Aller au contenu

Vincent Guzzo


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

la plupart d'entre vous ont probablement déjà vu cette entrevue entre Richard Martineau et Vincent Guzzo

en direct aux Francs-Tireurs ou en rediffusion sur internet;

http://youtu.be/038e7hCkn-w

Plusieurs personnes ici ont des études en lien avec le cinéma ou les arts en général

et j'imagine qu'un débat sur les propos de Vince pourrait être pertinent.

En regardant les sections commentaires de certains sites où cette vidéo a été publiée

j'ai été surpris de constater qu'une grande proportion (voire majorité) des gens

appuyait ce discours.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Devrait-on gérer un cinéma comme on gère un Canadian Tire?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un gars qui a déjà travaillé chez Guzzo.

Il m'a raconté la fois où il devait assister à une conférence menée par le proprio Vincent Guzzo. Apparemment que ce dernier aurait dit qu'il s'était tapé tout plein de filles, qu'il était loadé de cash, etc. pour motiver ses employés à vendre plus de popcorn.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé pour les cinémas Guzzo. À la rencontre à laquelle j'ai assisté, il racontait l'importance du travail ardu, du professionnalisme et tout, puis il a interrompu son discours parce qu'il recevait un appel, qu'il a pris devant nous qui l'écoutaient en silence:

"Oui, oui... La piscine doit être prête aujourd'hui! ... Non, les enfants la veulent j'ai dit! ... "

En tout cas c'était bien drôle. Sa voiture stationnée toute seule à l'avant: lien.

En essayant de faire des films qui vont dans la subtilité, qui essaient d'innover artistiquement, c'est plus difficile d'attirer la clientèle. Je l'ai manifesté dans mon post sur les films français, ça dépasse parfois les bornes et fini par laisse les spectateurs dans le pas-sûr. Alors que, le cinéma, pour plusieurs signifie : "Je met mon cerveau à off, je me divertis". En voyant la bande-annonce d'un film qui sera clairement un film "léger", le choix se fait, et c'est souvent sur un film américain plus "simple" qu'on favorise.

Pour M. Guzzo, il n'y voit carrément pas l'intérêt parce qu'il y a rien qui rentre en banque pour lui. Ça doit être une coïncidence s'il semble y avoir un autre raisonnement...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rendu un secret de polichinelle tout ça. Les films à saveur hollywoodienne rapportent plus que les films dits intelligents pour la simple et bonne raison que c'est ce que le public veut. Faut pas chercher midi à 14h, un exploitant de cinéma va toujours ajuster sa stratégie d'affaire en fonction de son porte-feuille. Ils ont en rien à cirer de la sensibilisation qu'apporte un film dans l'esprit du public ou de son intellectualisation, ils veulent des gros sous et c'est tout. Je ne comprends même pas pourquoi il faudrait en débattre. La réponse est claire, nette et précise.

M. Guzzo, cependant, fait preuve d'une grande hypocrisie en affirmant qu'il est impossible de jouer le film Rebelles au cinéma parce que le film est sorti en DVD déjà. Il aurait pu se forcer, rien ne l'empêche de présenter un film sur grand écran même s'il est sorti en DVD. Surtout lorsque le film joui d'une publicité tels les Oscars. Bref, c'est de la bullshit, Guzzo cherche à s'américaniser et il voile la vérité en mettant la faute que sur ce que le public veut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je trouve juste ça incroyable

à quel point il mélange culture et divertissement;

L'excuse du : ''je donne à mon public ce qu'il veut'' est toujours ridicule;

Un public, une société, ça s'éduque;

Tu finis par lui donner ce que tu l'as éduqué à aimer.

Quand j'étais petit,

j'aurais mangé des bonbons à chaque repas si j'avais pu;

En vieillissant,

on mange autre chose, on élargit notre palette de goûts et on les développe;

On se rend compte que juste manger du sucre, c'est pas le TOP Shit.

Peut-être que si Guzzo était un peu plus WISE,

il serait meilleur pour équilibrer

la diète culturelle qu'il sert à ses clients;

Il se retrouverait peut être avec un public cinéphile plus intelligent,

pas juste avec un bétail

nourri avec de la moulée sucrée;

À ce moment-là,

les films qui ''éduquent'' comme il dit,

aurait peut-être une vraie chance au box-office.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le cinéma et la culture

c'est pas une distraction

c'est pas une place pour dés-occuper l'esprit;

Vince Guzzo vend des films

comme il vendrait une partie d'hockey

c'est ça qui me fait chier.

Modifié par neglisse
  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il y a film et il y a film. Et les films aux saveurs holliwoudiennes se vendent avec beaucoup de publicité et réussissent vraisemblablement beaucoup plus de spectateurs. Maintenant, pouvons-nous encourager/persuader les personnes que ce qu'elles veulent voir c'est des films qui sont nomminés aux oscars, des films qui apportent une réflexion? C'est un bien plus gros challenge que de faire ce que propose Guzzo.

edit: J'écris tout croche!

Modifié par Popsita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film intelligent a la base se criss du profit et s'en de faite voir ou non.

Le seul probleme avec un film intelligent et ya rien a voir avec ceux qui le regarde mais ceux qui le font est qu'un artiste lol et ca concerne tlm les grands et les merdiques sinon je prendais un mot plus élite c que si t'as pas d'argent tu devrais pas en faire profite de la masse en premier pour faire du cash et fais le ensuite car en fait c juste les riches qui devrait en faire lors d'un moment ou tu te dis qu'une grande partie de l'humanité est inutile en sacremant tu fais de quoi t'intelligent pour te remonter le moral tsé meme les télé réalité tu fais ca quand ta du cash beaucoup de cash a perdre sinon y payerait pas a un cochon de la société 1 million de dollar les riches ca s'amusent en osti avec vous haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Maintenant, pouvons-nous encourager/persuader les personnes que ce qu'elles veulent voir c'est des films qui sont nomminés aux oscars, des films qui apportent une réflexion?

Mais la question n'est

ni d'encourager,ni de persuader

ni de convaincre.

La question est d'éduquer.

pas de fournir des maîtrises en cinéma au peuple,

juste fournir assez d'éducation

pour qu'il fasse le choix conscient de voir autre chose

que des ballounes vides

style Transformerz.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai pas besoin de personne

pour me convaincre

de pas regarder le Banquier;

je sais que ça va me donner mal à la tête.

Mais comme qui dirait,

quand on passe notre vie à traîner dans les déchets

on s'imagine que le dépotoir

est un musée des plus grandioses.

Modifié par neglisse
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malade

je te dirais gros si mon corps était fait pour etre gros mais je suis fait pour etre batti

je suis pas fat j'ai une bédaine parceque je suis malade le reste de mon corps est normal si t'enleves mon hidden cock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Kurosawa est un des plus grands artistes de tous les temps (à mon avis), et ses préoccupations sont celles d'un grand artiste, qui approche le cinéma avec un immense respect et une vision profonde. Vincent Guzzo n'est rien à ce niveau, seulement un businessman qui pourrait tout aussi bien vendre des sandales.

Tout ce qu'il veut c'est s'en mettre dans les poches. Il écouterait les paroles de Kurosawa d'une oreille méprisante, parce qu'il méprise le public et le traite comme un paquet de mouches qui se contentent d'un tas de merde fumante.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinémas Guzzo ou la majorité de ces salles n'ont rien à voir avec l'art.

Business is business.

Personne n'a jamais remis ça en question, au contraire... Le problème commence quand un businessman crache sur ceux qui ont une démarche artistique parce qu'il ne peut pas les utiliser pour remplir ses coffres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en conviens. Mais on vit dans un monde où argent = reussite. Donc, aux yeux du public, le statut-même de Guzzo légitimise ses dires et discrédite ceux du connaisseur ou du passionné.

Toutefois, il existe des institutions qui mettent l'art de l'avant. À vous d'y aller et les appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...