Aller au contenu

Les pages "spotted" sur facebook


Déchet(s) recommandé(s)

J'suis probablement en retard mais je viens de prendre connaissance de ce nouveau phénomène sur facebook.

Les pages "spotted" où il est possible de laisser des commentaires/photos de façon anonyme.

Faites une recherche sur facebook: "spotted" + "nom de votre école" et peut-être y retrouverez-vous une description de votre attitude fendante en cour de philo ou encore une déclaration d'amour de votre collègue de classe.

Celle de mon école a ouvert en mi-mars, je crois.

J'ai jeter un œil sur les "spotted" de quelques universités, CEGEP, métro, etc.

Je me questionne sur le bien-fondé d'un tel outil d'expression anonyme.

Vous en pensez quoi?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Je suis surpris qu'il y en ai autant. Je n'avais jamais su que ça existait. C'est un peu comme la section Flirt dans le journal Métro, mais à grande échelle.

C'est intéressant comme concept, mais je sens que ça va rapidement dégénérer cette affaire-là.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble plutôt récent mais je n'ai pas chercher à en savoir plus.

Comme le nomme Mackblack, mon inquiétude est que ça dégénère.

Y a des propos, et même photos, plutôt dures.

J'ai l'impression que c'est en partie modéré puisqu'il faut - pour celles de mes écoles du moins - envoyer son msg par MP avant d'être publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page UdeS c'est des poèmes de marde que le monde lancent au sujet d'un "spotted"...

J'ai été voir la page du Cégep Régional de Lanaudière à Joliette et c'est horrible comment c'est con. C'est seulement des "Shout out" qui ont des sujet haineux style "S/O à tous ceux qui emmerde tel prof" "S/O à tous ceux qui crachent sur la gang de hipster en bas des marche"...

Tk entre université et C-gep il y a une bonne différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page de mon Cégep a passé de 0 à environ 2000 likes en 48h. Et surprenamment, y'a des trucs pas si mals qui y sont postés. Ça m'arrive même de pousser un petit lol en les lisant, pour être franc.

«À la fille que j'ai rencontré avec un manteau babyphat aujourd'hui: Ne.Met Plus.Jamais. Ce Manteau.»

«La fille gangster qui se promene dans les couloirs en marchant comme dans un vidéo clip...salut»

lol @ : «Spotté à la cafet : Grande brune aux airs asiatiques, j'aime t'observer quand tu fais chauffer ton plat»

Des insides de Cégep pis toute. Ça me fait sourire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme donc que c'est un phénomène nouveau, j'ai l'impression.

Les gens se lâchent ^^

L'anonymat déli les langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris l'existence de ce phénomène cette semaine, moi aussi, parce que le Cégep de Joliette avait dû se dissocier de la page Spotted à son nom. La plupart des messages insultaient directement des élèves ou des professeurs (les pires messages ont été supprimés depuis). Quand j'ai vu la page de l'UdeM, j'ai trouvé ça très drôle, et ça reste toujours de bon goût. Ça fait changement des memes utilisés à toutes les sauces.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plusieurs de ces pages ont été fermées par l'administration des écoles concernées pour cause de propos haineux/racistes/violents. Pour la page "spotted" du Vieux-Montréal, je sais qu'il y a une modération assez stricte qui est faite, ils n'acceptent aucun propos de ce genre. Je pense que si tous les créateurs de ces pages modèrent les commentaires avec bon sens, il ne devrait pas y avoir de raison que ça dégénère.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on trouve une page spotted?

J'tun peu noob de facebook.

Les pages "spotted" où il est possible de laisser des commentaires/photos de façon anonyme.

Faites une recherche sur facebook: "spotted" + "nom de votre école"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on y trouve sur celle du CÉGEP : des bonnes petites blagues qui partagent la pensée commune et puis une multitude de pauvres imbéciles bien confortés dans l'idée de pouvoir ridiculiser autrui sur des conneries aussi banales et idiotes que le paraître. C'est parfois même accompagné d'une jolie photo de ladite personne concernée. Les iPhones prennent de bien jolies captures mais pas là : on peut sentir le flou du bougé, la nervosité qui les démangeait au moment de la prise. Le petit moment de vive fébrilité lorsqu'ils se disent : "eille ça ferait donc un bon spotted" et qu'ils sortent l'appareil de leur poche pour photographier le sujet à son insu, en espérant ne pas se faire voir. Beaucoup de pauvres petits pleurnichards aussi.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...