Aller au contenu

Le don de sang


Déchet(s) recommandé(s)

Qui ici donne du sang ou a déja donné du sang au moins une fois?

Qui a déjà donné par aphérèse?

Que pensez-vous de l'interdiction de donner du sang pour les homosexuels? Si vous êtes homosexuels, mentez-vous pour donner du sang? Avez-vous déjà menti autrement, dans le questionnaire?

Personnellement, je donne du sang chaque fois que je suis admissible depuis quelques années. J'en suis à 6 dons de sang et je m'en vais effectuer mon 7e par aphérèse cet après-midi. Une première pour moi.

J'ai déjà menti en disant que ça faisait plus qu'un an que j'étais revenue de voyage. J'étais saine et n'avais attrapé aucune maladie en voyage.

Et vous?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009, toé chose. Ça fait 4 ans qu'il n'y a pas eu de réponses. C'pas comme si ce sujet méritait pas un petit rafraîchissement.

P-S : J'l'avais pas vu.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été refusée au don aujourd'hui car mon taux de fer n'était pas assez haut. Je ne suis pas habituée à ça car avant mon taux de fer était si élevé que les infirmières m'en félicitaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée trois fois. Les deux premières fois mon taux de fer était trop bas pour faire un don, alors la semaine précédant ma troisième visite, je me suis bourrée de mini-wheats pour être certaine d'en donner. Comme de fait, cette fois-là j'ai pu en donner, mais j'ai fait une chute de pression avant même d'avoir donné la quantité minimale pour faire un don.

J'ai donc décidé d'arrêter de faire perdre du temps aux gens d'Héma-Québec et de ne plus y retourner. De toute façon mon groupe sanguin est super répandu et ils n'ont pas réellement besoin de mon don.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé une seule fois. Tout a bien été jusqu'à temps qu'on me retire l'aiguille. J'ai eu un "malaise vagal" comme on appelle et j'ai pas trop aimé. J'ai fait la découverte depuis ce temps qu'on a entré le mauvais groupe sanguin dans mon carnet de vaccination quand j'étais bébé. J'ai toujours cru que j'étais A+ alors que j'étais A-. Ce qui fait qu'Héma Québec me sollicite par courriel et par téléphone à chaque collecte de sang parce que j'ai un groupe rare qui coule dans mes veine. Mais, je ne me sens pas assez altruiste pour risquer d'être dans les vapes pendant 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai réussi à donner une fois, l'autre fois je me suis fais refusée aussi à cause de mon taux de fer trop bas. Je n'ai pas réessayé depuis ce refus, car les collectes ne tombent malheureusement jamais dans mes disponibilités.

Je n'ai pas menti et je n'ai jamais eu de raisons de mentir pour un don. Pour ce qui est de l'interdiction aux homosexuels, je trouve que c'est d'un ridicule... ils veulent modifier la période d'interdiction à 5 ans au lieu de la rendre complètement impossible, mais c'est aussi ridicule, car un homosexuel ne s'empêchera pas d'avoir des relations sexuelles pour faire un don de sang, alors ils perdent énormément de ressources. La raison qu'ils donnent sur le site d'Héma-Québec, c'est qu'ils sont plus à risque de transmission du VIH.. moi, de façon personnelle, je crois que les hétérosexuels seraient aussi à risque au niveau de toutes les formes de maladies transmises sexuellement.

Et je viens de voir en regardant les critères que je ne pourrais pas en faire avant 6 mois finalement. Dommage. =/

Modifié par Dark_Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que je veux donner du sang, c'est toujours une emmerde parce que j'ai été opéré pour le coeur il y a quelques années. Ils ont même mis une alerte à mon dossier, de peur que je leur fasse une crise cardiaque s'ils me prenaient du sang (parce que le coeur pompe plus fort et plus vite après un don de sang).

Finalement, après des démarches avec mon médecin qui leur a fourni une belle lettre attestant que je peux donner du sang sans problème... ils continuent de vouloir me refuser. À chaque fois ça prend une éternité, le temps qu'ils vérifient si tout est correct. Et même que parfois peu importe ce que je dis ils refusent. Si j'étais pas autant motivé à donner du sang (des gens dans ma famille ont eu besoin de plusieurs transfusions, je trouve ça important de donner du sang), j'aurais abandonné depuis longtemps face à tous les problèmes que je rencontre à chaque fois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai eu 18 ans, j'ai voulu donner du sang, mais ils en veulent pas. Apparemment que je pourrais être porteuse de maladies à cause que j'ai vécu en Europe avant la mi-90 trop longtemps à leur goût.

Anyway, je suis AB+, personne en veut de mon sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

...

J'ai déjà menti en disant que ça faisait plus qu'un an que j'étais revenue de voyage. J'étais saine et n'avais attrapé aucune maladie en voyage.

Et vous?

...

J'ai été refusée au don aujourd'hui car mon taux de fer n'était pas assez haut. Je ne suis pas habituée à ça car avant mon taux de fer était si élevé que les infirmières m'en félicitaient.

La vie est parfois bien faite.

Que pensez-vous de l'interdiction de donner du sang pour les homosexuels?

C'est sûr que c'est un peu exagéré, mais l'anus gercé est la voie royal pour attraper le SIDA.

Aujourd'hui les gens croient qu'avec leurs machines et leurs procédés technologiques, les hématologues peuvent filtrer n'importe quel sang et le purifier jusqu'à l’innocuité absolue. c'est fou pareil.

Sinon j'ai donné une fois du sang. Ça s'est bien passé. Tsé je pèse pas 100 livres mouillés. Ma principale motivation était de connaître mon taux de fer.

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup parlé avec un gars du nom de Stéphane, un témoin de Jéovah fort sympathique.... J'en ai profité pour lui poser des questions sur pourquoi ils fêtaient pas les anniversaires, ni noël etc...

Et entre autre pourquoi ils refusaient la transfusion sanguine.

C'était intéressant mais je m'en rappelle plus trop. souvenir vieux de 4-5ans.

En tout cas je me rappelle surtout de son histoire sur le commerce des banques de sang... et comme quoi il y a des alternatives fiable mais que ca nuirait a ce commerce du sang assez lucratif.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense au don de sang, je pense à cette affiche d'Héma-Québec bordant les lignes de métro dans lequel figurent Dominique Michel et Sugar Sammy sous le slogan "Unis pour la vie".

v9mf.jpg

et un malaise s'empare de moi.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai jamais donné de sang, mais j'aimerais le faire un jour... je trouve que c'est un beau geste, ça peut sauver des gens malade. Je comprends et sympathise avec tous ceux qui ont un membre de leur famille qui est gravement malade, si les dons de sang peuvent aider, c'est parfait. (Bref, faut que j'aille m'essayer à la prochaine collecte)

Pour ce qui est du droit des gais à donner du sang, je trouve arriéré de leur refuser... common pourquoi ils seraient plus à risque, du moins tellement qu'ils n'ont pas le droit d'en donner?

Modifié par Picard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai un peu d'énergie (parce que je donne pas mon sang yo).

----------------------------------------------------

En fait le point est que nous donnons du sang et que ceci est fortement encouragé, bien vu et tout le tralalère dans la grande et joyeuse sphère sociale.

Mais sommes-nous tous dont cons.

Dans les faits je suis convaincue que ce sang est revendu. Ça ferait bien du sens, parce qu'avec toutes les pubs qu'ils se payent; je ne crois pas qu'ils tirent dans le vide à tout hasard. ET avec tout le sang donné et toutes leurs putains de collectes; il doit bien y avoir surplus monnayable.

Je me souviens au Métro Radisson; ils avaient acheté TOUS les espaces publicitaires qui affichaient un bras qui pointait vers le local "Globule" de la place Versailles où [Merveille!] on peut donner du sang en tous temps.

Lucratif oui. Je parie qu'ils envoient ça par cargaison monstre aux États-Unis et se payent des vélos en or.

[Ha et en passant; c'est comme quand je disais que Facebook était un outil de surveillance et qu'on m'a traitée de folle et puis que même pas deux mois après survient le scandale avec PRISM]

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, oui, ils vendent le sang. Mais seulement au Québec, et c'est déjà beaucoup à fournir. Chaque pays, ou province a sa propre banque de sang.

Pourquoi ils le vendent et nous le donnont gratuitement? C'est un choix, premièrement, et ensuite, ils possèdent les infrasctructures pour analyser, conserver et transporter le sang de nos veine, jusqu'à l'hôpital. Ils paient des infirmières aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez effrayant. On interdit aux pédés de donner du sang alors qu'ils sont pour la pupart des jeunes femmes plus saines que 'nous'. Il faudrait un moratoire sur le don de liquid et d'organ. Un crétin social peut donner tous ses organes relativement sains, un prophète s'abstient.

Parce que diviser des parties de soi prend plusieurs époques : le temps de comprendre, le temps de baffrer comme des vers - vive l'humus - et le temps d'etre ailleurs/

d'ailleurs bonjour hvratska

Modifié par Bardahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...