Aller au contenu

Miagi
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je vais probablement me procurer le premium pack. Il y a déjà plusieurs jeu exclusifs qui m'intéressent (Rayman Legend, ZombiU, The Wonderful 101, Super Mario U, Pikmin 3) et le fait que la console supporte aussi les HDD externe via USB est cool, j'en ai un de 1TB donc je ne risque pas de manquer d'espace. Le contenue WiiWare et Virtual Console de la Wii est également transferable vers la Wii U. J'aime bien aussi l'aspect "social network" de la console et les possibilités que pourraient apporter la manette, je suis curieux de voir quel genre de truc les développeur vont pondre avec ça.

Mais bon, j'achète pratiquement toutes les consoles qui sortent maintenant. J'ai une Vita tsé...

Pour le format des disques, 25gig est bien suffisant. Un des "bottleneck" avec la XBox360 et la PS3 est la quantité de ram (512 unifié pour Xbox360, 256 pour le CPU/256 pour la carte graphique). C'est bien beau avoir le Blu-Ray comme format de disque et vouloir des textures hautes-résolutions, mais l'espace mémoire limite beaucoup la qualité. Le 1gig de ram de la Wii U devrait quand même aider à améliorer la qualité visuel un petit peu. Selon le communiqué de ce matin, la console à en fait 2gig, mais il y a 1gig de disponible pour les développeur. L'OS de la console se garde 1gig. Ceci dit, ça pourrait hypothétiquement changer si jamais Nintendo décide de modifier cette contrainte avec un update de firmware. (Sony on déjà fait un truc du genre avec la PSP)

J'ai quand même hâte de voir ce que vont faire Sony et Microsoft. Je ne suis pas entièrement convaincu que les 2 compagnies vont adopter la même tactique que la dernière fois, sortir une console avec des composantes dernier cri et vendre à perte en espérant faire des profits avec les jeux. Sony dans son ensemble est dans une position financière difficile et Microsoft ont fini par commencer à faire de l'argent avec la Xbox360 très tard après le lancement et n'ont carrément pas faire d'argent avec la Xbox originale.

Ça risque d'être du hardware plus récent que celui que Nintendo nous offre, mais je pense qu'il font être un peu plus conservateur cette fois-ci.

Je crois qu'ils vont juste faire une machine qui va pouvoir bien faire rouler UE4 et d'autre platforme populaire dans le monde du developpement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va surement sortir ailleurs plus tard.

J'dis ça de même.

A moin que t'as du insider, j'voit pas trop comment tu peux faire les stages avec le gyroscope... quoi que sa pourai être juste les triggers ou les shoulder buttons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser les prix rapidement des jeux n'est pas très bon pour l'industrie. Je n'achète presque plus de jeux au jour 1 à cause de ça. Ubisoft est la pire des compagnies pour les jeux avec baisse rapide. Avec Nintendo, il y a au moin ça de stable.

La console risque plus de baisser ou bien avoir des bundles avec jeux plus intéressants. Je la trouve un peu cher pour une console de niveau 360/ps3. Je ne crois pas que la folie Wii va se répéter sur aussi longue période.

Entk, j'attend de savoir plus sur le Nintendo Premium Network qui vient avec la version premium. Si je l'achète, ça va être pour pikmin 3, si il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, Reggie a dit qu'ils ne croiyaient pas en les baisses de prix.

Je comprend pas trop l'idée, mais ça veut grosso-modo dire que ça va être 60$ pendant un esti de boutte.

60$ pour un jeu c'est (pour moi) beaucoup, beaucoup trop cher.

Je monte pas en haut de 40$ et encore là c'est quand je suis vraiment pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç'a toujours été le gros défaut de Nintendo et ses jeux, le manque de baisses de prix. Pendant que Microsoft et Sony transforment rapidement certains de leurs jeux en "Greatest Hits" avec une bonne réduction de prix, Nintendo nous proposent encore des jeux vieux de 5-6ans à 60$. Oui ils ont essayé d'emboîter le pas récemment avec leur "Wii Select", mais ils font tellement ça au compte-goutte et avec des titres ordinaires que c'est presque rire dans face des consommateurs.

Avec les bons jeux qu'on peut très rapidement acheter à rabais fous genre sur Steam entre autre, il faut vraiment être fan du Jeu X qui se vend à 60$ et il est aussi ben d'avoir ben du contenu...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser les prix rapidement des jeux n'est pas très bon pour l'industrie. Je n'achète presque plus de jeux au jour 1 à cause de ça. Ubisoft est la pire des compagnies pour les jeux avec baisse rapide. Avec Nintendo, il y a au moin ça de stable.

La console risque plus de baisser ou bien avoir des bundles avec jeux plus intéressants. Je la trouve un peu cher pour une console de niveau 360/ps3. Je ne crois pas que la folie Wii va se répéter sur aussi longue période.

Entk, j'attend de savoir plus sur le Nintendo Premium Network qui vient avec la version premium. Si je l'achète, ça va être pour pikmin 3, si il est bon.

En quoi c'est bon pour l'industrie de vendre des jeux qui ont 3-4-5 ans à 60$, alors qu'ils valaient probablement même pas ça day one?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A moin que t'as du insider, j'voit pas trop comment tu peux faire les stages avec le gyroscope... quoi que sa pourai être juste les triggers ou les shoulder buttons.

En fait, ya pas justement un Gyroscope dans toutes les manettes de PS3 ? (Sixaxis) ? Sinon, Faut pas oublier le PS3 Move qui pourrait faire pas mal la même job, ainsi que la Kinect. (En assumant que le système Move et le système Kinect soit directement compatible avec le PS4 et XBox "3")

Mais bon, c'est clair que Rayman Legend est un jeu qui pousse fort le concept du second écran tactile. Je crois que ça serait difficile à porter surtout pour cette raison là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... j'crois que j'serai plus content d'avoir mes Zelda et mes Metroids sur mon PC ou une console next-gen.

C'est fucking triste. J'était vraiment un fanboy de Nintendo, et maintenant je leur souhaite de pull un Sega...

À mon avis, d'ici 10 ans ça devrait être le cas. Nintendo font des consoles parce qu'ils sont habitué d'en faire. Pourtant ça leur coûte extrèmement cher, ça leur complique la vie et en plus ils doivent souvent "eux-même" assurer une certaine quantité de jeux sur la console, ce qui les pousse à avoir toujours des jeux "seconde catégorie" en développement pour qu'il y aille toujours de quoi qui sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La console sort dans deux semaines et je comprends toujours pas ce qu'elle apporte de plus. Je me remets dans mon uniforme de Future Shop et je m'imagine mal expliquer aux p'tites madames qu'elles peuvent utiliser leurs vieilles manettes pour la nouvelle console, à condition qu'elles soient équipées du MotionPlus? et tralala, zzz. Je suis mal informé, mais au premier coup d'oeil, ça semble vraiment du raboutage.

Le line-up du lancement est précaire et, à moins que j'aie passé à côté de quelque chose, aucun titre particulièrement innovateur sortira dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombi U a l'air quand même très cool et probablement que la meilleure version de Aliens: Colonial Marines va être sur cette console. Sinon, l'application Nintendo TVii pourrait être un des plus gros attrait pour le grand public. Ça pourrait concurrencer avec Google TV/Apple TV dans le domaine des "smart TV", si l'application est bien faite (c'est la compagnie i.TV qui est derrière).

Ceci dit, c'est vrai que "l'apport" du pad pour le divertissement/gaming est beaucoup moins explicite et difficile à expliquer comparativement à la Wiimote. Je vais surement m'en acheter une éventuellement, mais sans doute pas dès le lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...