Aller au contenu

Rouler 70km/h dans une zone de 30 et tuer une fille de 3 ans


Déchet(s) recommandé(s)

Quelle peine pour un gars de 18 ans qui roule 70km/h dans une zone résidentielle et ne fais pas attention, et tue une petite fille de 3 ans..

Chu comme en tabarnak moi la: http://bit.ly/Lo4CsN stu normal?

C'est la faute à la société de consommation, au capitalisme qui envoie des messages pernicieux et surtout aux fabricants automobiles.

Vive le progressisme sociale.

C'est du sarcasme bien-sûr.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Prudence au volant

drivesafe_sticker_fr.jpg

Entrevue:

#

En plus de ne pas savoir conduire, le gars ne sait définitivement pas compter. Il a gaspillé 5 ans de sa vie à se battre pour avoir le droit d'être traiter au tribunal des mineurs. S'il n'avait pas perdu tout ce temps à l'heure qu'il est il aurait déjà payé sa dette à la société en purgeant sa sentence bonbon.

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi. Pas la justice.

Non, pas la loi, la justice.

Une autre belle preuve que les juges donnent des sentences bonbons.

Entrevue radio à l'émission de Dutrizac avec la mère de Jolène Riendeau.

Même la juge Ruffo dénonce haut et fort à quel point les juges n'ont pas de jugement.

C'est pas peu dire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peine va au-delà du 2 ans moins 1 jour dans la communauté. Sa vie entière est foutu, il va bien payer son geste, faut pas s'inquiéter. Faut pas oublier que c'est avant tout un accident de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peine va au-delà du 2 ans moins 1 jour dans la communauté. Sa vie entière est foutu, il va bien payer son geste, faut pas s'inquiéter. Faut pas oublier que c'est avant tout un accident de voiture.

J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis ça. Rouler 70 dans une zone de 30, et dans une rue résidentielle de surcroit, je n'appelle pas ça un banal accident mais une conduite dangereuse.

Je sais très bien que le gars ne s'est pas dit en se levant ce matin-là qu'il allait prendre la route pour tuer une enfant, mais il aurait dû être conséquent et conduire comme une personne civilisée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis ça. Rouler 70 dans une zone de 30, et dans une rue résidentielle de surcroit, je n'appelle pas ça un banal accident mais une conduite dangereuse.

Je sais très bien que le gars ne s'est pas dit en se levant ce matin-là qu'il allait prendre la route pour tuer une enfant, mais il aurait dû être conséquent et conduire comme une personne civilisée.

Ok, tu veux en venir où?

Bien sur que c'est pas banal : c'est un accident de voiture avec mort. C'est un kid stupide qui roulait trop vite.

On se le cachera pas, ce cas est médiatisé parce que la victime est une jolie fillette de 3 ans. Pourquoi ce serait différent dans ce cas?

«Je crois sincèrement que Brandon Pardi ne sera pas un danger pour la communauté en purgeant une sentence conditionnelle de deux ans moins un jour dans la communauté, selon diverses conditions» a mentionné le juge Michel Mercier

Pardi sera confiné à résidence 24 heures par jour, sept jours sur sept, durant la première année de sa peine. Il pourra néanmoins s'absenter pour le travail, des examens médicaux, présence en cour. Il devra également observer une série d'autres conditions.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait d'abord que les gens commencent à comprendre qu'une prison est un lieu pour empêcher les gens considérés ''dangereux'' de faire du mal à d'autres.

Si on devait écouter la définition du mot ''justice'' sortant de la bouche de M. Mme. Tout le monde, je crois bien que la loi du Talion serait encore assez prisée aujourd'hui. La vie du jeune est scrap et il aura son accident sur la conscience toute sa vie. J'trouve ça pire que d'être accroché au bras de l'état...

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que la peine de ce jeune homme devrait être différente de celle d'un autre qui aurait commis le même "crime" (70 km/h dans une zone de 30 km/h) sans qu'une petite fille traverse la rue au mauvais moment? Si j'ai un accident en voiture et qu'un passager en meurt, devrait-je aller en prison?

J'imagine déjà ma mère me dire: « Va pas trop vite, tu pourrais être mal chanceux! Une personne pourrait ne pas regarder en traversant la rue! »

Je trouve pas que ce soit un bon argument de réprimande. Le jeune homme doit pas être "fier" de sa shot, il va l'avoir sur la conscience pendant longtemps, ça vaut plus que de la prison ferme selon moi.

Anyway, la gosse avait 3 ans... Ça aurait pu être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'enverrais pas en prison, je lui suspendrais son permis de conduire 5, 6 ou p-e 10 ans + travaux communautaires (sensibilisation sur la sécurité routière)

Le gars est pas un criminel, c'est juste un calice de sans dessin quand vient le temps de conduire son véhicule.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu veux en venir où?

Bien sur que c'est pas banal : c'est un accident de voiture avec mort. C'est un kid stupide qui roulait trop vite.

On se le cachera pas, ce cas est médiatisé parce que la victime est une jolie fillette de 3 ans. Pourquoi ce serait différent dans ce cas?

Je veux en venir au fait que lorsqu'il s'agit d'un vrai accident de la route, tous les éléments doivent concorder pour le qualifier ainsi: le conducteur roule selon les limites permises, il est vigilant, attentif et en état de conduire, son véhicule est en bon état pour être sur la route, etc.

Je vois une énorme différence entre frapper un enfant qui traverse la rue en courant sans regarder à gauche et à droite, et celui où tu vas percuter un enfant qui jouait sagement dans la cour de sa gardienne parce que tu roules trop vite et que tu perds le contrôle de ton véhicule. À ce moment-là, je ne considère plus qu'il s'agisse d'un accident mais d'un meurtre. Non prémédité certes, mais un meurtre quand même. Un véhicule devient dès lors une arme dangereuse entre les mains d'une personne inconsciente et inconséquente.

AJOUT

Deux faits importants que personne n'a encore soulignés: Pardi, le conducteur fou, n'avait même pas de permis de conduire lors de cet "accident". Et non seulement il roulait 70 dans une zone de 30 dans un quartier résidentiel, mais de plus il coursait avec un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dût y penser avant, mais fuck, j'me dis qu'il va l'avoir sur la conscience toute sa putain de vie, c'est clair et net ça.

Voyont, un enfant meurt par ta faute, le gars doit être complètement démoli (entk, s'il a le moindrement une bonne conscience).

J'serais curieuse de savoir qui ici n'a jamais fait de manoeuvre dangereuse au volant?

Tsé, moi avec j'trouve ça cave faire des excès de vitesse dans des zones résidentielles/scolaires, j'le fais pas, mais j'ai sûrement déjà fait autre chose qui aurait pu être dangereux.

J'pas en train de l'excuser, le geste qu'il a fait doit être puni, mais à la place de dire que c't'un trou d'cul (comme le gars dans l'article, calme ton pain esti), faudrait peut-être se demander si on est vraiment mieux que lui. On a juste eu de la chance qu'au moment de notre manoeuvre dangereuse, personne ne se trouvait là.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dût y penser avant, mais fuck, j'me dis qu'il va l'avoir sur la conscience toute sa putain de vie, c'est clair et net ça.

Voyont, un enfant meurt par ta faute, le gars doit être complètement démoli (entk, s'il a le moindrement une bonne conscience).

J'serais curieuse de savoir qui ici n'a jamais fait de manoeuvre dangereuse au volant?

Tsé, moi avec j'trouve ça cave faire des excès de vitesse dans des zones résidentielles/scolaires, j'le fais pas, mais j'ai sûrement déjà fait autre chose qui aurait pu être dangereux.

J'pas en train de l'excuser, le geste qu'il a fait doit être puni, mais à la place de dire que c't'un trou d'cul (comme le gars dans l'article, calme ton pain esti), faudrait peut-être se demander si on est vraiment mieux que lui. On a juste eu de la chance qu'au moment de notre manoeuvre dangereuse, personne ne se trouvait là.

Un simple dépassement, le fait de rouler à une vitesse supérieure ou inférieure à la limite permise sont quelques exemples de ce que peut constituer de la conduite dangereuse.

Source

Alors on s'entend que tout le monde a déjà effectué un dépassement dans sa vie. Sauf que les dépassements sont permis dans la mesure où tu dépasses quelqu'un qui roule en bas du maximum permis, et à condition que le dépassement se fasse en respectant la vitesse maximum permise et les sections de la route qui t'autorisent à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bravo!

C'est exactement ce que je pense aussi..

Pas de pitié pour les innocents qui sont imprudents dans les zones résidentielles, point final!

Pis pour ceux qui disent que le gars va l'avoir sur la conscience toute sa vie etc.. pas certain de ca pantoute moi. Il est surement assez innocent pour oublier et se dire que c'est un mauvais hasard..

Oui c'est un accident malheureux, mais on ne peut pas l'excuser .. c'est comme le zouf qui joue avec une arme à feu chargée près d'un enfant et le tue.. bordel, c'était surement pas prévu, et c'est un accident mais le coupable a pas été assez brillant pour faire attention et c'est ca qui doit être puni..

--------------------------

photos de la crise étudiante

Modifié par Maudittrafic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

C'est exactement ce que je pense aussi..

Pas de pitié pour les innocents qui sont imprudents dans les zones résidentielles, point final!

Pis pour ceux qui disent que le gars va l'avoir sur la conscience toute sa vie etc.. pas certain de ca pantoute moi. Il est surement assez innocent pour oublier et se dire que c'est un mauvais hasard..

Oui c'est un accident malheureux, mais on ne peut pas l'excuser .. c'est comme le zouf qui joue avec une arme à feu chargée près d'un enfant et le tue.. bordel, c'était surement pas prévu, et c'est un accident mais le coupable a pas été assez brillant pour faire attention et c'est ca qui doit être puni..

--------------------------

photos de la crise étudiante

c'est bien beau laisser parler les sentiments, mais ça serait quoi pour toi une peine "correcte" pour cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...