Aller au contenu

Un pourboire de 500$


Déchet(s) recommandé(s)

Un gars du forum de NeoGAF réalise un des souhaits du testament de son frère récemment décédé:

First of all, DO NOT, UNDER ANY CIRCUMSTANCES have the standard funeral for me. By that I mean the church and/or funeral home, casket, flowers, some stupid

fucking preacher saying things about me that he doesn't know.

HAVE A FUCKING PARTY! My life was a party and my death should be too! Play music that I liked. Drink beer. Have a good time. This can go on for as long as

you want.

[...]

Third, leave an awesome tip (and I don't mean 25%. I mean $500 on a fucking pizza) for a waiter or waitress.

[...]

See you fuckers later!

Alors, il le fait et voici le résultat:

54T7y.jpg

ZePO0.jpg

Hh2wF.jpg

http://aaroncollins.org/

Puis, l'histoire devient virale, plein de nouvelles aux États-Unis ainsi que des sites web en parlent.

------------------------------------------------------------------------------------------

Lisez le thread pour voir l'histoire au complet:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=481038

C'est quand même fou ce qui est arrivé à l'hôpital avec la marde que les médecins ont donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle a dû gravir des échelons pour se rendre là.

Parce que la place qu'elle a obtenue est inestimable dans la vision d'une serveuse.

Parce que malgré elle, elle est victime de sa beauté.

Parce qu'elle a probablement un cours à l' ITHQ

Parce qu'elle doit travailler toujours plus fort à être parfaite.

Parce que sa vie est laide. laide.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle a dû gravir des échelons pour se rendre là.

Parce que la place qu'elle a obtenue est inestimable dans la vision d'une serveuse.

Parce que malgré elle, elle est victime de sa beauté.

Parce qu'elle a probablement un cours à l' ITHQ

Parce qu'elle doit travailler toujours plus fort à être parfaite.

Parce que sa vie est laide. laide.

Non.

Parce que le pourboire est déclaré à l'impôt selon le montant des ventes.

Résultat : Si tu vends des couverts à 300$ tu déclares ben plus de revenu que si tu vends des menus du jours à 10$.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Parce que le pourboire est déclaré à l'impôt selon le montant des ventes.

Résultat : Si tu vends des couverts à 300$ tu déclares ben plus de revenu que si tu vends des menus du jours à 10$.

C'est exactement ça qui est épais. À la base, un pourboire devrait être donné selon la qualité du service. Pourquoi manger un repas filet mignon mériterait plus de pouboire qu'un déjeuner 2 oeufs bacon avec 2 refill de café?

D'autant plus que l'on est socialement "obligé" de donner un pourboire. Cette notion est complètement désuète au Québec.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeuré en estie de tipper pour tout et rien. C'est rendu qu'il y a des jarres à tip PARTOUT. J'en ai vu une dans un McDonald's... Il faut que je donne du pourboire à tout le monde. Un moment donné, tu choisis ta job, tu le sais que t'as un salaire de cul, viens pas me brailler que ça prend ça pour "payer ton gaz". Pis moi je paye rien dans la vie?

Commander du St-Hubert à 15$ et devoir laisser un 2-3$ de plus, ça fait suer au bout de la ligne. Sans parler des serveuses bêtes comme leurs pieds qui viennent même pas remplir ton eau ou ton café, qui oublient de t'amener ta confiture ou ton ketchup... Mais toi va pas oublier de les tipper par exemple, sinon Dieu te protège, tu vas te le faire crisser dans le front ton reçu.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeuré en estie de tipper pour tout et rien. C'est rendu qu'il y a des jarres à tip PARTOUT. J'en ai vu une dans un McDonald's... Il faut que je donne du pourboire à tout le monde. Un moment donné, tu choisis ta job, tu le sais que t'as un salaire de cul, viens pas me brailler que ça prend ça pour "payer ton gaz". Pis moi je paye rien dans la vie?

Commander du St-Hubert à 15$ et devoir laisser un 2-3$ de plus, ça fait suer au bout de la ligne. Sans parler des serveuses bêtes comme leurs pieds qui viennent même pas remplir ton eau ou ton café, qui oublient de t'amener ta confiture ou ton ketchup... Mais toi va pas oublier de les tipper par exemple, sinon Dieu te protège, tu vas te le faire crisser dans le front ton reçu.

Je suis d'accord qu'un mauvais service, ça ne mérite pas de pourboire. Le devoir d'une serveuse, en contrepartie du pourboire c'est d'offrir un service courtois et rapide. Tu peux ne pas tiper ou tiper moins si tu as été mal servi. Et je t'invites à lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur papier c'est un très beau système, mais dans la réalité, avec les soupirs, les sourcillements, les regards agacés et le mépris tranchant, c'est plutôt difficile de garocher ton 50 cents en disant "Désolé, mais tu m'as servi comme de la marde."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde le faisait, ça marcherait très bien, parce que la fille qui veut son pourboire, elle se forcerait de bien te servir.

De plus, ça éliminerait celles qui ne sont clairement pas à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeuré en estie de tipper pour tout et rien. C'est rendu qu'il y a des jarres à tip PARTOUT. J'en ai vu une dans un McDonald's... Il faut que je donne du pourboire à tout le monde. Un moment donné, tu choisis ta job, tu le sais que t'as un salaire de cul, viens pas me brailler que ça prend ça pour "payer ton gaz". Pis moi je paye rien dans la vie?

Commander du St-Hubert à 15$ et devoir laisser un 2-3$ de plus, ça fait suer au bout de la ligne. Sans parler des serveuses bêtes comme leurs pieds qui viennent même pas remplir ton eau ou ton café, qui oublient de t'amener ta confiture ou ton ketchup... Mais toi va pas oublier de les tipper par exemple, sinon Dieu te protège, tu vas te le faire crisser dans le front ton reçu.

Le gars te l'emmène chez toi ça vaut bien 2$ de plus...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeuré en estie de tipper pour tout et rien. C'est rendu qu'il y a des jarres à tip PARTOUT. J'en ai vu une dans un McDonald's... Il faut que je donne du pourboire à tout le monde. Un moment donné, tu choisis ta job, tu le sais que t'as un salaire de cul, viens pas me brailler que ça prend ça pour "payer ton gaz". Pis moi je paye rien dans la vie?

Commander du St-Hubert à 15$ et devoir laisser un 2-3$ de plus, ça fait suer au bout de la ligne. Sans parler des serveuses bêtes comme leurs pieds qui viennent même pas remplir ton eau ou ton café, qui oublient de t'amener ta confiture ou ton ketchup... Mais toi va pas oublier de les tipper par exemple, sinon Dieu te protège, tu vas te le faire crisser dans le front ton reçu.

L'autre jour je suis allé dans un bar à sushis à volonté avec ma blonde et 3 amis (Kanda dans le west-island, où normalement on a aucun problème). Pas moyen d'avoir un service en français, on devait tout leur répéter 4 fois avant qu'elles comprennent, même des fois notre serveuse arrêtait d'autre serveurs pour qu'on leur parle pour qu'on se comprenne, elle connaissait sweet fuck all, voulait charger 24$ pour le kid de mon amie qui a mangé 3 bouché de riz dans le bol de son père pour que finalement la gérante lui dise de pas le charger. On a vraiment eu un service merdique cette soirée là et l'insulte supreme, ils ont inclus le tip sur notre facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour je suis allé dans un bar à sushis à volonté avec ma blonde et 3 amis (Kanda dans le west-island, où normalement on a aucun problème). Pas moyen d'avoir un service en français, on devait tout leur répéter 4 fois avant qu'elles comprennent, même des fois notre serveuse arrêtait d'autre serveurs pour qu'on leur parle pour qu'on se comprenne, elle connaissait sweet fuck all, voulait charger 24$ pour le kid de mon amie qui a mangé 3 bouché de riz dans le bol de son père pour que finalement la gérante lui dise de pas le charger. On a vraiment eu un service merdique cette soirée là et l'insulte supreme, ils ont inclus le tip sur notre facture.

J'ai eu le même problème que toi au même restaurant, mais dans le centre-ville.

Un service à chier et un pourboire obligatoire généreux... Je n'y retourne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris le but de donner plus d'argent a une serveuse qui travaille dans un restaurant deluxe.

Ya aucune différence entre elle et celle qui travaille dans un resto merdique

il faut donner plus de pourboire à une serveuse qui travaille dans un resto de luxe

pourquoi?

la fille paye des impôts (8%) sur le total de ses ventes. ça veut dire que si elle vend 2000$ à une table, elle devra payer 160$ d'impôt. Si tu lui donnes un 10$ de type, elle vient donc de perdre 150$ pour servir ses clients.

THINK OUTSIDE THE BOX

---

j'ai pas lu le thread, ambrosia a répondu avant moi

son nom c'est arodia ou d'quoi d'même finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as pas bien compris le concept du 8%.

C'est plutôt 8% qui est automatiquement déclaré comme revenu, donc imposable.

Une fille qui vend pour 500$, on va dire qu'elle a gagné 40$ de pourboire, en plus de sa paye. Même si personne lui a laissé une cenne.

La fille qui vend pour 10k, elle déclare 800$ de revenu. À la fin, si elle fait 3 shift par semaine, elle déclare un immense revenu, et si elle n'a pas reçu cet argent, elle est dans al merde, car elle va payer de l'impôt pour de l'argent qu'elle n'a pas gagné.

Mais bon, système un peu de marde, à mon avis.

Edit : Sauf que ça poserait un autre problème de ne déclarer rien, parce que c'est impossible d'avoir du crédit avec de l'argent non déclaré, etc. Et les gens à pourboires ne payeraient pas leurs impôts.

Pis bon, si t'as l'argent pour te payer un souper à 2k $ tu peux ben donner le tip qui va avec. Normalement, le service dans ces restaurants là est top notch en plus, pis comme disait Chicken, c'est un avancement important dans ce genre de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille qui vend pour 10k, elle déclare 800$ de revenu. À la fin, si elle fait 3 shift par semaine, elle déclare un immense revenu, et si elle n'a pas reçu cet argent, elle est dans al merde, car elle va payer de l'impôt pour de l'argent qu'elle n'a pas gagné.

Mais bon, système un peu de marde, à mon avis.

Est-ce que les serveuses gagnent assez pour avoir à payer de l'impôt? J'veux dire, en dehors des quelques grands restaurants.

T'as l'air d'être au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une serveuse à temps plein, même dans un petit resto, mais qui marche, je pense que oui. Parfois c'est un deuxième revenu familial, donc oui, et parfois c'est un revenu seul comme une mère monoparentale(cliché) donc peut-être pas. Pour celles qui le font comme job étudiant, c'est non, évidemment.

C'est quoi le seuil de revenu pour payer de l'impôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...