Jiti-way 14 septembre 2012 Partager 14 septembre 2012 Bien que découvert en 2007, c'est récemment que sa découverte fut validée. Il s'agit de Lesula, de son nom scientifique Cercopithecus Lomamiensis, qui vit dans la forêt congolaise. Il faut avouer qu'il a une tête sympathique et qu'on lui offrirait bien un petit café. Cependant sa survie est menacée, car les autochtones chassent le primate pour sa viande. Je trouve ça toujours étonnant de découvrir encore des mammifères et de surcroît des singes. http://edition.cnn.com/2012/09/12/world/africa/dr-congo-new-monkey/index.html http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2012/09/13/004-primate-lesula-afrique.shtml Article original: http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0044271 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latourette 14 septembre 2012 Partager 14 septembre 2012 Y'a vraiment une face à kicker. Dommage qu'on en trouve pas près d'ici. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The end 14 septembre 2012 Partager 14 septembre 2012 On a découvert Jean Charest en 2003; toujours pas validée! Comme quoi il y a du favoritisme dans la communauté scientifique qui étudie les singes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 14 septembre 2012 Partager 14 septembre 2012 On dirait un totem.Pas un méchant totem. Un gentil totem.J'aime ce singe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 14 septembre 2012 Partager 14 septembre 2012 C'est vrai qu'il est sympathique... on dirait un peu le singe de borneo sans le nez.... ou alors celui de Michael Jackson. Sinon il me rappelle des vieilles illustration... mais je ne sais plus lesquelles... 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 14 septembre 2012 Partager 14 septembre 2012 Sous cet angle, ils sont moins mignons. Même les singes sont avantagés par le Myspace angle. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 14 septembre 2012 Partager 14 septembre 2012 Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lux 14 septembre 2012 Partager 14 septembre 2012 On a découvert Jean Charest en 2003; toujours pas validée! Comme quoi il y a du favoritisme dans la communauté scientifique qui étudie les singes.*soupir* 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 15 septembre 2012 Partager 15 septembre 2012 *soupir*Hé Monsieur, je suis super-contre-Chicken.Ça va comment dans ta vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 15 septembre 2012 Partager 15 septembre 2012 Bien que découvert en 2005, c'est récemment que sa découverte fut validée. Il s'agit de Achessdoublevé , de son nom scientifique Depotorius Mongolus Gabrielus, qui vit dans la fosse septique. Il faut avouer qu'il a une tête de maniaque et qu'on ne le laisserait pas entre chez soi. Cependant sa survie est menacée, car les modérateurs chassent le primate pour son banissement. Je trouve ça toujours étonnant de découvrir encore des mammifères et de surcroît des singes. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 15 septembre 2012 Partager 15 septembre 2012 Merci Jiti-Way de toujours fournir plusieurs sources à tes affirmations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retro Rick 24 juillet 2019 Partager 24 juillet 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphelin du crazy 30 juillet 2019 Partager 30 juillet 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retro Rick 1 août 2019 Partager 1 août 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!