Aller au contenu

Pour une baisse générale du prix des jeux videos.


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Pour une baisse générale du prix des jeux videos. Moi je plafonnerais ca a 40 $ tx. Si vous êtes pas content exprimez-vous. CoD 5 heures de gameplay pour 70 $ taxes incluses, peux-tu aller te faire voir ?

black-ops-2-cover-art-bo2-cod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie déja mes jeux une fois, je ne paierai pas une deuxieme fois sur ma facture de bande passante internet. Peux-tu m'expliquer la différence entre le mode multijoueurs de Modern Warfare 1 Modern Warfare 2 et Modern Warfare 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de payer sous différentes formes pour le meme contenu qui me tracasse. Par exemple, j'ai actuellement un jeu assez correct qui roule dans ma PS3 (AC revelations) qui se vend actuellement autour de 20 dollars chez Best Buy malgré le fait qu'il soit sorti en 2011 et dont je n'ai a payer aucun frais supplémentaire auquel je joue ce soir pendant que je flane sur facebook et autres forums de discussion sur le web mais en évitant tout autant d'écouter des téléséries sur tou.tv parce que mon réseau est partagé et me coute 1 dollar du Gig supplémentaire des que je dépasse les 30 Gigs mensuels qui me sont offerts dans mon bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer la différence entre le mode multijoueurs de Modern Warfare 1 Modern Warfare 2 et Modern Warfare 3 ?

J'en ai aucune idée, j'ai seulement joué une game de Call of Duty 1 en LAN.

Pour ce qui est de ta bande passante, c'est un autre sujet de discussions.

Tu auras beau chialer, si tu aimes le jeu, tu vas l'acheter pareil.

C'est le porte-feuille qui parle. Si y'a une raison pourquoi ils font un Call of Duty chaque année c'est pour ton cash. GREED!

Off-topic

J'ai joué 10 ans à Unreal Tournament 99 et le monde joue encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de payer sous différentes formes pour le meme contenu qui me tracasse. Par exemple, j'ai actuellement un jeu assez correct qui roule dans ma PS3 (AC revelations) qui se vend actuellement autour de 20 dollars chez Best Buy malgré le fait qu'il soit sorti en 2011 et dont je n'ai a payer aucun frais supplémentaire auquel je joue ce soir pendant que je flane sur facebook et autres forums de discussion sur le web mais en évitant tout autant d'écouter des téléséries sur tou.tv parce que mon réseau est partagé et me coute 1 dollar du Gig supplémentaire des que je dépasse les 30 Gigs mensuels qui me sont offerts dans mon bail.

En fait, disons que tu joue à Battlefield 3, un jeu qui est en partant considéré comme un des plus gourmand dans le genre en consommant (si on additionne upload et download) environs 43Mo par heure. (sinon plusieurs autres jeux vont être autour de 30Mo par heure)

Si tu considère 1000 Mo dans un Go (quoi que je sais pas si les fournisseurs calculs en fonction de 1000 ou 1024) : 23,2h environs. Si tous les divertissement te donnaient 23h pour 1$...

Mais bon, à la base, oui c'est vrai que les jeux devraient être moins cher, surtout qu'avec les DLC ils ont trouvé une façon de nous faire débourser constamment plus. Quand c'est rendu qu'un DLC est disponible la journée du lancement à 10$ (voir Mass Effect 3).

Vive Valve.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60$ a presque toujours été un standard dans les prix, et je me rapelle que même Super Mario Bros 3 avait couté 100 $ à mes parents... Alors si tu trouve que payé 60$ pour un jeu qui offre 6hr de gameplay solo trop cher, alors fait comme moi, ignore la franchise, surtout avec la compagnie Activision qui a la manie de presser le citron jusqu'au bout, ex: Guitar Hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, disons que tu joue à Battlefield 3, un jeu qui est en partant considéré comme un des plus gourmand dans le genre en consommant (si on additionne upload et download) environs 43Mo par heure. (sinon plusieurs autres jeux vont être autour de 30Mo par heure)

Si tu considère 1000 Mo dans un Go (quoi que je sais pas si les fournisseurs calculs en fonction de 1000 ou 1024) : 23,2h environs. Si tous les divertissement te donnaient 23h pour 1$...

c'est ce que j'allais dire.

faire du gaming online ça bouffe FUCKALL de bande passante.

c'est vraiment l'argument le plus bidon que j'ai pu entendre pour ne pas jouer un jeu online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de payer sous différentes formes pour le meme contenu qui me tracasse. Par exemple, j'ai actuellement un jeu assez correct qui roule dans ma PS3 (AC revelations) qui se vend actuellement autour de 20 dollars chez Best Buy malgré le fait qu'il soit sorti en 2011 et dont je n'ai a payer aucun frais supplémentaire auquel je joue ce soir pendant que je flane sur facebook et autres forums de discussion sur le web mais en évitant tout autant d'écouter des téléséries sur tou.tv parce que mon réseau est partagé et me coute 1 dollar du Gig supplémentaire des que je dépasse les 30 Gigs mensuels qui me sont offerts dans mon bail.

e31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas toi qui disais que tu fessais un AEC en développement de jeux vidéos à Québec?

Sa me donne une idée du niveau de ton cours.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton mépris. C'est pas parce que je concoie des jeux que j'ai pas droit a ma propre opinion. Jouer en ligne consomme pas autant que ca ? Okay je l'ignorais, je suis pas omniscient a ce que je sache personne connait tout a propos de tout. Et puis on dévie du sujet initial pour se lancer dans des techniqualités, 60 $ c'est justifiable par 60 % du budget investi dans la promotion et non dans la production du jeu en question. C'est un prix concerté et on a fait de la spéculation dessus comme le prix exhorbitant de la Neo-Geo a 600 $ lors de sa sortie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The fuck?

1- Oui, si tu conçois des jeux vidéos, faut avoir un certain savoir sur les technologies et leurs avantages et désavantages.

Si on me dit "Hey Akoji, fait moi le design pour un FPS multijoueurs free to play." Faut que je sache c'est quoi les limites du carré de sable dans lequel je peux jouer. Par exemple, faut que je garde en tête que si le jeu sort sur Xbox/PS3, c'est pas aussi facile que sur PC faire des patches de balances au jeu, faut que les patches soit approuvé par Microsoft et Sony. Faut que je sache comment faire un système F2P qui ne va pas être Pay to Win et qui reste équilibré et compétitif. Être Game Designer c'est pas juste lancé des idées comme un savant fou et souhaité que tout marche comme prévu.

Un bon Game Designer va savoir les limites de l'engin (comme Unreal Engine 3 par exemple) et savoir comment travailler ou diriger les gens dans cet environnement là.

Donc oui tu dois connaitre pas mal tout ce qui à connaitre dans le monde du jeu vidéo si tu veux en concevoir.

2- Si t'es en train de dire que le prix moyen d'un jeu vidéo est dût aux couts du marketing d'un jeu... OMG. Sérieusement? Y'a des jeux qui sortent à 60$ et qui n'ont pas vraiment de marketing. Et ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais... Par exemple Persona 4 Arena est un super bon fighter 2D, mais c'est pas Skyrim, y'ont pas affichés des pubs sur la grandeur d'un immeuble. Y'ont juste fait de la pub sur les places ou ils savaient que les fans du genre allaient voir leurs pubs.

Le 60$ est vraiment plus influencé par les heures que les employés doivent travaillés à sortir un jeu de qualité dans un cycle de 1 an et demi jusqu'à 3 ans en moyenne, le développement des technologies (engins de jeux) ou l'acquisition des licences à des engins (comme Havok qui est assez populaire cette génération-ci.) Et une tralée d'autre chose. J'ne pense pas que le marketing est en rapport avec le prix d'un jeu, le marketing c'est de l'investissement qu'un publier va faire parce qu'il croit que son produit mérite d'être acheté (ou qui doute de son produit et doit d'après lui l'enfoncé dans la gorge des consommateurs, exemple Homefront.)

3- Le Neo-Geo est tellement pas un bon exemple. C'était dès sa sortie lancé comme une console luxurieuse qui te donnait une expérience d'arcade à la maison. À l'époque c'était déjà moins couteux que d'avoir un cabinet de Metal Slug, King of Fighter 99 et Garou: Mark of the Wolf. C'était aussi surtout plus utile côté rangement qu'un cabinet de Neo-Geo MVS.

Et petit rajout: Si ton voisin et tout le monde que tu connais achêtte leur version annuelle de CoD48796, sa rien à voir avec ton point de vue, c'est leur gôuts et y'ont le droit de jouer et donné leur argent à qui qu'ils veulent. Oui c'est moche qu'un publisher peux encaissé autant d'argent sur un manque d'originalité et de volonté à faire évoluer leur produits, mais c'est ce que la populace veux, et c'est sa qu'ils leurs donnne. Le fait que certains Publisher / Developper sont peut-être un peu trop paraisseux par rapport aux éfforts qu'ils font lors de la productions de leur produits c'est une toute autre conversation.

Modifié par Akoji
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le 60$ c'est plus un standard qu'autre chose. La majorité des AAA sortent à ce prix parce que "c'est comme ça". Les compagnies essaient de recouper leur dépenses sur le nombre de copies vendues pas mal plus que sur le prix d'une copie.

Ensuite choisir de vendre un jeu à 40$ ou 70$, c'est une décision du management qui peut aider à vendre justement plus de copies. C'est comme ESPN football qui était sorti à 30$ on launch. Fallait une idée comme ça pour avoir du succès contre EA.

Et je parle des grosses compagnies, les indies c'est différent. Par contre, pas mal aucun développeur ne base son prix sur la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59.99$ + tx : 65.00 et non 70$

À 59.99$ cest deja moins cher que en Australie....

J'aurais aimé te voir en 1986~1996 avec des jeux à 99.99 et même à 129.99 au n64!

Tu pleure pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Luxurieuse est un mot qui n'existe pas, tu voulais sans doutes dire luxueuse.

2. Les expressions Da Fuck, OMG et compagnie est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Je commence a en avoir vraiment assez de ce language supposément cool je veux dire c'est utilisé a outrance et ca me tombe sur les nerfs.

3. Concernant tes conseils, je crois etre assez bien placé pour avoir un point de vue de l'industrie mes enseignants en étant aussi des employés.

4. J'aimerais souligner que mes opinions ne représentent pas nécessairement celles de tous les étudiants en GD et que ce n'est pas parce que je souhaite un emploi dans l'industrie que je dois nécessairement pousser du coté profitabilité et oublier mes préoccupations de consommateur.

5. Ca reste un point de vue. De toute maniere en définitive j'y trouve mon compte en achetant intelligemment en me fixant une limite.

6. Entre 1986-1996 le marché du jeu usagé et de la location était probablement plus en santé qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm. Gamestop travail assez fort pour le gardé en vie ton marché de jeu usagé, et c'est pas tellement une bonne chose pour l'industrie.

Et oui mon language est nécessaire, j'ai insulté personne, juste manifesté mon mépris pour une opinion d'hermite qui prend pas en considérations c'est quoi le monde du jeux vidéos. (La j'ai été un peu plus insultant dans mon propos, OMG BRAH, welcome to the internet.)

Et je sais pas si on peux parlé de ''point de vue''. Sa reste qu'on parle d'une industrie qui existe bel et bien, qui fonctionne d'une facon X très précise. D'après moi on parle de faits, pas d'opinions.

En tout cas, moi je vais finir cette disuctions là maintenant, vue que sa l'air d'aller nulpart vue que le OP veux pas justement en discuté et prend tout personnel, je vais juste finir en dissant que moi, dépensé 70$ ou whatever pour encouragé un developpeur et un publisher que j'aime bien sa me cause pas de problème.

EX: Darksiders 2 avec THQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Concernant tes conseils, je crois etre assez bien placé pour avoir un point de vue de l'industrie mes enseignants en étant aussi des employés.

4. J'aimerais souligner que mes opinions ne représentent pas nécessairement celles de tous les étudiants en GD et que ce n'est pas parce que je souhaite un emploi dans l'industrie que je dois nécessairement pousser du coté profitabilité et oublier mes préoccupations de consommateur.

En fait pas forcément. Tu serais surpris du nombre de gens "dans l'industrie" qui ont aucune idée de comment ça se passe quand le jeu quitte leur bureau.

Et ça varie beaucoup de compagnie en compagnie, et même de projet en projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça ne vaut pas la peine d'acheter des jeux que tu joue seul sauf si ils sont à un prix ridiculement bas. Personnelelment ça ne me dérange pas de payer pour des jeux comme SSBB, Mario Kart, Mario Party, NHL, Mortal Kombat, etc... parce que je peux les jouer à vie avec des amis. Les jeux en ligne sont aussi un bon investissement. Mais payer par exemple 60$ pour Mario galaxy 2 que t'auras terminé en moins d'une semaine c'est un mauvais investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...