Aller au contenu

Les meilleurs documentaires


Déchet(s) recommandé(s)

"You painted a naked women because you enjoyed looking at her, put a mirror in her hand and you called the painting "Vanity," thus morally condemning the woman whose nakedness you had depicted for your own pleasure." John Berger, Ways of Seeing, 1972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-14 à 09:19, Daleko a dit :

Je mattais ce documentaire sur Justin Trobeau

pis mon VPN a switché sur le Canada et j'avais plus accès à la vidéo (lien https://www.youtube.com/watch?v=0kFF9BDMRjE ). Première fois que je vois une vidéo d'Arte bloquée dans un pays. ON VOUS CACHE DES CHOSES TABARNAK.

C'est intéressant sinon, il semble vraiment proche de Macron ouais.

 

Ça semble très racoleur comme bande annonce.

Déjà en partant l’autochtone dit qu’il a brisé toutes ses promesses. [ envers les autochtones ou TOUTES ses promesses ?]
 

Ensuite l’infographie dit qu’après, quelques boulots il est devenu PM [ il a quand même été professeur d’art DRAMATIQUE avant cela et back bencher à la chambre des communes]
 

And so on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-12 à 12:32, Daleko a dit :

Ça m'a fait penser à vous :

BTW, c'est une très bonne série, y'a plein de "Dans la tête d'un..."

Chez nous on célèbre aussi la Nain-Jean-Baptiste, mais on emploi pas l’expression “nonante” pour dire 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Iron Biby a dit :

Ça semble très racoleur comme bande annonce.

Déjà en partant l’autochtone dit qu’il a brisé toutes ses promesses. [ envers les autochtones ou TOUTES ses promesses ?]
 

Ensuite l’infographie dit qu’après, quelques boulots il est devenu PM [ il a quand même été professeur d’art DRAMATIQUE avant cela et back bencher à la chambre des communes]
 

And so on...

Le début ressemble à un spot de campagne pour Trudeau : son père était formidable, il a été bien éduqué, il était humble malgré le fait d'être bien né, on s'est moqué de son âge et de ses origines mais il a tout fait pour réussir, etc., etc. Jusqu'au passage sur les autochtones, vers les 3/4 du documentaire, où ils ont l'air vraiment furax contre lui. C'était assez étrange comme retournement de ton, au lieu d'avoir quelque chose de nuancé tout le long.

Quant à l'emploi de "petits boulots", dans certains milieux, c'est malheureusement un mépris assez commun pour les jobs normaux. Le stagiaire qui a fait l'infographie devait être un fils à papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un documentaire sur Zineb El Rhazoui de Charlie Hebdo. Ouais, y'a des trentenaires qui se battent pour la liberté, d'autres qui créent des boîtes qui marchent et encore d'autres qui passent dix heures à fouiller des profils.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...