Aller au contenu

Pour une baisse générale du prix des jeux videos.


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ça ne vaut pas la peine d'acheter des jeux que tu joue seul sauf si ils sont à un prix ridiculement bas. Personnelelment ça ne me dérange pas de payer pour des jeux comme SSBB, Mario Kart, Mario Party, NHL, Mortal Kombat, etc... parce que je peux les jouer à vie avec des amis. Les jeux en ligne sont aussi un bon investissement. Mais payer par exemple 60$ pour Mario galaxy 2 que t'auras terminé en moins d'une semaine c'est un mauvais investissement.

Ça c'est si ton premier critère c'est la durée. Je trouve ça vraiment dumb en passant, des jeux comme Journey valent vraiment plus la peine que SSBB ou CoD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est si ton premier critère c'est la durée. Je trouve ça vraiment dumb en passant, des jeux comme Journey valent vraiment plus la peine que SSBB ou CoD.

C'est comme... tellement ton opinion genre.

Blague à part, oui, c'est sure que c'est cool des jeux plus artistique (et souvent court) comme Journey mais je me sens quand même mieux de payé 60$ pour SSBB que Journey. Journey dure quand même 2-3h. J'dirai pas que c'est si important la durée d'un jeu, mais si t'es pas très aisé dans ton budget, c'est sur que c'est quelque chose que tu deverai prendre en note.

Une des raisons pourquoi j'ai jouer à des RPG japonais à la tonne durant mon enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je parlais même pas de "arsty-ness", j'ai pas trippé sur Journey. Mais je connais trop de monde qui value la durée de vie loin devant le gameplay, et qui passent à coté d'excellants jeux, tout en passant des centaines d'heures sur des jeux comme CoD, qui à mon avis apportent rien de nouveau à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Borderlands 2 mérite son 60 $.

- Générateur aléatoire d'instruments du gameplay que ce soit des armes ou des apparences

- Nombreuses quêtes secondaires disponibles

- Humour grincant tout au long du scénario

- Présentation visuelle aux mille et une couleurs

- Interface repensée beaucoup plus immersive

- Arbre des compétences efficace

- Niveaux de rejouabilité accrus

- Large éventail de difficultés

- PNJ déjantés

C'est un cas d'exception, Randy Pitchford et ses sbires de Gearbox frappent dans le mille.

Modifié par grmigilber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant qu'à chaque année les jeux restent aux mêmes prix alors que l'inflation continue de progresser, on peut dire que le prix des jeux n'a pas cessé de diminuer depuis les 25 dernières années. Avec les budgets qui vont dans les jeux AAA, il serait légitime pour un développeur de demander plus que 60$ pour son produit. D'ailleurs, c'est ce que plusieurs font. Quelqu'un qui achète Call of Duty et paie pour tous les packs de map va finir par payer son jeu le double du prix à la fin de l'année (60$ + 4 x 15$).

De plus, les avec les jeux sur plate-formes mobiles, les jeux free-to-play et les jeux téléchargeables à 10$-15$-20$, c'est à peu près certain que le prix moyen a diminué dans les dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On innonde le marché des jeux vidéos avec des produits non terminés avec des temps de production coupés pour faire sans-cesse plus de profit. Ce modèle est largement utilisé par Activision. Ubisoft se contente de sortir des versions 2.0 de jeux AAA entre les vraies sorties de jeux AAA pour être surs de sortir une itération à chaque année. La réalité est qu'un bon jeu vidéo prend de 4 à 5 ans avant d'être réalisé.

On a énormément de grosses structures comptant des tas de cadres qui recoivent un gros salaire que le jeu soit un succès ou non. Ils sont coupés ensuite et seulement ensuite si jamais les jeux ne sont pas assez bons, si ils ne recoivent pas une métacritique assez élevée.

La solution réside dans l'innovation, elle réside dans le fait de penser différemment. Il est faux de croire que les superproductions sont les meilleurs modèles existants uniquement parce que COD a réussi a établir un record de ventes. COD n'a aucune profondeur narrative ou qualité à long terme.

Kickstarter et la Ouya sont un coup de poing dans la figure des démagogues et des bien pensants de l'industrie. Torchlight démontre comment Diablo 3 est rempli de failles malgré les moyens gigantesques de Blizzard en donnant tout simplement aux joueurs ce qu'ils souhaitent. En prenant compte de l'opinion de ses consommateurs et en ne les traitant pas uniquement comme des vaches à lait.

Michael Bay aurait beau sortir un film qui coûterait 1 milliard à faire, je n'irais pas plus le voir pour autant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde est pret a payé et les dévelopeurs de jeux sont au courant. comme call of duty qui a déjas été une bonne franchise. maintenant ses plein de bugs et ils vendent des maps meme pas belle pour 20$. tant que des pigeons vont payé le plein prix pourquois qu'ils nous feraient des cadeaux

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde est pret a payé et les dévelopeurs de jeux sont au courant. comme call of duty qui a déjas été une bonne franchise. maintenant ses plein de bugs et ils vendent des maps meme pas belle pour 20$. tant que des pigeons vont payé le plein prix pourquois qu'ils nous feraient des cadeaux

Captain Obvious qui écrit mal, mon dieu mon cerveau va fondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi.

Mais j'l'ai retourné chez Spoutnik la semaine d'après et on m'a remboursé.

J'me demande combien EA paye les sites de critique de jeux pour donner 9/10 à cette merde.

T'es probablement le seul qui va l'admettre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payé 44.99 et je ne suis pas déçu. J'avais retourner NHL 12 lors d'une promotion Future Shop que j'avais lui même payé 39$.

Je pourrais te traiter de cave car tu payes tes jeux 59$, mais bon! (le point étant que quelqu'un n'est pas nécessairement cave s'il a payé 60$ pour le jeu.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es rendu à justifier ton achat en mentionnant les cennes dans le montant ...

Il a pas payé 45$ pour NHL ... non, non ! 44,99$ messieurs, dames !

T'as le droit de tripper sur la beta d'un jeu de sport recyclé mec ... c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences entre NHL 10, NHL 11, NHL 12, NHL 13 ne justifient pas un écart de prix si grand.

Je peux acheter NHL 12 19.99, il y a 9 mois le jeu coûtait encore 59.99, qu'est-ce qui a changé en 9 mois ?

La saison ? Y a même pas de saison 2012-2013 la LNH est en lock-out !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...