Aller au contenu

Le meurtre du Loft des Artisss...


Déchet(s) recommandé(s)

Drox, kossé tu fais ?

Random picture est le sujet le plus floody et le plus vivant du loft. Pourquoi tu l'as foutu dans la fosse ?

Le sujet sur ''nos talent de photographe'' aussi est un sujet important de la section, un pilier même... Pourquoi tu le fermes ?

Quitte à ca, ferme aussi le sujet ou le monde poste leur dessins... il est 4 fois moins animé.

Quitte à fermer les sujets les plus en activité de la section, ferme la donc au complet....

J'aimerais comprendre ta demarche...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de bousculer l'activité du Loft, je ferme ce sujet. Ça parait contradictoire, mais il rend la section pratiquement inutile (tellement que je pensais la fermer). J'invite les membres à créer des sujets spécifiques.

Par exemple, Calimero is dead pourrait lancer un sujet dédié à toutes ses photographies. Ça lui donnerait plus de visibilité et les commentaires seraient plus ciblés. On suivrait mieux son évolution, comme un genre de portfolio interactif.

Si vous possédez le privilège d'uploader vos images sur notre serveur (fichiers-joints), utilisez-le pour assurer que vos oeuvres ne se perdent pas à travers les différents services d'hébergement gratuits.

Gardez en tête que les nouveaux sujets sont plus susceptibles d'être linkés sur notre page Facebook.

Voyez ça comme un projet-pilote.

je comprend pas plus ta logique....

Ce sujet rend plus accessible la publication de photo. Je pense pas que tout le monde ait le guts et la motivation nécéssaire pour se partir son propre sujet pour ses propres photos...

On va perdre des participations avec ca.

__________

Pour Random Picture, j'ai pas vu de post de ta part expliquant le pourquoi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment le savoir, j'étais à ''ça'' de flusher la section hier soir. C'est dans cet élan que j'ai transféré RANDOM PICTURES dans la Fosse.

Dans la première page apparaissent encore des sujets dont la dernière mise à jour remonte à décembre 2012! Les gens utilisent cette section pour les même 2-3 gros sujets qui servent essentiellement de foutoirs. Autrement, le Loft est devenu une sorte de salle d'archivage.

Je vous propose d'essayer cette nouvelle formule pour le prochain mois. Ok?

J'ai redécoré la section par la même occasion.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à partir chacun un sujet sur nos propres photos, autant se contenter de nos blogues respectif et simplement dropper l'url.

On est sur un forum tout de même. Faut que le monde se rassemble autour d'un sujet.

On est pas censé avoir un hôte ou une hôtesse pour animer la section ?

Faudrait que les modo attitré à leurs section se bougent un peu le cul... Donne leur des quotas a remplir, je sais pas.

Partir un nouveau sujet vs. en fermer un...

Je suis plus ou moins sûr de ta stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le faire.

On s'en calisse du loft des artistes, dorénavant je mettrais mes photos OU JE VEUX

CA DEVRAIT RAVIVER LA VIE DU FORUM

Le gars décide de se suicider, mais sinon il décore les sections.

Ahahahaha

Je vais double poster, ça devrait rameuter des gens je pense (ah, merde, ca ne marche pas).

Ah, et :

ferme " On s'en calisse"

"Les grosses faces"

"Comment vous sentez vous"

On va faire chialer Aradia et Matt, mais bon. ONSENFOU.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir un nouveau sujet vs. en fermer un...

Je suis plus ou moins sûr de ta stratégie.

C'est plutôt partir PLUSIEURS nouveaux sujets.

J'ai fermé le sujet des dessins ET celui des photos.

Trois sujets de la section ont reçu plus du tiers des messages. Je crois que c'est parlant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferme donc les sujets où les gens floodent depuis la nuit des temps, calisse.

T'es en surchauffe ou quoi ?!

Ca fait l'énième sujet d'art que je créé et y a que Foulard, Carlos et une micro poignée à y répondre. Si les gens sont pas intéressés, tu pourras rien y faire. Nos portfolios, tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de résistance pour pas grand-chose...

En gros, c'est une déconstruction des deux sujets les plus populaires de la section. Au lieu de poster dedans votre batch de nouvelles photos, vous lancez un sujet du genre ''sup j'ai pris ces photos vous en pensez quoi?''. Mais je peux pas vous forcer à rien faire. Possible que certains trouvent ça intimidant de prendre le lead d'un sujet au lieu de juste glisser leurs oeuvres dans un sujet existant.

On reviendra à la formule initiale si ça lève pas...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas censé avoir un hôte ou une hôtesse pour animer la section ?

Faudrait que les modo attitré à leurs section se bougent un peu le cul... Donne leur des quotas a remplir, je sais pas.

Ce genre de mentalité m'agace. On est pas à la maternelle, vous devriez arrêter d'attendre que quelqu'un d'autre vous dise comment participer au forum. Remarque que je te vise pas personnellement, t'es pas le premier que je vois blâmer les modos/animateurs pour le manque d'action du forum. Ce qu'une seule personne peut faire est assez limité, je vois pas comment on peu réellement penser que c'est la meilleure solution... Une section, ça ne dépend pas d'une personne, ça prend la participation de tous.

Fermer les sujets ou la section, c'est une mesure qui me paraît un peu extrême et avec laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord, mais je suis du même avis sur l'intention, soit la création de sujets plus spécifiques.

Comme tu dis, tu pourrais juste domper un lien pour ton blogue, mais qui dit que les gens vont le cliquer? Si tu te donnes la peine de mettre le contenu ici, c'est une étape de moins, c'est déjà dans leur face et les chances d'avoir du feedback sont peut-être meilleures.

EDIT: En y repensant, rien ne vous empêche de mettre votre contenu dans un sujet "fourre tout" et dans un autre qui vous serait plus spécifiques. Je pense que ça vous permettrait d'avoir une meilleure visibilité, compte tenu que les sujets généraux tendent à diluer le contenu avec le temps.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca ne doit pas que reposer sur eux. Mais mandater et donner des responsabilité peut aider à la bonne santé et une certaine constance.

Je vois plus ca comme animer de temps en temps. Faire un sujet par semaine. Mais surtout palier au manque d'action dans les moment mort, histoire de rester a flot et ne pas sombrer.

(En fait je suis juste jaloux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guys, faut simplement surmonter l'espèce de malaise d’humilité (nommez ça comme vous voulez) vis-à-vis le fait de s'auto-dédier un sujet pour nos propres créations. Ça va permettre aux gens de mieux discerner qui fait quoi, sans que ce soit pêle-mêle dans un sujet dépassant les 50 pages... Et il sera sans doute plus facile de noter les changements de direction dans le style de chacun, ainsi que l’évolution dans les techniques.

Est-ce que la participation à l'intérieur de ces sujets va être suffisante ou surpasser celle des melting-pot de photo/dessins, on verra.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...