Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je vais l'acheter quand les jeux seront trouvables en Torrent et piratables par le biai d'un disque dur externe.

Sinon, dans 5 ans quand les hits seront à 5$

Modifié par Le Protocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement me procurer le premium pack. Il y a déjà plusieurs jeu exclusifs qui m'intéressent (Rayman Legend, ZombiU, The Wonderful 101, Super Mario U, Pikmin 3) et le fait que la console supporte aussi les HDD externe via USB est cool, j'en ai un de 1TB donc je ne risque pas de manquer d'espace. Le contenue WiiWare et Virtual Console de la Wii est également transferable vers la Wii U. J'aime bien aussi l'aspect "social network" de la console et les possibilités que pourraient apporter la manette, je suis curieux de voir quel genre de truc les développeur vont pondre avec ça.

Mais bon, j'achète pratiquement toutes les consoles qui sortent maintenant. J'ai une Vita tsé...

Pour le format des disques, 25gig est bien suffisant. Un des "bottleneck" avec la XBox360 et la PS3 est la quantité de ram (512 unifié pour Xbox360, 256 pour le CPU/256 pour la carte graphique). C'est bien beau avoir le Blu-Ray comme format de disque et vouloir des textures hautes-résolutions, mais l'espace mémoire limite beaucoup la qualité. Le 1gig de ram de la Wii U devrait quand même aider à améliorer la qualité visuel un petit peu. Selon le communiqué de ce matin, la console à en fait 2gig, mais il y a 1gig de disponible pour les développeur. L'OS de la console se garde 1gig. Ceci dit, ça pourrait hypothétiquement changer si jamais Nintendo décide de modifier cette contrainte avec un update de firmware. (Sony on déjà fait un truc du genre avec la PSP)

J'ai quand même hâte de voir ce que vont faire Sony et Microsoft. Je ne suis pas entièrement convaincu que les 2 compagnies vont adopter la même tactique que la dernière fois, sortir une console avec des composantes dernier cri et vendre à perte en espérant faire des profits avec les jeux. Sony dans son ensemble est dans une position financière difficile et Microsoft ont fini par commencer à faire de l'argent avec la Xbox360 très tard après le lancement et n'ont carrément pas faire d'argent avec la Xbox originale.

Ça risque d'être du hardware plus récent que celui que Nintendo nous offre, mais je pense qu'il font être un peu plus conservateur cette fois-ci.

Je crois qu'ils vont juste faire une machine qui va pouvoir bien faire rouler UE4 et d'autre platforme populaire dans le monde du developpement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va surement sortir ailleurs plus tard.

J'dis ça de même.

A moin que t'as du insider, j'voit pas trop comment tu peux faire les stages avec le gyroscope... quoi que sa pourai être juste les triggers ou les shoulder buttons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZwxWq.png

Puis, pouvez-vous mettre une majuscule au titre du thread?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, Reggie a dit qu'ils ne croiyaient pas en les baisses de prix.

Je comprend pas trop l'idée, mais ça veut grosso-modo dire que ça va être 60$ pendant un esti de boutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisser les prix rapidement des jeux n'est pas très bon pour l'industrie. Je n'achète presque plus de jeux au jour 1 à cause de ça. Ubisoft est la pire des compagnies pour les jeux avec baisse rapide. Avec Nintendo, il y a au moin ça de stable.

La console risque plus de baisser ou bien avoir des bundles avec jeux plus intéressants. Je la trouve un peu cher pour une console de niveau 360/ps3. Je ne crois pas que la folie Wii va se répéter sur aussi longue période.

Entk, j'attend de savoir plus sur le Nintendo Premium Network qui vient avec la version premium. Si je l'achète, ça va être pour pikmin 3, si il est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, Reggie a dit qu'ils ne croiyaient pas en les baisses de prix.

Je comprend pas trop l'idée, mais ça veut grosso-modo dire que ça va être 60$ pendant un esti de boutte.

60$ pour un jeu c'est (pour moi) beaucoup, beaucoup trop cher.

Je monte pas en haut de 40$ et encore là c'est quand je suis vraiment pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç'a toujours été le gros défaut de Nintendo et ses jeux, le manque de baisses de prix. Pendant que Microsoft et Sony transforment rapidement certains de leurs jeux en "Greatest Hits" avec une bonne réduction de prix, Nintendo nous proposent encore des jeux vieux de 5-6ans à 60$. Oui ils ont essayé d'emboîter le pas récemment avec leur "Wii Select", mais ils font tellement ça au compte-goutte et avec des titres ordinaires que c'est presque rire dans face des consommateurs.

Avec les bons jeux qu'on peut très rapidement acheter à rabais fous genre sur Steam entre autre, il faut vraiment être fan du Jeu X qui se vend à 60$ et il est aussi ben d'avoir ben du contenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisser les prix rapidement des jeux n'est pas très bon pour l'industrie. Je n'achète presque plus de jeux au jour 1 à cause de ça. Ubisoft est la pire des compagnies pour les jeux avec baisse rapide. Avec Nintendo, il y a au moin ça de stable.

La console risque plus de baisser ou bien avoir des bundles avec jeux plus intéressants. Je la trouve un peu cher pour une console de niveau 360/ps3. Je ne crois pas que la folie Wii va se répéter sur aussi longue période.

Entk, j'attend de savoir plus sur le Nintendo Premium Network qui vient avec la version premium. Si je l'achète, ça va être pour pikmin 3, si il est bon.

En quoi c'est bon pour l'industrie de vendre des jeux qui ont 3-4-5 ans à 60$, alors qu'ils valaient probablement même pas ça day one?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais précommandé la console avec Mario mais dans le fond, fuck that. Je l'achèterai pas avant la sortie du nouveau Zelda. 450$ pour une console pas si nice que ça avec un jeu qui sent le réchauffé à trois kilomètres, ça vaut pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moin que t'as du insider, j'voit pas trop comment tu peux faire les stages avec le gyroscope... quoi que sa pourai être juste les triggers ou les shoulder buttons.

En fait, ya pas justement un Gyroscope dans toutes les manettes de PS3 ? (Sixaxis) ? Sinon, Faut pas oublier le PS3 Move qui pourrait faire pas mal la même job, ainsi que la Kinect. (En assumant que le système Move et le système Kinect soit directement compatible avec le PS4 et XBox "3")

Mais bon, c'est clair que Rayman Legend est un jeu qui pousse fort le concept du second écran tactile. Je crois que ça serait difficile à porter surtout pour cette raison là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... j'crois que j'serai plus content d'avoir mes Zelda et mes Metroids sur mon PC ou une console next-gen.

C'est fucking triste. J'était vraiment un fanboy de Nintendo, et maintenant je leur souhaite de pull un Sega...

À mon avis, d'ici 10 ans ça devrait être le cas. Nintendo font des consoles parce qu'ils sont habitué d'en faire. Pourtant ça leur coûte extrèmement cher, ça leur complique la vie et en plus ils doivent souvent "eux-même" assurer une certaine quantité de jeux sur la console, ce qui les pousse à avoir toujours des jeux "seconde catégorie" en développement pour qu'il y aille toujours de quoi qui sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La console sort dans deux semaines et je comprends toujours pas ce qu'elle apporte de plus. Je me remets dans mon uniforme de Future Shop et je m'imagine mal expliquer aux p'tites madames qu'elles peuvent utiliser leurs vieilles manettes pour la nouvelle console, à condition qu'elles soient équipées du MotionPlus? et tralala, zzz. Je suis mal informé, mais au premier coup d'oeil, ça semble vraiment du raboutage.

Le line-up du lancement est précaire et, à moins que j'aie passé à côté de quelque chose, aucun titre particulièrement innovateur sortira dans les prochains mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zombi U a l'air quand même très cool et probablement que la meilleure version de Aliens: Colonial Marines va être sur cette console. Sinon, l'application Nintendo TVii pourrait être un des plus gros attrait pour le grand public. Ça pourrait concurrencer avec Google TV/Apple TV dans le domaine des "smart TV", si l'application est bien faite (c'est la compagnie i.TV qui est derrière).

Ceci dit, c'est vrai que "l'apport" du pad pour le divertissement/gaming est beaucoup moins explicite et difficile à expliquer comparativement à la Wiimote. Je vais surement m'en acheter une éventuellement, mais sans doute pas dès le lancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Contenu similaire

    • par Kalium
      Comme vous le savez sans doute, la compagnie Nintendo existe bien avant l'invention des jeux vidéos. En effet, d'abord dans la fabrication de cartes à jouer, la compagnie s'est ensuite spécialisé dans la production de jouets. Or, le marché déjà saturé du Japon post-Hiroshima par les compagnies Bandai et Tomy faisaient que Nintendo avait de la difficulté à se démarquer et s'est lancée dans des avenues aussi surprenantes que l'industrie du taxi et des hôtels particuliers. Cependant, la vision d'un simple employé et du président de la compagnie allaient tout changer.
      En 1966, Gunpei Yokoi travaille comme ingénieur électrique à la maintenance et à l'entretien. Il  est responsable de s'assurer du bon fonctionnement de la chaîne de montage qui fabrique alors des cartes à jouer. Dans ses temps libres, il fabrique des bidules mécaniques pour se divertir. C'est alors que le président, Hiroshi Yamauchi, visite la chaîne de montage et tombe sur un bras mécanique fabriqué par Yokoi. Impressionné, il lui demande de développer un plan de production à grande échelle pour noël afin de commercialiser l'invention comme un jouet. Le Ultra Hand aura un certain succès et Yamauchi déplace Yokoi en recherche et développement afin qu'il invente de nouveaux jouets. Ingénieur électrique de formation, Yokoi s'intéresse aux gadgets électroniques et développe un love-tester qui sera aussi un succès.
      Les choses commencent cependant à se former en 1974. Yokoi retourne alors chez lui en train, fatigué de sa journée de travail, et remarque un autre travailleur qui pianote sur sa calculatrice pour tuer l'ennui. Les progrès apportés par Sharp et Casio aux technologies d'affichage LCD poussent alors Yokoi à penser qu'il serait possible de créer un appareil de divertissement portatif opérant comme une calculatrice. C'est le début du développement du Game and Watch, première "console" portable qui sortira en 1980. Peu après, Yokoi remarque les progrès d'autres compagnies sur les contrôleurs et développe le d-pad pour le jeu Donkey Kong en 1982. C'est alors une révolution dans les jeux vidéos et ce dispositif sera utilisé par toutes les compagnies par la suite. Notamment, le Gameboy est inventé par Yokoi et devient la référence en matière de console portable, battant tous les records de vente.
      Peu après, en 1983, Nintendo s'apprêtait à sortir le family-computer (Famicom) mais le marché n'était pas réceptif à de nouvelles consoles après une véritable inondation de produits de qualité douteuses par d'autres fabricants. C'est alors que Yokoi élabore un plan de commercialisation qui utilisera un gadget sympathique: le robot operating buddy (R.O.B.). Grace à cette tactique, la Famicom réussira à percer sur le plan des ventes et la route sera toute tracée pour le début des franchises connues aujourd'hui.
      Dans les mêmes années, un jeune artiste travaillant chez Nintendo, Shigeru Miyamoto, travaille sous la supervision de Yokoi. Ce dernier propose, à propos du jeu Mario Bros, de rendre le personnage surhumain et lui permettant de tomber de très haut et de casser de la brique. Ce sera le début d'une longue collaboration. Alors que Miyamoto développe les franchises Donkey Kong, Mario Bros, Zelda, Excitebike et Ice Climbers, Yokoi est responsable de Metroid, Fire Emblem et Kid Icarus. 
      Davantage attiré par l'ingénierie, Yokoi développe en 1993 le Virtual Boy, une console en avance sur son temps et pas prête pour la commercialisation. Il est cependant forcé par la compagnie d'en commencer la production et ce sera un échec commercial. Cet événement mènera à la séparation de Yokoi et de Nintendo. Après quelques années de développement pour d'autres compagnies, Yokoi meurt en 1997 dans un accident de voiture.
      http://www.escapistmagazine.com/articles/view/video-games/issues/issue_87/490-Searching-for-Gunpei-Yokoi.2
       
       
    • par unforgiven
      Je suis tombé sur ce channel YouTube qui est présentement entrain de recueillir de l'argent pour produire des vidéos supplémentaires.
      Player Piano est : Sonya Belousova, pianiste/composeure et Tom Grey, réalisateur/producteur.
      Juste pour montrer les skills de Sonya, elle joue des chansons thème de jeux après quelques secondes d'écoute.... insane.




      Et pour montrer ce que Tom apporte dans la production, il y a des vidéos qui le démontrent bien...


      Duel of the Bumblebees







      Tetris







      Ghost Waltz







      Guile's Theme





    • par unforgiven
      ... Selon mon Activity Log. La console retient le temps joué au total et le nombre de fois qu'on y a joué.
      En gros, quels jeux dans ma collection sont les plus accrocheurs et me font toujours revenir.
      Quelques titres n'y figurent pas, car ils sont dans la pile pour plus tard. J'aime compléter chaque jeu à 100% avant de passer à un autre.
      Bien sûr, ce n'est pas un top 5 des "meilleurs jeux".
      5.


      4.


      3.


      2.


      1.


      Et pour les 2-3 autres détenteurs de la console. À quoi ressemble votre activity log?
    • par Skankerboy
      Je suis en train de me refaire ma collection de "vieux" jeux vidéo Nintendo.
      Donc si vous en avez en double ou que vous chercher a vendre vos vieux jeux... J'en rachète.
    • par unforgiven
      Tout à l'heure, Nintendo a diffusé leur dernier Nintendo Direct pour Bayonetta 2. On approche de la date de sortie, c'est le moment d'en savoir plus. Cette présentation est quand même longue.
      Qui va se le procurer?
      Features
      - Inclut le premier Bayonetta en HD.
      - Mode Tag Climax (Online Co-op)
      - Costumes supplémentaires des personnages de Nintendo avec leur move set et éléments de gameplay. (Peach, Daisy, Samus, Link, Fox)


      Nintendo Direct

      Dernier trailer

      Trailer du E3 2013



×
×
  • Créer...