Aller au contenu

Rouler 70km/h dans une zone de 30 et tuer une fille de 3 ans


Déchet(s) recommandé(s)

La situation est très bien présentée dans le documentaire Dérapages.

En clair, la petite et sa gardienne étaient sut le terrain en train de décorer pour Halloween, quand le chauffard a perdu le contrôle et est rentré sur le terrain et a fauché la petite, qui se trouvait peut-être à 2 mètres de sa gardienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 18 ans détruire ça vie comme ça et avoir ça sur le dos toute sa vie.

Moi je pense qu'il va mal tournée apres ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentences doivent avoir un effet dissuasif, le bien-être du criminel ne doit pas être le facteur premier qui guide le système de justice.

À la limite, si on suivait ton raisonnement jusqu'au bout, il faudrait éliminer complètement les peines de prison.

Finalement, ce ne sont pas des types de bonne famille comme Brandon Pardi qui se criminalisent en prison; ce sont plutôt de petits criminels ayant déjà accumulé deux ou trois méfaits qui profitent de leur temps en prison pour se faire des contacts dans le monde du crime organisé. Pour les jeunes de bonne famille comme Pardi, la prison reste la meilleure leçon de vie qui soit.

C'est parce que la dissuasion ça fonctionne pas pour n'importe quoi.

Ça fonctionne quand t'a envie de commettre un acte mais où t'a pas envie de vivre la prison.

Mais dans le cas qui nous intéresse, s'il a fait ce qu'il a fait, et si ya des caves qui vont continuer de le faire, c'est pas parce que la peine pour tuer une personne est pas assez forte, c'est qu'ils ont jamais pensé qu'ils allaient tuer quelqu'un.

La prison reste quand même une école du crime, pour n'importe qui. C'est un lieu de déshumanisation, définitivement une punition, mais pas nécessairement une bonne méthode de réhabilitation.

Désolé, mais même sans la peine de mort, "+ de prisons + peines plus sévèrent" ça mène vraiment pas à une société avec moins de crime et plus sécuritaire.

Pour avoir vécu une situation très similaire, je vais me permettre de répondre à cette question. Que doit-on laisser parler sinon les sentiments dans un cas comme celui-ci? Tu confies ton enfant à une gardienne. Cette enfant joue paisiblement dans la cour de celle-ci. Un fou furieux sans permis de conduire, donc sans réelle expérience, s'amuse à faire le clown dans une rue résidentielle en plein cœur de jour.

Euh, la "raison" peut-être ?

Il faut écouter la raison pour maximiser la sécurité publique et non pas la simple "vengeance". Parce que t'a beau vouloir qu'il souffre toute sa vie, ya rien qui va pouvoir ramener la petite fille et en tant que société on doit penser aux victimes potentielles à venir.

Et non, le gars ferait de la prison ferme que ça empêcherait pas un autre incident du genre.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la "raison" peut-être ?

Il faut écouter la raison pour maximiser la sécurité publique et non pas la simple "vengeance". Parce que t'a beau vouloir qu'il souffre toute sa vie, ya rien qui va pouvoir ramener la petite fille et en tant que société on doit penser aux victimes potentielles à venir.

Et non, le gars ferait de la prison ferme que ça empêcherait pas un autre incident du genre.

Je parle pour les personnes directement touchées et non pour la population en général. J'ai vécu un drame comme celui-là, et crois-moi, lorsque tu dois surmonter une tragédie de la sorte, c'est une épreuve excessivement difficile que de même essayer de faire parler ta raison. La douleur est tellement omniprésente et tellement forte que tu peux difficilement faire autrement que de te laisser gagner par les émotions, même si en finale tu sais très bien que ça ne ramènera pas ceux que tu as perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour les personnes directement touchées et non pour la population en général. J'ai vécu un drame comme celui-là, et crois-moi, lorsque tu dois surmonter une tragédie de la sorte, c'est une épreuve excessivement difficile que de même essayer de faire parler ta raison. La douleur est tellement omniprésente et tellement forte que tu peux difficilement faire autrement que de te laisser gagner par les émotions, même si en finale tu sais très bien que ça ne ramènera pas ceux que tu as perdus.

Arrête de pleurer, tu nous endors.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je parle pour les personnes directement touchées et non pour la population en général. J'ai vécu un drame comme celui-là, et crois-moi, lorsque tu dois surmonter une tragédie de la sorte, c'est une épreuve excessivement difficile que de même essayer de faire parler ta raison. La douleur est tellement omniprésente et tellement forte que tu peux difficilement faire autrement que de te laisser gagner par les émotions, même si en finale tu sais très bien que ça ne ramènera pas ceux que tu as perdus.

Cry me a river...

Tu t'crois seule dans l'univers ? Des drames, on en vie tous. C'est pas une raison pour être irrationnelle, et ça donne absolument aucun crédit aux sottises que tu as pu écrire dans ce sujet.

La prochaine fois que quelque chose te touche trop pour utiliser ta raison, ferme la juste donc.

Modifié par Majoras
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cry me a river...

Tu t'crois seule dans l'univers ? Des drames, on en vie tous. C'est pas une raison pour être irrationnelle, et ça donne absolument aucun crédit aux sottises que tu as pu écrire dans ce sujet.

La prochaine fois que quelque chose te touche trop pour utiliser ta raison, ferme la juste donc.

Et j'ai tellement pas fini de brailler!

Maintenant dis-moi ce que tu fais des cas comme ceux-là, sombre crétin? Parce que vois-tu champion, des imbéciles du genre, tu câlices un coup d'pied dans une vieille souche et il en sort treize à la douzaine. Si ça ne mérite pas les barreaux, ça mérite quoi?

(MAGOG) Trois cas de conduite avec les facultés affaiblies impliquant des récidivistes ont été recensés sur le territoire de la Régie de police Memphrémagog au cours de la fin de semaine.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/faits-divers/201205/23/01-4527699-des-recidivistes-se-font-epingler-a-magog.php

(Québec) Frédéric Maheux, un récidiviste de l'alcool au volant, a reçu une peine plus lourde qu'il ne l'avait imaginé.

Maheux est cet individu arrêté le 15 mai par la police de Lévis alors qu'il était endormi au volant de son véhicule. Le test d'alcoolémie a révélé un impressionnant taux de 0,335, soit plus de quatre fois la limite permise de 0,08.

C'est la seconde fois qu'il est reconnu coupable de ce crime, la première datant de 2000. De plus, il a deux causes en suspens, toujours reliées à des dossiers d'alcool au volant, à la suite d'arrestations en juin et en juillet 2011.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201205/23/01-4528048-alcool-au-volant-mauvaise-surprise-pour-un-recidiviste.php

(Shawinigan) Alors qu'il faisait déjà l'objet d'une interdiction de conduire, un homme a été arrêté, vers 17 h mardi au coin des rues Saint-Paul et Cloutier à Shawinigan, alors qu'il avait les facultés affaiblies par l'alcool et qu'il était au volant d'un véhicule.

C'est un patrouilleur de la Sûreté du Québec qui l'a reconnu qui l'a intercepté. L'homme dans la quarantaine a comparu au palais de justice de Shawinigan et a été accusé à nouveau de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite durant une interdiction criminelle.

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/justice-et-faits-divers/201205/17/01-4526202-un-recidiviste-de-lalcool-au-volant-arrete.php

Yves-Marc Ferron, 49 ans, de Saint-Mathieu-du-Parc, compte déjà à son actif neuf antécédents judiciaires de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/justice-et-faits-divers/201112/09/01-4476231-liberte-refusee-pour-un-recidiviste-de-lalcool-au-volant.php

Sans permis et encore ivre au volant, un 10 ème récidiviste de l’alcool au volant risque fort probablement de passer les prochains mois en prison. Il a soufflé dans l’ivressomètre plus du double de la limite permise. En 1998 et 2000 il a déjà purgé trois années de pénitencier. La voiture a été saisie par la police et monsieur devra rester détenu le temps des procédures puisque la Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Il s’est fait prendre dans un barrage routier. Il semble que les interdictions de conduire à vie octroyées dans le passé n’ont pas eu sur lui un effet dissuasif ! Quelle sera la sentence ?

http://coutureetassocies.com/un-recidiviste-alcool-au-volant/

En effet, l’homme a déjà huit antécédents en matière de conduite automobile. Cinq pour alcool au volant, deux pour conduite dangereuse et une pour fuite de la police. Par ailleurs, il était sous une interdiction de conduire par rapport à une autre affaire de ce type dont le procès n’a pas encore eu lieu.

http://www.quebechebdo.com/Actualites/Faits-divers/2011-10-31/article-2791521/Alcool-au-volant-%3A-recidiviste-arrete-a-Sainte-Foy/1

Si le quinquagénaire avait un dossier vierge au Québec, il n’en était pas de même dans la province voisine, en Ontario. Daniel J. Jacques Martel en est en fait à sa cinquième condamnation pour ivresse au volant.

http://www.hebdosregionaux.ca/estrie/2012/05/09/alcool-au-volant--12-mois-pour-un-recidiviste

Lemieux a déjà été condamné à trois reprises alors qu'il conduisait avec les capacités affaiblies ou qu'il ait été pris en flagrant délit de garde et contrôle d'un véhicule.

http://www.hebdosregionaux.ca/monteregie/2012/03/14/recidiviste-de-lalcool-au-volant-arrete

Le 18 juin en soirée, Jean Boucher a été arrêté, car il aurait à nouveau conduit sous l'influence de l'alcool. Il aurait soufflé dans l'alcootest avec un taux de 105 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang. Le 14 août, il aurait récidivé avec un taux d'alcoolémie de 239 milligrammes. Les policiers auraient retrouvé plusieurs bouteilles de bière dans sa voiture.

http://www.journaldequebec.com/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2011/08/20110816-192714.html

Un homme, âgé dans la fin cinquantaine, a été, une fois de plus, arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Le conducteur a été intercepté à Saint-Samuel.

Il s’agit d’un récidiviste en la matière. Il compte de nombreuses arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies, selon la SQ. Il cumulerait un peu moins d’une dizaine de récidives.

http://www.lanouvelle.net/Actualites/Faits-divers/2012-03-12/article-2924960/Un-recidiviste-de-l%26rsquo%3Balcool-au-volant-epingle/1

Maintenant, c'est quoi une sentence raisonnable dans ces cas?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je lui aurait plutôt interdit de conduire jusqu'à la fin de ses jours, et ce, avec la peine à purger en collectivité. Il ne faut pas envoyer n'importe qui en prison, c'est la meilleure façon pour qu'ils en sortent avec plus d'idées derrière la tête qu'ils n'en avaient avant...

Si le gars a fait un délit directement relié à sa conduite, tu lui enlève le droit de conduire. C'est seulement si, en tant que personne, il représente un danger permanant pour la société qu'il faut l'isoler en le mettant en prison.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je lui aurait plutôt interdit de conduire jusqu'à la fin de ses jours, et ce, avec la peine à purger en collectivité. Il ne faut pas envoyer n'importe qui en prison, c'est la meilleure façon pour qu'ils en sortent avec plus d'idées derrière la tête qu'ils n'en avaient avant...

Si le gars a fait un délit directement relié à sa conduite, tu lui enlève le droit de conduire. C'est seulement si, en tant que personne, il représente un danger permanant pour la société qu'il faut l'isoler en le mettant en prison.

QFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment commencer à considérer que de laisser l'humain moyen piloter une armure en métal de 1000 kilo à environs 60/80 km/h c'est peut être pas une bonne idée. On panique quand les gens ont des coupe ongles dans des avions mais une gros bloc de métal autours d'eux qui va à la vitesse d'un ouragan ça c'est correct sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment commencer à considérer que de laisser l'humain moyen piloter une armure en métal de 1000 kilo à environs 60/80 km/h c'est peut être pas une bonne idée. On panique quand les gens ont des coupe ongles dans des avions mais une gros bloc de métal autours d'eux qui va à la vitesse d'un ouragan ça c'est correct sauf.

T'es après diaboliser l'automobile que comme pape diabolise le death metal. Slack un peu.

As-tu un permis de conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es après diaboliser l'automobile que comme pape diabolise le death metal. Slack un peu.

Ça ne t'a pas empêcher de voir mon message comme une "démonisation" et pourtant il n'y a aucune exagération dans celui ci. Quand on utilise les termes "fine pointe de la technologie aux courbes alléchantes", une voiture c'est cute, mais quand c'est "une armure de 1000kg allant à la vitesse d'un ouragan" alors là c'est démoniaque, n'est-ce pas? Je ne ferais pas confiance à un être humain qui râpe du fromage à côté de moi, imagine un peu si il passe à 60 km/h dans un bloc de métal qui a le poid d'un demi-éléphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises les termes que tu veux, j'appelle ça un moyen de transport, pas "une armure" ou "une silhouette bien roulée" .

As-tu déjà conduit ?

J'ai l'impression que non. Tu sembles négliger qu'une voiture conduite intelligemment est facilement manœuvrable de façon très sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles négliger qu'une voiture conduite intelligemment est facilement manœuvrable de façon très sécuritaire.

C'est pas les voitures le problème, c'est Roger pis Josiane pis Sylvain pis Maxime pis Gaëtan pis Fernande le problème. Je trust pas ça moé des humains.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les voitures le problème, c'est Roger pis Josiane pis Sylvain pis Maxime pis Gaëtan pis Fernande le problème. Je trust pas ça moé des humains.

Hé, le con, je suis d'accord avec toi et tu m'enlève un point. C'est quoi ton problème sti.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...