Aller au contenu

Quelques suggestions pour Blandine Parchemal


Déchet(s) recommandé(s)

image.jpg

1. Boire plus de café. Ça ne donne pas de charisme, mais ça pourrait ramener son discours à une vitesse humaine normale.

2. Se laver les cheveux une fois par mois. Indice: "Gel" n'est pas synonyme de "shampoing".

Autres suggestions?

P.S. Je l'hais, désolé. Encore plus que Jérémie Bédard-Wien. Et je suis loin d'être un w00t w00t. J'ai juste un peu d'urticaire quand je vois une Française venir étudier ici et s'immiscer dans nos débats de société avec la fougue d'une limace morte et une connaissance médiocre de la société québécoise.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir siéger dans quelques AG de la CLASSE pendant la grève, GND faisait des miracles avec les mandats qui lui étaient donnés. Pour vrai, il avait un casse-tête gigantesque à résoudre et c'est pas pour rien que la voix de l'ASSÉ a disparu pendant le Sommet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai rarement vu aussi peu de charisme. Ça prend vraiment des sans génie pour aller élire ça comme porte-parole.

Elle connaît si peu le Québec qu'elle a réservé une chambre au Sheraton Laval pour l'événement du colloque sur la qualité de l'enseignement universitaire à l'Université Laval. lol.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pas des sans génie. Y a des gens calissement plus intelligents qu'on le pense. Sauf que des fois, j'ai l'impression que ce sont les émotions qu'ils sont incapables de contrôle.

Les appeler des sans génie, c'est vraiment con. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait demeure qu'elle fait un très mauvais travail de porte-parole, et que je me questionne sur la pertinence de sa participation à ce débat vu qu'elle n'est pas citoyenne canadienne et qu'elle est au Québec depuis même pas deux ans pour étudier. Je peux concevoir qu'il doit être difficile ces temps-ci de représenter l'ASSÉ et que le bassin de gens prêts à le faire doit être restreint, mais quand même.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre, Wien, est un belge. C'est pas mieux.

Non, mais j'veux dire, les problèmes internes ont peut tu laisser ça aux citoyens? Je veux dire, si je vais faire mes études en France, je vais le moins possible me mêler de leurs conflits, et surtout pas les mener. Si elle a sa citoyenneté, ou au moins sa résidence permanente fine, mais si elle a juste un permis d'étude... eum, elle pourrait rester dans les rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi il faut être Québecois pour défendre des positions qui sont les tiennes.

Elle défend pas grand-chose avec son marmonnage de brainwashée qui suit la ligne de son association de façon aussi ridicule que Léo BB suit la ligne de son partie.

Encore des manifestations? Encore du niaisage de condamne-t-on ou non la violence? Voyons donc, get real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non, les assemblées générales sont dominées par la frange vraiment "révolutionnaire/radicale" de l'ASSÉ. T'a beau dire "l'assemblée représente les membres donc l'assemblée doit être souveraine" pour te faire croire que t'a plus de légitimité que les autres, mais au final, l'assemblée représente le genre de gens qui se pointent en majorité aux assemblées. Il y a des vertus mais aussi des vices importants à ce mode de fonctionnement, et à mon avis des "Blandine Parchemal" font partie de ces vices là.

Sérieusement, elle parlait au nom des "membres de l'ASSÉ" quand elle maintenant l'importance d'avoir la gratuité scolaire même pour les étudiants étrangés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste le but de ce topic? Démontrer que les gens de l'ASSÉ sont des maudits épais parce qu'ils ont élu une personne qui passe mal dans les médias?

D'ailleurs, lorsque je fais des recherches sur le statut de BP au sein de l'ASSÉ, je trouve secrétaire aux affaires académiques, pas porte-parole. Par exemple sur son twitter elle même affiche ''secrétaire aux a.c.''. En fait, sur le site de l'ASSÉ, il n'y a personne qui semble ''vraiment'' figurer a ce titre dans l'onglet 'équipe', même pas JBW, et il n'y a aucun comité média, ce que je trouve étrange(quelqu'un pour m'éclairer?).

Maintenant, une chose de bien avec l'ASSÉ c'est que les gens qu'ils élisent sont révocables a tout moment. Donc quand quelqu'un ne fait pas la job, ils peuvent le remplacer par quelqu'un d'autre. Le taux de roulement semble assez élevé pour les postes de porte-parole(s'il y en a vraiment...), je crois me souvenir qu'il y en a eu 2 autres cet automne. Si vraiment BP ne fait pas bien sa (vraie) job, on peut leur faire confiance pour la remplacer. Au contraire, les fédés sont coincées avec leurs présidents(et avec leurs positions), par exemple la FEUQ est (heureusement) coincée avec Martine Desjardin et la FECQ l'est (malheureusement) avec Éliane Laberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a tu vraiment du monde qui essaient de défendre cette guénille là? Elle est secrétaire a l'ASSÉ c'est pas mal sa place comme avenir etre secrétaire dans une shop dans st-laurent.

Et l'autre Belge est-ce moi mais il a été separer à la naissance de son jumeau soit le scientifique dans Les Simpsons?

http://www.google.ca/search?q=porte+parole+assé&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=yVI7Uc7GIJS60AGl9oHYCQ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=320&bih=416#i=8

http://www.google.ca/search?hl=fr&biw=320&bih=416&tbm=isch&sa=1&q=scientifique+simpson&oq=sci&gs_l=mobile-gws-serp.1.0.41j0l4.64683.66315.0.67618.3.3.0.0.0.0.320.774.2-2j1.3.0...0.0...1ac.1.5.mobile-gws-serp.aqwE8MWh5Y0#i=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste le but de ce topic? Démontrer que les gens de l'ASSÉ sont des maudits épais parce qu'ils ont élu une personne qui passe mal dans les médias?

Non. Il n'y a pas de but précis.

Elle me tape sur les nerfs, tout comme JBW, elle est drabe et sans charisme. Je n'avais pas de but.

Spur of the moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY fais pas ton HYPOCRITE:

En effet, j'ai rarement vu aussi peu de charisme. Ça prend vraiment des sans génie pour aller élire ça comme porte-parole.
Pour élire cette fille comme porte-parole, faut pas être brillant.

(j'niaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un terroriste de la CLASSE

il fut décidé qu'on se foutait de l'image qu'on allait lancer aux médias : voilà la raison pour laquelle un rendez-vous sur deux avec les médias est cancellé et que les deux portes-paroles sont laids et sans charisme

ç'aurait du être moi mais j'suis bien trop beau

arrêtez vos spéculations de merde et adressez vos questions au vrai chef : Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pourrais lui conseiller d'arrêter d'être laide et d'avoir l'air d'une maman de 40 ans

J'aurais pu te conseiller d'pas être père, mais ça d'l'air qui est déjà trop tard.

En fait, le problème avec elle, c'est que c'est une femme vraiment, vraiment brillante. Une femme intègre et sure de ses convictions, mais...s'pas une femme de grand publique. Elle a de la motivation à revendre. La barre qu'elle avait pour se faire respecter était presque plus haute que l'Everest. On s'entend, passer après GND dans une telle cause, ayoye. Un gars d'un charisme incroyable (peu importe ce que le 'rnal de mourial en chiras), un orateur exemplaire, dotté d'une détermination incroyablement contagieuse. Le gars n'a pas fait ça toute sa vie, mais y l'avait plus que du monde qui ont fait ça toute leur vie, y'était déjà au top en commençant. Oui, le mouvement étudiant ce n'étais pas juste lui. C'était des centaines de milliers de personnes. Pourtant, y'a tellement de monde qui lui aurait mangé dans la main. J'pas mal sure que ce gars là pourrait être dictateur si y s'donnait la peine.

Imaginez, vous avez eu la crème de la crème comme prédécesseur. Pis là, vous, immigrante introvertie nerveuse, bien, on vous met en position de pouvoir. Vous avez rien de GND, mais une assemblée qui représente plusieurs milliers de jeunes militants (dont certains qui étaient juste là parce-que "WOAH, GND! S'MON IDOLE, Y DIS VRAIMENT LES VRAIES AFFAIRE, VIVE LA RÉVOLUTION, VIVE LA JEUNESSE, FUCK LE GOUVERNEMENT!" tsé, ça en prend des morons dans vie). Vous avez rien de votre prédécesseur, mais c'est sur vous que la charge tombe parce-qu'eux vous ont élu. Ah. Shit. C'est flatteur, bien bien flatteur, mais...les média vont tellement se payer la traite. Le monde vont tellement rire de toi. T'es honorée...mais tellement, tellement, dans la merde. Chaque faux pas vont être remarqués avec un intérêt assidu, pourtant t'es pas faite pour être là, surtout pas LÀ. Donc les faux pas s'empile. Pis la marde pogne dans le ventilateur.

Pis sa donne des mardes comme ça ici.

Modifié par Condescendante
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...