Aller au contenu

Crédibilité des jeunes.


Déchet(s) recommandé(s)

Les jeunes ont le temps de leur coté

Les vieux ont des appareils respiratoires à leurs cotés

aucun rapport, j'suis jeune et j'ai une machine respiratoire ; je suis en phase terminale. Modifié par Majin Buu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris beaucoup pour ne pas dire grand chose. Surtout que tu te trompes lorsque tu parles du système éducatif.

Une seule phrase aurait suffit à répondre à la question initiale : "Ils [les adultes] ont fait leurs preuves alors que les jeunes, eux, n'ont fait que trop peu pour être pris au sérieux."

Cette phrase laisse à l'interprétation trop large. Et en quoi je me trompe ? Explique.

Crisse qu'il aime ça pondre des pavés remplis de mots qu'il maîtrise mal. Définitivement il ne suit pas l'adage "good writing is invisible" et pense nous en imposer avec des phrases plates comme " Il y a une volonté structurelle assumée à maintenir la population conne et joyeuse d'être conne par la consommation de bien et service."

Et la prétention dans son approche: "la raison, vulgarisée, est fort simple". Comme s'il y avait une grande complexité dans son processus de réflexion qui nous est inaccessible et qu'il doit condenser pour notre bienfait. Haha, elle est bien bonne!

Je crois que tu as un problème.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase laisse à l'interprétation trop large. Et en quoi je me trompe ? Explique.

Je crois que tu as un problème.

Tu manifestes la révélation de ton intimité profonfe d'imposteur diplomé de pacotille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase laisse à l'interprétation trop large. Et en quoi je me trompe ? Explique.

Je crois que tu as un problème.

Tu te trompes parce que ça n'a rien à voir avec la question de Mordicus. Elle demande pourquoi les jeunes n'ont aucune crédibilité et toi tu lui réponds en commençant par parler du système éducatif comme s'il était coupable de cette douce ingénuité qui façonne toute jeunesse. Si les jeunes sont plus naïfs que les adultes ce n'est pas à cause de leur environnement, c'est une fatalité ! Les jeunes dont on parle n'ont effectivement aucune crédibilité lorsqu'ils se retrouvent en présence de leurs aînés parce qu'ils parlent et agissent avec l'innocence de l'âme, l'inexpérience. C'est comme de la psychologie, rien de trop complexe à saisir dans ce cas-ci. Ne trouves-tu pas cela mignon ? Moi oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pourquoi les jeunes sont hais comme adorés ?

Plusieurs célébrités les aides avec des organismes, etc.

Mais plusieurs gens ont une opinion négative envers eux.

Pourtant les jeunes sont capable de grands projets, d'être réveillés, d'être curieux, etc.

Moi-même ayant fait partit de plusieurs comités à l'école je me suis engagée. Je m'informe. Je m'instruis sans aller à l'école.

Oui il y a les côtés négatifs des jeunes.

Alors pourquoi trouvez-vous les jeunes si intéressants ou pourquoi vous ne les aimez pas ?

( Je ne savais pas où poster ça, ni comment le décrire sans avoir l'air d'une conne. Alors désolé d'avance. Je pense que c'est un sujet assez controversé même ici au Dép. )

Parce que les gens aiment les jeunes, j'adore jaser avec les jeunes, c'est nourrissant et éclairant.. Mais plusieurs jeunes croient que le monde tourne autour de leur nombril et leur manque d'expérience de la vie leur fait dire des niaiseries, l'histoire de la grève étudiante du printemps 2012 est un bel exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w00t w00t.

Tu gagnerais vraiment à être capable d'argumenter en restant sur les arguments et non les personnes.

Sache que pour moi, à force d'attaquer les Gauchistes constamment, tu ne me parais que comme un idiot de Droite qui croit détenir le savoir absolu. J'me demande pourquoi beaucoup des pays à droite au monde sont en crises présentement et pas ceux n'ayant pas laissé libre cours aux marchés.

Et tsé, fuck you pour le call de la grève.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon article satirique -à prendre au énième degré- que je vais vous reconstituer ici même, bande de feignasses.

ADULESCENTS DE MERDE, IL EST TEMPS DE GRANDIR

SACHEZ QUE VOUS POUVEZ DÉSORMAIS AVOIR UN BOULOT, VOTER ET MOURIR D'UN CANCER

79c679526c2a11f6f51619ae64238816.jpg

Par John McDonnell, Illustrations : Cei Willis

Trop souvent, mes amis me demandent si j’ai vu le dernier épisode deSouth Park. Ce à quoi je réponds systématiquement : « non, comme je suis grand aujourd'hui, je préfère lire des livres et acheter de la bouffe qui ne file pas de l'eczéma. » La plupart des choses que vous adoriez quand vous étiez adolescent ne sont plus acceptables à partir du moment où vous êtes obligé de vous raser tous les jours. J'ai essayé de résumer pouquoi ci-dessous.

MANGER DES DESSERTS CHEZ SOI

Le dessert est une technique pour corrompre les enfants afin de les persuader de finir leurs légumes. De fait, qu’est-ce que vous foutez à manger un yaourt sans morceaux en regardant un épisode de « Qui veut épouser mon fils ? » Dans la vie adulte, les desserts ne sont acceptés que lorsque vous êtes en rencard avec une personne que vous aimez vraiment bien ou que vous souffrez d’un diabète de type 1.

METTRE DU SUCRE DANS VOTRE THÉ/CAFÉ

En parlant de ça, vous êtes vraiment un assisté au point de ne pas pouvoir consommer quelque chose s'il n’implique pas une teneur en glucose supérieure à 90% ? Le sel est l'équivalent du musc pour les aliments ; il prouve aux animaux alentour que vous êtes un des leurs et que vos burnes marchent parfaitement. Le sucre, au contraire, affirme votre appartenance au monde adolescent, soit un monde où vous vous faites engueuler et dans lequel vous devez quémander de l'argent à des gens qui sont consternés par vos agissements – vos parents.

863af1e2350dac14c1ef65a3c170128f.jpg

AVOIR UNE TÉLÉVISION DANS SA CHAMBRE

Il n’y a que deux endroits où l'on est sûr de pouvoir trouver une télévision dans la même pièce qu’un lit : un hospice et la chambre dans laquelle vous dormiez / mangiez / regardiez de très mauvaises séries comiques il y a encore trois ans. Regarder la télévision dans son lit est un passe-temps pour les personnes qui attendent péniblement la mort ou pour les adolescents libidineux qui fantasment sur des Portugaises. Si vous n’appartenez pas à ces catégories de gens, vous ne devriez pas avoir de télévision dans votre chambre. Ça vous donne l’air d’un gros fainéant – le genre de personne qui laisse ses ongles de pieds pousser et qui va faire ses courses en pyjama.

FUMER

Si l'on veut, la cigarette est la version adulte de la couche. Quand vous fumez, vous criez au monde entier que vous êtes incapable de contrôler vos désirs basiques. C’est un appel au secours. Vous vous traînez péniblement hors de votre bureau toutes les heures, tous les jours, pour vous décolorer les dents et putréfier vos poumons juste parce que quelqu’un que vous aimiez bien à 14 ans (qui est aujourd’hui à la recherche d'un emploi) vous a proposé de tirer une late sur sa clope derrière le gymnase. Et depuis, vous êtes bien trop faible pour combattre ce besoin chimique que vous vous êtes vous même imposé. Fumer de la weed est un peu plus acceptable – tant que vous le faites avec plus de deux potes et que vous n'êtes pas en train de ricaner devant une console de jeu.

5cb59d0833ebcb0e2b252d8f0ef33f7c.jpg

REFUSER D'ACHETER UN PASS NAVIGO

Cette règle ne s’applique qu’aux Parisiens, mais elle marche pour tous les gens qui se postent près de la porte du milieu dans le bus pour pouvoir – d'une manière lâche et cynique – s'échapper si un contrôleur venait à monter. Si vous utilisez régulièrement les transports en commun et que vous n’êtes pas un abruti fini, pourquoi ne pas vous assurer de recharger votre putain de carte de bus ? J'ai un ami qui n'achète des tickets que lorsqu'il aperçoit une bande de mecs en vert de l'autre côté des tourniquets. Le reste du temps, il passe derrière moi ou des enfants qui vont à l'école, des mères de familles avec des sacs de course et des sans domicile fixe.

LE PROBLÈME DES PARTICIPES PASSÉS EN -ER

C’est impressionnant de voir des gens réussir leur cycle secondaire sans savoir comment conjuguer un putain de verbe du premier groupe. Ça demande un investissement en grammaire de genre deux minutes. Et si vous ne trompez personne lorsque vous prétendez être « dyslexique sur les bords » ou pire, « avoir des choses à faire aujourd'hui ». La dernière fois que vous avez eu un truc à faire, c'est quand vous êtes sorti de la chatte à ta mère il y a 22 ans.

9082d332819958f3882bc43c22b1a204.jpg

S’ASSEOIR DERRIÈRE VOS AMIS DANS LE BUS, PLUTÔT QU’À CÔTÉ D’EUX

J’assiste à ce triste spectacle chaque jour : un groupe de quatre mecs se ramène dans un bus vide et chacun d’eux s’assoit séparément, dans des rangées différentes. Au début, ils commencent à déconner en mangeant des biscuits apéritif à la cacahuète et refusent de penser à l'apocalypse sociale qui s'apprête à les anéantir dans les minutes à suivre. Tandis que le bus se remplit, ils se font donc entourer par des gens, ce qui les empêche désormais de discuter. Plutôt que d’être assis tranquillement à côté d’un ami, ils se retrouvent avec un inconnu dégageant une forte odeur de kebab. La question que je me pose est : pourquoi vous faites ça ? Vous avez peur que quelqu’un pense que vous êtes gay ? Sérieux, ces mecs sont encore plus tristes que la ville de Mulhouse.

2daa12dca692b5e86f4145359bcfecf9.jpg

APPRÉCIER LES DIFFÉRENTES FORMES D'Expression MURALE URBAINE

Un de mes amis, qui approche de la trentaine, m’a récemment dit « pff, y’a un truc de fou sur le pont là-bas ». Il faisait en réalité référence à un graffiti multicolore qui devait dire un truc débile genre « HOMOROÏD » – très bon jeu de mots, ceci dit. Je n'ai pas su quoi répondre, à part « c'est vrai ». Je suis persuadé que j’aurais pu être ému par ce genre de gribouillis quand j’étais petit, mais l’esprit grandit en même temps que les corps malingres des jeunes garçons se couvrent de poils. On l'a déjà dit des milliards de fois mais franchement, le street art est à peu près autant street que se raser les aisselles ou être Freddy Mercury.

MENTIONS HONORABLES

– Se laver l'après midi

– Vous énerver si vous prêtez cinq euros ou moins à quelqu’un et qu’il ne vous rembourse pas

– Avoir un faible pour votre cousin(e)

– Faire une liste de choses que vous n’aimez pas

– Écouter du rap français

– Coudre des patches sur vos sapes

– Embrasser votre mère sur la bouche

– Regarder des sitcoms « parce que c'est con »

– Ne pas diviser la note de manière equitable quand vous mangez en groupe au restaurant

– Porter une casquette (surtout si vous êtes chauve. Soyez humains, assumez votre taux élevé de testostérone)

– Mentir sur votre vie sexuelle

> Article

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un two-timer qui s'essaie sur chaque fille du tchat, je dirais que tu as peut-être un problème toi aussi.

Ben oui, pis la terre est plate aussi et tu fais lever le soleil à tout les matins.

lol réda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

J'écris des trucs depuis mes 14 ans, et quand je relis les conneries que j'écrivais à 17 ans, je me dis que j'étais vraiment un petit con. Ce qui ipso facto veut dire que j'en suis toujours un.

Je repense à la mentalité punk anarchiste, greviste, révolutionnaire fuck the world CRASS, The exploited, MDC, Dead kennedys, minor threat, GBH de mes 18-25 ans et je suis gêné lol

On reste toujours con, et nous sommes et resterons toujours l'idiot de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w00t w00t.

Tu gagnerais vraiment à être capable d'argumenter en restant sur les arguments et non les personnes.

Sache que pour moi, à force d'attaquer les Gauchistes constamment, tu ne me parais que comme un idiot de Droite qui croit détenir le savoir absolu. J'me demande pourquoi beaucoup des pays à droite au monde sont en crises présentement et pas ceux n'ayant pas laissé libre cours aux marchés.

Et tsé, fuck you pour le call de la grève.

Heu des exemples de vrai pays à droite??

Ne me parle pas des États-Unis qui sont pris avec des pourritures comme George Soros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à la mentalité punk anarchiste, greviste, révolutionnaire fuck the world CRASS, The exploited, MDC, Dead kennedys, minor threat, GBH de mes 18-25 ans et je suis gêné lol

On reste toujours con, et nous sommes et resterons toujours l'idiot de quelqu'un.

Faut vraiment pas savoir pentoute de quoi on parle lorsqu'on associe Crass à The Exploited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux con ça va toujours être con

Au moins le jeune con a l'espoir de devenir plus sage

Les jeunes ont le temps de leur coté

Les vieux ont des appareils respiratoires à leurs cotés

Baaa c'est çà ,je crois qui fait que certains n'aiment pas les jeunes.

Cette tendance à nous enterrer avant le temps.

Étant entourés de jeunes, je vois souvent cette vision de nous,les vieux, que nous ne sommes plus réellement dans le coup.

Alors certains vieux,au lieu d'user de philosophie,s'adonne au bitchage de jeunes et les confrontent par médias interposés.

Moi ,j'essais plutôt de les confronter directement face aux évènements qui confirme que l'espoir n'est pas suffisant pour fonctionner dans ce bas monde..l'expérience est aussi,très importante,et cette expérience ne s'achète pas.

Mais elle se transmet par contre...

Pour ma part,j'aime m'amuser à mettre cette réalité sous le nez des jeunes un peu trop arrogants face à mes petits débuts de cheveux gris...

Je dois admettre qu'en général,le respect arrive rapidement aprées avoir eu le choc de la réalité et qu'ensuite,les choses vont nettement mieux!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous à apprendre les uns des autres. Partageons. Il est certain que le lionceau a plus à gagner dans cet apprentissage que le vieux lions. Mais ça ne veut pas dure que le lionceau n'a rien à montrer.

Mon histoire de lion est tellement bonne.. wow!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...