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Déchet(s) recommandé(s)

La série New Super Mario Bros. devrait se terminer avec celui sur la Wii U.

Quatre jeux, quatre systèmes différents: Même expérience.

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Castratrice?

Ça fait trois fois en quelques jours que tu me reprends; chaque fois comme si j'étais pas crédible. C'est quoi ton problème?

Coupe-couille, coupe-fun. Je disais ça dans ce sens là. Je met de l'énergie à tenir des propos originaux et j'y arrive.

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(modifié)

un gros Zelda,

Alors ça j'en doute, Skyward Sword ne donne jamais l'impression d'avoir été un jeu en développement pendant 5 ans tellement le tout m'a parru botché et que l'équipe en charge ne semblait pas savoir où elle s'en allait.

Ce n'est pas seulement leurs politiques qu'ils doivent revoir, mais aussi leurs franchises sinon ils vont finir (et ça déjà commencé) par se mordre la queue.

Modifié par The Eternal

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C'est vraiment une question de perception là pour Zelda.. moi je l'ai trouvé excellent..meilleur depuis OOT. Ne pas faire passer pour universelles de simples opinions personnelles.

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Skyward Sword n'est pas le meilleur Zelda depuis Ocarina of Time.

Ce jeu-là en offre moins que les autres, alors qu'il aurait dû les surpasser.

Les côtes de 10/10 pour ce jeu = lol.

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Même l'annonce est poche ! Un des arguments présenté dans la pub c'est que si ton père veut écouter la télé tu peux continuer à jouer sur l'écran de ta manette. Ridicule.

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Je ne suis pas vendu aux produits de Nintendo, mais il est un peu absurde de croire que la compagnie est sur sa fin et qu’ils devraient s’en aller faire des jeux en tant que compagnie tierce.

Au Japon la compagnie est très respectée et fait de nombreux côtés consoles et arcades. Il y a bien des jeux thirds party pour les consoles de Nintendo qui ne sortent pas du Japon et c’est surement dû à une incompréhension du marché occidental. Ils semblent croire que certains jeux de puzzles, RPG et action game à la sauce nippone n’intéresseraient pas assez l’occident et serait des flops assurés. C’est là la plus grande erreur de Nintendo et de certains développeurs de talents, c’est cette espèce de carcans qu’ils s’imposent de peur de perdre de l’argent et bref d’oser quelque-chose de différents.

La 3DS est une excellente console portable, bien sûr les « graphiques » sont trop jeunots pour certains et atrocement laids selon les standards de certaines personnes, mais n’empêche qu’il y a de bons jeux et que les ventes vont bon train en comparaison de deux dernières itérations de Sony dans le monde des consoles portables (PSP-GO et PS-Vita).

Pour avoir essayé la Wii U, je ne vois pas en quoi le monde a de quoi être dégoutté quant au côté graphique. Elle n’a rien à envier à la PS3. La manette avec l’écran est beaucoup moins grosse que ça à quoi je m’attendais et la prise en main est assez aisé. Bien sûre, l’argument de vente peut sembler un peu tirer par les cheveux pour cette dernière mais c’est l’une des raisons qui a fait en sorte que j’ai acheté une PS-Vita pour la PS3 et Sony n’a pas tenu son engagement envers les joueurs. C’est en hackant la console de Sony que l’on peut jouer à des jeux de PS3 et même à nos jeux PC sur ce petit écran (via réseau). Enfin, la manette semble très intéressante avec le concept de Zombi-U. Avoir à fouiller dans son pack sack, la manette, et devoir regarder l’écran, puisqu’il n’y a pas de pause dans le jeu, afin de scruter les alentours pour éviter des attaques surprises a l’air vraiment cool.

Le fait de ramener souvent les mêmes personnages du « monde de Nintendo » est une valeur sûre pour eux. C’est à ce point vrai que Sony commence à faire des jeux avec les personnages du monde de Sony (attendez-vous à revoir Crash Bandicoot bientôt). Les jeux ne sont peut-être pas tous de grands succès, mais ça attire le monde et pas que des inconditionnels.

Le principal reproche que l’on peut faire à cette console est le fait que Nintendo semble lancer cette console sans jeu vedette. Leur New Super Mario Bros Wii U semble être un copier/coller de jeux qu’ils ont fait il y a peu de temps et graphiquement ça ressemble encore énormément à ce qui se fait sur la Wii (selon les critiques). Dommage qu’un jeu venant de la compagnie mère ne démontre pas l’étendu de la puissance de leur console.

Enfin, beaucoup de gens s’attendaient à un flop avec la Wii et elle a su être la console la plus vendue pendant fort longtemps. On verra bien ce que ça va donner, mais de mon côté je dois avouer être intéressé par la Wii U et je m’en suis réservé une.

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Le line-up de la Wii U est selon un des meilleurs depuis fort longtemps. Je trouve que Nintendo Land est un bon pas en avant de la série Wii Sports. Content de voir qu'il ne sont pas tomber dans le piège de refaire un jeu comme celui-ci. Certains peuvent trouver son prix élévé, mais c'est un bon prix pour une nouvelle console. Nintendo n'a pas choisi de faire un modèle avec 512 Gb afin d'augmenter le prix comme Sony fait pour sa PS3. À la place, nous avons le choix d'utiliser nos disques durs externes USB. Yay for that.

Les prix de la PS3 sont présentement 249$ et 299$ chez FutureShop. À quand va-t-elle coûter 199$?

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http://www.nintendo....usb_storage.jsp

Is the Wii U compatible with Solid State Drives?

To ensure maximum performance between your Wii U and an external storage device, we recommend using a hard-disc drive (HDD) with a dedicated power source (i.e., using an A/C adapter).

c'est dont ben bullshit comme réponse ça ! :o

sinon jvois pas ce que ça change que le HDD soit usb-powered ...

mon hdd externe usb3 transfère à 100mb/s pis yé usb-powered ... jpense que c'est convenable ...

bien entendu nintendo sont fucking cheaps pis ils mettent pas de USB3 ... BIEN SUR.

Is there a maximum size for external storage devices used with Wii U?

Yes. External storage devices used with Wii U should not exceed 2TB.

Sinon c'est cool, ya pas de maximum pour les external drives.

Je trouve ça quand même bizarre qu'en 2012, avec les innombrables DLC, ils y aillent avec 8gb / 32gb.

Messemble que ça va affecter les ventes de contenu ....

Why do I have to format my USB storage device?

Once a device has been configured for use with a Wii U console, it cannot be used with another Wii U console unless it is reformatted.

C'est dont ben gay ça !

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Ça fait trois fois en quelques jours que tu me reprends; chaque fois comme si j'étais pas crédible. C'est quoi ton problème?

Coupe-couille, coupe-fun. Je disais ça dans ce sens là. Je met de l'énergie à tenir des propos originaux et j'y arrive.

J'étais prêt à parier que tu sauterais une coche et que tu me demanderais c'est quoi mon problème... C'est un forum de discussions, je réagis aux messages, je me sacre pas mal de leurs auteurs. Tu postes plus que la moyenne des gens, tu t'affirmes plus, t'es plus présente... donc forcément je te réponds plus. Pas de quoi en faire de l'urticaire.

Je remettais pas en cause ta crédibilité, pas du tout. Je comprenais juste pas pourquoi tu parlais de castration dans ce contexte-là. Ma question se voulait pas humiliante ou agressive. Tu mâches pas tes mots quand tu postes fa' que viens pas te surprendre si tu suscites des réactions. C'est déjà plus que la moyenne des utilisateurs.

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(attendez-vous à revoir Crash Bandicoot bientôt)

Juste comme ça, Crash Bandicoot n'a jamais été un IP de Sony, ça appartient à Activision Blizzard. ;)

http://www.nintendo....usb_storage.jsp

c'est dont ben bullshit comme réponse ça ! :o

sinon jvois pas ce que ça change que le HDD soit usb-powered ...

mon hdd externe usb3 transfère à 100mb/s pis yé usb-powered ... jpense que c'est convenable ...

bien entendu nintendo sont fucking cheaps pis ils mettent pas de USB3 ... BIEN SUR.

De la façon que je comprend ça, ils ne disent pas qu'un disque dure alimenter par le port USB ne marchera pas, mais ils ne garantissent pas que c'est 100% "safe". Pis pour le USB3, c'est vraiment pas nécessaire pour ce qu'un disque dure de console a à faire. Je serais curieux de voir quelqu'un faire le test.

C'est dont ben gay ça !

Ça marche pareil sur PS3...

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Ça marche pareil sur PS3...

Pour le disque dur interne peux-être ... mais pour les disques externes aussi ?

Comment tu transportes une save game d'un ps3 à l'autre ?

(sur xbox un hdd formaté a la même utilité qu'une memory card si on veux ... tu peux le rebranché sur le xbox que tu veux)

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Pour le disque dur interne peux-être ... mais pour les disques externes aussi ?

Comment tu transportes une save game d'un ps3 à l'autre ?

(sur xbox un hdd formaté a la même utilité qu'une memory card si on veux ... tu peux le rebranché sur le xbox que tu veux)

Je pense que non (il faut que le disque dure soit formater au file system de type FAT32), Par contre, contrairement à la Wii où tu peux jouer à des jeux et sauvegarder du data du jeu sur le disque dure directement, sur PS3 tu ne peux pas éditer les fichiers directement ou jouer à des jeux sur le disque dure externe à partir de la console.

Et sur XBox360, tu peux juste pas brancher de disque dure conventionnel sur la console ("normalement", j'imagine qu'en bidouillant / hackant de quoi c'est faisable)

Ça semble vraiment être un mécanisme pour prévenir le piratage.

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Et sur XBox360, tu peux juste pas brancher de disque dure conventionnel sur la console ("normalement", j'imagine qu'en bidouillant / hackant de quoi c'est faisable

Depuis plus de 2 ans (en fait juste avant la console slim) tu peux formatter n'importequel HDD pour le faire marcher sur xbox, pas de bidouillage / hackage.

La slim a meme pas de port pour memory card, c'est effectivement la seule façon de transporter des save games.

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Depuis plus de 2 ans (en fait juste avant la console slim) tu peux formatter n'importequel HDD pour le faire marcher sur xbox, pas de bidouillage / hackage.

La slim a meme pas de port pour memory card, c'est effectivement la seule façon de transporter des save games.

D'accord, mais si je regarde un peu sur le net, ça dit également que ça fonctionne en "lecture seul" et que c'est limité à un maximum de 16G pour un disque dure externe conventionnel. Ça prend un disque dure externe XBox360 officiel pour faire plus (comme jouer à des jeux).

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c'est rendu 32GB (faudrait que je vérifie, mais messemble que oui) pis c'est read/write bien entendu.

ton histoire de readonly c'était AVANT 2010. c'était principalement pour lire des video/music/image.

maintenant tu peux prendre une clé usb pis mettre tes save games dessus.

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Bon bien je reviens bredouille.

Sold Out à Place Laurier (Future Shop, Best Buy, Toys R Us). Je me suis pointer la à 9h45 (tous les magasins ouvrent à 10h la bas) et il distribuait des coupons à certains endroits depuis 6h.

C'est cool, on pouvait laisser son numéro au Best Buy pour se faire notifier du prochain arrivage de console. Ils m'ont dit qu'il allaient en recevoir d'autre rapidement durant la semaine.

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C'est la deuxième fois que Ubisoft fait le coup à la sortie d'une console de Nintendo. Il y a d'abord eu Red Steel qui a été un flop, mais dont le hype avant sorti laissait présagé un très bon jeu et a en fait été l'un des major let down sur la Wii.

Le jeu semble avoir été garoché encore une fois, il y avait de bonnes idées et encore une fois les mécaniques du jeu ne sont pas optimales.

Par contre Rayman Legends est vraiment awesome. Sur ce coup là Ubisoft n'a pas raté son coup.

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    • par Kalium
      Comme vous le savez sans doute, la compagnie Nintendo existe bien avant l'invention des jeux vidéos. En effet, d'abord dans la fabrication de cartes à jouer, la compagnie s'est ensuite spécialisé dans la production de jouets. Or, le marché déjà saturé du Japon post-Hiroshima par les compagnies Bandai et Tomy faisaient que Nintendo avait de la difficulté à se démarquer et s'est lancée dans des avenues aussi surprenantes que l'industrie du taxi et des hôtels particuliers. Cependant, la vision d'un simple employé et du président de la compagnie allaient tout changer.
      En 1966, Gunpei Yokoi travaille comme ingénieur électrique à la maintenance et à l'entretien. Il  est responsable de s'assurer du bon fonctionnement de la chaîne de montage qui fabrique alors des cartes à jouer. Dans ses temps libres, il fabrique des bidules mécaniques pour se divertir. C'est alors que le président, Hiroshi Yamauchi, visite la chaîne de montage et tombe sur un bras mécanique fabriqué par Yokoi. Impressionné, il lui demande de développer un plan de production à grande échelle pour noël afin de commercialiser l'invention comme un jouet. Le Ultra Hand aura un certain succès et Yamauchi déplace Yokoi en recherche et développement afin qu'il invente de nouveaux jouets. Ingénieur électrique de formation, Yokoi s'intéresse aux gadgets électroniques et développe un love-tester qui sera aussi un succès.
      Les choses commencent cependant à se former en 1974. Yokoi retourne alors chez lui en train, fatigué de sa journée de travail, et remarque un autre travailleur qui pianote sur sa calculatrice pour tuer l'ennui. Les progrès apportés par Sharp et Casio aux technologies d'affichage LCD poussent alors Yokoi à penser qu'il serait possible de créer un appareil de divertissement portatif opérant comme une calculatrice. C'est le début du développement du Game and Watch, première "console" portable qui sortira en 1980. Peu après, Yokoi remarque les progrès d'autres compagnies sur les contrôleurs et développe le d-pad pour le jeu Donkey Kong en 1982. C'est alors une révolution dans les jeux vidéos et ce dispositif sera utilisé par toutes les compagnies par la suite. Notamment, le Gameboy est inventé par Yokoi et devient la référence en matière de console portable, battant tous les records de vente.
      Peu après, en 1983, Nintendo s'apprêtait à sortir le family-computer (Famicom) mais le marché n'était pas réceptif à de nouvelles consoles après une véritable inondation de produits de qualité douteuses par d'autres fabricants. C'est alors que Yokoi élabore un plan de commercialisation qui utilisera un gadget sympathique: le robot operating buddy (R.O.B.). Grace à cette tactique, la Famicom réussira à percer sur le plan des ventes et la route sera toute tracée pour le début des franchises connues aujourd'hui.
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      Davantage attiré par l'ingénierie, Yokoi développe en 1993 le Virtual Boy, une console en avance sur son temps et pas prête pour la commercialisation. Il est cependant forcé par la compagnie d'en commencer la production et ce sera un échec commercial. Cet événement mènera à la séparation de Yokoi et de Nintendo. Après quelques années de développement pour d'autres compagnies, Yokoi meurt en 1997 dans un accident de voiture.
      http://www.escapistmagazine.com/articles/view/video-games/issues/issue_87/490-Searching-for-Gunpei-Yokoi.2
       
       
    • par unforgiven
      Je suis tombé sur ce channel YouTube qui est présentement entrain de recueillir de l'argent pour produire des vidéos supplémentaires.
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      Juste pour montrer les skills de Sonya, elle joue des chansons thème de jeux après quelques secondes d'écoute.... insane.




      Et pour montrer ce que Tom apporte dans la production, il y a des vidéos qui le démontrent bien...


      Duel of the Bumblebees







      Tetris







      Ghost Waltz







      Guile's Theme





    • par unforgiven
      ... Selon mon Activity Log. La console retient le temps joué au total et le nombre de fois qu'on y a joué.
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      Bien sûr, ce n'est pas un top 5 des "meilleurs jeux".
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      3.


      2.


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      Et pour les 2-3 autres détenteurs de la console. À quoi ressemble votre activity log?
    • par Skankerboy
      Je suis en train de me refaire ma collection de "vieux" jeux vidéo Nintendo.
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    • par unforgiven
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      Qui va se le procurer?
      Features
      - Inclut le premier Bayonetta en HD.
      - Mode Tag Climax (Online Co-op)
      - Costumes supplémentaires des personnages de Nintendo avec leur move set et éléments de gameplay. (Peach, Daisy, Samus, Link, Fox)


      Nintendo Direct

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