Aller au contenu

Miagi
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

un gros Zelda,

Alors ça j'en doute, Skyward Sword ne donne jamais l'impression d'avoir été un jeu en développement pendant 5 ans tellement le tout m'a parru botché et que l'équipe en charge ne semblait pas savoir où elle s'en allait.

Ce n'est pas seulement leurs politiques qu'ils doivent revoir, mais aussi leurs franchises sinon ils vont finir (et ça déjà commencé) par se mordre la queue.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vendu aux produits de Nintendo, mais il est un peu absurde de croire que la compagnie est sur sa fin et qu’ils devraient s’en aller faire des jeux en tant que compagnie tierce.

Au Japon la compagnie est très respectée et fait de nombreux côtés consoles et arcades. Il y a bien des jeux thirds party pour les consoles de Nintendo qui ne sortent pas du Japon et c’est surement dû à une incompréhension du marché occidental. Ils semblent croire que certains jeux de puzzles, RPG et action game à la sauce nippone n’intéresseraient pas assez l’occident et serait des flops assurés. C’est là la plus grande erreur de Nintendo et de certains développeurs de talents, c’est cette espèce de carcans qu’ils s’imposent de peur de perdre de l’argent et bref d’oser quelque-chose de différents.

La 3DS est une excellente console portable, bien sûr les « graphiques » sont trop jeunots pour certains et atrocement laids selon les standards de certaines personnes, mais n’empêche qu’il y a de bons jeux et que les ventes vont bon train en comparaison de deux dernières itérations de Sony dans le monde des consoles portables (PSP-GO et PS-Vita).

Pour avoir essayé la Wii U, je ne vois pas en quoi le monde a de quoi être dégoutté quant au côté graphique. Elle n’a rien à envier à la PS3. La manette avec l’écran est beaucoup moins grosse que ça à quoi je m’attendais et la prise en main est assez aisé. Bien sûre, l’argument de vente peut sembler un peu tirer par les cheveux pour cette dernière mais c’est l’une des raisons qui a fait en sorte que j’ai acheté une PS-Vita pour la PS3 et Sony n’a pas tenu son engagement envers les joueurs. C’est en hackant la console de Sony que l’on peut jouer à des jeux de PS3 et même à nos jeux PC sur ce petit écran (via réseau). Enfin, la manette semble très intéressante avec le concept de Zombi-U. Avoir à fouiller dans son pack sack, la manette, et devoir regarder l’écran, puisqu’il n’y a pas de pause dans le jeu, afin de scruter les alentours pour éviter des attaques surprises a l’air vraiment cool.

Le fait de ramener souvent les mêmes personnages du « monde de Nintendo » est une valeur sûre pour eux. C’est à ce point vrai que Sony commence à faire des jeux avec les personnages du monde de Sony (attendez-vous à revoir Crash Bandicoot bientôt). Les jeux ne sont peut-être pas tous de grands succès, mais ça attire le monde et pas que des inconditionnels.

Le principal reproche que l’on peut faire à cette console est le fait que Nintendo semble lancer cette console sans jeu vedette. Leur New Super Mario Bros Wii U semble être un copier/coller de jeux qu’ils ont fait il y a peu de temps et graphiquement ça ressemble encore énormément à ce qui se fait sur la Wii (selon les critiques). Dommage qu’un jeu venant de la compagnie mère ne démontre pas l’étendu de la puissance de leur console.

Enfin, beaucoup de gens s’attendaient à un flop avec la Wii et elle a su être la console la plus vendue pendant fort longtemps. On verra bien ce que ça va donner, mais de mon côté je dois avouer être intéressé par la Wii U et je m’en suis réservé une.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le line-up de la Wii U est selon un des meilleurs depuis fort longtemps. Je trouve que Nintendo Land est un bon pas en avant de la série Wii Sports. Content de voir qu'il ne sont pas tomber dans le piège de refaire un jeu comme celui-ci. Certains peuvent trouver son prix élévé, mais c'est un bon prix pour une nouvelle console. Nintendo n'a pas choisi de faire un modèle avec 512 Gb afin d'augmenter le prix comme Sony fait pour sa PS3. À la place, nous avons le choix d'utiliser nos disques durs externes USB. Yay for that.

Les prix de la PS3 sont présentement 249$ et 299$ chez FutureShop. À quand va-t-elle coûter 199$?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nintendo....usb_storage.jsp

Is the Wii U compatible with Solid State Drives?

To ensure maximum performance between your Wii U and an external storage device, we recommend using a hard-disc drive (HDD) with a dedicated power source (i.e., using an A/C adapter).

c'est dont ben bullshit comme réponse ça ! :o

sinon jvois pas ce que ça change que le HDD soit usb-powered ...

mon hdd externe usb3 transfère à 100mb/s pis yé usb-powered ... jpense que c'est convenable ...

bien entendu nintendo sont fucking cheaps pis ils mettent pas de USB3 ... BIEN SUR.

Is there a maximum size for external storage devices used with Wii U?

Yes. External storage devices used with Wii U should not exceed 2TB.

Sinon c'est cool, ya pas de maximum pour les external drives.

Je trouve ça quand même bizarre qu'en 2012, avec les innombrables DLC, ils y aillent avec 8gb / 32gb.

Messemble que ça va affecter les ventes de contenu ....

Why do I have to format my USB storage device?

Once a device has been configured for use with a Wii U console, it cannot be used with another Wii U console unless it is reformatted.

C'est dont ben gay ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait trois fois en quelques jours que tu me reprends; chaque fois comme si j'étais pas crédible. C'est quoi ton problème?

Coupe-couille, coupe-fun. Je disais ça dans ce sens là. Je met de l'énergie à tenir des propos originaux et j'y arrive.

J'étais prêt à parier que tu sauterais une coche et que tu me demanderais c'est quoi mon problème... C'est un forum de discussions, je réagis aux messages, je me sacre pas mal de leurs auteurs. Tu postes plus que la moyenne des gens, tu t'affirmes plus, t'es plus présente... donc forcément je te réponds plus. Pas de quoi en faire de l'urticaire.

Je remettais pas en cause ta crédibilité, pas du tout. Je comprenais juste pas pourquoi tu parlais de castration dans ce contexte-là. Ma question se voulait pas humiliante ou agressive. Tu mâches pas tes mots quand tu postes fa' que viens pas te surprendre si tu suscites des réactions. C'est déjà plus que la moyenne des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(attendez-vous à revoir Crash Bandicoot bientôt)

Juste comme ça, Crash Bandicoot n'a jamais été un IP de Sony, ça appartient à Activision Blizzard. ;)

http://www.nintendo....usb_storage.jsp

c'est dont ben bullshit comme réponse ça ! :o

sinon jvois pas ce que ça change que le HDD soit usb-powered ...

mon hdd externe usb3 transfère à 100mb/s pis yé usb-powered ... jpense que c'est convenable ...

bien entendu nintendo sont fucking cheaps pis ils mettent pas de USB3 ... BIEN SUR.

De la façon que je comprend ça, ils ne disent pas qu'un disque dure alimenter par le port USB ne marchera pas, mais ils ne garantissent pas que c'est 100% "safe". Pis pour le USB3, c'est vraiment pas nécessaire pour ce qu'un disque dure de console a à faire. Je serais curieux de voir quelqu'un faire le test.

C'est dont ben gay ça !

Ça marche pareil sur PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pareil sur PS3...

Pour le disque dur interne peux-être ... mais pour les disques externes aussi ?

Comment tu transportes une save game d'un ps3 à l'autre ?

(sur xbox un hdd formaté a la même utilité qu'une memory card si on veux ... tu peux le rebranché sur le xbox que tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disque dur interne peux-être ... mais pour les disques externes aussi ?

Comment tu transportes une save game d'un ps3 à l'autre ?

(sur xbox un hdd formaté a la même utilité qu'une memory card si on veux ... tu peux le rebranché sur le xbox que tu veux)

Je pense que non (il faut que le disque dure soit formater au file system de type FAT32), Par contre, contrairement à la Wii où tu peux jouer à des jeux et sauvegarder du data du jeu sur le disque dure directement, sur PS3 tu ne peux pas éditer les fichiers directement ou jouer à des jeux sur le disque dure externe à partir de la console.

Et sur XBox360, tu peux juste pas brancher de disque dure conventionnel sur la console ("normalement", j'imagine qu'en bidouillant / hackant de quoi c'est faisable)

Ça semble vraiment être un mécanisme pour prévenir le piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur XBox360, tu peux juste pas brancher de disque dure conventionnel sur la console ("normalement", j'imagine qu'en bidouillant / hackant de quoi c'est faisable

Depuis plus de 2 ans (en fait juste avant la console slim) tu peux formatter n'importequel HDD pour le faire marcher sur xbox, pas de bidouillage / hackage.

La slim a meme pas de port pour memory card, c'est effectivement la seule façon de transporter des save games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plus de 2 ans (en fait juste avant la console slim) tu peux formatter n'importequel HDD pour le faire marcher sur xbox, pas de bidouillage / hackage.

La slim a meme pas de port pour memory card, c'est effectivement la seule façon de transporter des save games.

D'accord, mais si je regarde un peu sur le net, ça dit également que ça fonctionne en "lecture seul" et que c'est limité à un maximum de 16G pour un disque dure externe conventionnel. Ça prend un disque dure externe XBox360 officiel pour faire plus (comme jouer à des jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rendu 32GB (faudrait que je vérifie, mais messemble que oui) pis c'est read/write bien entendu.

ton histoire de readonly c'était AVANT 2010. c'était principalement pour lire des video/music/image.

maintenant tu peux prendre une clé usb pis mettre tes save games dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien je reviens bredouille.

Sold Out à Place Laurier (Future Shop, Best Buy, Toys R Us). Je me suis pointer la à 9h45 (tous les magasins ouvrent à 10h la bas) et il distribuait des coupons à certains endroits depuis 6h.

C'est cool, on pouvait laisser son numéro au Best Buy pour se faire notifier du prochain arrivage de console. Ils m'ont dit qu'il allaient en recevoir d'autre rapidement durant la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième fois que Ubisoft fait le coup à la sortie d'une console de Nintendo. Il y a d'abord eu Red Steel qui a été un flop, mais dont le hype avant sorti laissait présagé un très bon jeu et a en fait été l'un des major let down sur la Wii.

Le jeu semble avoir été garoché encore une fois, il y avait de bonnes idées et encore une fois les mécaniques du jeu ne sont pas optimales.

Par contre Rayman Legends est vraiment awesome. Sur ce coup là Ubisoft n'a pas raté son coup.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...