Aller au contenu

E3 - Conférences | Trailers | Rumeurs | Femmes | Geeks |


Déchet(s) recommandé(s)

Sont pas plus coupable que toute le monde dans l'industrie.

Moyennement d'accord.

Oui il y a des EA pis des Activisions qui sortent toujours des suites.

Mais il y a beaucoup de studio qui sont plus créatifs que Nintendo désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sony refont toutes leurs séries en HD, toutes. Jax and Dexter, Slycooper, God of War, Ico & Shadow of the Collossus... n'importe quoi first party sur la ps2 resortent sur la PS3.

Konami refont aussi en HD Metal Gear Solid 2-3 et Peace Walker (J'pense c'est déja sortit) et sortent bientôt Zone of the Enders 1-2 HD.

Nintendo font pratiquement jamais de remake. Y'a seulement OoT que j'peux me souvenir.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit faire référence aux nombreuses suites de Nintendo qui se "ressemblent" tous étant donné que ce sont les mêmes personnages et un gameplay parfois très semblable.

Autrement je ne vois vraiment pas d'autres jeux que OoT qui a été remasterisé dernièrement. Les seuls jeux qui ont eux droit à un remake auparavant ont été les jeux de la série Mario Bros avec Super Mario All Star, mais c'est à peu près tout et c'était plaisant de redécouvrir ces jeux avec de nouveaux graphiques.

Ils ont ramenés des jeux comme Kirby Super Star sur la DS après l'avoir sorti sur Super Nintendo, mais Sony fait sensiblement la même chose avec la plupart des jeux sur leurs consoles portables.

Enfin, pour rester dans le sujet du E3, je dois dire que j'aime bien la Wii U. Il semble y avoir beaucoup de jeux enfantin, mais beaucoup de grands noms de l'industrie semble s'y intéresser aussi. Je préfère malgré tout attendre de voir les critiques pour ce qui est des jeux et leur jouabilité sur cette console avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goldeneye l'an passé
  • Animal Crossing (GC) était un remake de Animal Forest (N64)
  • Super Castlevania 4 (SNES) était un remake de Castlevania (NES) avec quelque nouveaux stages
  • Diddy Kong Racing (N64) a été porté sur la DS
  • Donkey Kong Jungle Beat a été porté sur la Wii
  • Les six premiers Dragon Quest ont été refait pour une autre console de Nintendo
  • Final Fantasy 3 et 4 ont été refait pour la DS
  • Les jeux Game & Watch ont été refait pour la GB et la GBA
  • Kirby's Adventure (NES) est devenu Kirby: Nightmare in Dream Land (GBA)
  • Kirby's Dream Land (GB) fut intégré à Kirby Super Star (SNES) qui a été a son tour refait pour la DS sous le nom de Kirby Super Star Ultra
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening (GB) a été porté sur la Game Boy Color sour le nom The Legend of Zelda: Link's Awakening DX
  • Mario Power Tennis (GC) a été porté sur la Wii
  • Metroid: Zero Mission (GBA) est un remake de Metroid (NES)
  • Les Metroid Prime 1 & 2 furent repris sur la Wii
  • Pikmin (GC) a été porté pour la Wii
  • Les jeux Pokemon Red et Blue (GB) furent repris sur la GBA sous les noms FireRed et LeafGreen
  • Les jeux Pokemon Gold et Silver (GBC) furent repris sur la DS sous les noms HeartGold et SoulSilver
  • River City Ransom (NES) est devenu River City Ransom EX sur la GBA
  • Shin Megami Tensei 1 & 2 (SNES) furent refait pour la GBA
  • Les quatres Super Mario Bros (1, 2, The Lost Levels et le 3) furent repris pour la SNES et pour une console portable (GBC ou GBA)
  • Tecmo Super Bowl (NES) est revenu sur la SNESYoshi's Cookie a été fait sur la NES, la SNES, le Game Boy et la GameCube

source : List of video game remakes

J'ai essayé de ne pas répéter ceux qui avaient été nommés ici (OOT et Super Mario 64) et je n'ai noté que les jeux qui sont resté des jeux Nintendo en écartant les remakes à la Conker: Bad Fur Day qui fût repris sur la Xbox.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

  • Goldeneye l'an passé
  • Animal Crossing (GC) était un remake de Animal Forest (N64)
  • Super Castlevania 4 (SNES) était un remake de Castlevania (NES) avec quelque nouveaux stages
  • Diddy Kong Racing (N64) a été porté sur la DS
  • Donkey Kong Jungle Beat a été porté sur la Wii
  • Les six premiers Dragon Quest ont été refait pour une autre console de Nintendo
  • Final Fantasy 3 et 4 ont été refait pour la DS
  • Les jeux Game & Watch ont été refait pour la GB et la GBA
  • Kirby's Adventure (NES) est devenu Kirby: Nightmare in Dream Land (GBA)
  • Kirby's Dream Land (GB) fut intégré à Kirby Super Star (SNES) qui a été a son tour refait pour la DS sous le nom de Kirby Super Star Ultra
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening (GB) a été porté sur la Game Boy Color sour le nom The Legend of Zelda: Link's Awakening DX
  • Mario Power Tennis (GC) a été porté sur la Wii
  • Metroid: Zero Mission (GBA) est un remake de Metroid (NES)
  • Les Metroid Prime 1 & 2 furent repris sur la Wii
  • Pikmin (GC) a été porté pour la Wii
  • Les jeux Pokemon Red et Blue (GB) furent repris sur la GBA sous les noms FireRed et LeafGreen
  • Les jeux Pokemon Gold et Silver (GBC) furent repris sur la DS sous les noms HeartGold et SoulSilver
  • River City Ransom (NES) est devenu River City Ransom EX sur la GBA
  • Shin Megami Tensei 1 & 2 (SNES) furent refait pour la GBA
  • Les quatres Super Mario Bros (1, 2, The Lost Levels et le 3) furent repris pour la SNES et pour une console portable (GBC ou GBA)
  • Tecmo Super Bowl (NES) est revenu sur la SNESYoshi's Cookie a été fait sur la NES, la SNES, le Game Boy et la GameCube

source : List of video game remakes

J'ai essayé de ne pas répéter ceux qui avaient été nommés ici (OOT et Super Mario 64) et je n'ai noté que les jeux qui sont resté des jeux Nintendo en écartant les remakes à la Conker: Bad Fur Day qui fût repris sur la Xbox.

Okay first of all:

GoldenEye, Super Castlevania, Dragon Quest, Final Fantasy 3&4, River City Ransom, Shin Megami Tensai 1&2, Tecmo Super Bowl sont pas des jeux de Nintendo, sont juste sur leur consoles, c'est la compagnie qui possède les propriétés intéllectuels de ces jeux là qui ont décider de refaire des remakes.

Animal Crossing... tu tire pas mal par les cheveux, c'est pas comme si on avais eux Animal Forest ailleur qu'a japon.

C'est pas un remake si tu port quelque chose pour le sortir du Japon, en tout cas pour nous américain c'est pas un remake.

Diddy Kong Racing était pas un port sur la DS, le jeux était complètement différent, c'est plus une suite que d'autre chose.

Toute les jeux de GC qui ont été porté sur Wii, c'est même pas vraiment des remakes, c'est juste qui ont resorti des classiques ou des jeux qui ont eux moin de succès mais qui méritait une deuxième chance avec des controles de Wii.

Les jeux de Kirby... ouais c'est des remakes. Mais c'est des bons remakes au moin.

Metroid aussi, y'ont rajouté beaucoup de contenue.

Les remakes de pokemon sont pas mal plus gros que des remakes normal, souvent y'ont beaucoup de stuff (pour les fans hardcore de pokemon) de nouveau et d'important. Mais ouais c'est des remakes.

Bref ce que j'veux dire c'est que oui Nintendo font des remakes, mais au moin c'est pas des HD Collection fucking lazy comme Sony font, au moin souvent y changent complètement le look du jeux, ou ils vont rajoutés beaucoup de stuff pour rendre le jeu intéressant et pertinant.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire une liste de tous les nouveaux IP que Sony a apportés, c'est quoi votre point? Bref, vous vous obstinez comme des fanboys sur des esti de niaiseries, as usual!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...