Aller au contenu

Rouler 70km/h dans une zone de 30 et tuer une fille de 3 ans


Déchet(s) recommandé(s)

Avoir un crétin de moins dans les rues pour quelques années c'est déjà un solide gain pour la société.

Jsuis loin d'être d'accord.

Faire du travail communautaire, continuer ses études, aller sur le marché du travail ... ça va être CALISSEMENT plus utile que de le calisser en prison.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis loin d'être d'accord.

Faire du travail communautaire, continuer ses études, aller sur le marché du travail ... ça va être CALISSEMENT plus utile que de le calisser en prison.

C'est ce genre de pensée qui nous as donnés les enfants rois modernes qui roulent à 70 dans une rue de 30.On lui donne une tape sur les doigts en lui disant de ne pas recommencer et il recommencera pas c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu suivi un peu le cas Pardi?

Sa famille et lui ne se sont jamais excusé à la famille de la victime; il me semble que cela aurait été le minimum à faire dans les circonstances.

Et non seulement la famille du coupable et le coupable lui-même n'ont jamais fait d'excuses à la famille touchée par ce drame, mais ils se sont surtout concentrés pendant 5 ans à tenter de faire en sorte que fiston ne soit pas jugé à la cour pour adultes. Heureusement qu'ils n'ont pas eu gain de cause sur cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

AJOUT

Deux faits importants que personne n'a encore soulignés: Pardi, le conducteur fou, n'avait même pas de permis de conduire lors de cet "accident". Et non seulement il roulait 70 dans une zone de 30 dans un quartier résidentiel, mais de plus il coursait avec un ami.

A 70 ?! ça devait être intense...rolleyes.gif

P.S : si vous n'êtes pas au KM/H au Québec, ne prenez pas en compte mon post.

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 70 ?! ça devait être intense...rolleyes.gif

P.S : si vous n'êtes pas au KM/H au Québec, ne prenez pas en compte mon post.

Assez intense pour causer la mort, oui.

Serais-tu aussi sarcastique si c'était ta fille la victime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais dans un premier temps je laisserais pas ma fille sans surveillance a l'extérieur... Et ce même sous le porche de ma porte.

Ok, décidément tu n'es pas du tout au courant de l'histoire. Alors avant de te prononcer, renseigne-toi comme il faut. La fillette n'était pas seule, elle était en compagnie de sa gardienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 70 ?! ça devait être intense...rolleyes.gif

P.S : si vous n'êtes pas au KM/H au Québec, ne prenez pas en compte mon post.

Un excès de vitesse dans une petite rue en plein quartier résidentiel c'est dangereux oui.Je serais d'accord avec toi s'il était sur un grand boulevard, mais ce n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été plus à l'aise avec la sentence s'il y avait eu une sorte de rapprochement par la souffrance entre la mère de la victime et l'accusé. C'est loin d'être le cas à ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peine correcte pour moi? LA RÉCLUSION. Pas parce qu'il risque d'être à nouveau un danger pour le public, mais pour brimer sa liberté. Cette liberté qu'il a lui-même enlevée à un autre être humain. Et si la victime avait eu 70 ans, mon discours resterait le même. Deux ans de détention au sein de la maison familiale où tu peux rester en contact permanent avec ta famille et tes amis et où tu peux pleinement profiter d'un confort quotidien, est selon moi, une aberration incroyable et une mesure qui n'est en rien exemplaire.

Si je tuais quelqu'un avec ma voiture (de toute âge), je ne pourrais pas retoucher un volant de toute ma vie.

Sans vouloir le défendre, je pense, qu'après avoir commis un tel acte, la vie change littéralement car rongé par la culpabilité, le regards des autres, ce sentiment de pas pouvoir réparer la faute commise. De devoir vivre avec cela, cela enferme ton esprit et tu vis dans une espèce de prison mentale.

Je ne pense pas personnelement , que dans ce genre de situation, l'enfermer entre 4 murs soit la solution.

Le forcer par contre au regard de la famille de la victime, lui montrer la douleur qu'il a causé.

La prison c'est fait pour les déviances : Pédophiles, Psychopathes, Meurtriers ou encore mufti-recidivistes.

Mais c'est juste un jeune qui à fait une très grave connerie. Je ne compte même plus les ''apprentis conducteurs'' que je croisent sur la route, qui roulent comme des fous. Ce ne sont pas des assassins pour autant, ils ont un comportement à risques et les accidents font partie des risques : ''c'est pas si différent que le type qui va s'endormir au volant et tuer 2 personnes dans sa voiture." c'est une raison pour le mettre en prison ? pourtant il a enlevé 2 vie aussi ?

Les gens oublient vite qu'une voiture c'est une arme et c'est l’imbécilité lié à une non conscience du danger potentiel (ça n'arrive qu'aux autres) qui fait qu'un jour il y a une faute grave.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La seule personne ici qui fait preuve d'intelligence c'est Neken. Vous autres n'êtes que des animaux qui ne comprenez ni le principe de justice, ni le but de la prison, et qui ne réfléchissez même pas à ce qui serait le mieux pour la société, et donc pour vous.

Donc juste car j'en ai marre de lire la même chose sur une page, j'vais vous ré-expliquer ce qu'il essayait d'vous faire comprendre avec la peine de mort.

Une loi n'a qu'un faible impact dissuasif pour ce qui est des homicides involontaires ou encore des crimes passionnels. La peine aurait pu être de 50 années de torture puis la mort que cet accident aurait quand même eu lieu. Une fois que c'est arrivé, la peine doit être juste.

Selon moi, elle doit l'être de façon à faire comprendre au coupable la gravité relative de son acte, des conséquences, et de s'assurer qu'il ne recommence plus. C'est bien un rôle d'éducation ça. Chacun ne réalisant pas les choses de la même façon, la justice devrait être personnalisé à chaque individu et devrait tenir compte de l'intégralité de sa personnalité afin d’appréhender vraiment ce qui lui fera réaliser. Je sais que c'est utopique bien sur, car le temps et l'argent manque. Mais peut-être ce jeune chauffard sera traumatisé toute sa vie par son acte et ne recommencera plus jamais, et dans ce cas la peine doit être plus clémente que s'il lui faut quelques années d'enfermement (je préfère ne pas dire de prison, car actuellement les prisons sont des usines à récidive et à criminalité) afin qu'il médite sur son acte et réalise.

L'autre rôle de la justice doit également être de punir, et je pense, pour ça, que la meilleur punition reste l'argent, donc des dommages et intérêts pour la famille, des mesures de travaux sociaux (pourquoi pas avec des bléssés d'accident de voiture?), l'interdiction de conduire, etc ...

L'enfermement ne devrait servir qu'à : -un éloignement de la société car dangerosité et risque important de récidive. (fou, ou plutôt malade mental insoignable aujourd'hui)

-une prise de conscience.

Bien sur, dans des conditions qui le permette, dans le respect de la vie et de la dignité humaine. Pas dans un environnement de fauve comme c'est actuellement le cas.

C'est ce genre de pensée qui nous as donnés les enfants rois modernes qui roulent à 70 dans une rue de 30.On lui donne une tape sur les doigts en lui disant de ne pas recommencer et il recommencera pas c'est sûr...

Mais ferme la nan ? C'est quoi qu'tu nous dis là, une rengaine de "c'était mieux avant" ?

De bien pires horreurs ont été commise par le passé (ouvre un bouquin d'histoire si tu sais lire), bien pire qu'un banal accident de voiture. Alors ton super concept de "l'enfant roi moderne", tu peu t'le mettre dans le cul.

J'viens pas sur le Dépotoir pour lire des discutions du niveau de ce que j’entends à l'heure de déjeuner avec mes abrutis de collègues. Forcez vous l'cul un peu à réfléchir avant de poster. Allez au fond de votre pensée, et chercher à comprendre ce que l'autre à vraiment voulu dire, pas joueur sur les mots et faire semblant de pas comprendre.

On a l'droit d'avoir un avis différent, et le débat sur la justice est justement passionnant pour ça. Mais encore faut-il se forcé à réfléchir et à argumenter. On va pas parler divisions si vous ne connaissez pas même les chiffres.

Mais je propose ca pour une raison: Il faut lancer un message clair à tous les ti-zamis qui font les fous au volant... c'est pas tant pour lui en particulier mais plutôt pour conscientiser tous les conducteurs de la responsabilité qu'ils ont lorsqu'ils sont au volant..et des conséquences graves possibles

Je suis parfaitement d'accord avec le but que tu recherches. C'est le rôle de la Prévention avec un grand P.

Malheureusement, plus d'éducation, c'est vraiment pas vers quoi nos sociétés tendent, et ça vous êtes bien placé pour le savoir, vous au Canada.

Modifié par Majoras
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ridicule de dire qu'une peine de prison importante est nécessaire pour dissuader les individus d'écraser un fillette. Pour pratiquement tout le monde ce n'est clairement pas l'option valorisé si on veut minimiser les regrets. En fait, pour plusieurs lorsqu'il s'agit de faire de la conduite dangereuse les regrets possibles se limite à ceux relié à une contravention(possiblement perdre son permis). C'est pour sa que le code de la route est si souvent enfreint. Ainsi, on peut trouver qu'il soit plus juste de donner une punition importante, mais il est faux d'affirmer que sa soit un dissuasif important à ce que ce genre d'évènement. Je croit que l'éducation, et peut-être même un certain conditionnement, pourrait être un moyen beaucoup plus efficace.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tuais quelqu'un avec ma voiture (de toute âge), je ne pourrais pas retoucher un volant de toute ma vie.

Sans vouloir le défendre, je pense, qu'après avoir commis un tel acte, la vie change littéralement car rongé par la culpabilité, le regards des autres, ce sentiment de pas pouvoir réparer la faute commise. De devoir vivre avec cela, cela enferme ton esprit et tu vis dans une espèce de prison mentale.

(...)

Je suis persuadée que dans quelques années, personne ne se souviendra de cette enfant qui jouait innocemment dans la cour de sa gardienne lorsqu'un jeune écervelé a décidé de prendre le volant cette journée-là en toute illégalité. Alors j'ose espérer qu'il en ressentira des remords toute sa vie. J'espère que ses nuits seront désormais hantées par des images d'horreur qui le rongeront de l'intérieur et qu'il se souviendra jusqu'à sa propre mort qu'une petite fille est a perdu la vie à cause de lui.

Je suis incapable d'avoir la moindre empathie à l'égard d'un tel idiot et je souhaite qu'à chaque jour il y ait un barreau de plus à sa prison mentale. Je réserve mes bonnes pensées pour la famille éprouvée en espérant qu'elle surmontera l'épreuve sans trop de dommages.

5 ans à se débattre en cour afin de ne pas être jugé comme un adulte, mais pas une seule minute de disponible pour présenter des excuses sincères à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ridicule de dire qu'une peine de prison importante est nécessaire pour dissuader les individus d'écraser un fillette. Pour pratiquement tout le monde ce n'est clairement pas l'option valorisé si on veut minimiser les regrets. En fait, pour plusieurs lorsqu'il s'agit de faire de la conduite dangereuse les regrets possibles se limite à ceux relié à une contravention(possiblement perdre son permis). C'est pour sa que le code de la route est si souvent enfreint. Ainsi, on peut trouver qu'il soit plus juste de donner une punition importante, mais il est faux d'affirmer que sa soit un dissuasif important à ce que ce genre d'évènement. Je croit que l'éducation, et peut-être même un certain conditionnement, pourrait être un moyen beaucoup plus efficace.

D'accord avec ca... quand on a un accident mortelle c'est un accident, ceux qui dépassent les limites au moment où ils le font n'ont pas en tête la peine de prison qu'ils risquent... c'est juste une impulsion idiote qui te vient en tête...comme dans une bagarre... quand des gens sont énervés ils peuvent etre violent sans réfléchir et parfois ca a des conséquences funestes (des bagarres où quelqu'un se voit tuer suite à un coup à la tete ou autre)...

A mon avis le fait de mettre 2 ou 50ans de prison sur ces violationss-là de la loi ne changeront quasiment pas le nombre de ces accidents.

Que faire? Ben mieux éduquer les gens sur la civilité et aussi rendre beaucoup plus dur l'acquisition du permis (ou plus rapide son retrait: surpris en infraction grave, suspension de 10ans ou plus)....

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a trop de trollage dans ce sujet; ça en devient presque gênant.

...

Non, mais dans un premier temps je laisserais pas ma fille sans surveillance a l'extérieur... Et ce même sous le porche de ma porte.

Non mais tsé... comment ça se fait que la gardienne n'a pas été elle aussi écrapoutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de misère à comprendre la scène ...

Arrivant à plus de 70 km/h dans un secteur où la limite était de 30 km/h, Pardi avait fait un dépassement par la gauche et, en vérifiant qui l'appelait sur son cellulaire, avait négligé de faire un arrêt obligatoire pour finalement happer et blesser très gravement la fillette.

La fillette était à une intersection ? sur la route ?

Ça parle nul part que le gars n'était plus sur la chaussée ...

Y'a tu plus de détails ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de misère à comprendre la scène ...

La fillette était à une intersection ? sur la route ?

Ça parle nul part que le gars n'était plus sur la chaussée ...

Y'a tu plus de détails ailleurs ?

20111209-101353-b.jpg

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...