Aller au contenu

Crédibilité des jeunes.


Déchet(s) recommandé(s)

Baaa c'est çà ,je crois qui fait que certains n'aiment pas les jeunes.

Cette tendance à nous enterrer avant le temps.

Étant entourés de jeunes, je vois souvent cette vision de nous,les vieux, que nous ne sommes plus réellement dans le coup.

Alors certains vieux,au lieu d'user de philosophie,s'adonne au bitchage de jeunes et les confrontent par médias interposés.

Moi ,j'essais plutôt de les confronter directement face aux évènements qui confirme que l'espoir n'est pas suffisant pour fonctionner dans ce bas monde..l'expérience est aussi,très importante,et cette expérience ne s'achète pas.

Mais elle se transmet par contre...

Pour ma part,j'aime m'amuser à mettre cette réalité sous le nez des jeunes un peu trop arrogants face à mes petits débuts de cheveux gris...

Je dois admettre qu'en général,le respect arrive rapidement aprées avoir eu le choc de la réalité et qu'ensuite,les choses vont nettement mieux!

moi j'aime donner des handjobs à des vieux obèses dans des bars gays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus vieux ont souvent tendance à refuser toute crédibilité aux plus jeunes qu'eux, et c'est injustifié. C'est un cas particulier du principe général suivant: "Il y a beaucoup d'imbéciles". Ici s'agit ici du type d'imbécilité "Je suis plus vieux donc je raisonne mieux et j'ai plus de connaissances".

S'il est bien vrai qu'en général les gens améliorent leur capacité de réflexion avec l'âge et augmentent leurs connaissances, il n'est pas vrai, en contrepartie, qu'une personne plus vieille raisonne toujours mieux qu'une personne plus jeune, ou qu'une personne plus vieille en connaisse toujours plus que la personne plus jeune sur un sujet débattu.

Premièrement, une personne plus jeune n'est pas nécessairement moins connaissante sur un sujet particulier qu'une personne plus vieille. Il arrive souvent qu'une personne plus jeune soit mieux renseignée sur un sujet qu'une personne plus vieille.

Deuxièmement, une personne plus vieille ne raisonne pas nécessairement mieux qu'une personne plus jeune. Certaines personnes sont tout simplement plus intelligentes que d'autres, et malgré leur jeunesse, sont beaucoup plus perspicaces que la majorité des personnes plus vieilles qu'elles. L'intelligence "brute" n'est pas le seul facteur. Il y a l'attitude intellectuelle. Il y a des gens qui n'aiment pas se forcer à réfléchir et butchent tous leurs raisonnements, alors que d'autres s'efforcent de mieux qu'elles peuvent. L'éducation entre aussi en jeu, car l'éducation nous entraine à mieux réfléchir en nous enseignant les principes qui différencient les bons raisonnements des mauvais, et en nous entrainant constamment à résoudre des problèmes grâce à la réflexion.

Finalement, bien que j'aie admis que les gens deviennent plus brillants avec l'âge, je pense que c'est très souvent faux. C'est clairement faux pour plusieurs personnes que j'ai vu régresser. J'ai vu des personnes brillantes devenir extrêmement paresseuses intellectuellement avec le temps. Elles ne cherchent plus à apprendre, et ne se forcent plus lorsque vient le temps de porter une réflexion.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus vieux ont souvent tendance à refuser toute crédibilité aux plus jeunes qu'eux, et c'est injustifié. C'est un cas particulier du principe général suivant: "Il y a beaucoup d'imbéciles". Ici s'agit ici du type d'imbécilité "Je suis plus vieux donc je raisonne mieux et j'ai plus de connaissances".

S'il est bien vrai qu'en général les gens améliorent leur capacité de réflexion avec l'âge et augmentent leurs connaissances, il n'est pas vrai, en contrepartie, qu'une personne plus vieille raisonne toujours mieux qu'une personne plus jeune, ou qu'une personne plus vieille en connaisse toujours plus que la personne plus jeune sur un sujet débattu.

Premièrement, une personne plus jeune n'est pas nécessairement moins connaissante sur un sujet particulier qu'une personne plus vieille. Il arrive souvent qu'une personne plus jeune soit mieux renseignée sur un sujet qu'une personne plus vieille.

Deuxièmement, une personne plus vieille ne raisonne pas nécessairement mieux qu'une personne plus jeune. Certaines personnes sont tout simplement plus intelligentes que d'autres, et malgré leur jeunesse, sont beaucoup plus perspicaces que la majorité des personnes plus vieilles qu'elles. L'intelligence "brute" n'est pas le seul facteur. Il y a l'attitude intellectuelle. Il y a des gens qui n'aiment pas se forcer à réfléchir et butchent tous leurs raisonnements, alors que d'autres s'efforcent de mieux qu'elles peuvent. L'éducation entre aussi en jeu, car l'éducation nous entraine à mieux réfléchir en nous enseignant les principes qui différencient les bons raisonnements des mauvais, et en nous entrainant constamment à résoudre des problèmes grâce à la réflexion.

Finalement, bien que j'aie admis que les gens deviennent plus brillants avec l'âge, je pense que c'est très souvent faux. C'est clairement faux pour plusieurs personnes que j'ai vu régresser. J'ai vu des personnes brillantes devenir extrêmement paresseuses intellectuellement avec le temps. Elles ne cherchent plus à apprendre, et ne se forcent plus lorsque vient le temps de porter une réflexion.

Tu dois te sentir drôlement mal de te voir dépérir à chaque jour qui passe.

Contrairement à moi qui me voit m'améliorer à chaque jour qui passe.

J'aimerais essayer de te remonter le moral et tenter de t'encourager à ne pas voir ton avenir d'un noir si dense.

Je suis certain que tu pourra ,toi aussi, aspirer à améliorer ton sort intellectuel et professionnel en mûrissant avec le temps.

Évidemment,faudra sortir du moule de la facilité et mettre des efforts soutenus pour cultiver ton intellect et tes qualités de travail, d'interpétation de reflexionainsi que la faculté de t'adapter rapidement aux réalités du monde moderne tout en faisant des choix stratégiques qui forgera ton identité propre d'adulte en plein contrôle de ses moyens.

Et merci d'avoir été subtil...j'aprécis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Hilarion, je suis pas frustré de dépérir. Je suis dans la 20aine. Je dépéris pas encore, mais ça s'en vient.

Putain.tu est sérieux!?

Tu crois réellement que c'est le cas?

Nous sommes dans les années 2000 en montant,les temps ont changés!

Tu abandonnera probablement le travail pour lequel tu étudies en ce moment pour faire autre chose!

Il y aura malheureusement de bonnes chances que tu te sépares de ta future femme pour refaire ta vie avec une autre et aura peut être 2 ''portés'' d'enfants de différentes femmes!

Il y a de fortes chances que tu te tape un cancer et que tu y survives en bonne santé!

Et possiblement que tu aura toujours une partie scolaire dans ta vie au gré du temps et des différents travails que tu fera.

Le bonhomme qui m'a montré à être un des meilleurs dans mon domaine avait 91 ans!

Mon esprit fut forgé par des profs de plus de 45 ans!

Alors arrêtes de te voir comme un futur croulant!

Ce temps est révolu!

C'est pourquoi les régimes de pension vont si mal...

Modifié par Hilarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais juste venu dropper les raisons qui me font croire qu'un jeune ne devrait pas être décrédibilisé pour le simple fait qu'il soit jeune.

C'est tout. Le reste, ça sort de ton imagination. Merci quand même pour ta psychanalyse gratuite. Le jour où je serai malheureux, je penserai à tes sages paroles et mon coeur sera réchauffé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accorde jamais de crédibilité aux gens en fonction de leur age, seulement en fonction de ce qu'ils sont capable de me montrer. Sauf que je vais être franc: voir un enfant de 12 ans dessiner comme Da Vinci, ça m'donne tout le temps, ne serait-ce qu'un petit peu, le gout de chier par terre.

Mais sinon, niveau interaction sociales, la crédibilité que j'accorde aux gens s'élève souvent en fonction de ce qu'il me diront et comment et sur quel ton ils me le diront. Quelqu'un qui semble douter de chaque mot de son discours ou qui a tendance à se défendre avec des "c'est juste mon opinion" (surtout en essayant d'argumenter des faits, c'est tellement plate comment ça arrive souvent en plus) dès que le sujet est à risque de débat, j'pas capable. Que t'aies 5 (quoi-que) ou 70 ans, pas capable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...