Aller au contenu

Agrandissement de photo (un pro svp)


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour j'ai un projet et j'ai besoin de la taille maximum d'une photo.

Mon lien

Quelqu'un pourrait pourrait trouver un moyen de l'agrandir, soit avec un programme ultra puissant, ou soit en prennant l'écran en photo avec un appareille de qualité supérieur à la moyenne.

P.S: si possible couper en bas le site web ou la photot a été trouvé.

Ca serait vraiment synpas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à l'heure actuelle impossible d'agrandir une image, il faudrait la vectoriser et tu n'aurais pas les mêmes couleurs, la même qualité, ça serrait une trop grosse modification, essaye de trouver une version plus grande de cette photo, ça doit bien exister.

Essaye de faire un thread sur 4chan (section request) pour trouver une meilleure version de cette photo ou bien des photos du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
(modifié)

héhé... Comme cela a été mentionné plus tôt, c'est impossible.

Peu importe l'image, l'agrandir résulte toujours en une perte de qualité. Par contre, il existe

en effet certains algorithmes qui permettent l'agrandissement d'une image avec une perte de

qualité moins grande qu'un simple redimensionnement (par interpolation bilinéaire, interpolation bicubiquem,etc...)

Un article intéressant pour le néophyte sur ce sujet : Interpolation numérique

Sinon, un bon moyen de trouver une image de meilleure qualité à partir d'une image de qualité moindre

trouvé sur le net est d'utiliser l'extension Tin Eye Image Search pour firefox.

Si tu n'es pas utilisateur de Firefox, tu peux aller directement sur leur site. Tin Eye

Voici ce que j'ai obtenu en cherchant ton image : Tin Eye : 2 résultats

Le premier résultat est le lien sur Worth100 que tu donnes dans ton premier message.

Le deuxième est de même qualité mais il a été édité et le logo du site n'y est pas présent.

Image sans le logo

Finalement, le fait que TinEye ait trouvé seulement deux images à partir de l'image source ne signifie pas

pour autant qu'il n'en existe pas une version de meilleure qualité en quelque part.

Aucun moteur de recherche n'est parfait.

En regardant le lien sur worth1000, on peut voir que l'auteur a appelé l'image "Flying Octopus",

Tu peux peut-être trouvé la même image en cherchant ses termes sur

- Google Images

- Yahoo Images

- Deviant Art

- Flickr

ou encore sur

- Creative Commons

(qui permet la recherche sur google images, yahoo images et flickr avec des options par

défaut (que tu peux décocher) pour utilisation commerciale ou libre de droit pour la modification)

edit : Comme il a été mentionné avant moi, tu peux essayer de contacter l'auteur puisque tu

sais qu'il est sur worth1000 pour lui demander s'il n'a pas une version de

meilleure qualité qu'il serait en mesure d'uploader

Modifié par Sage Pourpre
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé... Comme cela a été mentionné plus tôt, c'est impossible.

Peu importe l'image, l'agrandir résulte toujours en une perte de qualité. Par contre, il existe

en effet certains algorithmes qui permettent l'agrandissement d'une image avec une perte de

qualité moins grande qu'un simple redimensionnement (par interpolation bilinéaire, interpolation bicubiquem,etc...)

Merci beaucoup toi, je suis passé par le meme chemin que toi a peu pres, merci Tineye je connaissais pas. Sinon j'arrive à prendre contact avec l'auteur du website worth1000 si tu y arrive fais moi signe merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ton agrandissement, si tu n'as pas Photoshop, il y'a ce logiciel qui

peut t'aider à avoir une perte de qualité moins grande qu'en faisant

un "aggrandissement ordinaire sans interpolation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un projet et j'ai besoin de la taille maximum d'une photo.

Mon lien

Quelqu'un pourrait pourrait trouver un moyen de l'agrandir, soit avec un programme ultra puissant, ou soit en prennant l'écran en photo avec un appareille de qualité supérieur à la moyenne.

P.S: si possible couper en bas le site web ou la photot a été trouvé.

Ca serait vraiment synpas

C'est tu juste moi qui trouve vraiment drôle l'idée de prendre l'écran en photo avec un appareil de "meilleure qualité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu juste moi qui trouve vraiment drôle l'idée de prendre l'écran en photo avec un appareil de "meilleure qualité".

C'est complètement absurde ouais, mais j'ai pratiquement le goût de l'essayer pour voir ce que ça donnerais!! :o

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait énormément de grain dans l'image: une plus grande qualité ne ferait que révéler les imperfections d'une résolution inférieure. Un peu comme quand on regarde une image de trop près sur une télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, je l'ai essayé juste pour le fun. Pis comme on s'y attend tous, le résultat n'est pas très concluant! Oh mais quelle surprise.

testing1.jpg

et voici la même image mais agrandit avec Photoshop aux même dimensions.

testing2.jpg

Photoshop wins. (obviously)

SynotteLabs Inc. On fait des test nous autres. On est d'même. </GroulxLuxe­>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...