Aller au contenu

Nintendo 3DS


Déchet(s) recommandé(s)

Je me suis permis de l'acheter à l'aveugle malgré le prix de 50$ puisque Nintendo offrait un 30$ de crédit sur le eShop si t'achetais SMT et Fire Emblem (que j'avais déjà). Je vais pouvoir réinvestir ce 30$ dans Mario and Luigi: Dream Team dans trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de l'acheter à l'aveugle malgré le prix de 50$ puisque Nintendo offrait un 30$ de crédit sur le eShop si t'achetais SMT et Fire Emblem (que j'avais déjà). Je vais pouvoir réinvestir ce 30$ dans Mario and Luigi: Dream Team dans trois semaines.

Si tu veux voir de quoi a l'air Mario & Luigi : http://www.twitch.tv/dhrgr?utm_campaign=live_embed_click&utm_source=speedrunslive.com

il est déjà sorti partout sauf ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici une mise à jour de ma collection 3DS:

© = complété

(A)= abandonné

(P)= pas commencé

Physique:

Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate ©

Fire Emblem: Awakening ©

Mario Kart 7 ©

New Super Mario Bros 2 ©

Paper Mario: Sticker Star ©

Star Fox 64 3D ©

Super Mario 3D Land ©

Super Street Fighter IV: 3D edition ©

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D (P)

Digital:

Code of Princess (A pour cause de médiocrité et je songe à l'effacer de ma console)

Donkey Kong Coutry Returns 3D ©

Luigi's Mansion: Dark Moon ©

Mario and Luigi: Dream Team (P)

Monster Hunter 3 Ultimate (en pause après 30 heures, mais je compte y jouer au moins un autre 20 heures)

Project X Zone (A à 75% de complétion car trop répétitif mais je compte le finir un jour à temps perdu)

Resident Evil Revelations (P)

Shin Megami Tensei IV (en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement pour sauver quelques piasses, vu que c'est clairement le modèle entrée de gamme en terme de prix.

Faut dire, je trouve pas ça nécessairement laid. C'est différent mais ça semble parfaitement correct et acceptable d'un point de vue design.

Les deux choses qui sont laides c'est le nom "2DS" ça sonne comme un "Nintendo 63 ou un "Average Nintendo Entertainment System", ainsi que l'écran qui est tellement basse résolution. (mais ça c'est pareil pour l'ensemble de leurs produits).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas beaucoup le fait que l'écran soit laissé à l'air libre comme ça. Avec la 3DS le design "clam-shell" est parfait puisque ça protège l'écran et que ça diminue la taille de la console pour le rangement. Ce nouveau modèle me semble peu attirant et confirme un peu l'inutilité de l'option 3D de la 3DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas beaucoup le fait que l'écran soit laissé à l'air libre comme ça. Avec la 3DS le design "clam-shell" est parfait puisque ça protège l'écran et que ça diminue la taille de la console pour le rangement. Ce nouveau modèle me semble peu attirant et confirme un peu l'inutilité de l'option 3D de la 3DS...

Le design "clam-shell" est positif mais c'est un point négatif aussi. Plus tu as de pièces mobiles dans un objet, plus il y a de chance de briser. Les petits protecteurs d'écran auto-collant font très bien l'affaire. Le "clam-shell" si tu le traine dans tes poches, si tu as autres choses ca peut se glisser entre les deux écrans et faire du dégâts. Mais tu vas me dire de le mettre dans un étui et je vais te répondre que celui-la aussi tu peux le mettre dans un étui. Mais j'avoue que c'est moins portatif. De plus, je trouve qu'il y a une ressemblance avec la manette de la Wii U avec la disposition des bouttons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons le, ça se veut une console orienté "famille". Tsé si t'es un parent qui est pas très riche, un de tes enfants veut une console portable, l'autre aussi, tu vas considérer sérieusement la console qui coute le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2dstablet-640x384.png

http://arstechnica.com/gaming/2013/08/how-the-2ds-could-have-been-nintendos-first-true-portable-tablet/

Apparemment que la 2DS serait en fait construite avec un seul gros écran qui serait simplement séparé en deux par le case qui crée l'illusion d'avoir deux écran séparés. Pour des raisons de coûts c'est plus logique d'avoir un seul gros écran.

Ce qui fait poser la question : Pourquoi pas juste avoir laissé un seul gros écran tactile, ce qui aurait donné des fonctionnalités vraiment intéressantes au 2DS, pour en faire une genre d'hybride tablette et Nintendo DS. Parce que facilement tout ce que tu as à faire pour les jeux standard c'est un contour de pixel noir au lieu d'avoir un cadre en plastique, pour séparer les deux écran quand tu joue. En fait c'est déjà ça que va faire la console, juste qu'on le verra pas.

Ça aurait permis à la console d'offrir une meilleure "portabilité" avec tous les jeux de téléphone et de tablette qui sortent sur iOS et Android, aussi permis à la console de se démarquer en offrant la possibilité d'écouter des films et et aller sur internet sur un seul grand écran.

Même pour les jeux de 3DS, c'est clair que certains jeux auraient gagnés à permettre l'utilisation de la surface d'écran supplémentaire pour l'écran qui est normalement plus petit que l'autre. Et même parfois un mode "fullscreen" où le jeu se déroule sur l'ensemble de l'écran.

Évidemment, pour cette dernière option ça implique de commencer à potentiellement fragmenter l'écosystème de jeu, ou en tk forcer les développeurs à adapter les jeux pour deux ratio différents. C'est très faisable, mais on peut peut-être comprendre que c'est une raison. Cependant pour les autres avantages qu'aurait conféré un seul gros écran tactile, ça aurait été suffisant pour donner à la 2DS une "plus value" vraiment intéressante.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais t'es pas pantoute dans l'optique de Nintendo. Ils veulent pas innover en sortant un hybride console-tablette. Ils veulent produire des 3DS plus cheap pour cibler le marché des jeunes enfants, pour qui l'effet 3D était considéré "dangereux" (en bas de 7 ans je pense).

Ils ont bien d'autres chats à fouetter en ce moment avec la Wii U qui vend pas fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que certains jeux de DS requièrent que les deux écrans se touchent pour exécuter certaines manoeuvres.

Je pense par exemple à Hotel Dusk où l'on doit effectuer (si je me souviens bien) un bouche-à-bouche en fermant l'écran du haut sur celui du bas pendant une seconde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...