Aller au contenu

Les artistes dont vous ne pouvez pas vous passer.


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai un rapport quasi autistique avec certains groupes ou compositeurs de musique, à tel point que je serais capable de les écouter toute la journée.

Je me demandais si vous aviez des artistes qui vous fascinaient, que vous appréciez particulièrement de façon à ce que si on vous demande vos artistes préférés, vous ne sortez pas toute votre médiathèque musicale mais seulement eux, et que vous écoutez très régulièrement?

Pour ma part je ne peux me passer de Beach House et M83.

En vérité ce sont deux groupes que j'avais découvert par hasard, M83 en écoutant un CD dans un magasin multimédia au milieu des années 2000, Beach House en cherchant de la musique avec des titres en rapport avec le domaine spatial, j'était alors tombé sur le morceau "Astronaut", qui m'a tout de suite comblé. En plus de ça la voix de la chanteuse me donne envie de faire des bébés.

Ce sont deux groupes qu'on ne présente plus c'est vrai.

Beach House:

M83:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attack of the microphone, l'ex-band d'un ami.

Étrangement, j'ai connu ce groupe par une fille d'ici (Dream) avant de rencontrer le chanteur qui est devenu un bon ami. Ça devait faire 5 ans que je les suivais lors de leur séparation ce printemps. Un très bon groupe indépendant, je les écoute chaque jour.

Lors de leur dernier show. J'suis a quelque part dans le tas.

The Bronx.

Je saurais pas trop dire pourquoi mais ce groupe là à un p'tit quelque chose qui me fait frémir, surtout le morceau "Dirty leaves" (malheureusement pas sur youtube).

The Clash.

Groupe qui a influencé pas mal tout ce que j'écoute. Je les connais depuis près de 10 ans, jamais cessé de les écouter, que ce soit pour le coté musical ou pour les paroles engagées, chaque morceaux me plait. Je connais les paroles de la discographie par coeur à force d'écoute.

Joy Division.

Disons que c'est un groupe qui m'a pas mal aidé dans des moments difficiles. J'aime beaucoup le style musical un peu "tout croche" et souvent dépressif, sans parler de l'histoire du groupe qui est assez intéressante.

Refused et At the Drive-in

Deux groupes que j'adore écouter tout simplement. Quand je ne sais pas quoi écouter, j'en met un des deux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais à nommer rapidos quelques uns de mes groupes préférés, c'est évident que Phoenix sortirait en premier. J'ai vraiment adoré Wolfgang Amadeus Phoenix et je l'écoute encore régulièrement même 3 ans après sa sortie. Pour moi c'est un instant classic, la définition de l'album pop idéal. Le reste de la discographie est excellente aussi, mais rien m'a autant accroché que cet album là depuis. Le plus drôle, c'est que j'ai acheté le CD un peu par hasard sans avoir entendu le band a priori. J'avais vu un ou deux bon commentaires sur celui-ci avant, puis l'étiquette marqué "10$" en a fait un achat impulsif.

Props à Citizen pour avoir nommé Refused qui est également un de mes bands préférés. J'ai découvert le band un peu sur le tard (autour de 2005), mais ça a néanmoins forgé mes goût musicaux pour les années qui allaient suivre. Les mélanges du punk hardcore avec d'autres styles m'a tranquillement ouvert à autre chose. Outre New Noise qui demeure leur plus gros hit, je trip pas mal sur The Deadly Rythm. À l'époque, j'étais pas mal déçu de savoir qu'ils étaient séparé, mais là je suis psyched pour leur show du 21 juillet. Ça va être délicieux.

Sinon, il y a beaucoup d'autres groupes que j'adore (notamment M83), mais je ne serais pas encore prêt à les considérer au même titre que ces deux là.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire le ménage de mon itunes. Je veux que ça fit dans mon 64 Gigabyte de lecteur.

J'ai fait une liste des artistes dont je veux garder leur album au complet et les autres ceux dont j'estime pas assez le travail pour garder tout leur petites mélodies. Tsé à un moment donné un gars s'écoeur d'avoir la discographique complète d'un artiste dont il n'aime qu'une ou deux chansons.

Jusqu'à date il y a:

Animal Collective

Radiohead

Muse

Interpol

Sufjan Stevens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'aime beaucoup de groupe de plusieurs type(tant que c'est pas du fucking ou autres trucs plate a entendre) mais voici les groupes que je prefere

Orange Range

http://www.youtube.com/watch?v=IUXEFedMOuQ

Plastic Tree

Akeboshi

http://www.youtube.com/watch?v=j5ORESglJAM

Green Day(les vieux album surtout, malgré que American Idiot est tres bon aussi)

Sunset Swish

http://www.youtube.com/watch?v=9LWGxzW3jRE

Folder5

http://www.youtube.com/watch?v=XTDMN8UP6yk

ya les tounes de Blink182 aussi, mais comme c'est du pré-fait en studio et que le vrai groupe ne sait pas chanter, merite t'il leurs place dans ce top?, pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

LES SMASHING PUMPKINS!!!!!!

Quand j'ai pas écouté depuis un bout et que je m'y remets j'ai le coeur serré, à chaque fois ça me bouleverse. J'écoute ce groupe depuis 15 ans environ, je m'en lasserai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...