Aller au contenu

Crédibilité des jeunes.


Déchet(s) recommandé(s)

Pourquoi les jeunes sont hais comme adorés ?

Plusieurs célébrités les aides avec des organismes, etc.

Mais plusieurs gens ont une opinion négative envers eux.

Pourtant les jeunes sont capable de grands projets, d'être réveillés, d'être curieux, etc.

Moi-même ayant fait partit de plusieurs comités à l'école je me suis engagée. Je m'informe. Je m'instruis sans aller à l'école.

Oui il y a les côtés négatifs des jeunes.

Alors pourquoi trouvez-vous les jeunes si intéressants ou pourquoi vous ne les aimez pas ?

( Je ne savais pas où poster ça, ni comment le décrire sans avoir l'air d'une conne. Alors désolé d'avance. Je pense que c'est un sujet assez controversé même ici au Dép. )

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dirais..

Les ados sont cons. Et boutonneux. Ils ont les bras trop longs et croient réinventer le monde. Ils se croient éternels.

Les jeunes adultes sont physionomiquement "ok", mais ils croient tout savoir et réinventer le monde (encore une fois) et le définir de par leur verve négligeable.

Ce sont de belles qualités révolutionnaires, mais dans le concret; ils n'ont pas l'expérience ni la formation pour s'ouvrir la trappe à moins d'être un génie. Ce sont des choses qui font potentiellement en sorte que les jeunes sont "gossants".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a jeune et jeune.... de quelle tranche d'age tu parles?

Tant qu'a moi c'est du cas par cas, je connais des gens de 16-17 ans et je leur parle normalement XD

Pourtant, j'en connais d'autre du même age qui sont royalement con ou inconscient.

En fait, tout dépend de la maturité de la personne et de ses intérêts.

À titre informatif, j'ai 20 ans... donc pour certain je suis encore **jeune** surtout quand viens le temps de m'acheter un frigo/cuisinière/laveuse, je sais pas trop pourquoi mais les vendeurs me prennent toujours pour un espèce d’insignifiant DAMN!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dirais..

Les ados sont cons. Et boutonneux. Ils ont les bras trop longs et croient réinventer le monde. Ils se croient éternels.

Les jeunes adultes sont physionomiquement "ok", mais ils croient tout savoir et réinventer le monde (encore une fois) et le définir de par leur verve négligeable.

Ce sont de belles qualités révolutionnaires, mais dans le concret; ils n'ont pas l'expérience ni la formation pour s'ouvrir la trappe à moins d'être un génie. Ce sont des choses qui font potentiellement en sorte que les jeunes sont "gossants".

http://www.fileden.com/files/2012/11/5/3364049/Jacques%20Dutronc-10-Jai%20tout%20lu%20tout%20vu%20tout%20bu.mp3

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez un exemple dont comment raisonnent les jeunes et se prononcent sur des sujets qu'ils ne connaissent pas ou n'approfondissent pas:

Petit copié collé du 15-18, message de Doux_Z :

" Quebec libre = erreur

Les canadiens ne doivent pas se diviser 30.gif

Le dollar canadien va devenir moins puissant surtout que le canada allait monter en puissance avec l'exploitation de leur petrole 36.gif

Il faut pas se diviser mais s'unir, a part si dans un pays un peuple soumet un autre peuple mais ce n'est pas le cas au Quebec 36.gif

Ils ont fais le mauvais choix 36.gif "

" Canada = un des meilleurs pays du monde, et un pays d'avenir

50% de l'electricité produit avec l'hydroeletricité 36.gif

Des reserves de petroles 36.gif

Pas de probleme de dette 36.gif

De grand territoire 36.gif

Le plus d'eau potable/habitant 36.gif

2% de croissance 36.gif

Jerry de la france a coté 39.gif "

Etes vous d'accord avec ce qu'il dit ?

Ça c'est l'adolescence. Des radicaux libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'hair les jeunes en général je crois qu'il est préférable d'approfondir sur une question plus fondamentale. Pourquoi est-ce que j'ai honte d'avoir été un adolescent et pourquoi d'un autre côté j'en suis fier? A vrai dire il est très facile de détester les jeunes en général car ils sont hypocrites et manquent totalement de logique. Ce qui était tout à fait mon cas j'étais un sale con et je ne pensais qu'à moi. D'un autre côté, j'aimais bien mon côté je me fous des autres qui m'a quitté aujourd'hui. Ce fut une période de grande dépression et d'isolement mais qui néanmoins fut très enrichissante.

Je crois qu'il n'est pas sage de juger les jeunes pour la simple raison qu'ils ont encore besoin de grandir. C'est plutôt logique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison, vulgarisée, en est fort simple : le système éducatif n'incite pas les jeunes - ni personne d'ailleurs - à avoir un sens critique et filtrer l'information qu'ils assimilent naïvement comme des vérités justes et valides. Avec l'âge, certains réussissent à vivre des situations particulières et débloquer du temps pour développer un sens et esprit critique face à ces réalités. Ils ont donc du vécu ce qui, aux yeux de la population, leur donne une crédibilité supérieure. Ils ont fait leurs preuves alors que les jeunes, eux, n'ont fait que trop peu pour être pris au sérieux.

Il y a évidemment des cas marginaux, mais ceux-ci ne doivent en aucun cas être considérés comme la norme. Il y a une volonté structurelle assumée à maintenir la population conne et joyeuse d'être conne par la consommation de bien et service. Résultat, les jeunes sont pas crédibles et ceux qui le sont auprès de leurs cercles d'amis le seront aux yeux de la population en général qu'avec l'âge.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, les jeunes sont pas crédibles et ceux qui le sont auprès de leurs cercles d'amis le seront aux yeux de la population en général qu'avec l'âge.

Qu'avec l'âge,

d'accord,

mais à partir duquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tristes.

Comme si la jeunesse devait être détestée. Comme si on ne devrait pas plutôt lui montrer l'exemple et lui ouvrir l'esprit. Comme si leur "connerie", comme vous dîtes n'était pas que le résultat du système pourri dans lequel elle évolue.

"Je hais les jeunes"... Ouais, c'est triste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison, vulgarisée, en est fort simple : le système éducatif n'incite pas les jeunes - ni personne d'ailleurs - à avoir un sens critique et filtrer l'information qu'ils assimilent naïvement comme des vérités justes et valides. Avec l'âge, certains réussissent à vivre des situations particulières et débloquer du temps pour développer un sens et esprit critique face à ces réalités. Ils ont donc du vécu ce qui, aux yeux de la population, leur donne une crédibilité supérieure. Ils ont fait leurs preuves alors que les jeunes, eux, n'ont fait que trop peu pour être pris au sérieux.

Il y a évidemment des cas marginaux, mais ceux-ci ne doivent en aucun cas être considérés comme la norme. Il y a une volonté structurelle assumée à maintenir la population conne et joyeuse d'être conne par la consommation de bien et service. Résultat, les jeunes sont pas crédibles et ceux qui le sont auprès de leurs cercles d'amis le seront aux yeux de la population en général qu'avec l'âge.

Tu écris beaucoup pour ne pas dire grand chose. Surtout que tu te trompes lorsque tu parles du système éducatif.

Une seule phrase aurait suffit à répondre à la question initiale : "Ils [les adultes] ont fait leurs preuves alors que les jeunes, eux, n'ont fait que trop peu pour être pris au sérieux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris beaucoup pour ne pas dire grand chose. Surtout que tu te trompes lorsque tu parles du système éducatif.

Une seule phrase aurait suffit à répondre à la question initiale : "Ils [les adultes] ont fait leurs preuves alors que les jeunes, eux, n'ont fait que trop peu pour être pris au sérieux."

Crisse qu'il aime ça pondre des pavés remplis de mots qu'il maîtrise mal. Définitivement il ne suit pas l'adage "good writing is invisible" et pense nous en imposer avec des phrases plates comme " Il y a une volonté structurelle assumée à maintenir la population conne et joyeuse d'être conne par la consommation de bien et service."

Et la prétention dans son approche: "la raison, vulgarisée, est fort simple". Comme s'il y avait une grande complexité dans son processus de réflexion qui nous est inaccessible et qu'il doit condenser pour notre bienfait. Haha, elle est bien bonne!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux con ça va toujours être con

Au moins le jeune con a l'espoir de devenir plus sage

Les jeunes ont le temps de leur coté

Les vieux ont des appareils respiratoires à leurs cotés

Modifié par VotreBoyPoumon
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...