Aller au contenu

Écran de miniportable qui ne s'allume plus


Déchet(s) recommandé(s)

Est-ce que ça se répare ?

Quelle pourrait être la cause du dysfonctionnement ?

Tout ce que j'ai fait est de nettoyer l'écran et de l'éteindre, il est resté 2 jours éteint et quand je l'ai allumé tantôt y'avait plus d'image, juste le bruit quand on arrive sur Windows.

Acer Aspire One 722 AMD C-50

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça se répare ?

Quelle pourrait être la cause du dysfonctionnement ?

Oui. Si tu postes ici, c'est que tu ne le fera pas par toi même. Donc, si tu le fais faire, la facture va probablement monter au dessus de la valeur de l'ordinateur.

Tu veux vraiment toutes les causes possibles qui causent une malfonction au niveau du moniteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Tu veux vraiment toutes les causes possibles qui causent une malfonction au niveau du moniteur?

J'arrive à voir le logo ACER quand ça démarre après je distingue plus rien.

Combien ça me coûterait faire réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à voir le logo ACER quand ça démarre après je distingue plus rien.

Causes possibles :

1) Séquence de démarrage erronée (BIOS et/ou OS)

2) Conflits entre périphériques (principalement la carte vidéo)

3) Carte graphique court-circuitée

4) Problème d'alimentation.

Tente de faire ce petit truc simple : débranche ta batterie de ton miniportable, débranche la prise d'alimentation, appuie sur le power de ton miniportable sans lâcher pendant 30 secondes, ensuite remets la batterie, la prise d'alimentation et allume l'ordinateur. Est-ce que ça change quelque chose ?

Sinon, il va falloir démarrer en mode en échec. Si tu en es capable, c'est qu'il y a un problème graphique avec Windows et j'ignore sincèrement pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à voir le logo ACER quand ça démarre après je distingue plus rien.

Combien ça me coûterait faire réparer ?

Tente un truc, débranche ton disque dur et part l'ordi. Si il passe l'écran et dit DISK BOOT FAILURE ou Pas de OS c'est que ton disque dur qui est fail. Sinon enleve une RAM a la fois et démarre.

Débranche tout les device USB. (C'est rare mais j'ai vu une souris USB qui empeche le boot de Windows)

Effectivement j'ai vu le thread en diagonale. C'est peutetre une update qui a mal viré. Tente de faire une réparation du OS avec ton cd de Windows 7. Rendu la c'est 1001 chose qui pourais fucker le boot.

Source : 5 ans en TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ça comment les topics comme celui-ci fonctionnent. Un gars explique vaguement son problème et 50 personnes donnent 100 tests différents à faire pour "règler" son problème.

Habituellement, vous faites un diagnostique avant de perdre votre temps à enlever la RAM on le HDD pour rien, non? Pensez-vous vraiment que OP va tenter les 9000 "solutions" ici?

C'est comme demander à la table d'un souper de famille comment guérir une grippe.

Vous pouvez continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime c'est que le monde disent "c'est peut-être ton disque dur fail", ou ta memoire, etc quand Lux a clairement dit qu'il ENTENDS LA MUSIQUE QUAND TU ARRIVE A WINDOWS. Donc ca boot jusqu'à Windows. Je suis sur qu'il peut même se loguer s'il le veut.

Learn to read. Compréhension écrite, secondaire 1.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, apprenez à lire.

  1. Si tu peux voir le logo ACER au démarrage c'est que ton écran n'a PAS de problème.
  2. Si tu entend le son au démarrage de Windows c'est que le reste du portable n'a PAS de problème non plus.

Les causes possibles à ton problème restent donc:

  1. Tu as activé une fonction vidéo par mégarde (La touche FN près du CTRL en bas à gauche du clavier) Habituellement FN+F5 ou FN+F6 pour switcher différents modes vidéo.
  2. La résolution d'écran configurée présentement pour ton Windows n'est pas supportée par l'écran (résolution trop élevée).
  3. Problème de driver vidéo.
  4. Virus (Moins probable)

Ce que tu peux essayer:

  1. AUSSITÔT que le logo ACER disparait, pitonne sans arrêt sur la touche F8 jusqu'à ce que tu vois un menu de démarrage, et sélectionne l'option "Démarrage basse résolution (640x480) ou quelque chose du genre.
  2. Regarde dans ton manuel d’instructions pour voir quelle fonction FN+F# tu aurais pu activer.

Si tu parviens à démarrer avec une image en mode basse résolution, je te conseille de désinstaller les pilotes vidéos et ensuite, je pourrai te guider pour obtenir un pilote à jour et/ou stable.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ça comment les topics comme celui-ci fonctionnent. Un gars explique vaguement son problème et 50 personnes donnent 100 tests différents à faire pour "règler" son problème.

Habituellement, vous faites un diagnostique avant de perdre votre temps à enlever la RAM on le HDD pour rien, non? Pensez-vous vraiment que OP va tenter les 9000 "solutions" ici?

C'est comme demander à la table d'un souper de famille comment guérir une grippe.

Vous pouvez continuer.

Oswald est à chier avec les ordis pis c'est un gars pressé.

Mais selon moi, concrètement, c'est un problème d'affichage. Il a touché à de quoi pour foutre le HZ trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est la pièce chargé du rétro éclairage qui est brisée puisque j'arrive à voir faiblement mon deskopt.

Je vais faire le tour des magasins de PC voir si je peux pas faire réparer ça pour un prix raisonnable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est la pièce chargé du rétro éclairage qui est brisée puisque j'arrive à voir faiblement mon deskopt.

Je vais faire le tour des magasins de PC voir si je peux pas faire réparer ça pour un prix raisonnable.

Ouais.. tu vois le logo de ACER en claire ? Si c'est juste dans Windows ca me surprendrais que ca soit le backlight. Fait un test, grave toi un CD de Linux et lance le live. Ce diag va te permetre de savoir si ta vraiment un probleme physique avec ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...