Aller au contenu

J'veux que ma Maison des Jeunes soit AWESOME.


Jpeg
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Salut!

Alliez-vous dans une MDJ lorsque vous étiez plus jeune? Votre expérience était comment?

Ça fait presque deux ans que je suis TI/animateur dans une MDJ et je suis un peu en manque d'inspiration pour faire des ateliers ou organiser des activités. Qu'aviez-vous fait qui vous a marqué? Des activités ou des rencontres inoubliables, bonne ou mauvaise. Qu'est-ce que vous voudriez faire comprendre à notre jeunesse?

Si vous êtes allé sans y retourner, pourquoi?

Personnellement, c'est un animateur qui m'avait marqué à vie, il y a 10 ans. Il m'a fait me questionner si qui j'étais et fait que je désire toujours être une meilleure personne. À cette époque, je voulais être animateur et aujourd'hui je le suis. C'est une carrière qui m'intéresserait mais vu qu'on est un OBNL, on a pas d'argent et on est souvent négligé. J'dois avoir le sang bourgeois, j'ai pas envie de crever de faim.

J'espère avoir quelques bonnes réponses, c'est quelque chose qui me tient à coeur!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bal costumé c'est toujours winner pour l'Haloween. Doit bien y avoir une école pas trop loin qui vous prêterait un gymnase l'histoire d'une soirée.

Sinon pour les activités, vous pouvez toujours organiser un car wash pour amasser de l'$ pour équiper la MDJ/faire une sortie de groupe.

Nous on avait fait quelques car wash et des shows de musique, avec l'argent amassé on s'est équipés d'une table de pool et d'une table de Ice Hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé une fois et je n'y suis jamais retourné parce que voir des adultes essayer d'avoir l'air cool ca me mettait mal à l'aise.

Assumez-vous mais essayez pas d'être dans le coup ou d'etre leurs amis à tout prix.

Modifié par grmigilber
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'halloween approche, tu pourrais organiser une soirée "meurtre et mystère" déguisés. Je suis sûre que les jeunes tripperaient. Au pire, tu peux te baser sur des gabarits sur internet et monter ta propre soirée de mystères. Les jeunes sont conscients de leur rôle d'avance et se déguisent en fonction de celle-ci.

On a formé un petit comité pour faire une maison hantée! Le projet avance bien. Mais on est en train de faire le calendrier des 3 prochains mois alors faut trouver des choses

J'y suis allé une fois et je n'y suis jamais retourné parce que voir des adultes essayer d'avoir l'air cool ca me mettait mal à l'aise. Assumez-vous mais essayez pas d'être dans le coup ou d'etre leurs amis à tout prix.

J'ai 24 ans, j'ai pas de difficulté à les approcher. Mais je suis d'accord avec toi si la coordinatrice de 50 ans essaie de d'être ta meilleure amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été dans une maison des jeunes. Encore moins participé activement dans des activités de groupes étant ado. Donc je connais pas grand chose sur l'équipement que t'as de disponible dans ta maison des jeunes ET encore moins les restrictions quant à la sécurité des enfants lié avec un établissement de ce genre.

Mais messemble que d'organiser un banquet royal! L'animateur devient roi d'une journée et ses sbires (les ados) doivent lui faire un gigantesque repas...Déjeuner! Ben oui! Le roi ADORE déjeuner et il ne mange que des déjeuners à chaque heure du jour!

Ainsi chacun se met la main à la pâte (à crêpe, ohohoh) et les sbires font la base du repas. En même temps, ça pourrait les intéresser à se cuisiner de quoi chez eux de manière assez simple.

Encore là, je suis pas sûr que c'est un établissement à ça......

Sinon, un ciné-club avec des films fait par ceux participant à la MDJ ? Soit un projet de film collectif ou bien chacun fait ça chez eux. La semaine d'après (ou 2 sem, 3 sem, etc.) on présente ça sur télé (projecteur serait vraiment plus nice!) + popcorn?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulet, y a aucune corrélation entre tes paroles et tes invectives. Qui plus est je donne mon humble avis.

Je n'ai jamais mis en tutelle la nécessité de l'emploi mais son application parfois maladroite.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je trouve étrange à propos des maisons de jeunes est que leurs murs sont tapissés de publicité à caractère sociale...

Toutes plus culculs et liberticides les unes que les autres.

Je me souviens d'une où on donnait une définition lexicale du mot "tripper" et on t'expliquait comment on pouvait "tripper" sans... tk

"Plus tu cales, plus tu TE cales..."

"L'Amour donne des ailes, il ne les coupe pas..."

D'autres niaiseries du genre...

Moi je me débarasserais de ça au plus criss et je brûlerais le tout.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de ça avec du monde récemment.

Vous devriez acheter la genre de toile ronde géante qu'on avait au primaire dans nos cours d'éducation physique et qu'on s'amusait à faire *pop corn* avec des balles dessus et puis qu'après... hihi.... on la faisait gonfler et on s'asseyait en dessous pour jouer au téléphone. On était comme à l'intérieur d'une mongolfière. C'était trippant.

Ça prend juste la toile et un champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de ça avec du monde récemment.

Vous devriez acheter la genre de toile ronde géante qu'on avait au primaire dans nos cours d'éducation physique et qu'on s'amusait à faire *pop corn* avec des balles dessus et puis qu'après... hihi.... on la faisait gonfler et on s'asseyait en dessous pour jouer au téléphone. On était comme à l'intérieur d'une mongolfière. C'était trippant.

Ça prend juste la toile et un champ.

Une maison des jeunes n'est pas un lieu où se tient des jeunes entre 12 et 17 ans? Ça passe pour le 12, mais 17?

À 17, certains sont déjà dans des bars.

Je sens pas une pointe de nostalgie apparaître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 23 ans, j'y jouerais, pas à 17 ans, t'a pas la maturité de t'assumer comme ça.

Des séances cinéma? Un peu comme les "Douteux", tu crée une page Facebook de ta MDJ, tout le monde y met des vidéos YouTube louche et tu choisit les meilleurs que tu met chaque semaine, suivit d'un film série B vraiment mauvais/drôle, ça devrait faire l'affaire.

Faudrait peut être une courte liste d'exemples d'activités que tu fais ou que t'a fais, qu'on sache le champ des possibles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur demander carrément ce qu'ils veulent faire pourrait être pas mal, aussi.

Sinon j'ai une amie qui travaille en spéléologie et dont le travaille est de faire la visite guider de caverne à Montréal, je sais pas combien ça coûte pour un groupe mais si ça t'intéresse je peux me renseigner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur demander carrément ce qu'ils veulent faire pourrait être pas mal, aussi.

Sinon j'ai une amie qui travaille en spéléologie et dont le travaille est de faire la visite guider de caverne à Montréal, je sais pas combien ça coûte pour un groupe mais si ça t'intéresse je peux me renseigner.

Les cavernes de Montréal doivent pas être super intéressantes.

Y'en a des pas pire dans le parc de la Gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...