Aller au contenu

Miagi
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est pas difficile de comprendre et d'expliquer ce qu'offre de nouveau la Wii u là. Et je ne dis pas que ce qu'elle offre m'intéresse ou que cela constitue le meilleur chemin pour Nintendo. En gros, avec la nouvelle manette munie d'un écran il sera possible :

- Dans les jeux de soccer décider sur l'écran tactile de où vous voulez tirer spécifiquement

- En regardant dans l'écran de la manette vous pourrez voir ce qui se trouve derrière le personnage

- Décider de la stratégie à adopter dans les jeux de Football

- Avoir un menu plus développé dans les Zelda sans avoir à faire pause

- Positionner la manette en dehors du cadre de la télévision et voir la continuité du paysage qui continue sur l'écran de la manette

Y'a plein de possibilité à faire avec ce truc là. Est-ce que je crois que ça va être aussi innovateur et interactif que c'en a l'air en théorie? Non

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on va me payer une bonne partie du coût de la console comme cadeau de fête, donc j'ai maintenu ma pré-commande. Je m'attends à rien, sinon à de bons jeux (j'espère) en HD ce que je n'ai jamais connu (je n'ai ni XBox 360 ni PS3). NSMBU et Batman devraient me permettre de me faire du fun et de m'habituer un peu à la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y'a comme un anti-hype autour de cette console. Les gens à qui j'en parle ont même l'air agacés par sa sortie (quand ils savent qu'elle va sortir). Les premières reviews de Ninja Gaiden et Batman mentionnent que les graphiques sont inférieurs à ceux des versions XBox et PS3... Au moins c'est en HD donc mieux que la Wii.

J'ai vraiment hâte de voir comment ça va se passer, si les third parties vont s'intéresser à développer des mécanismes pour le touch screen ou si ça va être encore une gimmick-flop signée Nintendo. Les deux seuls launch title que je veux sont Mario et Batman.

Je suis vraiment pas un gamer expert/difficile à contenter mais je reste sceptique face à cette nouvelle manette.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sort demain, et comme tu dis, les gens semblent s'en câlisser à un point tel, que j'ai bien l'impression que ça va faire patate.

Les casuals ne sont pas au rendez-vous (et c'est ce qui a sauvé la Wii).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on est à des années lumières du hype qui entourait la Wii dans la population en général.

Quand la Wii est sortie, l'idée de contrôler une manette en forme de bâton avec nos mouvement pour frapper une balle de tennis ou jouer au quille, dans l'imaginaire collectif c'était vraiment "le futur est arrivé!", tout le monde était curieux de voir ça. T'arrivais à Noël avec une Wii et c'étais fini, tout le monde se ramassait devant la TV.

Avec la Wii U, ça redevient une console de gamers habituels. T'a beau avoir l'écran dans la manette, les gens qui jouent pas normalement, qui s'intéressaient à la Wii mais qui sont pas du tout gamers normalement, vont s'en foutre pas mal. "Oui mais il y a un écran tactile dans la manette", et ils vont tous faire "Big deal, j'ai déjà un iPad à la maison". Ça va être intéressant seulement pour les joueurs habitués de jouer.

À mon avis le nombre de console vendus en bout de ligne va probablement être quelque part entre le nombre de GameCube qui ont été vendu et le nombre de Wii, et à mon avis plus proche des chiffres du GameCube que de ceux de la Wii.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur marché n'est plus les casuals au niveau du gaming.

Selon moi, leur marché cible est:

-Les fans Nintendo.

-Les joueurs en général (s'ils réussissent à sortir des jeux de qualité, avec une belle expérience de jeu pour combler le retard graphique).

-Le nouveau marché pour la consommation de la télévision avec tablette, qui prendra son envol dans moins de 2-3 ans.

Pour ne pas se planter, ils doivent en combler au moins 2.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console sort le 18 novembre. Je vais updater le titre du sujet avant de mélanger le monde encore plus.

Honnêtement, je ne suis pas autant "hyper" que je pouvais l'être avant pour une console, mais je vais quand même essayer de m'en procurer une au lancement. En même temps, ça fait mon affaire si le monde ne se rue pas sur la console en magasin, ça va me faciliter la tâche. :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu pourrait être mon unique raison d'achat de cette console :


  • ZombiU est un jeu de tir à la première personne sur Wii U. Dans une ambiance survival-horror, le joueur doit se battre contre une horde de zombies envahissant Londres. A chaque mort, un changement de personnage s'opère. L'ancien avatar maintenant devenu un zombie peut ainsi être croisé dans les rues anglaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Review de Mario sur IGN.

New Super Mario Bros. U does have two critical technical flaws. Its visual and audio designs aren’t nearly as bold as its contemporaries, merely reaching the bare minimum of expectations for a HD Mario title. Wii U is a powerful system, and should be more than able to create a stunning platformer with layers upon layers of depth, great lighting and particle effects, and another world-class soundtrack. Mario U feels like it’s just achieving the minimum in any of those areas.

The improvements from New Mario on Wii surface immediately, but that’s not nearly enough in an era where Rayman Legends also exists. Mario U features moments of graphical brilliance – particularly in later worlds and a the sublime level featuring Van Gogh’s ‘Starry Night’ – but they only serve to reinforce that difference. This isn’t a bad looking game. It just fails to be memorable.

Bleh, c'est plate ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pas du nom ''Nintendo'', y'en a pas un câlisse qui achèterait ça.

Y'est pas trop tard Nintendo ! Vendez vos franchises à Disney pendant qu'il est encore temps !

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a beau avoir l'écran dans la manette, les gens qui jouent pas normalement, qui s'intéressaient à la Wii mais qui sont pas du tout gamers normalement, vont s'en foutre pas mal. "Oui mais il y a un écran tactile dans la manette", et ils vont tous faire "Big deal, j'ai déjà un iPad à la maison".

C'est vrai, mais c'est fucking pas la même affaire. L'Ipad n'offre pas d’interactivité à l'extérieur de l'appareil même, contrairement à la Wii U. De toute façon, pour avoir travailler dans plusieurs services à la clientèle, j'ai toujours trouver le public un peu con...Les gens ne cherchent pas à comprendre vraiment.. Genre comme la situation que tu décris.. "c'est bien beau que la wii ait un écran tactile, mais mon ipad aussi offre un écran tactile"...Ouais mais réveille bozo, les fonctions sont différentes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Review de Mario sur IGN.

Bleh, c'est plate ça.

Honnêtement au niveau visuel le gars décris ce que je pense des jeux de Nintendo depuis quelques années, à part quelques exceptions (comme Zelda, Mario Galaxy 1 et 2, Smash Brothers), c'est le fait que la direction artistique est un peu lâche. Elle fait le strict minimum et en bout de ligne arrive à un visuel très ordinaire, prévisible, très enfantin mais dans le mauvais sens, dans le sens vaguement "préscolaire". Si parfois il y a quelques objets qui sont très jolis, tout est brisé par le reste. Il n'y a aucune unité dans le style, tu sent qu'il n'y a aucune recherche visuelle, que c'est vraiment "Ok bon on fait un Mario en 2D, commence à par ajouter tous les objets qui sont déjà disponible sur le serveur interne de la compagnie, ça va nous sauver pas mal de job"

Pour ajouter à ça, en plus ils veulent tellement pas travailler qu'ils considèrent comme pas important le fait que le joueur 3 et 4 soient pogné avec un Toad bleu et un Toad jaune. C'est juste lâche. Luigi a été créé parce que Mario avait besoin d'une version "2e joueur", pourquoi pas créer au moins deux autres plombiers différents dans une ère à 4 joueurs ? Ou au pire Wario et un nouveau (considérant à quel point Waluigi est un personnage désagréable). C'est pas comme si quelqu'un va se facher que la continuité de "l'expanded universe" de Mario va être brisé anyway.

Je sais que ça énerve plus d'un à chaque fois que je refais ce constat là, mais quand même : Nintendo est rendu très lâche et conservateur. À part quelques exceptions, on peut pus parler de Nintendo comme d'une compagnie qui apporte une attention particulière à chacun de ses jeux. C'est devenu :Nintendo a une équipe A qui s'assure de réussir les jeux très importants, comme un gros Mario de temps, un gros Zelda, etc., et dans le reste de l'année garroche des jeux vaguement "botchés" pour essayer de tenir occupé leur clientèle pour pas que leur console ramasse trop de poussière, et parce que les third party font jamais une très bonne job sur leurs consoles.

C'est ce qui me pousse à dire que Nintendo serait probablement pas mal plus intéressants s'il lâchaient l'idée de toujours sortir leurs propre console, qu'ils arrivent jamais à supporter comme du monde anyway, et se concentrer à devenir synonymes de jeux de qualités sur les autres consoles. Et en bout de ligne ils seraient probablement aussi beaucoup plus profitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...