Aller au contenu

Votre expérience de vote


Déchet(s) recommandé(s)

1- L'heure où vous avez mis votre bulletin de vote dans la boîte:

16h45

2- Est-ce que le personnel au bureau de vote était gentil ? Bête ? Poli ? Motivé ? Blasé ? Robotique?

Trois madames bin correctes, rien à signaler.

3- Est-ce qu'un candidat était en train de serrer des mains en face de l'endroit où vous deviez aller voter?

Non, c'était particulièrement tranquille.

4- Ou êtes-vous allé voter? Était-ce loin de chez vous?

Sous-sol d'une église, à 2 coins de rue de chez nous.

5- Avez-vous noirci votre cercle? Coché votre cercle? Mis un X dans votre cercle?

Noirci le cercle.

6- Avez-vous vu un dude\dudette qui ressemblait de loin ou de proche à la personnalité ou à l'apparence d'un membre du depotoir ?

Je pense connaitre assez la population gériatrique du dépotoir pour savoir qu'aucune des têtes blanches présentes n'y figure.

7- Ainsi que tout autre fait pertinent ou non-pertinent sur votre expérience de votage!

C'était vide quand je suis arrivé, il y avait seulement une personne à une table. La mienne. C'était un gars, genre début vingtaine, qui était pas à la bonne place, parce que selon lui ses colocs avaient reçu leur papier qui disait qu'ils devaient voter à l'église ou je suis allé, mais lui il devait voter ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- L'heure où vous avez mis votre bulletin de vote dans la boîte:

Vers 18:00

2- Est-ce que le personnel au bureau de vote était gentil ? Bête ? Poli ? Motivé ? Blasé ? Robotique?

Blasé et perdu. J'ai du répéter mon adresse 5-6 fois.

3- Est-ce qu'un candidat était en train de serrer des mains en face de l'endroit où vous deviez aller voter?

Nope

4- Ou êtes-vous allé voter? Était-ce loin de chez vous?

Centre Jean Claude Malépart, pas trop loin de chez moi.

5- Avez-vous noirci votre cercle? Coché votre cercle? Mis un X dans votre cercle?

X

6- Avez-vous vu un dude\dudette qui ressemblait de loin ou de proche à la personnalité ou à l'apparence d'un membre du depotoir ?

Nope

7- Ainsi que tout autre fait pertinent ou non-pertinent sur votre expérience de votage!

Je suis allé à un deuxième bureau de vote et les gens étaient beaucoup plus sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- L'heure où vous avez mis votre bulletin de vote dans la boîte:

10h

2- Est-ce que le personnel au bureau de vote était gentil ? Bête ? Poli ? Motivé ? Blasé ? Robotique?

sympathique, un peu gaga avec ma fille dans la poussette

3- Est-ce qu'un candidat était en train de serrer des mains en face de l'endroit où vous deviez aller voter?

non

4- Ou êtes-vous allé voter? Était-ce loin de chez vous?

8min d'auto environ

5- Avez-vous noirci votre cercle? Coché votre cercle? Mis un X dans votre cercle?

X

6- Avez-vous vu un dude\dudette qui ressemblait de loin ou de proche à la personnalité ou à l'apparence d'un membre du depotoir ?

je remarquerais pas personne dans la rue si elle ressemble a kk1 d'une photo du dep

7- Ainsi que tout autre fait pertinent ou non-pertinent sur votre expérience de votage!

j'ai presque pas attendu, ca vaut la peine d'y aller le matin quand c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, aujourd'hui, je travaillais dans un bureau de scrutin. J'étais la préposée à la liste électorale. C'est moi qui barrait les électeurs qui étaient venus exercer leur droit de vote pour ensuite remettre cette liste aux partis politique à différentes heures de la journée pour les aider dans leur sollicitation téléphonique. Crisse de job plate. 12h assis à regarder du monde passer pour voter. J'ai vu quand même pas pire de jeunes. J'ai été courtoise et polie avec tout le monde. Mes supérieurs étaient mêlés com'ell'criss, mais somme toute, tout s'est bien déroulé.

Sur 322 électeurs dans notre pôle, 178(il me semble) sont venus voter, le jour du scrutin, plus ceux par anticipation dont je ne connais pas le nombre.

4 des 7 candidats sont passés dans la journée pour serrer des mains. Un indépendant en premier vers l'ouverture du bureau, genre vers 9h-9h15, ensuite le caquiste, vers le milieu de l'après-midi, ensuite le candidat péquiste, vers l'heure du souper et le libéral enfin un peu après le souper. Le péquiste a remporté la victoire contre le ministre libéral sortant. BAM!

On appelle ça "faire sortir le vote". Pas toujours efficace, comme l'exemple de Le Messie nous le démontre, mais c'est une stratégie utilisée par tous les partis. C'est d'ailleurs une stratégie primordiale. Je suis sur qu'on serait étonné des gens à qui ça "rappelle" d'aller voter. N'oublions pas que ce ne sont pas tous les citoyens qui suivent activement l'actualité. Tout le monde sait qu'il y a des élections, mais ce n'est pas tout le monde qui sait avec exactitude quand ça a lieu et surtout les "règlements" qui entourent le scrutin.

Parlant de ça, je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui. Je pensais qu'avec une preuve de résidence (mon bail) et mes cartes d'identité, je pourrais voter dans mon nouveau comté. J'ai toujours cru qu'il y avait moyen de voter hors de notre circonscription d'origine. Comme je n'avais pas l'intention d'aller voter et que j'ai décidé d'aller m'essayer simplement pour annuler mon vote (par souci de ne pas être hypocrite quant à mes convictions profondes et surtout parce que j'ai suivi la campagne de très loin et que je n'ai aucune idée si QS ou ON remplissent VRAIMENT mes critères plus "sociaux-démocrates), je n'en ferai pas un plat, mais la jolie dame (très jolie fo' real, Les belles filles en tailleur, croyez-moi, "ça le fait".) à l'accueil a pu voir la déception sur mon visage. Surtout que depuis quelques jours, j'ai multiplié les discussions avec plusieurs personnes et que je penchais de plus en plus vers l'exercice de mon devoir de citoyen. Une discussion en particulier m'a ouvert les yeux sur certaines incohérences de ma position. M'enfin, ça sera pour la prochaine fois.

Dommage pour toi, mais nous dans notre bureau on a fait des assermentations pour les gens dans la même situation que toi. Ces gens ont pu voter. Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans ton cas, c'était pourtant assez simple comme manoeuvre. Peut-être que tu es un cas très spécial.

En fait c'est pas le même organisme au provincial et au fédéral. Et aux élections fédérales il y a une table dans tous les bureau de vote pour ceux qui voudraient s'inscrire la journée même à la liste électorale. Mais au provincial il n'y en a pas, il faut absolument être inscrit à la liste durant la campagne. Sinon pour le vote hors circonscription, je suis pas mal certain que c'est seulement durant la période de vote par anticipation.

Pour ce qui est des téléphones pour sortir le vote, je pense qu'il y a un conflit générationnel là dedans. Pour les générations plus vieille le téléphone est VRAIMENT un outil quotidien et normal. Se faire appeller par un organisme c'est normal et routinier. Mais pour toute la nouvelle génération qui utilise à fond les nouveaux moyens de communication (internet, texto, etc.), le téléphone est quelque chose de pas mal moins quotidien et réservé vraiment plus à ses proches. En tout cas, pour moi me faire appeller par quelqu'un que je connais pas c'est vraiment gossant.

Durant la campagne d'ailleurs, en tant que membre d'Option Nationale, j'étais souvent appellé pour des informations à propos des activités du parti dans le comté et à Montréal. À un moment donné, tanné de me faire appeller, je leur ai dit que je les suis déjà sur twitter, facebook et sur leur site web et que quand il se passe de quoi, je le sais et que le téléphone me dérangeait. Bon, j'aime le fait que je ne me suis jamais fait rappeller après ça.

Ce n'est pas vrai.

Très pertinent. J'ai déjà fait de la solicitation téléphonique un jour d'élection pour un parti, et je dois dire que le but est vraiment de faire sortir le vote.

---------------

La question du sujet :

1- L'heure où vous avez mis votre bulletin de vote dans la boîte:

Environ 11h. Le premier jours après les 2 jours de vote par anticipation.

2- Est-ce que le personnel au bureau de vote était gentil ? Bête ? Poli ? Motivé ? Blasé ? Robotique?

Un vieux monsieur, seul et très gentil.

3- Est-ce qu'un candidat était en train de serrer des mains en face de l'endroit où vous deviez aller voter?

Nope.

4- Ou êtes-vous allé voter? Était-ce loin de chez vous?

Ç'a été compliqué de trouver le lieu ou je pouvais voter. J'ai cherché sur le site du DGE et c'était à environ 15 minutes en voiture.

5- Avez-vous noirci votre cercle? Coché votre cercle? Mis un X dans votre cercle?

J'ai mis un X.

6- Avez-vous vu un dude\dudette qui ressemblait de loin ou de proche à la personnalité ou à l'apparence d'un membre du depotoir ?

Non.

7- Ainsi que tout autre fait pertinent ou non-pertinent sur votre expérience de votage!

J'avais su la veille que je devais absolument voter avant le scrutin car j'allais travailler le jour du scrutin. J'aurais préféré attendre le jour du scrutin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai.

Très pertinent. J'ai déjà fait de la solicitation téléphonique un jour d'élection pour un parti, et je dois dire que le but est vraiment de faire sortir le vote.

De qu'est-ce qui est pas vrai ?

Je comprend tellement pas ta réponse honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- L'heure où vous avez mis votre bulletin de vote dans la boîte:

J'ai voté vers 18h45

2- Est-ce que le personnel au bureau de vote était gentil ?

Il y avais un gars chill qui a pris mon carton qu'on reçoit par la poste, sinon celle qui ma donner mon papier de vote avait besoin de se faire sauté. Bête comme ses pieds, son visage allait craqué si elle souriait. Pire expérience ever.

3- Est-ce qu'un candidat était en train de serrer des mains en face de l'endroit où vous deviez aller voter?

Personne

4- Ou êtes-vous allé voter? Était-ce loin de chez vous?

À environ 20-25 minute à pied (il pleuvaient) et ça se trouvait dans des blocs d'appartement de vieux.

5- Avez-vous noirci votre cercle? Coché votre cercle? Mis un X dans votre cercle?

Un beau gros X foncé.

6- Avez-vous vu un dude\dudette qui ressemblait de loin ou de proche à la personnalité ou à l'apparence d'un membre du depotoir ?

Il y avait seulement moi et The Flying Monsieur

7- Ainsi que tout autre fait pertinent ou non-pertinent sur votre expérience de votage!

C'était bien ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- L'heure où vous avez mis votre bulletin de vote dans la boîte:

18:15

2- Est-ce que le personnel au bureau de vote était gentil ?

Un peu bête, certains gentils.

3- Est-ce qu'un candidat était en train de serrer des mains en face de l'endroit où vous deviez aller voter?

Non, y'avait pas un chat.

4- Ou êtes-vous allé voter? Était-ce loin de chez vous?

À 30 minutes de vélo, j'ai pas changé mon adresse encore.

5- Avez-vous noirci votre cercle? Coché votre cercle? Mis un X dans votre cercle?

J'ai barbouillé dedans pour remplir le cercle

6- Avez-vous vu un dude\dudette qui ressemblait de loin ou de proche à la personnalité ou à l'apparence d'un membre du depotoir ?

Comme je disais, y'avait pas un chat, donc non.

7- Ainsi que tout autre fait pertinent ou non-pertinent sur votre expérience de votage!

Y'avait vraiment pas un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- L'heure où vous avez mis votre bulletin de vote dans la boîte:

18:15

2- Est-ce que le personnel au bureau de vote était gentil ?

Un peu bête, certains gentils.

3- Est-ce qu'un candidat était en train de serrer des mains en face de l'endroit où vous deviez aller voter?

Non, y'avait pas un chat.

4- Ou êtes-vous allé voter? Était-ce loin de chez vous?

À 30 minutes de vélo, j'ai pas changé mon adresse encore.

5- Avez-vous noirci votre cercle? Coché votre cercle? Mis un X dans votre cercle?

J'ai barbouillé dedans pour remplir le cercle

6- Avez-vous vu un dude\dudette qui ressemblait de loin ou de proche à la personnalité ou à l'apparence d'un membre du depotoir ?

Comme je disais, y'avait pas un chat, donc non.

7- Ainsi que tout autre fait pertinent ou non-pertinent sur votre expérience de votage!

Y'avait vraiment pas un chat.

On sait que tu as une obsession malsaine sur les chats, nous compatissons ta douleur et ta déception de ne pas avoir rencontré le député Monsieur Grisou LeMinou et de m'avoir pu lui serrer la patte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qu'est-ce qui est pas vrai ?

Je comprend tellement pas ta réponse honnêtement.

J'étais un peu fatiguée quand j'ai répondu. Je vais préciser ma pensée.

Je veux dire que des gens qui n'étaient pas inscrits sur la liste électorale ont pu voter en se faisant inscrire live le jour du vote. Peut-être qu'une information m'échappe, mais je disais que c'est faux, parce que j'ai vu des gens voter malgré leur absence de la liste électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...