Aller au contenu

Les histoires professeur-élève


Déchet(s) recommandé(s)

lol, "autorité", nous ne sommes plus il y a cinquante ans. C'est juste le gars qui perd quelques heures à corriger nos copies, un jour des robots le feront!

Et tu crois qu'il y aurait aucun conflit d'intérêt à corriger les travaux d'une femme avec qui il coucherait? D'ici à ce que les "robots" fassent ses corrections pour lui (lulz), personnellement, je trouve ça relativement malsain.

Modifié par Mudpie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calisse. À votre place, ça me ferait chier en tabarnaque d'être pris dans mon statut pour l'éternité. Je sais pas comment tu fais pour vivre avec l'idée que tu pourra jamais être avec lui parce qu'il va corriger tes copies pendant des décennies et des décennies, voire des siècles et des siècles.

Si seulement le cours que tu suis pouvait se terminer un jour!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois qu'il y aurait aucun conflit d'intérêt à corriger les travaux d'une femme avec qui il coucherait? D'ici à ce que les "robots" fassent ses corrections pour lui (lulz), personnellement, je trouve ça relativement malsain.

Le problème se pose probablement d'avantage pour les matières qui laissent place à une notation plus subjective, ou pour les étudiants qui ont des notes moyennes. Je suis quand même une très bonne élève, même si un prof me détestait il n'aurait pas trop le choix de me mettre de bonnes notes.

Calisse. À votre place, ça me ferait chier en tabarnaque d'être pris dans mon statut pour l'éternité. Je sais pas comment tu fais pour vivre avec l'idée que tu pourra jamais être avec lui parce qu'il va corriger tes copies pendant des décennies et des décennies, voire des siècles et des siècles.

Si seulement le cours que tu suis pouvait se terminer un jour!

Si c'est à moi que tu t'adresses, j'ai hésité (paniqué) deux jours mais maintenant je fonce. Je tombe amoureuse une fois tous les dix ans, c'est certainement pas son métier qui va m'empêcher de vivre. Reste que c'est plus délicat (preuve: la plupart des réponses de ce sujet sont négatives), que ça amène quelques questions et que d'autres personnes ici ont peut-être été confrontées à des situations similaires. Je suis surprise qu'il y en ai si peu en fait, ça semble tellement cliché comme type de relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se pose probablement d'avantage pour les matières qui laissent place à une notation plus subjective, ou pour les étudiants qui ont des notes moyennes. Je suis quand même une très bonne élève, même si un prof me détestait il n'aurait pas trop le choix de me mettre de bonnes notes.

Cet argument est invalide, si les émotions sont en jeu, il ne va pas être aussi sévère et pourrait être tenté de te donner de meilleurs résultats que tu le mérites, même si c'est de 92 à 95, il ne sera jamais juste envers toi, comme pour la même raison que tu ne peux pas être l'élève d'un membre de ta famille.

Par contre, si vous êtes vraiment en amour, je ne vois pas pourquoi vous devriez vous empêcher juste parce que la loi te dit non. Le seul danger est pour lui en plus, il faut juste que tu ne fasses pas comme toutes les filles (on va dire filles pour ne pas les traiter de nom), qui à la rupture pour se venger les amènent en cours et gagnent de l'argent en le dénonçant et disant qu'elle n'était pas consentante. Comme tu es majeur, cela ne poserait pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument est invalide, si les émotions sont en jeu, il ne va pas être aussi sévère et pourrait être tenté de te donner de meilleurs résultats que tu le mérites, même si c'est de 92 à 95, il ne sera jamais juste envers toi, comme pour la même raison que tu ne peux pas être l'élève d'un membre de ta famille.

Parce que ça dérangerait quelqu'un d'avoir de meilleures notes que celles qu'il mérite? En tout cas, si on me met un 18/20 alors que je méritais un 15, il s'agit d'un grand tant mieux.

Le souci pourrait être qu'un étudiant casse avec son prof et se retrouve ensuite avec des notes médiocres quand ses devoirs valent plus. Dans ces cas là, du moins en Europe, on peut demander à être renoté par un autre prof quand on n'est pas satisfait de sa note, et on n'a pas à justifier cette demande.

Il me semble qu'on peut être l'élève de quelqu'un de sa famille, en tout cas de mon côté de l'océan, ou alors les règles ont changé récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça dérangerait quelqu'un d'avoir de meilleures notes que celles qu'il mérite? En tout cas, si on me met un 18/20 alors que je méritais un 15, il s'agit d'un grand tant mieux.

Le souci pourrait être qu'un étudiant casse avec son prof et se retrouve ensuite avec des notes médiocres quand ses devoirs valent plus. Dans ces cas là, du moins en Europe, on peut demander à être renoté par un autre prof quand on n'est pas satisfait de sa note, et on n'a pas à justifier cette demande.

Il me semble qu'on peut être l'élève de quelqu'un de sa famille, en tout cas de mon côté de l'océan, ou alors les règles ont changé récemment.

C'est pas ça qui est dit. Ce qui est dit, c'est qu'une relation professeur/élève est perçu comme négative parce qu'il y a un rapport d'autorité. En gros, "la société" voit ça comme négatif car c'est une façon d'utiliser le sexe afin d'influencer ses notes, pour l'élève, ou alors une façon d'utiliser les notes pour du sexe, pour le professeur.

Encore une fois la société nous rappelle que le sexe, c'est sacré.

Sinon, en dehors du contexte "moral", ce genre de relation n'est pas une bonne idée au même type qu'une relation entre employés n'est pas une bonne idée, c'est à dire: si ça tourne mal, il n'y a pas vraiment échappatoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'est arrivé Aradia? Ou tu fréquentais pas ton patron du bar à un moment? (Vague souvenir, je peux me tromper). T'as une autre raison pour dire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ca concerne un prof et un élève qu'il a en cours, oui ca peut créer des problèmes au 2 parties mais surtout au prof si ca s'apprend, après si les deux restent prudents ils suffit d'attendre que l'élève ne suive plus ce cours ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fréquenté de prof, mais une fois une personne en situation «d'autorité». Il n'y a pas eu de fâcheuses conséquences, à part la jalousie des autres, et que ça m'a nuit au travail(j'ai perdu mon emploi), mais avec du recul, c'est la meilleure chose qui me soit arrivé(perdre cet emploi).

T'as rien à perdre. T'es majeure, vous avez des points communs, seulement, reste discrète le temps de ton cours. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fréquenté de prof, mais une fois une personne en situation «d'autorité». Il n'y a pas eu de fâcheuses conséquences, à part la jalousie des autres, et que ça m'a nuit au travail(j'ai perdu mon emploi)...

Ah, juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fréquenté de prof, mais une fois une personne en situation «d'autorité». Il n'y a pas eu de fâcheuses conséquences, à part la jalousie des autres, et que ça m'a nuit au travail(j'ai perdu mon emploi), mais avec du recul, c'est la meilleure chose qui me soit arrivé(perdre cet emploi).

T'as rien à perdre. T'es majeure, vous avez des points communs, seulement, reste discrète le temps de ton cours. C'est tout.

Ca me rend un peu malade qu'on puisse comparer deux situations comme celles-ci, et ça va finir par me mettre en colère qu'on croit qu'il a/puisse avoir "autorité" sur moi, je déteste l'idée d'un rapport hiérarchique là-dedans.

J'avais fricoté avec mon supérieur pendant un boulot étudiant, juste à cause de l'alcool qu'on trouvait là-bas, et c'était pas pareil je trouve. D'abord parce qu'il était con (un patron de bar, voyez-vous) et qu'ensuite il pouvait réellement me donner des ordres ou me renvoyer.

Une étudiante a tout de même plus de moyens de rendre la vie d'un prof misérable si le pire arrivait. Elle ne peut pas se faire virer, elle peut demander à être corrigée par quelqu'un d'autre, elle peut péter un scandale, etc. En plus, celui dont je parle moi, est pratiquement un hippie, c'est juste ridicule comme idée de l'imaginer faire usage d'une autorité quelconque. Mais oui, personne à l'école ne sera au courant de ça tant que le cours dure.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Who cares. Tu l'as écris toi-même qu'il t'arrivais de tomber amoureuse genre aux dix ans, que c'était pas sa profession qui allait t'empêcher.

GET HIM !

.. en retard lol

Modifié par Psychocandd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quand j'étais au CÉGEP, il y avait une étudiante qui sortait avec notre prof de philo. Les profs de philo sont toujours les plus werdos. Cette situation me mettait mal à l'aise, mais tout de même, on parle ici de deux adultes, alors on les laissait tranquille et on ne les achalait pas avec notre morale à cinq cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...