle en sachant pertinemment que je ne la mérite pas. J'aime ma mère, encore plus que @RETRO ne pourrait jamais l'aimer.
  • Sapiosexuel, ouais... la chose n'est même plus à démontrer s'entend. J'en suis même au point à préférer une moche qui a de l'esprit bien avant une connasse tight et symétrique. À titre d'exemple, je sentais que la petite vache se retenait à deux mains pour ne pas me parler de voyage en République dominicaine et de BEACHCLUB. T'as peut-être des beaux seins, fille, mais parle-moi de typologie jungienne avant que je perde mon érection.
  • Très vrai tout ton paragraphe sur le flou et les désillusions. Je choisis d'abord extrêmement mal les personnes avec qui je tisse des liens, et je choisis encore plus mal celles avec lesquelles je veux pousser plus loin la relation, tu n'as même pas idée. J'ai même un exemple qui date d'il y a quelques jours qui le prouve et dont je parlerai peut-être plus tard.
  • Je vois que mon thème dans les aspects plus positifs est très porté sur l'art et l'écriture... ce qui me fait douter un peu de mon choix de carrière en psychologie (mais bon, pas vraiment non plus, et je ne peux plus reculer).

J'espère que ton bonbon t'a régalé, Hannibal. :heart-facebook:

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Esch a dit :

Je comprends, oui. Sinon tu penses que j'arriverais à survivre sans médication en te fiant à mon thème astral? J'ai les outils pour m'en sortir seul ou je suis condamné à vivre une vie de saloperie? Je sais que la question paraît étrange, mais ça me manque cruellement de rêver la nuit et d'être galvanisé par un geyser de créativité qui rendait mes états mentaux particulièrement riches et intéressants.

 franchement, je ne sais pas. Peut-être que tu peux juste essayer, tenter. Y croire autrement. Je pense que tant qu’on essaye pas on peut pas savoir. Je sais très bien à quel point l’anxiété, le stress, les émotions, peuvent être dévorantes. Mais je crois qu’un schéma psychologique qui amène la réflexion répétitive du «  je peux le faire » permets des miracles.

si tu as le pouvoir de l’imaginaire, tu peux te sauver de tout. J’en suis convaincue. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,'arrive tout à l'heure pour la suite. Là jvais fumer un peu en lisant

Mais, t'as mars en lion en tropical, et mars en cancer au sidéral. Je me suis mélangée, en vrai j'aurai du balancer le tropical parce que la position en signe est plus juste. 

Citation

La planète Mars est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur l’homme, l’action, le désir, l’amant, nos pulsions, la libido, mais aussi plus largement sur notre façon de nous affirmer, notre combativité et la violence latente qui en découle, il manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Mars chez les femmes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Anima.

Mars Lion, puissante volonté, créativité et passion…

C’est une position forte ici pour mars qui est dans son élément Feu, la planète rayonne ses énergies dynamiques spontanément et naturellement.

C’est un excellent secteur pour elle qui met en valeur la prise d’initiative, les natifs ont souvent une créativité débordante qui est vraiment dopée ! Ils ont toujours un besoin de s’investir, de créer, de donner du sens aux choses…
Ils réfléchissent souvent d’abord avec le coeur, ils impliquent leur ego dans toutes leurs réalisations et aiment être fiers de ce qu’ils font.

Ce mars lion est vraiment très charismatique, rayonnant, vif, puissant, il est passionné, il va de désir en désir, attaché aux choses de l’amour. Il a un puissant élan vital qui lui donne de la fougue, de l’impétuosité, également une farouche volonté et détermination, une ténacité inflexible, c’est une grande position de leadership produisant des chefs justes et aimés.

D’ailleurs ces natifs sont souvent très courageux face à l’adversité, ils bravent les défis et prennent des risques prudemment, ils font face aux problèmes, et cela fait qu’ils ont souvent une durabilité et une longévité à toute épreuve.
Ils sont très attachés à la sécurité, ils savent se montrer très raisonnables et sérieux, beaucoup plus mesurés que l’impulsivité d’un mars Bélier par exemple.

Ce mars lion a une vision souvent très ambitieuse, il recherche la domination sur les autres, il veut s’imposer socialement, il cherchera à se faire respecter fermement. Pour cela leur charisme et leur magnétisme leur permet de faire autorité naturellement, leur volonté -souvent bienveillante- est écoutée, leurs paroles ont leur poids, il sera dur de résister à leur force de persuasion.

Idéalistes, ils ont souvent des idées tranchées sur tous les sujets et vous aurez bien du mal à les faire changer d’avis ! ce n’est pas qu’ils soient « obtus », mais ils sont entêtés et n’aiment pas beaucoup reconnaitre leur tort, et comme en plus ils aiment assez la confrontation… 

La libido de ce mars est exacerbée, une véritable puissance sexuelle émane d’eux, autant pour les hommes que pour les femmes d’ailleurs, ces dernières sachant souvent fermement ce qu’elles veulent. Un volcan sommeille en eux et il ne faut pas grand chose pour l’éveiller, ce grand coeur avec cette nature passionnée faisant partie d’eux.
Ils sont très possessifs, la seule chose qu’ils vous demanderont invariablement est la fidélité et la loyauté. Si vous les trahissez, je doute fort qu’ils vous accordent une seconde chance… de même, ne les humiliez jamais en public, ce serait pour eux le pire affront qui soit, définitivement impardonnable.

Pour séduire ce mars lion, soyez direct, franc, honnête, constant, généreux, ouvert… et si vous pouvez le flatter n’hésitez pas ! il adore voir l’admiration dans le regard de ses partenaires, se sentir au dessus du lot comme on dit…

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me semble que ton plus gros problème soit Neptune. En fait, ton ascendant est gouverné par Mercure, et mercure fait vraiment pas d'equilibre avec Neptune. Comme Mercure et collé a Venus, on peut dire que ces soucis de flou que tu ressens naturellement dans ta vie sont par essence très difficiles. Le souci en l'occurence, c'est que ça t'aide autant à t'évader, grace à cette lune jupiter très riche, et donc à écrire, mais cela t'empêche également d'y voir clair. Malgré tout, on parle d'une opposition de planètes, et pas d'un carré qui est plutôt un blocage. Et c'est une affaire de polarité, comme sur une balance il faut trouver l'equilibre. Il faut arriver à accepter les énergies contradictoires et s'en servir comme des repoussoirs. Souvent les oppositions créent cet effet de rollercoaster, ce qui est logique. Renseigne toi un peu plus sur les problématiques de Neptune, surtout avec mercure. Comme moi tu as ton maitre ascendant en opposition à cette planète, ce qui en fait un peu ta problématique principale.

Pour ce qui est de ta vocation, franchement, ça veut pas dire que tu dois être forcément qu'ecrivain mais ça l'indique très très fortement. Tu as l'imaginaire de ton côté et une sensibilité analytique poussée grace à ton ascendant vierge et ton mercure venus. Plus ton milieu du ciel, en taureau en 9. Tu as l'imaginaire de ton côté avec la lune conjointe jupiter. Elle fourmille beaucoup d'idée même si ça crée des angoisses et des pulsions génantes. Le foyer est effectivement très importants avec tous les aspects de la lune à saturne et uranus en 4 ( la maison de la famille et du foyer)

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kennie a dit :

Hey '84, moi aussi j'aimerais ça que tu fasses ma carte quand t'auras le temps, please :)  

waye, fais ta carte ici 

https://www.astrotheme.fr/theme_astral_et_carte_du_ciel.php

une fois que t'as fait ta carte tu descends et tu coches tout ça (et tu decoches les aspects mineurs) après tu balances un print screen de la carte + le lien.

gokg.thumb.jpg.94b287ed1fc0b4d55e7dabdf86f4b1c7.jpg

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 1984 a dit :

Bon, il me semble que ton plus gros problème soit Neptune. En fait, ton ascendant est gouverné par Mercure, et mercure fait vraiment pas d'equilibre avec Neptune. Comme Mercure et collé a Venus, on peut dire que ces soucis de flou que tu ressens naturellement dans ta vie sont par essence très difficiles. Le souci en l'occurence, c'est que ça t'aide autant à t'évader, grace à cette lune jupiter très riche, et donc à écrire, mais cela t'empêche également d'y voir clair. Malgré tout, on parle d'une opposition de planètes, et pas d'un carré qui est plutôt un blocage. Et c'est une affaire de polarité, comme sur une balance il faut trouver l'equilibre. Il faut arriver à accepter les énergies contradictoires et s'en servir comme des repoussoirs. Souvent les oppositions créent cet effet de rollercoaster, ce qui est logique. Renseigne toi un peu plus sur les problématiques de Neptune, surtout avec mercure. Comme moi tu as ton maitre ascendant en opposition à cette planète, ce qui en fait un peu ta problématique principale.

Pour ce qui est de ta vocation, franchement, ça veut pas dire que tu dois être forcément qu'ecrivain mais ça l'indique très très fortement. Tu as l'imaginaire de ton côté et une sensibilité analytique poussée grace à ton ascendant vierge et ton mercure venus. Plus ton milieu du ciel, en taureau en 9. Tu as l'imaginaire de ton côté avec la lune conjointe jupiter. Elle fourmille beaucoup d'idée même si ça crée des angoisses et des pulsions génantes. Le foyer est effectivement très importants avec tous les aspects de la lune à saturne et uranus en 4 ( la maison de la famille et du foyer)

Thanks, gorgeous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goéland a dit :

Sérieux, combien de fois on a débattu là-dessus, déjà?

Décalissez du thread bande de cyniques.

C'est l'trident de Neptune en Vénus qui me rend cynique et qui me FORCE à intervenir. Sorry, j'y peux rien.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goéland a dit :

Sérieux, combien de fois on a débattu là-dessus, déjà?

Décalissez du thread bande de cyniques.

Je suis à descendance Mercure, je n'y peux malheureusement rien. Les astres auraient dû être alignés autrement selon la constellation de Jouvence mais ça a été raté de quelques secondes. De tout cet entonnoir historiquement mystique, mon intervention en est le résultat.

Triste, je sais.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...