Aller au contenu

Le don de sang


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai jamais donné mon sang. Je n'ai pas le droit parce que je suis francais (vache folle, etc...).

Apparemment que je pourrais être porteuse de maladies à cause que j'ai vécu en Europe avant la mi-90 trop longtemps à leur goût.

l'anus gercé est la voie royal

Toasting on Epic Bread

Kiffez mon sang de croate sidaïque dans vos tuyauteries diverses

Et mangez du bethmale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je voudrais bien donner de mon sang, le problème n'est pas mon hémoglobine ou ma ferritine ( marqueur des réserve de fer ), mais un médicament que je prends qui pourrait potentiellement être nocif chez certaines personnes et qui m'empêche de faire ma part. Pour la même raison, je ne peux m'inscrire au registre des donneurs pour la greffe de moelle osseuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas donner de sang car j'ai été tatouée dans les 6 derniers mois. Et je ne pourrai pas en donner pour les 6 mois à venir car je me fais encore tatouer prochainement. Par contre, je suis inscrite sur le registre des donneurs de moelle osseuse. Et dès que je pourrai à nouveau donner du sang, je prévois y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il paraît que c'est bon pour la santé de donner du sang parce que ton corps génère du nouveau sang par la suite.

Je suis d'accord que les homosexuels ne devraient pas donner de sang car les statistiques indiquent qu'ils sont plus à risque d'avoir le VIH. Je ne suis pas sûr que beaucoup de gars aimeraient avoir du sang de gay en eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que c'est bon pour la santé de donner du sang parce que ton corps génère du nouveau sang par la suite.

Je suis d'accord que les homosexuels ne devraient pas donner de sang car les statistiques indiquent qu'ils sont plus à risque d'avoir le VIH. Je ne suis pas sûr que beaucoup de gars aimeraient avoir du sang de gay en eux?

Je cite pour que tu puisses pas éditer.

Vis-tu au Moyen-Âge?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que c'est bon pour la santé de donner du sang parce que ton corps génère du nouveau sang par la suite.

Je suis d'accord que les homosexuels ne devraient pas donner de sang car les statistiques indiquent qu'ils sont plus à risque d'avoir le VIH. Je ne suis pas sûr que beaucoup de gars aimeraient avoir du sang de gay en eux?

Trololo.

J'pourais même avoir du sang de nègre pis ça me dérangerais pas...

...trop.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je suis pas allé donner depuis quelques mois, par manque de temps.... et bon, je devrais y aller prochainement. Je vais trouver du temps, parce que je trouve ça important.

C'est juste que le type de don que je fais (plaquettes + plasma par aphérèse) prend un bon 2 heures, si on inclus mon déplacement, l'entrevue pré-don et le don en lui même qui prend environ 60 minutes. Par contre, je peux donner aux 14 jours si je le désire, et c'est presque impossible d'avoir un malaise après le don car on a pas perdu de globules rouges. Si je faisais un don régulier, ça prendrais moins d'une heure, car le don prend environ 7 minutes à faire dans mon cas, mais c'est "moins utile" et je devrais attendre 56 jours avant de pouvoir redonner.

Faut juste que je prenne un rendez-vous là.

J'en suis rendue entre 15 et 20 dons. J'ai mon épinglette du 15 dons, je vais avoir celle du 20 bientôt. :)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas en donner malheureusement :(

Je compense en faisant du bénévolat pour la Fadoq, le samedi matin, je vais porter des petits plats déjà préparés pour la semaine à des personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

Un jour je vais réussir à donner du sang =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aradia: Je ne savais pas qu'ils fesaient des transfusion de sang au Moyen Âge... Je voulais juste participer à ton propre thread en répondant à une des tes propres questions (sur le sang des homosexuels). À ce que je sache, les études n'ont toujours pas déterminé ce qui déterminait notre orientation sexuelle (biologique vs sociale, etc) donc je trouve légitime de croire qu'il y a peut-être un danger de devenir comme Alex Perron.

@Esse Homo: Merci de me traiter d'idiot comme si j t'avais insultée personnellement. Je suis pour le mariage gay tu sauras. Tu me critiques comme si j'avais dit que tous le gays devaient se pendre ou whatever...

@Admin: Étant donné qu'on se fait ramasser ici à chaque fois qu'on n'a pas la même opinion que tout le monde, je demande de faire effacer mon compte svp. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Admin: Étant donné qu'on se fait ramasser ici à chaque fois qu'on n'a pas la même opinion que tout le monde, je demande de faire effacer mon compte svp. Bye

T'as peur de la critique? T'es pas le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sang ne transmet pas les gênes. L'exemple du sang féminin est probant. Tu ne deviendras pas une femme petit à petit si on te transfuse du sang féminin.

En ce qui concerne ton compte, NewYorker, on ne supprime aucun compte ici. Tu peux quitter si tu le désires, mais on ne supprimera pas ton compte.

Le ton ici est sévère, mais tu as le droit d'avoir une opinion divergente. Attend-toi à une opposition forte (un débat), et si tu veux donner du poids à tes interventions, essaie d'appuyer tes propos avec des faits, et non des préjugés/peurs/émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...