Aller au contenu

Jean-Martin Aussant quitte la vie politique.


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai lu son texte et je peux comprendre ses motivations. Effectivement, nous ne sommes pas dans la vie politique et il est très difficile pour nous de juger si cette vie permet un équilibre entre la vie familiale et professionnelle. De plus, si le marché financier québécois s'est fermé à lui, il n'ira tout de même pas laver de la vaisselle chez St-Hubert pour rester au Québec.

Par contre, je me demande si le fait de partir du Québec, et ce malgré toutes les raisons possibles, l'empêchera de faire un retour futur en politique. Dans son texte, on sent qu'il veut revenir plus tard, mais ne vient-il pas de se fermer des portes ou de se compliquer la tâche?

Les sympathisants d'Aussant se sentiront-ils trahis ou abandonné? Vont-ils l’accueillir à bras ouvert plus tard? Vont-ils le voir comme un opportuniste qui revient parce que la cause a avancé et que c'est le bon moment de se faire élire? Est-ce que les gens douteront de lui? Va-t-il repartir s'il n'est pas élu? Sera-t-il perçu comme l'homme qui a abandonné la cause souverainiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À'croire qu'il n'y a pas été pour diviser une partie des forces. Pas tant au niveau des votes, mais des milliers de bénévoles qui se seraient sinon engagés dans QS ou le PQ.

Définitivement, on ne part pas travailler à Londres, dans une multinationale, pour s'occuper de sa famille.

Imaginez une femme dire la même chose. Come'on. On éclaterait tous de rire.

Modifié par nulle part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À'croire qu'il n'y a pas été pour diviser une partie des forces. Pas tant au niveau des votes, mais des milliers de bénévoles qui se seraient sinon engagés dans QS ou le PQ.

Définitivement, on ne part pas travailler à Londres, dans une multinationale, pour s'occuper de sa famille.

Imaginez une femme dire la même chose. Come'on. On éclaterait tous de rire.

J'ai donné du temps pour ON, mais je n'en aurais jamais donné pour le PQ et QS (en tout cas aux dernières élections). Beaucoup de militants du parti sont comme moi sur ce point.

"Définitivement, on ne part pas travailler à Londres, dans une multinationale, pour s'occuper de sa famille."

Cette phrase renferme tellement de jugements de valeur, de faussetés et de sophismes que ça en est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase renferme tellement de jugements de valeur, de faussetés et de sophismes que ça en est ridicule.

Non.

Elle renvoie à un double standard bien réel.

Quand une femme fait un choix pour "mieux s'occuper de sa famille", c'est envoèy'à maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Elle renvoie à un double standard bien réel.

Quand une femme fait un choix pour "mieux s'occuper de sa famille", c'est envoèy'à maison.

Est-ce que tu penses qu'un homme peut aussi bien s'occuper d'enfants en bas âge qu'une femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aussi bien, oui.

Suffit de savoir de quel homme et de quelle femme on parle.

Ben t'es dans le champs.

Ya rien d'autres à dire.

Modifié par Lux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ben t'es dans le champs.

Ya rien d'autres à dire.

Non.

Tu poses mal tes questions.

Tu demandes si un homme peut aussi bien s'occuper d'un enfant en bas âge qu'une femme.

La réponse est clairement : oui.

Tu veux que j'te présente les p'tites pour qui j'travaillais qui ont été abandonnées par leur mère à la naissance et dont le père a pris en charge l'éducation?

Laisse moi te dire qu'il est évident que leurs pères, dans la réalité de la situation vécue, assumaient mieux que leurs mères.

Si tu voulais savoir s'il était possible que de par leur condition, les femmes soient plus sensibles aux besoins des p'tits en bas âge, fallait parler en ces termes. On ne peut pas parler de choses complexes aussi grossièrement que tu le fais.

Et la réalité correspond rarement aux idéaux-types qu'on se fait.

Modifié par nulle part
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Ce lunetteux revient au PQ, s'auto-qualifiant sans réserves de "formidable talent", et a déclaré que sa pièce musicale préférée était l'une de ses compositions pour piano.

J'Ai rien d'autres à ajouter sinon ceci :

28056004_10215483601904896_1128112289986

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un type intelligent, très articulé et pragmatique, qui va amener une dimension économique et entrepreunariale au PQ. 

Il manque juste Pierre Karl Péladeau et le parti va remontrer dans les sondages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...