Aller au contenu

Un pourboire de 500$


Déchet(s) recommandé(s)

Des fois plus, des fois moins.

Plus de 20 clients par heure? Comme serveur?

Dude, t'as une criss de fusée dans l'cul.

Ensuite, il ne faut pas faire l'erreur de croire qu'un resto est achalandé en tout temps, crois-moi que travailler 2 semaines pluvieuses, c'est rough sur la paye.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 20 clients par heure? Comme serveur?

Dude, t'as une criss de fusée dans l'cul.

Ensuite, il ne faut pas faire l'erreur de croire qu'un resto est achalandé en tout temps, crois-moi que travailler 2 semaines pluvieuses, c'est rough sur la paye.

Je savais que je me tirais dans le pied avec un chiffre un peu aléatoire, mon 2$ aussi est aléatoire, des fois plus, des fois moins. Je n'ai jamais spécifié par heure, mais pour une heure donné (le midi, exemple, de midi à 1h). Je l'ai déjà compté, et 5 tables de 4 personnes ça monte vite.

Mon point (parti importante de mon message), est que l'argument que les serveuses gagnent 1$ de moins devrait "justifer" le pourboire n'est que de la poudre aux yeux. Ce qui est ironique, c'est que dans la description de tâche d'une serveuse, relié à un salaire, est de servir...! Pourquoi devrait-on obligatoirement leur verser un "deuxième" salaire pour le service, ce n'est pas ça une serveuse? Pourquoi ont-elles un taux horaire de base?

D'ailleur, aucune serveuse ne m'a jamais dit son vrai taux horaire incluant les pourboires pour une semaine donnée. ÉVIDEMMENT, ce n'est jamais la même chose, mais le 1$ d'illusion en dessous du salaire minimum est une abérration. Va savoir pourquoi on ne me l'a jamais dit, tu as la réponse?

De plus, ce n'est pas parce qu'elles doivent déclarer 8% que c'est nécessairement 8% qui est VRAIMENT donné aux impôts, ce n'est pas comme ça qu'il faut calculer. Mais évidemment, quand ça concerne des pourcentages, c'est trop facile de berner les gens.

Modifié par Yaniko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait dire par un chauffeur de taxi "merci pour le tip!" en repartant la pédale au fond et les pneus qui crissent parce que je lui avait rien donner. On dirait que les gens comprennent plus pourquoi ils reçoivent un pourboire ou non. J'ai tendance à donner un pourboire quand je remarque qu'on m'a donner un service qui dépasse mes attentes ou qui dépassent les services offerts "normalement".

Je tip la fille qui me coupe les cheveux parce qu'elle me parle, elle me divertie, elle se renseigne sur moi. Mon quinze minutes parait 30 secondes. Je considère donc qu'elle mérite un extra parce qu'elle dépasse son rôle de coiffeuse. Je suis calissement tanner de me sentir obliger de tiper pour certains corps de métier particulier (serveurs (es), barman (id)...), mais je le fais pareil parce que c'est rendu presque une norme et que tu passe pour un esti d'enfoiré si tu tip pas.

La récompense qu'on donnait pour un service supérieur est rendu une "obligation" et on doit maintenant récompenser ces personnes pour un service normal ou moyen et même pour un service de marde pour pas se sentir mal de rien donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grossier attendre après son pourboire. À moins que le client te dise d'attendre, mais sinon.... c'est malaisant et grossier. En tk, moi je trouve ça malaisant attendre après mon tip.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que elle j'y laisserais probablement une piasse rien que pour m'avoir servi

Explique-moi le cheminement de ta pensée.

"Je vais lui donner mon argent juste parce qu'elle a fait sa job en ayant l'obligeance de me laisser entrevoir ses grosses boules! Je suis tellement chanceux d'avoir vue sur la craque d'une fille qui me toucherait jamais dans cent ans parce qu'elle a des gros seins et que ça lui accorde une valeur supplémentaire aux yeux du monde!"

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique-moi le cheminement de ta pensée.

"Je vais lui donner mon argent juste parce qu'elle a fait sa job en ayant l'obligeance de me laisser entrevoir ses grosses boules! Je suis tellement chanceux d'avoir vue sur la craque d'une fille qui me toucherait jamais dans cent ans parce qu'elle a des gros seins et que ça lui accorde une valeur supplémentaire aux yeux du monde!"

Dude prend pas ça de même c'est une blague (Sté genre imiter un douchebag). J'ai déjà exposé mon point de vue sur le pourboire 2-3 post plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, tout un lien vous faites avec le cas isolé décrit en tête du sujet.

On s'en fout comment vous tippez le monde by the way.

Hey c'était gentil de sa part, hein, wow moi recevoir 500$ en cadeau de même je serais content j'te dit. Fa'que... ah ouais pis la fille était cute, non? Ouin... hmmm... ok. Ah pis allez-vous donner de l'argent à ces gens là pour qu'il continuent de faire la même chose ou ben...? Moi je penserais pas, là. En tout cas. Fa'que c'est ça là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on réalise que sur un échantillon de deux, le service du Nickels est crap à 100%, toi tu sombres dans du sarcasme de bas étage? T'interromps notre discussion business pour un message de tabarnak de marde de même?

Aucune qualité. Aucun punch. Aucun côté croustillant. Pas de mordant.

0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0

Va donc t'inscrire à l'école de Chevalain: Comment être un meilleur être humain.

HEYE CHEVALAIN;

vas donc voir tes répliques pis les miennes;

viens donc me dire qui a +2 pis qui a 0

GROSSE CHIENNE

T'AS FAIT TON ESTI DE TEMPS, T'ES OUT; T'ES DEAD BALL!

Modifié par neglisse
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi auparavant je laissais toujour un tres bon tips peu importe le service mais maintenant si j ai un bon service je vais en donner un bon genre 20 a 25 % mais si j ai un service de marde ca ne me gene plus de rien donner ou donner en bas du 15 % Je dejeune souvent dans les resto tel cora ou autre. Si je dois attendre longtemps pour avoir un refillnde cafe ou bien que la serveuse ne vient pas voir si tout est ok c est sur qu elle va etre decu de son pourboire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...